Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Figurines Tintin, la collection officielle [TF1]
Goto page: <  1, 2, 3672, 673, 674753, 754, 755  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines
Previous topic :: Next topic  
Author Message
fzd
Homme de main de Rastapopoulos

Pays: France
Région: Nord-Pas-de-Calais
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

PostPosted: Sat 5 Sep - 20:34 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pareil, rien reçu : j'ai envoyé un mail au service clients avant-hier, mais je n'ai pas encore reçu de réponse. 
Cela commence à faire long...
Visit poster’s website
stottlemeyer
Paysan syldave
Paysan syldave

Emploi: Employé en friterie
Région: Nord-Pas-de-Calais
Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

PostPosted: Sat 5 Sep - 22:06 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Arumb'Alph-Art wrote:
Question pour les abonnés: Avez-vous reçu votre colis HS7+95+96+97 ? 

ça fait plus de deux semaines que le numéro 97 est sorti, en général je reçoit le colis dans le semaine qui suit la sortie de la dernière figurine mais là rien du tout, je m'inquiète un peu... Dois-je appeler le service client pour leur signaler ou êtes-vous dans le même cas ?

Pour ma part, ils sont en cours de préparation. Ça ne devrait plus tarder ;-)
Back to top
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc-Roussillon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

PostPosted: Sun 6 Sep - 06:17 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Moi aussi, j'attends.
Le colis est toujours à l'état "En cours de préparation" sur le site.
C'est donc beaucoup moins inquiétant que s'il était annoncé "Envoyé" depuis deux semaines !
En principe, dès le moment où il est indiqué "Envoyé", il arrive très très vite derrière.
Ce n'est pas la première fois qu'il y a des délais plus longs qu'à l'ordinaire en période estivale.
Je pense qu'il n'y a pas lieu de s'affoler et qu'il suffit de prendre son mal en patience ; ça ne devrait plus tarder maintenant...
ARCHI BOLD
Habitant du château de Moulinsart
Habitant du château de Moulinsart

Région: Bourgogne
Masculin

PostPosted: Mon 7 Sep - 09:08 (2015)    Post subject: http://www.forum-tintinophile.com/t1283-Figurines-Tintin-la-collection-officiel.htm Reply with quote

[quote="sebplissken"]
ramonzarat' wrote:
je trouve ces figurines très moches, pour rester poli. On dirait de la pâte à modeler, peinte et vernie avec du vernis à volets.
Elles sont me semblent il plus à ranger dans le cadre de la nostalgie ou dans certains cas du snobisme.

Je trouve les figurines des avions tintin beaucoup plus fines, même si elles ne sont pas faites en matériau noble (plastique), elles respectent le trait de l'auteur.
Et je ne parle même pas du prix  Shocked
Après, si certains apprécient, c'est comme les amateurs des Dinky toys, jamais compris 

Pour les collègues du forums qui m'ont fait l'honneur de venir voir ma collection, il sera facile de conclure que je suis un fan des pixis. C'est avec ces produits que je suis tombé dans l'achat d'objets Tintin. J'ai adoré la diversité de scènes proposées, les premières séries sont certes naives mais c'est un effet voulu. Il n'y a qu'à observer la scène de la parade de l'éléphant dans les cigares, l'atelier de Tournesol ou encore le Tintin petit déjeuner pour voir que certaines pièces sont superbes. J'aime beaucoup la collection Tf1 car elle permet de donner une autre dimension à nos collections en proposant des figurines jamais réalisées en 3d jusqu'à maintenant. Mais à mes yeux, elles ne retranscrivent pas toutes seules l'ambiance des albums. Un Tintin traversant la cascade ou un Tintin devant le mur affiche dans le Lotus Bleu pour ne citer qu'eux y parviennent totalement. 
Le côté brillant de la peinture donne pour moi une splendeur à l'objet alors que le mat déjà proposé avec d'autres matériaux ferait un ensemble bien terne.
Puis j'aime l'idée que la pièce soit numérotée, limitée. La rareté contribue au plaisir d'avoir la pièce. Je ne vois pas en quoi le caporal Diaz est plus moche en pixi qu'en figurine Tf1. Et pour avoir les deux je vous confirme que les pièces pixi sont mieux peintes que les autres faites en série. C'est le cas pour la plupart d'entre elles.

[

Bonjour Seb

Je ne connaissais pas tout ce qui a été fait en Pixi : j'ai du voir les plus moches ou d'une autre époque. Très belle collection. Il est vrai que la reconstitution de scènes complètes par ces figurines donne une autre dimension que des personnages isolés. Mais personnellement, je n'arrive pas à me faire à ces figurines luisantes. J'ai l'impression qu'en les retournant, on peut encore y trouver un morceau de Frangipane! Cette brillance pour ma part crée une distorsion par rapport à l'image originale qui, même si elle peut-être "lumineuse", est malgré tout "mate". Mais si d'aventure je tombais sur une belle scène comme celle avec les éléphants des Cigares, je me laisserais tenter...
Atteintin
Picaro d'Alcazar
Picaro d'Alcazar

Emploi: Lanceur de couteaux
Pays: Belgique
Région: Bruxelles-capitale
Masculin

PostPosted: Mon 7 Sep - 09:32 (2015)    Post subject: Pour patienter Reply with quote

Quelle est la différence fondamentale entre Tintin et Milou ?
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Mon 7 Sep - 09:59 (2015)    Post subject: Re: Pour patienter Reply with quote

Atteintin wrote:
Quelle est la différence fondamentale entre Tintin et Milou ?

Milou n'a pas de chien. fou rire
Atteintin
Picaro d'Alcazar
Picaro d'Alcazar

Emploi: Lanceur de couteaux
Pays: Belgique
Région: Bruxelles-capitale
Masculin

PostPosted: Mon 7 Sep - 14:47 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Bien vu T de B mais c'est que quand on leur donne de l'eau, Tintin la boit 
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Mon 7 Sep - 17:17 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Bravo
joss85
Prisonnier du Karaboudjan
Prisonnier du Karaboudjan

Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Tue 8 Sep - 14:58 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

stottlemeyer wrote:
Arumb'Alph-Art wrote:
Question pour les abonnés: Avez-vous reçu votre colis HS7+95+96+97 ? 

ça fait plus de deux semaines que le numéro 97 est sorti, en général je reçoit le colis dans le semaine qui suit la sortie de la dernière figurine mais là rien du tout, je m'inquiète un peu... Dois-je appeler le service client pour leur signaler ou êtes-vous dans le même cas ?

Pour ma part, ils sont en cours de préparation. Ça ne devrait plus tarder ;-)

Reçu aujourd'hui pour moi!!!!
Back to top
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Tue 8 Sep - 16:43 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Bravo, Joss !
Pas encore reçu pour moi, mais annoncé comme expédié ; ça ne devrait donc plus tarder...
Guca
Membre de l'équipage du Sirius
Membre de l'équipage du Sirius

Emploi: Coach minceur du docteur Müller
Masculin

PostPosted: Tue 8 Sep - 17:42 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Reçu aussi, ce soir... pas de panique donc! Okay
Back to top
Arumb'Alph-Art
Assureur chez Mondass
Assureur chez Mondass

Emploi: Fétiche post-moderne
Région: Haute-Normandie
Masculin

PostPosted: Wed 9 Sep - 15:17 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Ils sont passés ce matin, j'étais pas là... Premier matin en dix jours où je m'absente, et bim ça a pas manqué ! Et comme Colis Privé est pas du genre à repasser le lendemain ou surlendemain, je vais être quitte pour attendre la semaine pro, alors que je repars sur mon logement d'études pour deux ou trois semaines dimanche... Je vais pas voir la couleur des figurines avant octobre  Sad
Back to top
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Thu 10 Sep - 09:48 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Courage, Arumb' ! : L'attente multiplie le plaisir !!!... Confused Confused Confused
(Personnellement, j'ai reçu mon colis hier et j'étais chez moi... Je ne quitte d'ailleurs plus mon fauteuil sous la sonnette depuis deux semaines – et ceci jour et nuit – pour ne pas risquer de le manquer comme toi ! Laughing
sebplissken

Emploi: enseignant
Masculin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon

PostPosted: Thu 10 Sep - 14:36 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Plus de nouvelles de Dupondt

Il me tarde d'être le 30 septembre pour savoir...

La vérité est ailleurs Agent Mulder  Cool
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Thu 10 Sep - 15:21 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Dupondt ?... Motus et bouche cousue !!! Laughing
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3672, 673, 674753, 754, 755  >
Page 673 of 755

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation