Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Figurines Tintin, la collection officielle [TF1]
Goto page: <  1, 2, 3694, 695, 696753, 754, 755  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines
Previous topic :: Next topic  
Author Message
fzd
Homme de main de Rastapopoulos
Homme de main de Rastapopoulos

Pays: France
Région: Nord-Pas-de-Calais
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

PostPosted: Sat 7 Nov - 13:01 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bravo pour le travail ! Quelle minutie...
Visit poster’s website
ARCHI BOLD
Habitant du château de Moulinsart

Région: Bourgogne
Masculin

PostPosted: Sat 7 Nov - 14:14 (2015)    Post subject: http://www.forum-tintinophile.com/t1283-Figurines-Tintin-la-collection-officiel.htm Reply with quote

Rodrigo Tortilla wrote:
Je vote pour une collection des lacets de chaussures des personnages de Tintin et si elle marche, la Moulinsart Inc. pourra se lancer dans celle des semelles. Possibilités suivantes : les boutons de manchette, les faux-cols, les portefeuilles, les chapeaux, les cabines téléphoniques, les pneus crevés (oui, il y a beaucoup de crevaison dans les aventures de Tintin), les armes à feu, blanches, héraldiques, les lits (oui, on voit souvent les personnages au pieu dans les aventures de Tintin), les vases et poteries diverses et cassantes, les postes de TSF, de télévision, les fenêtres à guillotine, les cannes, les tabourets (oui, il y a beaucoup de tabourets dans les aventures de Tintin)...

Bonjour Rodrigo. J'avais pensé aux chaussures, mais c'est encore mieux de tirer sur la corde... le lacet!
S'il est vrai que personne n'est obligé d'acheter tout ce qui sort, c'est le côté pertinence de ce qui sort qui peut rebuter. Par exemple j'ai acheté quelques avions mais il faut bien reconnaître que c'est uniquement pour la figurine qui va avec. Et payer 20 euros pour un truc minus...La collec' TF1 est quand-même plus cohérente et pertinente. Mais surtout, c'est le côté "que va t'on encore trouver pour soutirer du fric à ces pigeons de collectionneurs" qui me déplaît. Je veux bien être pigeonné mais au moins avec des trucs qui valent le coup.

Sinon, voici de quoi bricoler vos cigares :

tintin et moi (07/11/15)

Last edited by ARCHI BOLD on Fri 17 Nov - 11:37 (2017); edited 1 time in total
Back to top
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc-Roussillon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

PostPosted: Sat 7 Nov - 14:59 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Blutch30 wrote:
j'en ai réalisé quelques uns à une petite échelle de réduction (le socle en bois des pièces ci-dessous fait moins de 3cm de diametre), car c'était pour intégrer le jeu d'échec (présenté dans la rubrique dédiée) que j'ai réalisé sur le thème de Tintin. Ceux sont les pions de ce jeu d'échec.

Bravo Bravissimo pour ce travail ! Tu as dû bien t'amuser !... Je pense en particulier à la Licorne de 3 cm de long et qui a pourtant l'air de présenter un niveau de détail respectable !!!
... Ceci étant, les posts de cette rubrique ont tendance à s'écarter de son sujet, à savoir "Les figurines de la collection officiel TF1".
Je suggère, si la discussion doit continuer sur les autres thèmes abordés dans les derniers messages, de poursuivre celle-ci en un lieu plus adéquat...
chuckscherubs
Paysan syldave
Paysan syldave

Féminin

PostPosted: Sun 8 Nov - 02:38 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Ranko wrote:
chuckscherubs wrote:
Pour ceux qui m'ont remercier pour le questionnaire, merci à vous! Very Happy
Pour ceux qui répondent de façon négative, franchement je ne comprends pas. Pourquoi mettre des bâtons dans les roues de ceux que ça intéresse? Sad

J'avoue ne pas comprendre. Comme plusieurs l'ont mentionné, rien ne vous oblige a acheter tout ce qui est proposer.  Evil or Very Mad

Toutes les personnes donnent librement leur avis, c'est ce que souhaite Atlas je suppose.
C'est un peu le but du questionnaire...
Ah, oui? Je ne savais pas. Confused
Back to top
Blutch30
Joyeux turluron
Joyeux turluron

Emploi: informaticien
Masculin Balance (23sep-22oct) 虎 Tigre

PostPosted: Sun 8 Nov - 13:18 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

TonnerDeBrest wrote:
Blutch30 wrote:
j'en ai réalisé quelques uns à une petite échelle de réduction (le socle en bois des pièces ci-dessous fait moins de 3cm de diametre), car c'était pour intégrer le jeu d'échec (présenté dans la rubrique dédiée) que j'ai réalisé sur le thème de Tintin. Ceux sont les pions de ce jeu d'échec.

Bravo Bravissimo pour ce travail ! Tu as dû bien t'amuser !... Je pense en particulier à la Licorne de 3 cm de long et qui a pourtant l'air de présenter un niveau de détail respectable !!!
... Ceci étant, les posts de cette rubrique ont tendance à s'écarter de son sujet, à savoir "Les figurines de la collection officiel TF1".
Je suggère, si la discussion doit continuer sur les autres thèmes abordés dans les derniers messages, de poursuivre celle-ci en un lieu plus adéquat...

Merci bien TonnerDeBrest, mais la vérité m'oblige à dire que cette mini maquette de La Licorne provient de la figurine qui accompagnait le No 1 de la collection ''Construisez La Licorne'' de chez Hachette... tout comme le champignon qui est de chez Plastoy...
C'est vrai que l'on est très largement sorti du sujet, mais sans doute est-ce pour tromper notre impatience en attendant mercredi pour savoir quel sera le No 104 de la collection !....  Perso, je pronostique Tharkey...

Wait and see...    
Administrateur
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

PostPosted: Sun 8 Nov - 16:47 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Blutch30 wrote:
[...] notre impatience en attendant mercredi pour savoir quel sera le No 104 de la collection !

Ça y est ! J'ai le tuyau pour la 104 :

© Peugeot 1972-1988

Carreidas (08/11/15), oberyn martell (08/11/15), Blutch30 (08/11/15), fzd (08/11/15)
Back to top
tintin et moi
Aide de camp du Général Alcazar

Région: Haute-Normandie
Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Sun 8 Nov - 17:20 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Blutch30 wrote:
TonnerDeBrest wrote:
Blutch30 wrote:

Merci bien TonnerDeBrest, mais la vérité m'oblige à dire que cette mini maquette de La Licorne provient de la figurine qui accompagnait le No 1 de la collection ''Construisez La Licorne'' de chez Hachette... tout comme le champignon qui est de chez Plastoy...
C'est vrai que l'on est très largement sorti du sujet, mais sans doute est-ce pour tromper notre impatience en attendant mercredi pour savoir quel sera le No 104 de la collection !....  Perso, je pronostique Tharkey...

Wait and see...    

Moi aussi je pronostique Tharkey   !
Joyeux turluron
Joyeux turluron

Emploi: médecin de Rascar Capac
Région: Bretagne
Masculin

PostPosted: Mon 9 Nov - 08:25 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Tout d'abord je parie (avec moi-même) que le nombre de figurines est de 111.Cent trente est probablement une blague digne de Dupondt !
En ce qui concerne les huit dernières figurines je dois éliminer ma préférée, Haddock châtelain (A-A-A).
Je propose cette liste des 8 figurines pour terminer une collection super. C'est un jeu car la chance de tomber juste est infime. Avec trois figurines ok, je serais déjà content.. Je pense d'abord à 1 tintin, 1 haddock, 1 tournesol.

tintin dans la peau du singe (Congo)
haddock titubant dans le désert (le crabe..)
tournesol sur le bûcher (le temple)

Reste cinq:
Le missionnaire (Congo)
Pablo (oreille cassée ou picaros)
Le grand précieux (Tibet)
le garde du trésor royal ( le sceptre)
Spalding ( vol 714)

Mais à chacun sa liste................................. Cool
Back to top
ARCHI BOLD

Masculin

PostPosted: Mon 9 Nov - 10:42 (2015)    Post subject: http://www.forum-tintinophile.com/t1283-Figurines-Tintin-la-collection-officiel.htm Reply with quote

Bonjour à tous.

Quel que soit le nombre restant, voici ce qui IDEALEMENT devrait sortir (c'est mon avis et je le partage). Terminer certains "couples" ébauchés : Ragdalam, Haddock exécutant sa danse rituelle face à Chester (Etoile); un Dupondt baigneur ou chevelu ou chapeauté ou Grec ou Chinois; Tapioca...
Et puis bien évidemment tous ceux déjà cités ou oubliés : Topolino, Coco, Garde Syldave, missionnaire, Fakir avec couteaux ou planche à clous, chauffard Italien de l'Affaire au nom interminable, une concierge, les chenapans qui mettent une brique dans le chapeau de Tournesol à la fin des 7 boules, Haddock châtelain, Huascar, Chiquito....

Mais bon, tout cela n'est que rêves....
Mckie
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Région: Pays-de-la-Loire
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

PostPosted: Mon 9 Nov - 10:57 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Des listes j'ai du en faire plein  Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Donc celle d'aujourd'hui pour les 8 restant (on verra bien d-si il peut y en avoir plus) 

Tintin polaire (pour aller avec le milou)
Dupondt normal 
Tharkey 
Coco
Tapioca 
Pablo
Castafiore tenue d'opera (ben oui que 2 castafiores ce l'est pas assez Mr. Green )
le viel ecossais 
Joyeux turluron
Joyeux turluron

Emploi: médecin de Rascar Capac
Masculin

PostPosted: Mon 9 Nov - 12:31 (2015)    Post subject: Re: http://www.forum-tintinophile.com/t1283-Figurines-Tintin-la-collection-officiel.htm Reply with quote

[quote="ARCHI BOLD"]Bonjour à tous.

Quel que soit le nombre restant, voici ce qui IDEALEMENT devrait sortir (c'est mon avis et je le partage). Terminer certains "couples" ébauchés : Ragdalam, Haddock exécutant sa danse rituelle face à Chester (Etoile); un Dupondt baigneur ou chevelu ou chapeauté ou Grec ou Chinois; Tapioca...
Et puis bien évidemment tous ceux déjà cités ou oubliés : Topolino, Coco, Garde Syldave, missionnaire, Fakir avec couteaux ou planche à clous, chauffard Italien de l'Affaire au nom interminable, une concierge, les chenapans qui mettent une brique dans le chapeau de Tournesol à la fin des 7 boules, Haddock châtelain, Huascar, Chiquito....

Mais bon, tout cela n'est que rêves....

[/quote]
Le fakir faisait au départ partie de mes huit préférés....mais comment reproduire sa barbe et sa (maigre) chevelure. Bon,si les artistes qui modélisent les figurines y parviennent c'est ok ! Et j'enlève le missionnaire Razz
Back to top
Rupac Inca Huaco
Assureur chez Mondass
Assureur chez Mondass

Masculin

PostPosted: Mon 9 Nov - 12:48 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Apparemment parmi les abonnés personne n'a reçu de lettre annonçant une collection de 130 numéros. Donc c'était encore une invention pour faire le buzz sur le forum.

La mise à jour n'a jamais été aussi tardive, cela sent la fin...

Masculin

PostPosted: Mon 9 Nov - 13:22 (2015)    Post subject: Re: http://www.forum-tintinophile.com/t1283-Figurines-Tintin-la-collection-officiel.htm Reply with quote

[/quote] crisspe
Le fakir faisait au départ partie de mes huit préférés....mais comment reproduire sa barbe et sa (maigre) chevelure. Bon,si les artistes qui modélisent les figurines y parviennent c'est ok ! Et j'enlève le missionnaire Razz[/quote]

Si ces détails sont certes difficiles à reproduire, ça n'a pas empêché jusqu'à présent des réalisations telles que le Dupont baigneur dont on voit la rareté des cheveux sur le sommet du crâne, ou le Loiseau bleu. Certes ce dernier aurait pu être mieux fini. Je pense que les concepteurs de cette collection n'ont pas fait l'effort nécessaire. Cela a été possible pour la "Grande galerie des personnages" d'Astérix : ainsi du Druide ou Astérix dont les cheveux rebelles ont pu être matérialisés par des fils métalliques. Il est vrai que l'échelle des personnages n'est pas la même, mais je ne pense pas qu'elle soit un obstacle à cette réalisation.
Rodrigo Tortilla

Masculin

PostPosted: Mon 9 Nov - 15:22 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

TonnerDeBrest wrote:
Blutch30 wrote:
[...] notre impatience en attendant mercredi pour savoir quel sera le No 104 de la collection !

Ça y est ! J'ai le tuyau pour la 104 :

{{{Top secret !}}}
Il fallait bien que quelqu'un se dévoue pour la faire... Smile
{{{You must reply to this topic to see the hidden part}}}

Benoît Peeters "Lire Tintin : Les Bijoux ravis" (Les Impressions Nouvelles) p. 201
Back to top
Rodrigo Tortilla

Masculin

PostPosted: Mon 9 Nov - 15:33 (2015)    Post subject: Re: http://www.forum-tintinophile.com/t1283-Figurines-Tintin-la-collection-officiel.htm Reply with quote

ARCHI BOLD wrote:
les chenapans qui mettent une brique dans le chapeau de Tournesol à la fin des 7 boules
Là, ce sera possible si ils lancent une collection de figurines d'autres univers hergéens tels que Jo, Zette & Jocko, Totor, Popol & Virginie... et donc aussi... Quick et Flupke. Wink

Benoît Peeters "Lire Tintin : Les Bijoux ravis" (Les Impressions Nouvelles) p. 201
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3694, 695, 696753, 754, 755  >
Page 695 of 755

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation