Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Jeu: Tintin au Tibet sur Super Nintendo
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Jeux -> Jeux vidéos
Previous topic :: Next topic  
Author Message
BobbyWayne
Guest

PostPosted: Thu 6 Dec - 22:40 (2012)    Post subject: Jeu: Tintin au Tibet sur Super Nintendo Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pareil.
Petit aparté : il y a très longtemps, j'avais filmé pour rigoler mon frère jouant à Tintin au Tibet. Dans cette vidéo, il s'amusait à lire à haute voix en changeant la sienne les propos des personnages, commentait chacune de ses actions en menant Tintin... C'était à mourir de rire, dommage qu'un crash de mon ordinateur ait réduit en poussières ce petit instant fleurant bon la prophétie.
De surcroit, je m'autoproclame précurseur du joueur du grenier (les précurseurs sont faits pour être oubliés a dit un jour un auteur, dramatique), ce qui me permettra de m'acheter de longues chaussettes pour cet hiver.

Pour le joueur du grenier, je dis pareil que notre cher Lampion. J'ai beaucoup aimé au départ ses vidéos, mais je trouve que les dernières manquent de rythme et d'humour et pire d'intérêt.
Peut-être que c'est dû au fait que le joueur du grenier n'ait pas pu résister à la tentation de placer ses potes qui sont moins drôles et moins doués que lui et qui commencent à devenir envahissants.
La faute aussi peut-être à cette tentative de vouloir orienter les vidéos vers un autre objection, comme la tentation à peine déguisée de faire des courts-métrages, tentation qui montre vraiment les limites des deux protagoniste, question réalisation (Platoon la vidéo de tous les excès).
La faute aussi au fait que Sébastien Rassiat, qui semble être le plus doué de la bande soit très en retrait ces derniers temps.
La faute aussi au fait que baser son concept sur des mauvais jeux qui font perdre du temps, a fini par vouloir à tout prix doter à certaines de ses images d'une aura essentielle alors qu'elles sont finalement peu reluisantes. A force de vouloir donner un sens à l'inutile, on finit par chasser les nuages à coups de fourchette.
Je pense à une vidéo sur Platoon, où la scène finale purement inutile ressemble aux jeux auxquels nous jouions avec nos cousins. Est-ce que si un adulte avait décidé de filmer et de poster sur youtube ces jeux , ces derniers auraient pu avoir un statut culte? Je ne crois pas.
Fin de l'aparté. Pour ma part je n'ai jamais réussi à passer le premier niveau.
Back to top
Tokugawa Ieyasu
Guest

PostPosted: Sat 8 Dec - 01:01 (2012)    Post subject: Jeu: Tintin au Tibet sur Super Nintendo Reply with quote

Quote:

Platoon la vidéo de tous les excès
Et pourtant j'ai adoré cette video, surtout la partie Platoon d'ailleurs !
Back to top
BobbyWayne
Guest

PostPosted: Sat 8 Dec - 01:09 (2012)    Post subject: Jeu: Tintin au Tibet sur Super Nintendo Reply with quote

Qu'est-ce que tu as aimé par exemple?
Back to top
Tokugawa Ieyasu
Guest

PostPosted: Sat 8 Dec - 01:12 (2012)    Post subject: Jeu: Tintin au Tibet sur Super Nintendo Reply with quote

BobbyWayne wrote:
Qu'est-ce que tu as aimé par exemple?
le passage du labytinthe avec la musique de la 7ème compagnie, l'arrivée au village, le final quand il est seul dans la nature...Bref, je trouve la video très bonne dans son ensemble. Par contre le Pay Grenier sur les Pokémons est raté, le deuxième sur Sim City meilleur. Mais comme tu l'as dit, on est totalement HS là. Peut être devrait-on ouvrir un topic dans le salon de lampion ? Surprised
Back to top
BobbyWayne
Guest

PostPosted: Sat 8 Dec - 01:22 (2012)    Post subject: Jeu: Tintin au Tibet sur Super Nintendo Reply with quote

Oui on pourrait si tu veux et organiser un débat pour ou contre.
Je trouve que papy grenier c'est idiot, surtout Sim City où le joueur du grenier ne sait pas imiter correctement un accent russe sur la durée. La seule apparition de son compère m'a fait rire (les courants d'air). La dernière vidéo du sieur du grenier, je n'ai même pas regardé jusqu'au bout, et je crois que je vais commencer à boycotter.
Au passage, le JDG a honteusement volé un gag de Monsieur Poulpe sans le référencer.
Back to top
Tokugawa Ieyasu
Guest

PostPosted: Sat 8 Dec - 01:23 (2012)    Post subject: Jeu: Tintin au Tibet sur Super Nintendo Reply with quote

BobbyWayne wrote:
Oui on pourrait si tu veux et organiser un débat pour ou contre.
Je trouve que papy grenier c'est idiot, surtout Sim City où le joueur du grenier ne sait pas imiter correctement un accent russe sur la durée. La seule apparition de son compère m'a fait rire (les courants d'air). La dernière vidéo du sieur du grenier, je n'ai même pas regardé jusqu'au bout, et je crois que je vais commencer à boycotter.
Au passage, le JDG a honteusement volé un gag de Monsieur Poulpe sans le référencer.
Tu parles de celle sur les DA ? je ne suis pas assez calé en la matière pour pouvoir apprécier, et donc juger de la pertinence de la video. je ne l'ai même pas regardé.
Back to top
BobbyWayne
Guest

PostPosted: Sat 8 Dec - 01:24 (2012)    Post subject: Jeu: Tintin au Tibet sur Super Nintendo Reply with quote

DA?
Da, da tovaritch Tokugawa, konichiwa (si tu connais la petite Minxette)!
Back to top
Tokugawa Ieyasu
Guest

PostPosted: Sat 8 Dec - 01:27 (2012)    Post subject: Jeu: Tintin au Tibet sur Super Nintendo Reply with quote

DA comme Dessin Animé palsembleu ! Laughing
Back to top
BobbyWayne
Guest

PostPosted: Sat 8 Dec - 01:40 (2012)    Post subject: Jeu: Tintin au Tibet sur Super Nintendo Reply with quote

Je ne sais plus dans quelle vidéo exactement.
Toujours est-il que Poulpe et son copain chauve dans J'irai loler sur vos tombes, une émission pour geek, avait utilisé le gag de la fausse cave, tu fais semblant de descendre des escaliers d'une cave imaginaire en fléchissant ton corps. Blague qui pourrait presque remonter à Méliès, mais dont l'utilisation la plus actuelle provient de Poulpe. Comme par hasard, ce jour là qui est l'invité : le joueur du grenier (les deux Fréderic Molas et Sébastien Rassiat sont sont les joueurs du grenier). Et comme par hasard encore, dans la vidéo suivante du joueur du grenier, Fréderic va chercher un jeu dans sa cave, et hop la même blague, sans dire merci Poulpe ou merci Méliès.
Un peu comme si dans la vidéo de Platoon, le joueur du grenier pompait Hot Shots.
Back to top
arnaudnono
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Pays: France
Région: Pays-de-la-Loire
Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Sat 8 Dec - 11:37 (2012)    Post subject: Jeu: Tintin au Tibet sur Super Nintendo Reply with quote

Il existe un sujet sur "joueur du grenier" dans le salon de lampion. Je vous invite à y poursuivre votre discussion  Wink
Back to top
BobbyWayne
Guest

PostPosted: Sat 8 Dec - 13:31 (2012)    Post subject: Jeu: Tintin au Tibet sur Super Nintendo Reply with quote

Oui désolé.
Je n'ai toujours pas passé le premier niveau, je n'arrive pas à sauter.
Back to top
Docteur Jones86
Guest

PostPosted: Tue 11 Dec - 20:51 (2012)    Post subject: Jeu: Tintin au Tibet sur Super Nintendo Reply with quote

Choisis le mode facile déjà. Et après fais bien attention au détail et essayes d'être le plus précis possible dans tes sauts.
Back to top
BobbyWayne
Guest

PostPosted: Tue 11 Dec - 22:30 (2012)    Post subject: Jeu: Tintin au Tibet sur Super Nintendo Reply with quote

Merci docteur Jones, mais j'ai l'impression d'avoir des savonettes sous les semelles.
Back to top
Docteur Jones86
Guest

PostPosted: Wed 12 Dec - 17:25 (2012)    Post subject: Jeu: Tintin au Tibet sur Super Nintendo Reply with quote

C'est normal, on est tous passé par là Laughing

Mais arme toi de patience et ça va passer. Bon après moi je suis bloqué au troisième niveau. fou rire
Back to top
Tokugawa Ieyasu
Guest

PostPosted: Wed 13 Nov - 22:04 (2013)    Post subject: Jeu: Tintin au Tibet sur Super Nintendo Reply with quote

Mesdames, Messieurs,

Un autre video review du soft:

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 22:37 (2019)    Post subject: Jeu: Tintin au Tibet sur Super Nintendo

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Jeux -> Jeux vidéos All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 of 5

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation