Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Figurines Tintin, la collection officielle [TF1]
Goto page: <  1, 2, 3670, 671, 672753, 754, 755  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines
Previous topic :: Next topic  
Author Message
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

Pays: France
Région: Languedoc-Roussillon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

PostPosted: Thu 3 Sep - 12:44 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Oui. Après une amélioration des finitions ces temps derniers, il semblerait que cela se dégrade de nouveau...
Les bons maquettistes chinois auraient-ils été remplacés pendant les vacances ?...
ARCHI BOLD
Habitant du château de Moulinsart

Région: Bourgogne
Masculin

PostPosted: Thu 3 Sep - 14:38 (2015)    Post subject: http://www.forum-tintinophile.com/t1283-Figurines-Tintin-la-collection-officiel.htm?q=tf1 Reply with quote

Oui mais nous sommes tintinophiles, alors il ne faut pas se plaindre des petits Chinois qui ont mal travaillé : Tintin aurait donné sa vie pour sauver Tchang, et nous, nous sommes prêts à faire envoyer des Chinois en Camp de Rééducation parce qu'ils ont gâché une figurine...

J'en profite pour vous demander (pas vu de sujets de Forum sur le site) ce que vous pensez des figurines Pixi : on en fait tout un plat, elles coûtent une "blinde"; j'ai eu le 1er sous-marin en plomb (à l'époque je crois où il était fabriqué sans autorisation de Moulinsart), que j'ai (bien) revendu sur eBay. Je trouve ces figurines "artisanales" au sens péjoratif du terme; les finitions de peinture pas terribles, les traits des personnages grossiers; mais ce qui me déplaît surtout chez elles, c'est leur aspect luisant : on dirait des fèves de galette des rois...
Arumb'Alph-Art
Assureur chez Mondass
Assureur chez Mondass

Emploi: Fétiche post-moderne
Région: Haute-Normandie
Masculin

PostPosted: Thu 3 Sep - 14:52 (2015)    Post subject: Re: http://www.forum-tintinophile.com/t1283-Figurines-Tintin-la-collection-officiel.htm?q=tf1 Reply with quote

ARCHI BOLD wrote:
J'en profite pour vous demander (pas vu de sujets de Forum sur le site) ce que vous pensez des figurines Pixi : on en fait tout un plat, elles coûtent une "blinde"; j'ai eu le 1er sous-marin en plomb (à l'époque je crois où il était fabriqué sans autorisation de Moulinsart), que j'ai (bien) revendu sur eBay. Je trouve ces figurines "artisanales" au sens péjoratif du terme; les finitions de peinture pas terribles, les traits des personnages grossiers; mais ce qui me déplaît surtout chez elles, c'est leur aspect luisant : on dirait des fèves de galette des rois...

De même, je n'ai aucun attrait envers les figurines et les scènes Pixi. Je sais bien que dans une communauté de fans ce qui est rare est cher mais... Leur finition me rebute totalement. Les techniques étaient évidemment moins poussées pour faire de belles pièces il y a 20 ou 25 ans, j'en suis conscient, mais quand on parle de figurines de BD le respect de l'esprit graphique est tellement important ! C'est bien pour ça que je suis satisfait pleinement de cette collection, et pour le prix d'une figurine Pixi tu peux te payer 10 figurines de cette collection (au moins !), alors aucune hésitation de mon côté.
Following members like this message:
ARCHI BOLD (03/09/15)
Back to top
ARCHI BOLD

Région: Bourgogne
Masculin

PostPosted: Thu 3 Sep - 15:10 (2015)    Post subject: http://www.forum-tintinophile.com/t1283-Figurines-Tintin-la-collection-officiel.htm Reply with quote

Le problème de la finition des Pixi est je pense du même ordre que celle de la collection des voitures : les personnages sont trop petits.
ramonzarat'
Aide de camp du Général Alcazar
Aide de camp du Général Alcazar

Emploi: illustrateur
Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Thu 3 Sep - 15:15 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

je trouve ces figurines très moches, pour rester poli. On dirait de la pâte à modeler, peinte et vernie avec du vernis à volets.
Elles sont me semblent il plus à ranger dans le cadre de la nostalgie ou dans certains cas du snobisme.

Je trouve les figurines des avions tintin beaucoup plus fines, même si elles ne sont pas faites en matériau noble (plastique), elles respectent le trait de l'auteur.
Et je ne parle même pas du prix  Shocked
Après, si certains apprécient, c'est comme les amateurs des Dinky toys, jamais compris 
Back to top
Visit poster’s website
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc-Roussillon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

PostPosted: Thu 3 Sep - 15:58 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Personnellement, je n'étais pas du tout Pixi, et avant tout pour deux raisons :
- Trop chères
- Trop petites.
Mais j'avoue avoir été tenté par les nouvelles productions d'une taille plus importante, que je trouve – moi – assez parfaites sur le plan de la réalisation... Y compris l'aspect brillant qui n'est pas pour me déplaire...
Ceci dit, elles sont toujours trop chères !... Et je suis obligé de me battre avec mon épouse à chaque fois que je reluque une série qui me plaît...
sebulo
Joyeux turluron
Joyeux turluron

Emploi: technicien non marbrier
Région: Alsace

PostPosted: Thu 3 Sep - 16:07 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Bonjour à tous.

Je vous rejoins complètement au sujet des Pixi. Ce que c'est vilain ! 

Sinon pour en revenir aux figurines de TF1,  je voudrais vous faire part de ce constat concernant Mme Clairemont. 
Chez mon buraliste il y en avait 3 mercredi. 
Comme d'hab, je les observe toutes pour choisir celle qui a le moins de défaut de peinture ou autre. 

Celle que j'ai choisi est bien peinte, par contre elle n'a pas tout à fait la même posture que les autres. Voyez vous même :

La main gauche va bien au-delà du sac à main et le contenu blanc du sac est moins visible.

Et attention au déballage car très délicat ! 
Joyeux turluron
Joyeux turluron

PostPosted: Thu 3 Sep - 16:10 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

La confrontation avec celle de Ranko : 

(pardon pour la différence de taille entre les 2 photos)
Prisonnier du Karaboudjan

Emploi: Combattre Rastapopoulos
Pays: Espagne
Masculin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Thu 3 Sep - 18:21 (2015)    Post subject: Catalogne Reply with quote

Bonjour
Je vis à Barcelone , et je ne peux pas trouver les chiffres partir des années soixante .
quelqu'un qui vit près de la Catalogne peut me aider ?
remerciements
Back to top
seuzach
Membre de l'équipage du Sirius

Emploi: Casse pieds professionel
Région: Ile-de-France
Masculin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre

PostPosted: Thu 3 Sep - 18:51 (2015)    Post subject: Re: Catalogne Reply with quote

oscar.herni wrote:
Bonjour
Je vis à Barcelone , et je ne peux pas trouver les chiffres partir des années soixante .
remerciements
???? Comprends pas ?

Emploi: Combattre Rastapopoulos
Pays: Espagne
Masculin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Thu 3 Sep - 19:19 (2015)    Post subject: Catalogne Reply with quote

Code:
Pardonnez mon français . Je vis à Barcelone . vouloir acheter les figurines de la 60e . quelqu'un peut vous aider
Back to top
sebulo
Joyeux turluron
Joyeux turluron

PostPosted: Thu 3 Sep - 21:26 (2015)    Post subject: Re: Catalogne Reply with quote

seuzach wrote:
oscar.herni wrote:
Bonjour
remerciements

???? Comprends pas ?

Y'a pas grand chose à comprendre.. Ça ressemble à une vanne à 2 pesetas...

Emploi: Casse pieds professionel
Région: Ile-de-France
Masculin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre

PostPosted: Thu 3 Sep - 21:32 (2015)    Post subject: Re: Catalogne Reply with quote

sebulo wrote:
seuzach wrote:
oscar.herni wrote:
Bonjour
remerciements

???? Comprends pas ?

Y'a pas grand chose à comprendre.. Ça ressemble à une vanne à 2 pesetas...
Si je comprends, oscar.herni, espagnol, vivant à Barcelone, ne trouve pas les figurines venant après le n°60 et demande si quelqu'un peut l'aider à les acheter et lui envoyer.
Pas facile pour moi, je n'arrive déjà pas à les trouver pour moi, je dois bien souvent les commander cas pas disoponible chez les buralistes.
Je suppose que les sites n'envoient pas à l’internationale.
Joyeux turluron
Joyeux turluron

PostPosted: Thu 3 Sep - 21:56 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

La collection que nous faisons en France n'est pas sortie en Espagne.
Il lui manquerait donc aussi les 59 numéro avant Sakharine n.60 

A moins d'être un fétichiste de personnage  ??? 
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Région: Pays-de-la-Loire
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

PostPosted: Fri 4 Sep - 07:05 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Si les sites francais n'expédient pas à l'étranger cela va être difficile mais pourquoi pas contacter un buraliste de Perpignan !ou d'Ax les termes je sais qu'il y en a un qui recoit les figurines) et lui demander de les obtenir car il semble qu'il soit possible d'obtenir par ce biais d'anciennes figurines 
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3670, 671, 672753, 754, 755  >
Page 671 of 755

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation