Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Figurines Tintin, la collection officielle [TF1]
Goto page: <  1, 2, 3700, 701, 702753, 754, 755  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Mckie
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Pays: France
Région: Pays-de-la-Loire
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

PostPosted: Fri 13 Nov - 07:52 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Oui c'etait un peu certain surtout que l'info se diffuse partout avec le web. Je viens de voir la liste sur le FB de tintin news 
Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc-Roussillon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

PostPosted: Fri 13 Nov - 08:07 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Erma ne peut plus effacer ce message !
... Mais il peut encore l'éditer et supprimer de son post la liste qu'il dévoile ici.
@ Erma : Merci de le faire !!! Et le plus vite sera le mieux... même s'il est sans doute déjà trop tard pour beaucoup.
Mckie
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

PostPosted: Fri 13 Nov - 08:13 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Sur objectible ils ont aussi laché le morceau il est vrai que rester dans le secret me semble illusoire mais essayons quand même mais les fournisseurs semblent tous s'accorder sur la fin de la collection Snif  Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Administrateur
Administrateur

Emploi: c'est ter-mi-né !
Pays: Belgique
Région: Brabant wallon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

PostPosted: Fri 13 Nov - 09:17 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Je ne vois pas en quoi son post serait punissable ?!
Vous épiloguez tous à longueur de mois vos espérances
ou vos refus à propos de ces figurines. D'autre part c'est
publié sur un site de figurines, l'info est donc "ouverte" à tous.
Vous jouiiez à "que nous réserve l'avenir" ?
Eh bien chantez maintenant
Back to top
ARCHI BOLD
Habitant du château de Moulinsart

Région: Bourgogne
Masculin

PostPosted: Fri 13 Nov - 09:19 (2015)    Post subject: http://www.forum-tintinophile.com/t1283-Figurines-Tintin-la-collection-officiel.htm?q=tf1 Reply with quote

Bonjour à tous.

Que nos inquiétudes d'enfants gâtés, nos messages pas toujours pertinents, voire puérils; bref, que tout cela irrite certains, je le conçois. Mais que quelqu'un, peut-être à cause de tout ça et qui suit certainement le forum depuis longtemps, s'inscrive juste pour déballer toute l'affaire, je trouve cela complètement nul et aussi...puéril! Evil or Very Mad
Cela me fait penser aux mecs qui détruisent ou enlèvent ("libèrent") les nains de jardins : mais qui sont ces experts du bon goût donneurs de leçons? Moi aussi je trouve bien kitschounette cette marotte des NDJ, mais jamais je ne me permettrais des pratiques qui relèvent finalement d'une forme d'intolérance.

Par ailleurs, si 1 grande majorité d'entre nous respecte le vœu de silence sur la suite de la collec', il conviendrait cependant aussi d'éviter de parler des figurines qui ne sortiront pas! Par déduction c'est nommer celles vouées au silence...

Alors oui, nous allons nous trouver bien tristes Crying or Very sad à la fin de la collec' et le forum sur ce sujet s'étiolera certainement peu à peu. On sera comme à la fin d'un stage ou d'1 colonie de vacances : on se promettra de garder le contact... et puis la vie... Mais bon, ce Forum est suffisamment riche (pour ma part je suis loin d'en avoir fait le tour, ni sûr d'avoir tout compris ou maîtrisé) pour que nous nous y retrouvions au hasard des pages ou des nouvelles rubriques qui seront créées. Par exemple lors de la prochaine collection sur les "CHAPEAUX ou CASQUETTES dans TINTIN" fou rire
ARCHI BOLD

Masculin

PostPosted: Fri 13 Nov - 09:29 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Rascar wrote:

Bonjour Rascar. Sur le fond tu as raison. Mais quelqu'un qui s'invite sur un forum sans respecter les usages et (ou) les souhaits de personnes qui s'y retrouvent par affinité, avec une forme de consensus sur la façon d'aborder les sujets (et pour certains pratiquement depuis le début de ce forum!); ce Milou dans un jeu de quilles mérite au moins des remarques de la part des personnes qu'il a choquées. Il a usé de sa liberté d'expression; nous usons aussi de la nôtre. Il comprendra bien vite qu'il n'est pas le bienvenu par Milou parmi nous!
Tout comme le fameux Dupondt, il s'autodétruira... Mais au fait, si cet Erma était un avatar de ce Dupondt, qui serait venu ainsi se venger?....
Guca (13/11/15)
Back to top
Ranko

Emploi: gorille
Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

PostPosted: Fri 13 Nov - 09:49 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

ramonzarat' wrote:
je dois avouer que je suis un peu fébrile en lisant vos messages redoutant des infos sur la fin, et à presque chaque message, on en apprend toujours un peu plus, genre que ranko et yeti out  Sad

Je me suis efforcé hier (comme les autres connaissant la liste finale) de tenir ma langue, mais ça on le savait depuis le printemps dernier !
Arumb'Alph-Art nous avait dit qu'ils ne feraient pas partie de la collection
http://www.forum-tintinophile.com/t1283-Figurines-Tintin-la-collection-offi…

Mais bon....depuis ton message d'hier il y en a eu bien d'autres...
Back to top
Schtroumpf75
Assureur chez Mondass
Assureur chez Mondass

Masculin

PostPosted: Fri 13 Nov - 10:13 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

En ce qui me concerne, je suis assez d'accord avec l'administrateur du forum. En effet, participer à un forum de discussions est pour moi synonyme d'échange d'infos les plus nombreuses possibles sur un sujet déterminé. Or, maintenant que l'info est là il faudrait la taire  . Je sais que je vais en fâcher quelques uns, mais il y a un moyen bien plus simple de ne pas connaître les nouvelles figurines: éviter de participer à un ensemble d'échange cordial d'informations entre passionnés, c'est à dire un forum tel qu'en l'espèce.

Désolais pour ceux qui vont se vexer, mais on ne peut pas se plaindre de ne pas connaître la suite, et se mettre à hurler sur ceux ou celles qui donnent la liste.

Naturellement, ceci n'est que mon point de vue. Moi, je participe à ce forum avec joie, et je trouve entièrement normal que les infos circulent...Surtout que ceux là même qui râlent, étaient les premiers à scruter la mise à jour du site TF1... Neutral  
Back to top
ramonzarat'
Aide de camp du Général Alcazar

Emploi: illustrateur
Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Fri 13 Nov - 10:16 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

je me doutais que quelqu'un déboulerait de la planète mars, comme pourrait le dire ce cher Haddock pour mettre la liste, et comme par hasard sans lire les post précédents.
J'ai perso passé l'info vitesse grand V, je n'ai lu que le suivant. 
Donc si comme moi certains ont "sauté" le post d'Emma, merci de maintenir le suspense.
Je trouve cela moi aussi très puéril, ça me rappelle les enfants qui trouvent un malin plaisir de balancer les cadeaux de noel de leur frère et soeur le 23 décembre  Rolling Eyes
Back to top
Visit poster’s website
Rascar
Administrateur
Administrateur

Emploi: c'est ter-mi-né !
Région: Brabant wallon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

PostPosted: Fri 13 Nov - 10:49 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

ARCHI BOLD wrote:
Rascar wrote:

Bonjour Rascar. Sur le fond tu as raison. Mais quelqu'un qui s'invite sur un forum sans respecter les usages et (ou) les souhaits de personnes qui s'y retrouvent par affinité, avec une forme de consensus sur la façon d'aborder les sujets (et pour certains pratiquement depuis le début de ce forum!); ce Milou dans un jeu de quilles mérite au moins des remarques de la part des personnes qu'il a choquées. Il a usé de sa liberté d'expression; nous usons aussi de la nôtre. Il comprendra bien vite qu'il n'est pas le bienvenu par Milou parmi nous!

Alors...concevez bien que je ne vais pas faire un caca nerveux comme certains
tout le long de 25 posts.
1) Ce membre s'est présenté, il est donc faux de l'accuser de s'inviter. Il n'a
à ce moment transgressé aucune règle du forum, il a posté un lien. Point.
2) Pas le bienvenu ? Ce n'est pas à toi d'en juger mais à la modération...et après
vérification des transgessions si elles existent..
3) Il n'a jamais été question de restreindre la liberté d'expression sur ce forum, ce
que tu sembles par contre exiger de lui. S'il s'avère que ce membre est querelleur
nous le verrons très vite.
4) Juste pour le bons sens...Voyez combien cette rubrique comporte de messages,
et combien d'entre eux sont ultra-répétitifs, ou sans intérêt réel. Je n'interviens
pas pour ceux-là, je ne vois pas l'utilité de le faire pour celui-ci.

Masculin

PostPosted: Fri 13 Nov - 11:36 (2015)    Post subject: http://www.forum-tintinophile.com/t1283-Figurines-Tintin-la-collection-officiel.htm Reply with quote

Rascar wrote:
ARCHI BOLD wrote:
Rascar wrote:

Alors...concevez bien que je ne vais pas faire un caca nerveux comme certains
tout le long de 25 posts.
1) Ce membre s'est présenté, il est donc faux de l'accuser de s'inviter. Il n'a
à ce moment transgressé aucune règle du forum, il a posté un lien. Point.
2) Pas le bienvenu ? Ce n'est pas à toi d'en juger mais à la modération...et après
vérification des transgessions si elles existent..
3) Il n'a jamais été question de restreindre la liberté d'expression sur ce forum, ce
que tu sembles par contre exiger de lui. S'il s'avère que ce membre est querelleur
nous le verrons très vite.
4) Juste pour le bons sens...Voyez combien cette rubrique comporte de messages,
et combien d'entre eux sont ultra-répétitifs, ou sans intérêt réel. Je n'interviens
pas pour ceux-là, je ne vois pas l'utilité de le faire pour celui-ci.

Réponses dans le désordre. J'ai dit moi-même dans plusieurs posts que je suis contre la censure.
En admettant qu'enthousiasmé à l'idée de me faire admettre sur un forum, je "balance un scoop" tel celui d'hier et ce sans intention ambiguë, mais plutôt par maladresse : au vu des réactions de nombre d'entre nous, j'aurais envoyé un nouveau message en présentant des excuses, en disant que mon but n'était pas de nuire à quiconque. Jusqu'à preuve du contraire, ce n'a pas encore été le cas. Si ce message arrive, je serais le premier à "pardonner" ladite maladresse.
J'ai vu par contre des messages à Erma avec injonction péremptoire et commentaires beaucoup plus acerbes qui ne semblent pas avoir choqué la modération...
ramonzarat'

PostPosted: Fri 13 Nov - 11:52 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

l'idéal serait qu'elle enlève rapidement son message pour ceux qui ne l'ont pas lu ou ayant évité de le lire, il suffit de cliquer sur "effacer", mais bon apparemment ça doit beaucoup l'amuser de lire les posts en réaction à son message. J'ai une pensée pour je ne sais plus quel membre qui a su tenir sa langue pendant des mois après avoir rencontré les rédacteurs des livrets et qui avait en sa possession la liste, respect  Okay

Après, pour n’empêcher personne de parler et ne pas être frustré de ne pas pouvoir évoquer la fameuse liste, vous pouvez éventuellement créer un nouveau sujet pour ceux qui ont lu la liste et qui ont envie de parler de tout ça. Ce n'est bien sûr qu'une suggestion vu que je n'en fait pas partie. 
Back to top
Visit poster’s website
Erma
Paysan syldave
Paysan syldave

Emploi: dépoussiéreur de figurines
Région: Bruxelles-capitale
Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

PostPosted: Fri 13 Nov - 12:02 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Je viens de lire vos commentaires au sujet de mon post.
Franchement désolé si certains se sentent trahis par mon post. Tel n'était certainement pas le but.
Mais Ouhlala que de réactions négatives pour des "amis de Tintin" qui discutent depuis des lustres pour connaître le final de la collection.
Vous me trouvez "puéril", Ok c'est votre droit le plus stricte. Mais moi ce que je trouve vraiment "puéril", c'est de se voiler la face et de continuer à tergiverser sur le futur tout en connaissant les prochaines figures.
L'info est là et connue de nombreux collectionneurs qui eux sont contents de savoir à quoi s'attendre.
La collection arrive à sa fin et moi aussi j'en suis triste, et moi aussi j'aurais voulu avoir Ranko, le Yéti ou
un Haddock ivre etc... Mais il est vain et inutile d'espérer de cette collection.
Encore une fois, désolé pour certains et bonne fin de collection à tous.
Mckie
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

PostPosted: Fri 13 Nov - 12:18 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Je respecte ceux qui veulent ou voulaient ne pas savoir mais franchement cette info si importante pour tous les accrocs que nous sommes à cette collection ne pouvait ne pas sortir ici alors qu'elle deboule dans tous les autres repères à tintinophiles. 
Je continue donc à en dire le moins possible mais j'avoue être un peu frusté à ne pas commenter des maintenant les helas nombreux oubliés.  Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Mais bon motus et bouche cousue  Dupont

PostPosted: Fri 13 Nov - 12:35 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Erma wrote:
Je viens de lire vos commentaires au sujet de mon post.
Franchement désolé si certains se sentent trahis par mon post. Tel n'était certainement pas le but.
Mais Ouhlala que de réactions négatives pour des "amis de Tintin" qui discutent depuis des lustres pour connaître le final de la collection.
Vous me trouvez "puéril", Ok c'est votre droit le plus stricte. Mais moi ce que je trouve vraiment "puéril", c'est de se voiler la face et de continuer à tergiverser sur le futur tout en connaissant les prochaines figures.
L'info est là et connue de nombreux collectionneurs qui eux sont contents de savoir à quoi s'attendre.
La collection arrive à sa fin et moi aussi j'en suis triste, et moi aussi j'aurais voulu avoir Ranko, le Yéti ou
un Haddock ivre etc... Mais il est vain et inutile d'espérer de cette collection.
Encore une fois, désolé pour certains et bonne fin de collection à tous.

si ce n'étais pas le but, ce dont je veux bien croire, tu peux toujours enlever ton post précédent en cliquant en haut à droite sur modifier/effacer  Okay  
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3700, 701, 702753, 754, 755  >
Page 701 of 755

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation