Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Figurines Tintin, la collection officielle [TF1]
Goto page: <  1, 2, 3684, 685, 686753, 754, 755  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines
Previous topic :: Next topic  
Author Message
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

Pays: France
Région: Languedoc-Roussillon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

PostPosted: Wed 14 Oct - 08:24 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Arumb'Alph-Art wrote:
Pour ta question de l'identité des figurines, c'est toujours non, les paris sont tellement plus sympas et tout le monde ne veut pas connaitre ce qui va sortir.

Tu as raison, Arumb' ! C'est agaçant d'attendre et de ne pas savoir... mais c'est tellement bon ! Laughing
Ben#3
Assureur chez Mondass
Assureur chez Mondass

Masculin

PostPosted: Wed 14 Oct - 10:31 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Haddock en scaphandre lunaire

Quelqu'un aurait une idée pour le socle, on dirait qu'on peut y mettre une deuxième figurines?
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Wed 14 Oct - 10:53 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Ne serait-ce pas une des trappes de la fusée lunaire, dans laquelle Haddock a failli tomber en se tenant juste devant elle ?
Ben#3 (14/10/15)
Back to top
Cliopol1
Picaro d'Alcazar
Picaro d'Alcazar

Emploi: Retraité heureux
Région: Ile-de-France
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Wed 14 Oct - 11:03 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Arumb'Alph-Art wrote:
Rodrigo Tortilla wrote:
J'ai interrogé la vieille gitane et voici ce qu'elle a lu dans sa 8ème boule de cristal (j'ai été obligé de l'arrêter, elle était intarissable donc voici quelques extraits en vrac, juste pour vous faire une idée) :

122 : Haddock balançant une bouteille sur G. Loiseau (Licorne)

(...)

HS 1500 : Fanny & Nick Rodwell partant dans leur jet privé (Tintin aux Bahamas)

(...)

RUMEUR, ah! quand elle court….

Mon pressier m'a affirmé ce matin que , selon des collectionneurs de figurines assidus, la collection devait aller jusqu'à 130 figurines (121 + 9 HS).

INFO à confirmer par Arumb'.

Back to top
froggy68
Guest

PostPosted: Wed 14 Oct - 11:25 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

crisppe wrote:
Arumb'Alph-Art wrote:
Ils sont passés ce matin, j'étais pas là... Premier matin en dix jours où je m'absente, et bim ça a pas manqué ! Et comme Colis Privé est pas du genre à repasser le lendemain ou surlendemain, je vais être quitte pour attendre la semaine pro, alors que je repars sur mon logement d'études pour deux ou trois semaines dimanche... Je vais pas voir la couleur des figurines avant octobre  Sad

Le mercredi 9 septembre A-A-A nous a donné des nouvelles pour la dernière fois. Cinq semaines sont passées.
Nous sommes maintenant à moins de 10 figurines de la fin et lui seul connait le nom de celles qui nous sont encore inconnues. Alors un petit message pour lui; Il y a prescription maintenant. Cela fait au moins 7 mois que les confidences lui ont été faites par des personnes qui ne lui en voudraient pas s'il "vendait" la mèche................Alors  Laughing  ???????
Appelle le 0805505010; Appel non surtaxé.
Un opérateur se chargera de faire la livraison dans un dépôt près de chez toi. Sans frais supplémentaires !
Cordialement
Back to top
ARCHI BOLD
Habitant du château de Moulinsart
Habitant du château de Moulinsart

Région: Bourgogne
Masculin

PostPosted: Wed 14 Oct - 12:25 (2015)    Post subject: http://www.forum-tintinophile.com/t1283-Figurines-Tintin-la-collection-officiel.htm Reply with quote

TonnerDeBrest wrote:
Ne serait-ce pas une des trappes de la fusée lunaire, dans laquelle Haddock a failli tomber en se tenant juste devant elle ?

Bonjour à tous.
Oui, il s'agit de l'orifice permettant de descendre à l'étage inférieur de la fusée; on le voit dans le livret. J'ai cru aussi que cette découpe annonçait une future "surprise" qui viendrait s'encastrer dedans...
Bon, comme beaucoup, j'aurais préféré le châtelain... Mais il n'est pas si mal ce lunaire : les boutons et le phare du scaphandre sont peints, mais la peinture du cerclage des bouteilles d'air et l'appareil entre les 2 "dégueule" sur lesdites bouteilles. Dans le col du scaphandre, devant et derrière la tête, il y a du noir : Est-ce pour donner l'illusion d'un vide entre le corps de Haddock et le scaphandre? C'est fait assez proprement et je ne crois pas que ce sont des coulures de peinture des cheveux et de la barbe : la tête doit être ajustée une fois peinte dans le scaphandre.

Pour le HS 8 : introuvable dans mes points de vente habituels; j'ai du le commander sur le site. Encore 3semaines au moins à patienter.
Guca
Membre de l'équipage du Sirius
Membre de l'équipage du Sirius

Emploi: Coach minceur du docteur Müller
Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

PostPosted: Wed 14 Oct - 12:40 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

TonnerDeBrest wrote:

Bien vu. Perso, je ne suis pas fan de ces petites personnalisations des socles, comme ce fut le cas pour le Dupond en maillot, ou le Haddock en peinture, ça n'apporte pas grand chose. Pour le Haddock lunaire, ils auraient pu s'en passer, ça ne m'aurait pas choqué.
Back to top
Ben#3
Assureur chez Mondass
Assureur chez Mondass

Masculin

PostPosted: Wed 14 Oct - 16:14 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Merci TonnerDeBrest j'y avais pas pensé  , je le trouve pas mal ce socle.
Aide de camp du Général Alcazar
Aide de camp du Général Alcazar

Emploi: illustrateur
Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Wed 14 Oct - 17:48 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

le tintin scaphandre pas peint va encore plus choquer avec son haddock multicolore !!!
perso je passe mon tour
Back to top
Visit poster’s website
Zagor
Paysan syldave
Paysan syldave

Région: Midi-Pyrenées
Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

PostPosted: Wed 14 Oct - 19:36 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Voilà le capitaine qui rejoint la collection mais grosse galère pour trouver une figurine sans trop de défauts.
Sur les 5 qu'il y avait chez mon marchand, 4 avaient un défaut sur les cheveux, comme si le capitaine avait le front dégarni.

Last edited by Zagor on Thu 15 Oct - 20:32 (2015); edited 2 times in total
Back to top
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Thu 15 Oct - 04:41 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Hormis la peinture des boutons du scaphandre (ce qui va permettre à mon épouse de se reposer les pinceaux...), le gros avantage de cette figurine (par rapport aux précédentes analogues de Tintin et de Milou) est de l'avoir située dans "Objectif Lune", car, ainsi, l'absence de casque est ici normale et naturelle.
mben99
Assistant du professeur Tournesol
Assistant du professeur Tournesol

Pays: Israël
Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

PostPosted: Thu 15 Oct - 08:55 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Et voilà l'explication du socle un peu etrange:
P47 Objectif Lune

Back to top
Rascar
Administrateur
Administrateur

Emploi: c'est ter-mi-né !
Pays: Belgique
Région: Brabant wallon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

PostPosted: Thu 15 Oct - 14:09 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Réduisez la taille de vos images svp, c'est gênant quand elles font
déborder la fenêtre de la board
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Région: Pays-de-la-Loire
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

PostPosted: Thu 15 Oct - 16:57 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Merci AAA de ne pas nous priver du suspens. pour l'alph'art ce n'est pas une surprise. 
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Région: Pays-de-la-Loire
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

PostPosted: Thu 15 Oct - 17:02 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Déjà là mon haddock lunaire !!! 

Cela va faire du monde dans ma boite à fusée. 

Original le socle au moins cela nous montre un certain esprit du détail dans cette collection et avec tous les boutons peints en plus 
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3684, 685, 686753, 754, 755  >
Page 685 of 755

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation