Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Les Strips inédits ...

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Hergé et son oeuvre -> Les Aventures de Tintin -> La série des albums -> Les 7 Boules de Cristal
Previous topic :: Next topic  
Author Message
azerty1975
Assureur chez Mondass
Assureur chez Mondass

Masculin

PostPosted: Tue 12 Apr - 10:05 (2011)    Post subject: Les Strips inédits ... Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Les quelques strips inédits des 7 boules dessinés par Hergé mais dont la publication fut stoppée en même temps que Le soir fut interdit de publication.
Le dernier strip publié fut donc le 152 (avec Alcazar conduit par Tintin au Commissariat). Les strips suivants furent encrées par l'auteur mais restèrent sur sa table de dessin. A droite le découpage montrant que Hergé avait prévu les grandes lignes de son histoire mais qu'il développait le récit semaine après semaine. La croix sur cette dernière page est de la main d'Hergé qui avait compris que son aventure s'arrêtait bel et bien en Septembre 1944.

Copyright © Hergé / Moulinsart 2011

Suite avec ce gag que j'aime beaucoup ... A noter l'habilité de Hergé pour remonter les cases sans casser le rythme de l'histoire ... Il s'agit d'un strip datant du 10.03.1944
(que je vais envoyer à Daniel Bellier d'ailleurs car je ne l'ai pas vu sur son merveilleux site).

Un strip du 16.03.1944 encore une fois inédit en album et qui trahit les références cinématographiques de Hergé.

Last edited by azerty1975 on Mon 18 Apr - 16:10 (2011); edited 1 time in total
Back to top
monsieur Li
Patron du Lotus bleu
Patron du Lotus bleu

Emploi: écornifleur à roulettes
Pays: France
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Tue 12 Apr - 18:26 (2011)    Post subject: Les Strips inédits ... Reply with quote

Ah ! Pour une fois, je connaissais déjà ces images. Le nom de Fernando Ramirez peut-il être considéré comme canonique,
étant donné qu'il n'y a jamais eu publication dans un album ?
Quoi qu'il en soit, j'adore le passage où Haddock apprend que Tournesol est sur un bateau Mr. Green

©Hergé/Moulinsart 2010

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Hergé et son oeuvre -> Les Aventures de Tintin -> La série des albums -> Les 7 Boules de Cristal All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation