Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

cartes postales
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Papeterie, affiches et sérigraphies
Previous topic :: Next topic  
Author Message
kipkap
Guest

PostPosted: Thu 9 Jun - 09:26 (2011)    Post subject: cartes postales Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Une des cartes de voeux dessinées par Hergé.

(c) Hergé/Moulinsart
Back to top
catallaxie
Satellite d'Adonis
Satellite d'Adonis

Pays: France
Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

PostPosted: Thu 9 Jun - 11:38 (2011)    Post subject: cartes postales Reply with quote

Ces cartes sont très recherchées par les collectionneurs. Dans une vente aux enchères les prix se sont élevés vers des sommets pour ce genre d'objet.  Shocked

Serait ce une carte édité dans les années 40 que tu possèdes ou une reproduction ?
Affaire du collier (album BP)
Sanctuaire du Gondwana (tirage BNP)
La malédiction des deniers 1 (BNP)
Etrange rendez-vous (tirage virgin)
Back to top
kipkap
Guest

PostPosted: Thu 9 Jun - 13:47 (2011)    Post subject: Cartes postales Reply with quote

Elle est d'époque mais lorsque j'ai acheté certaines de ces  cartes c'était  il y a .... 50 ans (!) et en ce temps-là  cela coûtait le prix d'une CP normale.

(c) Hergé/Moulinsart
Back to top
Sitho
Aide de camp du Général Alcazar

Région: Ile-de-France
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval

PostPosted: Thu 9 Jun - 14:19 (2011)    Post subject: cartes postales Reply with quote

En tout cas les 2 sont belles. Okay
Guest

PostPosted: Thu 9 Jun - 14:58 (2011)    Post subject: Cartes postales Reply with quote

Il en a fait beaucoup sur le sujet.

(c) Hergé/Moulinsart.
Back to top
Tryphon
En reportage avec Tintin
En reportage avec Tintin

Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

PostPosted: Thu 9 Jun - 16:16 (2011)    Post subject: cartes postales Reply with quote

Elles ressemblent fortement à celles d'un hors-série d'un magazine édité en 3 couleurs !
La police d'écriture est la même !

PostPosted: Thu 9 Jun - 17:11 (2011)    Post subject: Cartes postales Reply with quote

Ces cartes ne sont pas des raretés (elles ont tout de même été  éditées à des centaines (si pas plus)  d'exemplaires) et on les trouvent régulièrement dans les bourses, sites de vente aux enchères et autres bourses d'amateurs de cartes postales.  Il y en avait cette année à la bourse de l'Assemblée Générale des Amis de Hergé et pas trop cher.  Delacre a aussi choisi la série neige pour l'une des ses séries.

(c) Hergé/Moulinsart
Back to top
kipkap
Guest

PostPosted: Mon 13 Jun - 10:17 (2011)    Post subject: Papeteries, carte de voeux Reply with quote

Back to top
Halambique
Fils de Pachacamac
Fils de Pachacamac

Emploi: prof d'histoire-géo
Région: Lorraine
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

PostPosted: Wed 30 Nov - 17:17 (2011)    Post subject: cartes postales Reply with quote

Dans la série des cartes de voeux, en voici une originale, créée pour les fêtes 1962-1963. Il s'agit d'une fausse mosaïque figurant les personnages principaux dans un style byzantin. La légende de l'image indique :
KLOW - Chapelle du Château Kropow
Mosaïque dite "à la colombe"
(Art byzantin du VIe siècle).

©Hergé/Moulinsart 2012
Back to top
Tchang
Prisonnier du Karaboudjan

Masculin

PostPosted: Fri 4 Jul - 11:08 (2014)    Post subject: c'est une carte de voeux Reply with quote

en décembre 1980 , un tirage spécial ( 1500 exemplaires) d'un mini soviet réalisé pour les 50 ans de la sortie de l'album .
plutôt recherchée et originale cette carte de voeux de 7,5 sur 10cm (album complet)

©Hergé/Moulinsart 2014

Emploi: lanceur de couteau
Masculin

PostPosted: Sun 10 Dec - 15:20 (2017)    Post subject: cartes postales Reply with quote

Une dizaine de carte de voeux de cette fameuse série (joyeux noël /bonne année ) est rééditée en cette fin d'année par la maison Moulinsart.
Disponible en boutique à un prix nettement plus abordable que les originales vendues chez Artcurial... Wink
Back to top
grisou

Emploi: Gérant de société
Pays: Belgique
Région: Wallonie
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Mon 25 Feb - 13:11 (2019)    Post subject: cartes postales Reply with quote

Halambique wrote:
Dans la série des cartes de voeux, en voici une originale, créée pour les fêtes 1962-1963. Il s'agit d'une fausse mosaïque figurant les personnages principaux dans un style byzantin. La légende de l'image indique :
KLOW - Chapelle du Château Kropow
Mosaïque dite "à la colombe"
(Art byzantin du VIe siècle).

J'ai la même ... quelqu'un a une idée précise de l'année ?
Back to top
Visit poster’s website
Tapioca
Homme de main de Rastapopoulos
Homme de main de Rastapopoulos

Masculin

PostPosted: Mon 25 Feb - 13:35 (2019)    Post subject: cartes postales Reply with quote

grisou wrote:
J'ai la même ... quelqu'un a une idée précise de l'année ?

Sans doute 1962, comme l'indique Halambique dans son message (fêtes 1962-1963) !
Following members like this message:
grisou (25/02/19)
Back to top
grisou

Emploi: Gérant de société
Pays: Belgique
Région: Wallonie
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Mon 25 Feb - 14:05 (2019)    Post subject: cartes postales Reply with quote

Probablement car j'ai la 1963 aussi.
Ma mosaïque étant par contre signée d'Hergé et Hergée. 
Back to top
Visit poster’s website
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc-Roussillon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

PostPosted: Mon 25 Feb - 15:54 (2019)    Post subject: cartes postales Reply with quote

Si du penses avoir "quelque chose de spécial", le mieux est de poster une photo...
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Papeterie, affiches et sérigraphies All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation