Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Figurines Tintin, la collection officielle [TF1]
Goto page: <  1, 2, 3671, 672, 673752, 753, 754  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Mckie
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Pays: France
Région: Pays-de-la-Loire
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

PostPosted: Fri 4 Sep - 07:19 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pour les Pixis je rejoins l'avis de beaucoup c'est cher pour ce que c'est. Quant à la finition je dirais cela depend mais à ce prix la cela ne devrait pas dépendre  Mr. Green . Je possede un Pixi tintin et un Corto maltese à cheval que je trouve de bonne facture. Mais vraiment difficile de rivaliser en rapport qualité prix avec les TF1. 
Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc-Roussillon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

PostPosted: Fri 4 Sep - 07:49 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Bien sûr, Mckie : En termes de rapport Q/P, il n'y a pas photo, mais les deux collections ne jouent pas dans la même catégorie et sont donc intrinsèquement peu comparables...
On pourrait, à mon sens, avantageusement comparer les résines TF1 avec les figurines plastique Moulinsart, qui sont dans des gammes de prix comparables (ou presque). Et là, je suis plus perplexe... Les figurines plastique sont en plastique, certes, mais je les trouve assez réussies dans l'ensemble, dotées d'une bonne finesse dans les détails, sans ces problèmes de bavures de peinture, et elles ont, de plus, un avantage énorme à mes yeux d'éléphant dans un magasin de porcelaine : Elle sont infiniment moins fragiles que les résines TF1 !
Mckie
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

PostPosted: Fri 4 Sep - 08:52 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

J avoue avoir un peu de mal avec le coté plastic justement. C'est ce que j'apprecie dans les figurines tintin ce sont des résines avec cet aspect mat plus chaleureux. 

Et pourquoi ne pas comparer avec les pixis? Leur coté premium qui bien souvent tient plus du marketing que je l'objet lui même. Certes le plomb du fait de sa longue histoire à plus de noblesse aux yeux des amateurs. Mais si c'est pour avoir des pièces à l'aspect parfois simpliste je préfère une bonne résine chinoise. Ceci dit à la vue des dernière réalisations de pixi il semble que la qualité soit remontée d'un cran. 
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Fri 4 Sep - 09:16 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Oui, les grands modèles Pixi me plaisent assez...
Pour le reste et de manière générale, je dirais qu'il en faut pour tous les goûts et c'est très bien comme cela ! Wink
ARCHI BOLD
Habitant du château de Moulinsart

Région: Bourgogne
Masculin

PostPosted: Fri 4 Sep - 10:27 (2015)    Post subject: http://www.forum-tintinophile.com/t1283-Figurines-Tintin-la-collection-officiel.htm?q=tf1 Reply with quote

Bonjour à tous

Les plastiques Moulinsart : moins fragiles et mieux finis (peinture) que les résines TF1; mais bon, la résine, si elle est cassée "proprement" peut facilement se recoller.
Par contre j'ai acquis récemment le gros Tintin à la pile de livre : très bien; mais vu le prix, quel dommage que le dos toilé des albums soit peint de manière aussi dégueulasse (ça bave sur les plats). Et la bouche n'est pas non plus conforme à celle de l'affiche. Sur des réalisations de ce prix (près de 190 euros), je trouve que c'est du foutage de gueule (et l'on ne voit ces défauts qu'une fois le paquet déballé).

J'ai récupéré Eléonore (je trouve qu'elle a une tête à s'appeler Eléonore, Mme CLAIRMONT. Et puis pour un Bourguignon, une Belge, ben elle est au Nord!) fou rire
Elle est finalement beaucoup mieux réussie que ce que j'avais pu craindre hier : le visage est certes étroit (et non pas sept et trois = dix pour la largeur), mais si on la positionne de trois-quarts, elle se rapproche assez de l'image, en terme de volume. La posture générale est par contre un peu plus en retrait que l'originale : elle aurait gagné à avoir le buste et le visage un peu penchés en avant. Elle semble telle qu'elle est plus réservée que réellement inquiète. Il est vrai que l'on ne peut représenter les "gouttes" d'expression autour du visage, qui sont là pour accentuer l'émotion sur le dessin.

Le modèle que j'ai pu choisir chez mon pressier devra faire l'objet des retouches suivantes : bord supérieur des escarpins; bord inférieur de la coiffe; il faudra aussi gratter le noir de la robe qui bave un peu sur le haut de ses jambes.
Mais elle a une "Classe" digne des blondes glaciales Hitchcokiennes.
ramonzarat'
Aide de camp du Général Alcazar
Aide de camp du Général Alcazar

Emploi: illustrateur
Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Fri 4 Sep - 11:13 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

c'est un scandale cette libre interprétation du bas de madame Clairmont !
qui dit qu'elle ne portait pas dans la tête d'Hergé une paire de tongs ou de birkenstock dans le music hall...  Mr. Green
des talons hauts et noirs  , c'est d'un manque d'imagination  Mr. Green
Back to top
Visit poster’s website
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Fri 4 Sep - 13:10 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Finalement, vous ne semblez pas si horrifiés que ça, par la belle dame en noir ! Du moins vous deux...
J'ai hâte de l'avoir (et donc: de la voir)... dans deux mois !
Bien sûr, elle est certainement moins sexy que Peggy Alcazar, ni même que la Castafiore, mais...
ARCHI BOLD

Masculin

PostPosted: Fri 4 Sep - 14:22 (2015)    Post subject: http://www.forum-tintinophile.com/t1283-Figurines-Tintin-la-collection-officiel.htm?q=tf1 Reply with quote

Une modif. pourrait être faite au niveau du regard de Mme CLAIRMONT : les pupilles sont peintes sur des paupières avec un léger relief, ce qui lui donne un regard un peu endormi, alors que sur le dessin l'émotion lui fait un regard plus "ouvert". Il doit être possible d'y remédier avec un repositionnement du dessin noir de l'œil un tout petit peu plus haut (juste sur la "protubérance" de la paupière moulée).
Il y avait un problème similaire avec le Nestor au plateau, qui avait lui aussi l'air plus endormi que son original de papier.
ARCHI BOLD

Masculin

PostPosted: Fri 4 Sep - 14:26 (2015)    Post subject: Re: http://www.forum-tintinophile.com/t1283-Figurines-Tintin-la-collection-officiel.htm?q=tf1 Reply with quote

ARCHI BOLD wrote:
Une modif. pourrait être faite au niveau du regard de Mme CLAIRMONT : les pupilles sont peintes sur des paupières avec un léger relief, ce qui lui donne un regard un peu endormi, alors que sur le dessin l'émotion lui fait un regard plus "ouvert". Il doit être possible d'y remédier avec un repositionnement du dessin noir de l'œil un tout petit peu plus haut (juste sur la "protubérance" de la paupière moulée).
Il y avait un problème similaire avec le Nestor au plateau, qui avait lui aussi l'air plus endormi que son original de papier.

Par contre la position de la main sur son sac est conforme, alors que certains ont pu avoir un décalage. Le gant sous le sac est finement modelé.
sebplissken
Homme de main de Rastapopoulos

Emploi: enseignant
Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon

PostPosted: Fri 4 Sep - 14:35 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

ramonzarat' wrote:
je trouve ces figurines très moches, pour rester poli. On dirait de la pâte à modeler, peinte et vernie avec du vernis à volets.
Elles sont me semblent il plus à ranger dans le cadre de la nostalgie ou dans certains cas du snobisme.

Je trouve les figurines des avions tintin beaucoup plus fines, même si elles ne sont pas faites en matériau noble (plastique), elles respectent le trait de l'auteur.
Et je ne parle même pas du prix  Shocked
Après, si certains apprécient, c'est comme les amateurs des Dinky toys, jamais compris 

Pour les collègues du forums qui m'ont fait l'honneur de venir voir ma collection, il sera facile de conclure que je suis un fan des pixis. C'est avec ces produits que je suis tombé dans l'achat d'objets Tintin. J'ai adoré la diversité de scènes proposées, les premières séries sont certes naives mais c'est un effet voulu. Il n'y a qu'à observer la scène de la parade de l'éléphant dans les cigares, l'atelier de Tournesol ou encore le Tintin petit déjeuner pour voir que certaines pièces sont superbes. J'aime beaucoup la collection Tf1 car elle permet de donner une autre dimension à nos collections en proposant des figurines jamais réalisées en 3d jusqu'à maintenant. Mais à mes yeux, elles ne retranscrivent pas toutes seules l'ambiance des albums. Un Tintin traversant la cascade ou un Tintin devant le mur affiche dans le Lotus Bleu pour ne citer qu'eux y parviennent totalement. 
Le côté brillant de la peinture donne pour moi une splendeur à l'objet alors que le mat déjà proposé avec d'autres matériaux ferait un ensemble bien terne.
Puis j'aime l'idée que la pièce soit numérotée, limitée. La rareté contribue au plaisir d'avoir la pièce. Je ne vois pas en quoi le caporal Diaz est plus moche en pixi qu'en figurine Tf1. Et pour avoir les deux je vous confirme que les pièces pixi sont mieux peintes que les autres faites en série. C'est le cas pour la plupart d'entre elles.

Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

PostPosted: Fri 4 Sep - 14:48 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Il y a en effet de belles pieces pixi et en disant cela c'est justement aux pieces qui recréent des situations que je pensais. En effet les figurines TF1 sont plus isolées. Avec un budget plus illimité probablement qu il y aurait plus de pixi sur mon étagère mais je les trouvent globalement trop chères surtout les petites pièces. 
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Fri 4 Sep - 14:49 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Oui... De bien belles pièces, Seb.
Moi aussi, j'apprécie le brillant, la finesse de la peinture, le poids de la figurine dans la main...
Comme je viens juste de m'y mettre, je vais devoir rattraper mon retard ! Mais bonjour le budget et les négociations délicates avec Madame !... Laughing
sebplissken

Emploi: enseignant
Masculin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon

PostPosted: Fri 4 Sep - 15:48 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

TonnerDeBrest wrote:

Oui... De bien belles pièces, Seb.
Moi aussi, j'apprécie le brillant, la finesse de la peinture, le poids de la figurine dans la main...
Comme je viens juste de m'y mettre, je vais devoir rattraper mon retard ! Mais bonjour le budget et les négociations délicates avec Madame !... Laughing

fou rire fou rire oh que je te comprends!!! j'ai le même problème depuis que je me suis marié fou rire fou rire
Back to top
Arumb'Alph-Art
Assureur chez Mondass
Assureur chez Mondass

Emploi: Fétiche post-moderne
Région: Haute-Normandie
Masculin

PostPosted: Sat 5 Sep - 18:32 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Question pour les abonnés: Avez-vous reçu votre colis HS7+95+96+97 ? 

ça fait plus de deux semaines que le numéro 97 est sorti, en général je reçoit le colis dans le semaine qui suit la sortie de la dernière figurine mais là rien du tout, je m'inquiète un peu... Dois-je appeler le service client pour leur signaler ou êtes-vous dans le même cas ?
Back to top
joss85
Prisonnier du Karaboudjan
Prisonnier du Karaboudjan

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Sat 5 Sep - 20:07 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Arumb'Alph-Art wrote:
Question pour les abonnés: Avez-vous reçu votre colis HS7+95+96+97 ? 

ça fait plus de deux semaines que le numéro 97 est sorti, en général je reçoit le colis dans le semaine qui suit la sortie de la dernière figurine mais là rien du tout, je m'inquiète un peu... Dois-je appeler le service client pour leur signaler ou êtes-vous dans le même cas ?

toujours rien reçu non plus!!
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3671, 672, 673752, 753, 754  >
Page 672 of 754

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation