Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Figurines Tintin, la collection officielle [TF1]
Goto page: <  1, 2, 3688, 689, 690753, 754, 755  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines
Previous topic :: Next topic  
Author Message
ramonzarat'
Aide de camp du Général Alcazar

Emploi: illustrateur
Pays: France
Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Wed 28 Oct - 13:52 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mckie wrote:
wronzoff est une bonne surprise. Je ne l aurai pas mis dans ma liste pour les 111 mais si il y a une rallonge alors why not. 

Oui Ranko et le vieil ecossais manquent à l appel pour finir cet album

j'aime beaucoup Ivan également, et si je me prends à rêver, la bande complète serait fantastique (avec le rasé aux bottes sur l'île et le gentleman à moustaches), ahlala cette collection devrait vraiment se prolonger 
Back to top
Visit poster’s website
Blutch30
Joyeux turluron
Joyeux turluron

Emploi: informaticien
Région: Languedoc-Roussillon
Masculin Balance (23sep-22oct) 虎 Tigre

PostPosted: Wed 28 Oct - 14:56 (2015)    Post subject: Re: 130!? Reply with quote

cricri79 wrote:
Perso, j'ai pas envie que ça aille jusqu'à...130 c'est trop! Putain encore combien de temps? C'est trop long...je me faisais une joie de voir les dernières enfin arrivées!
J'espère que c'est là la dernière prolongation car je trouve cela trop long!!!! Ils ont intérêt à sortir plusieurs tintin sinon ça va chier!

Bref, je ne fais partie des enchantés de cette prolongation!

Que je sache, personne n'est contraint d'acheter toutes les figurines !!!

Je te confie un secret incroyable: il te suffit de résilier ton abonnement ou ne plus les acheter en kiosque si tu trouves que cette collection est trop longue... 
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Région: Pays-de-la-Loire
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

PostPosted: Wed 28 Oct - 15:36 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

En effet personne n'oblige qui que soit à acheter  Mr. Green  mais certains comme moi se sentent peut être faibles devant la tentation de nouvelles figurines et craignent de ne pouvoir résister  Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Prisonnier du Karaboudjan
Prisonnier du Karaboudjan

Emploi: gestionnaire travaux
Pays: Belgique
Masculin

PostPosted: Wed 28 Oct - 16:07 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Bonjour à tous,
pour ma part et au vue de la qualité des dernières figurines et du prix maintenu sans hausse depuis 2012, je doute fortement que la collection continue sauf en sortant nouvelle collection mais avec prix plus élevé. Ce n'est pas les chinois à incriminer mais nous europeens. Sommes nous reellement prêt à mettre le prix réel. La matiere première et la main d'oeuvre plus chère sans que cela ne se répercute sur la qualité des figurines?!?Les contrats sont figés et c'est la raison pour la quelle je m'avance à dire que c'est la fin
Autre point de vue sur arrêt collection, la tranche qui représente fresque. 70 figurines par fresque sans les HS
bien à tous
Following members like this message:
tintin et moi (28/10/15)
Back to top
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

PostPosted: Wed 28 Oct - 16:15 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

carbone wrote:
Bonjour à tous

Bonjour à toi.
À l'occasion, une petite présentation dans la rubrique idoine (http://www.forum-tintinophile.com/f3-Presentation-des-membres.htm) ferait, je crois, très plaisir à tout le monde.
Merci par avance.

carbone wrote:
pour ma part et au vue de la qualité des dernières figurines et du prix maintenu sans hausse depuis 2012, je doute fortement que la collection continue sauf en sortant nouvelle collection mais avec prix plus élevé. Ce n'est pas les chinois à incriminer mais nous europeens. Sommes nous reellement prêt à mettre le prix réel. La matiere première et la main d'oeuvre plus chère sans que cela ne se répercute sur la qualité des figurines?!?Les contrats sont figés

Certes. Cela dit, l'inflation n'a pas été non plus très forte sur cette période...

carbone wrote:
Autre point de vue sur arrêt collection, la tranche qui représente fresque. 70 figurines par fresque sans les HS

Je ne vois pas ce que tu veux dire. Merci d'expliciter.
tintin et moi

Région: Haute-Normandie
Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Wed 28 Oct - 16:24 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Et oui la Fin mais pas la fin du monde  fou rire ,et pour  la prochaine figurine   Bravo un personnage  important de plus  !
Picaro d'Alcazar
Picaro d'Alcazar

Masculin Lion (24juil-23aoû) 羊 Chèvre

PostPosted: Wed 28 Oct - 16:44 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

carbone wrote:
Bonjour à tous,
pour ma part et au vue de la qualité des dernières figurines et du prix maintenu sans hausse depuis 2012, je doute fortement que la collection continue sauf en sortant nouvelle collection mais avec prix plus élevé. Ce n'est pas les chinois à incriminer mais nous europeens. Sommes nous reellement prêt à mettre le prix réel. La matiere première et la main d'oeuvre plus chère sans que cela ne se répercute sur la qualité des figurines?!?Les contrats sont figés et c'est la raison pour la quelle je m'avance à dire que c'est la fin
bien à tous

Je ne me fais pas de souci de ce côté là. Le prix des matières premières a plutôt baissé depuis le début de la collection, surtout le pétrole. Le coût de fabrication d'une figurine n'a pas dû augmenter beaucoup.

Après il y a tellement de paramètres à prendre en compte qu'il est difficile de savoir la marge par figurine et son évolution.
Back to top
Mckie
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Région: Pays-de-la-Loire
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

PostPosted: Wed 28 Oct - 18:22 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Je pense que la marge est toujours bonne et je ne m'en fait pas pour Nick & co  Mr. Green

Il semble que la série se vende toujours bien et arrive si loin dans la collection le nombre doit rester stable car il ne doit rester que les fidèles. 

Bref une rallonge est plausible mais pour le moment wait and see-
Homme de main de Rastapopoulos

Emploi: Sans
Région: Champagne-Ardennes
Masculin

PostPosted: Wed 28 Oct - 19:33 (2015)    Post subject: Re: re Reply with quote

cricri79 wrote:
Je suis désolé de contredire je-ne-sais-plus-comment -il-s'apelle...mais en tant qu'abonné depuis le début de la collection, moi aussi, je n'ai JAMAIS reçu de courrier de la part de Moulinsart/TF1!!! Rien dans ma BAL ni par courrier ni par courriel!!!

Faut arrêter de raconter des bobards!!! Allez, qui a reçu un courrier puisque selon cette personne, on aurait reçu différents courriers pour annoncer la prolongation de cette collection????

Bref, Wronzoff, une belle figurine et une belle surprise. La prochaine sera une inédite aussi j'en suis sûr! Tharkey?

Je ne sais pas si cette diatribe s'adresse à moi mais si c'est le cas, sachez que je n'ai rien reçu mais que mon pressier, oui.

Il m'a été confirmé le courrier en BAL par ce pressier, la lettre et le service clients.

Insulter ou mettre en doute les autres est le propre des gens qui n'entreprennent pas.
Back to top
cricri79
Assureur chez Mondass
Assureur chez Mondass

Région: Poitou-Charentes
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

PostPosted: Wed 28 Oct - 22:22 (2015)    Post subject: re Reply with quote

La personne en question disait clairement dans son post que les abonnés avaient reçu des lettres leur signalant la 1ère prolongation puis la seconde... Or pour le moment personne ne s'est manifesté pour dire qu'il/elle avait reçu un courrier (par mail ou voie postale) de la part de Moulinsart/TF1!

Voilà ce que je voulais dire Ulysse191...mais je ne te visais pas directement! lol

Après ton pressier semble être le seul à avoir reçu les infos de la possible prolongation...

Je ne crois ce que je vois. Tu as vu le courrier?
Back to top
sebulo
Joyeux turluron
Joyeux turluron

Emploi: technicien non marbrier
Région: Alsace
Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Wed 28 Oct - 22:50 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

130 tant mieux, j'ai toujours souhaité une prolongation car j'en avais l'intuition  Okay

Mais pardon pour ceux qui ont réagi au quart de tour à ce chiffre car je ne comprend pas.... 
Quelque soit votre centre d'intérêt, dès lors qu' une collection vous est proposée, vous faites ce que vous vous voulez non ? 
On ne nous impose pas ici d'avoir tous les numéros pour finir sa Citroën 11, sa Licorne avec tous les classeurs ou encore son R5 alpine.. Arretez de vous plaindre du nombre de numéro et de dire que ça devient long ! 
Avec cette collection Tintin, rien n'est imposé  ! , chacun peut arrêter quand il le veux...
Ou n'acheter que les figurines des personnages selon ses goûts.. 
Donc soyez heureux que le choix soit augmenté pour y trouver vos pronostics ou votre bonheur..

Masculin

PostPosted: Wed 28 Oct - 23:10 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

tintin et moi wrote:
Archibald H. wrote:
Espérons que cette nouvelle se confirme et qu'après les HS illustrant les 9 albums publiés en noir et blanc, il aient également l'idée de réaliser des HS représentant les 22 albums couleurs

Quant à ceux qui râlent car ils trouvent cette collection trop longue, est-il nécessaire de leur rappeler qu'il leur est loisible d'arrêter quand ils le veulent mais ils ne doivent pas pour autant priver ceux qui le souhaitent de voir prolonger cette collection  (même au-delà des 130 pour ceux qui le veulent) 

Rien ne prouve que la personne a une info exact , donc rien est officiel , il faut attendre plus de renseignement de leur part  Wink  et je pense que sa reste à 111 figurines   Surprised  !

Si une lettre reçue par un pressier, de son fournisseur, n'est pas valable, de même qu'une validation du service clients...je ne vois pas ce qui  peut l'être.
Back to top
Ulysse191

Masculin

PostPosted: Wed 28 Oct - 23:12 (2015)    Post subject: Re: re Reply with quote

cricri79 wrote:
La personne en question disait clairement dans son post que les abonnés avaient reçu des lettres leur signalant la 1ère prolongation puis la seconde... Or pour le moment personne ne s'est manifesté pour dire qu'il/elle avait reçu un courrier (par mail ou voie postale) de la part de Moulinsart/TF1!

Voilà ce que je voulais dire Ulysse191...mais je ne te visais pas directement! lol

Après ton pressier semble être le seul à avoir reçu les infos de la possible prolongation...

Oui, j'ai vu la lettre et j'ai aussi eu le retour du service clients car je n'y croyais guère non plus.
Back to top
Blakealix
Assureur chez Mondass
Assureur chez Mondass

Emploi: Ça c'était avant.
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat

PostPosted: Thu 29 Oct - 06:48 (2015)    Post subject: Re: re Reply with quote

Ulysse191 wrote:
cricri79 wrote:

Oui, j'ai vu la lettre et j'ai aussi eu le retour du service clients car je n'y croyais guère non plus.

Pour ma part , j'ai travaillé plus de 40 ans au service de presse , je suis en retraite depuis 10 ans , il faut supposer que ça a changé depuis 10 ans , possible , mais déjà les " pressiers " comme vous dites étaient appelés des diffuseurs de presse

Pour le reste , les vendeurs de journaux et publications presse recevaient leur marchandise directement par le dépôt central de leur région , je travaillais dans un de ces dépôts , et les informations , si il y en avait etaient donnés directement par par le dépôt central , et pas par courrier , vu que tous les jours le diffuseur recevait sa marchandise , de plus les éditeurs ne connaissent pas la plupart des points de vente , ils font passer une info au dépôt central qui la répercute ,  si ça a changé depuis 10 ans , je veux bien l'admettre ,mais  pourquoi envoyer des infos par courrier , alors que  plus on avance dans le temps , les transactions et infos ( impôts , sécu etc  ..) se font par internet , il y a 10 ans , on recevait déjà les infos par mail , alors maintenant  je vois mal les éditeurs tenir un fichier de tous les   diffuseurs de France  , vu le ombre d'éditeurs et vu le nombre de point de vente 

alors , ça a peut être évolué ou régréssé depuis le temps  , mais j'ai aussi un doute , pour lever ce doute , le mieux , ce serait de scanner cette fameuse lettre et la mettre en ligne sur ce forum , ça mettrait tous le monde d'accord ,
alors avis  à ceux qui ont  vu cette fameuse lette , il y en a bien un qui peut le reproduire , ou demander une photocopie c chez le diffuseur ,merci 

Pour le reste , 130 ou 200 , je suis un peu d'accord avec tout le monde , d'un côté , on est pas obligé d'acheter , et d'un autre côté on a aussi la tentation et on se sent un peu obligé  
Following members like this message:
Blutch30 (29/10/15)
Back to top
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

PostPosted: Thu 29 Oct - 08:39 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

OK, Blakealix. Tu apportes là des éléments de réflexion issus d'un ancien "professionnel de la profession" et on ne peut pas ne pas en tenir compte...

Pour ma part, je formulerai toutefois quelques remarques :

- Il est, en effet, fort possible que les choses aient changé... En particulier, est-ce vraiment, pour un éditeur ou un diffuseur, une difficulté de tenir à jour la liste des revendeurs d'un de ses produits alors que, d'une part, il tient bien – ou il sous-traite – celle de ses abonnés (pas forcément moins importante quantitativement) et que, par ailleurs, il a peut-être envie de savoir, ne serait-ce que pour des raisons marketing, à qui il envoie sa marchandise.

- Certes, le courrier électronique est omniprésent, mais, dans de nombreuses relations commerciales et communications, le courrier papier demeure. Par exemple, à l'occasion de l'envoi d'un objet de collection, il est fréquemment joint un courrier. C'est simple à faire, automatique et on est sûr de toucher les personnes concernées et celles-là seules.

- Scanner la lettre est une bonne idée... mais cela ne constituerait toujours pas une preuve absolue pour ceux qui soupçonne la manipulation ! Quoi de plus simple que de créer de toutes pièces une fausse lettre avec un bon logiciel de retouche d'image !

- Pour ce qui est de ceux qui se plaignent que la collection dure trop longtemps (et je n'en fais pas partie, bien au contraire !), il est vrai que chacun peut s'arrêter quand il veut ou ne faire que des achats sélectifs... Mais il y a les collectionneurs ! Et, pour eux, une collection se doit d'être complète ! Ceux-là se sentent obligés de tout acheter et cela peut poser un problème de budget (ou de place disponible). Il faut les comprendre.

- Enfin, tout-à-fait d'accord sur ta remarque concernant l'utilisation abusive du terme "pressier" pour désigner le vendeur de nos figurines et autres journaux. J'ai déjà eu l'occasion, naguère, d'intervenir sur ce sujet. D'après Larousse, un "pressier" ne saurait désigner autre chose qu'un "ouvrier imprimeur qui travaille sur une presse à bras". Je doute que notre cher buraliste-marchand-de-journaux-diffuseur de presse s'adonne à cette activité !... ou alors, le dimanche, dans son arrière-boutique, ou dans une grotte d'une certaine île Noire !...
Laughing
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3688, 689, 690753, 754, 755  >
Page 689 of 755

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation