Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Figurines Tintin, la collection officielle [TF1]
Goto page: <  1, 2, 3669, 670, 671752, 753, 754  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines
Previous topic :: Next topic  
Author Message
ARCHI BOLD
Habitant du château de Moulinsart

Pays: France
Région: Bourgogne
Masculin

PostPosted: Wed 2 Sep - 10:50 (2015)    Post subject: http://www.forum-tintinophile.com/t1283-Figurines-Tintin-la-collection-officiel.htm?q=tf1 Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous

Je me souviens des photos des HS à venir (7,8 & 9) publiées sur ce forum (pas de photo mais un dessin pour le 9); quelqu'un aurait-il l'amabilité de redire où il a trouvé l'info de la parution de ces HS?
Merci d'avance.
Ranko

Emploi: gorille
Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

PostPosted: Wed 2 Sep - 11:44 (2015)    Post subject: Re: http://www.forum-tintinophile.com/t1283-Figurines-Tintin-la-collection-officiel.htm?q=tf1 Reply with quote

ARCHI BOLD wrote:
Bonjour à tous
Je me souviens des photos des HS à venir (7,8 & 9) publiées sur ce forum (pas de photo mais un dessin pour le 9); quelqu'un aurait-il l'amabilité de redire où il a trouvé l'info de la parution de ces HS?
Merci d'avance.

C'était sur un encart envoyé aux abonnés :
http://www.forum-tintinophile.com/t1283-Figurines-Tintin-la-collection-offi…
Following members like this message:
ARCHI BOLD (02/09/15)
Back to top
Rupac Inca Huaco
Assureur chez Mondass
Assureur chez Mondass

Région: Bretagne
Masculin

PostPosted: Wed 2 Sep - 12:43 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Il y a tous les visuels sur le site mesfigurines.com

D'ailleurs la date du 4 septembre a bien été enlevé récemment pour le prochain HS
Back to top
ARCHI BOLD

Masculin

PostPosted: Wed 2 Sep - 12:47 (2015)    Post subject: Re: http://www.forum-tintinophile.com/t1283-Figurines-Tintin-la-collection-officiel.htm?q=tf1 Reply with quote

[/quote]C'était sur un encart envoyé aux abonnés :
http://www.forum-tintinophile.com/t1283-Figurines-Tintin-la-collection-offi…[/quote]

Merci pour le lien. J'avais commencé de remonter le fil des pages mais ne suis pas allé assez loin.
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc-Roussillon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

PostPosted: Wed 2 Sep - 13:05 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Rupac Inca Huaco wrote:
Il y a tous les visuels sur le site mesfigurines.com

Pour être plus exact, il s'agit de :
http://www.mesfigurinestintin.com
Lucaslks
Joyeux turluron
Joyeux turluron

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

PostPosted: Wed 2 Sep - 14:33 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

J'ai récupéré Mme Clairmont ce midi. Belle figurine et bonne finition.

Mon seul reproche : de face, on a l'impression qu'elle a mis son visage dans un étau. Il est selon moi bien trop étroit.

De profil, aucun pb...

Vous me direz si vous ressentez la même (petite) déception.
Back to top
Visit poster’s website
ramonzarat'
Aide de camp du Général Alcazar

Emploi: illustrateur
Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Wed 2 Sep - 15:51 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

ah le côté allongé du personnage sur la photo semble se confirmer en réalité :-(
Back to top
Visit poster’s website
Ranko

Masculin

PostPosted: Wed 2 Sep - 16:36 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Lucaslks wrote:
Mon seul reproche : de face, on a l'impression qu'elle a mis son visage dans un étau. Il est selon moi bien trop étroit.De profil, aucun pb...
Vous me direz si vous ressentez la même (petite) déception.

C'est la première chose qui m'avait sauté aux yeux en découvrant la figurine sur le site officiel.

Totalement disproportionnée.
La figurine de TF1 fait ressembler Mme Clairmont à une cousine du Prince Charles.

On dirait un mannequin retouché dans les magazines de mode.

En voici une de retouche avec Photoshop, avec des proportions qui se rapprochait de l'original d'Hergé (mais les mains dignes d'une joueuse de basket ball ne peuvent pas être retouchées):

Back to top
ramonzarat'

Emploi: illustrateur
Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Wed 2 Sep - 17:07 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

un gros gros loupé me semble t'il
elle rentrera dans la grande famille avec dupont vert, szut, tournesol lunaire énervé  (ces choix n'appartiennent qu'a moi et oui je sais tout les goûts sont dans la nature)  Mr. Green
Back to top
Visit poster’s website
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Wed 2 Sep - 17:14 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Il y a, à mon sens, deux plans sur lesquels on peut qualifier une figurine de "réussie" ou de loupée" :

- Un plan subjectif : On aime ou on n'aime pas le choix du personnage - on aime ou on n'aime pas le choix de l'attitude choisie, de la vignette retenue. Là, tous les goûts sont en effet dans la nature...

- Un plan objectif qui est de savoir si la maquette est on non fidèle à l'image modèle. Ce n'est pas toujours évident car l'image, plate, peut rendre l'interprétation 3D sujette à caution... Mais là, avec notre si appréciée Mme Clairmont, il semble que nous soyons en effet en face d'un vrai raté ! Peut-être faudrait-il protester en espérant une bien hypothétique re-fabrication ? Personnellement, je ne recevrai cette figurine que dans 2 mois environ, alors... J'ai le temps de préparer mon mail de réclamation !!!
Ranko

Masculin

PostPosted: Wed 2 Sep - 17:41 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Tout comme le boucher Sanzot, il a fallu imaginer une grande partie du corps de Mme Clairmont pour la personne qui a fait la modélisation 3D.
Car dans la vignette d'Hergé on ne le distingue pas entièrement, il est masqué par les spectateurs lorsqu'elle quitte la salle de spectacle.

On aperçoit deux fois son visage en gros plan auparavant.
Il est allongé c'est vrai, mais pas autant que sur la figurine.

Si quelqu'un a acheté la figurine ce matin, peut-il mettre une photo en compagnie d'un ou deux personnages de grande taille dans la collection ? Merci. (pour voir si la figurine est très grande ou si elle est très longiligne)
Back to top
Mckie
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Région: Pays-de-la-Loire
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

PostPosted: Thu 3 Sep - 06:18 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Il semble en effet que Mme Clairmont ait subit un lifting vertical Mr. Green  Déjà que vu qu il ne restait que quelques figurines à sortir l'utilité de sa présence ne me sautait pas aux yeux il est en effet possible qu une fois la figurine sur mon étagère elle se retrouve en arriere plan. 
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Thu 3 Sep - 06:35 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Mckie wrote:
il est en effet possible qu une fois la figurine sur mon étagère elle se retrouve en arriere plan. 

ou plutôt "en arrière-plat", si j'ai bien compris...
ARCHI BOLD

Masculin

PostPosted: Thu 3 Sep - 06:54 (2015)    Post subject: http://www.forum-tintinophile.com/t1283-Figurines-Tintin-la-collection-officiel.htm?q=tf1 Reply with quote

Bonjour à tous.
S'il semble que la figurine soit un peu plus allongée que le dessin d'origine, elle est cependant loin d'être moche!
Plus que l'allongement de la silhouette, ce serait la pose en retrait de la tête qui me "gênerait" : pas tout à fait conforme à l'originale, un peu plus en avant, mais pas un échec quand-même! Je crois que pour toutes les figurines considérées comme "ratées", cela correspond à la difficulté de passer de la 2D à la 3D. Mais on reconnaît bien les personnages.
En tous cas, Mme Clairmont, "je te prends, je te retourne et je te...repeins!..." Là encore, j'ai du confondre avec autre chose...ou oublier mon bromure...
ARCHI BOLD

Masculin

PostPosted: Thu 3 Sep - 12:40 (2015)    Post subject: http://start.xoo.it/?q=tf1#add=www.forum-tintinophile.com Reply with quote

"Méat coule pas", comme dirait mon voisin souffrant de prostatite :

J'ai vu Mme Clairmont au Cora du coin : en effet, ce n'est pas aussi évident sur les photos, mais elle a vraiment la tête très étroite. C'est flagrant comparé au dessin de Hergé. Ceci dit, l'image d'origine la représente d'un presque 3/4 et là on la voit de face, donc il y a l'écart de la 2D à la 3D mais ça fait bizarre. Un peu la même chose que la tête de Haddock en route (n° 13). Les portes du car ont du se refermer avant qu'elle soit complètement sortie.
Bon, ce n'est pas non plus catastrophique, mais...
Par contre, j'espère que celle que mon pressier me réserve (et qu'il n'avait pas encore reçue hier) n'aura pas les autres défauts vus sur le modèle du Cora : débords de peinture (je l'avais dit : " ...je te repeins...") autour du visage (cheveux, chapeau) et trace de noir de la robe sur le haut des jambes.
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3669, 670, 671752, 753, 754  >
Page 670 of 754

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation