Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Figurines Tintin, la collection officielle [TF1]
Goto page: <  1, 2, 3702, 703, 704753, 754, 755  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines
Previous topic :: Next topic  
Author Message
fzd
Homme de main de Rastapopoulos
Homme de main de Rastapopoulos

Pays: France
Région: Nord-Pas-de-Calais
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

PostPosted: Sat 14 Nov - 09:14 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
N'oublions pas qu'il reste quelques "surprises" à découvrir : les visuels des figurines, et celle du derniers HS en noir et blanc.

Pour ma part, je suis content de connaître la liste à venir : si je n'avais pas souhaité la connaître, j'aurais lu d'autres discussions que celles consacrées aux figurines.
Visit poster’s website
ramonzarat'
Aide de camp du Général Alcazar

Emploi: illustrateur
Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Sat 14 Nov - 14:32 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Arumb'Alph-Art wrote:
C'était bien la peine que je me taise pendant huit mois tiens. Heureusement que le spoiler sort quand il n'en reste que 7, on aurait eu l'air malin à 30 ou 50 avant la fin. Dommage pour ceux qui voulaient du suspens, au moins vous n'avez pas encore les visuels, il vous reste ça. Bref.

On peut au moins discuter en toute liberté jusqu'au 105 ou 106, c'est la visibilité "classique" de ce qu'offre le site TF1. Si cela vous convient évidemment. J'attendrai vos réponses pour revenir échanger avec vous sur ces figurines, si vous le souhaitez. 

tu as raison, réussir à tenir ta langue chapeau  Okay

pour parler des 3 prochaines figurines, c'est en effet une très bonne idée, après je le répète, je ne veux surtout pas bloquer le site et les posts et devenir celui qui empêche de tourner en rond, j'adore le sujet et loin de moi vouloir passer pour l’acariâtre de service et en frustrer certains.
D'ailleurs, quelqu'un aurait par hasard appelé TF1 pour une raison particulière et qui aurait eu l'info sur le site et ses mises à jour? il ne faudrait pas qu'il ait été simplement et purement abandonné. Ce serait dommage d'abord pour eux si près de la fin !!!
Back to top
Visit poster’s website
Cliopol1
Picaro d'Alcazar
Picaro d'Alcazar

Emploi: Retraité heureux
Région: Ile-de-France
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Sat 14 Nov - 21:45 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Le site "mes figurines Tintin.com" est a jour jusqu'au mois de mars 2016.
Back to top
chuckscherubs
Paysan syldave
Paysan syldave

Féminin

PostPosted: Sat 14 Nov - 21:52 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

ramonzarat' wrote:
pour parler des 3 prochaines figurines, c'est en effet une très bonne idée, après je le répète, je ne veux surtout pas bloquer le site et les posts et devenir celui qui empêche de tourner en rond, j'adore le sujet et loin de moi vouloir passer pour l’acariâtre de service et en frustrer certains.
D'ailleurs, quelqu'un aurait par hasard appelé TF1 pour une raison particulière et qui aurait eu l'info sur le site et ses mises à jour? il ne faudrait pas qu'il ait été simplement et purement abandonné. Ce serait dommage d'abord pour eux si près de la fin !!!

Je ne comprends rien à ce post. étoiles
Back to top
crisppe
Joyeux turluron
Joyeux turluron

Emploi: médecin de Rascar Capac
Région: Bretagne
Masculin

PostPosted: Sat 14 Nov - 22:28 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

[quote="chuckscherubs"][quote="ramonzarat'"]pour parler des 3 prochaines figurines, c'est en effet une très bonne idée, après je le répète, je ne veux surtout pas bloquer le site et les posts et devenir celui qui empêche de tourner en rond, j'adore le sujet et loin de moi vouloir passer pour l’acariâtre de service et en frustrer certains.

[/quote]Je ne comprends rien de ce post. étoiles

[/quote]
En effet bonjour la cohérence................Il ne faut pas se buter, il y a hélas des choses beaucoup plus graves !!!  Sad
Back to top
chuckscherubs
Paysan syldave
Paysan syldave

Féminin

PostPosted: Sun 15 Nov - 00:01 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

crisppe wrote:
chuckscherubs wrote:

En effet bonjour la cohérence................Il ne faut pas se buter, il y a hélas des choses beaucoup plus graves !!!  Sad
fou rire En effet.
Back to top
ramonzarat'

PostPosted: Sun 15 Nov - 00:10 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

chuckscherubs wrote:
ramonzarat' wrote:

Je ne comprends rien à ce post. étoiles

que ne comprends tu pas ?
le debut de mon post faisait référence à "On peut au moins discuter en toute liberté jusqu'au 105 ou 106, c'est la visibilité "classique" de ce qu'offre le site TF1" et je trouvais l'idée bonne.
est ce plus clair avec cette précision ? 
Back to top
Visit poster’s website
tintin et moi

Région: Haute-Normandie
Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Sun 15 Nov - 11:41 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Je trouve  que Chiquito est indispensable aussi dans la collection   Okay  !
Paysan syldave
Paysan syldave

Emploi: dépoussiéreur de figurines
Pays: Belgique
Région: Bruxelles-capitale
Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

PostPosted: Sun 15 Nov - 23:18 (2015)    Post subject: Re: r Reply with quote

cricri79 wrote:
Je ne vois pas non plus où est le problème...un forum n'aurait pas le droit de dévoiler des choses? Mais on marche à l'envers là! Si certains veulent garder la surprise, ils ne lisent pas la rubrique figurines...c'est aussi simple! Enfin, moi je trouve certaines remarques étranges. Ou alors on ajoute met SPOILER dans la rubrique et le tour est joué!

TonnerDeBrest wrote:
Moi aussi, je me suis fâché tout rouge contre Erma qui a "osé publier la liste"!!!... Je regrette (un peu...) de l'avoir enjoint de l'effacer... Mais, dans ce conflit, je pense que tout le monde a raison ! Certes, rien n'interdisait notre nouveau membre de publier cette info ; il n'est pas attaquable sur ce simple grief... Ce que l'on peut lui reprocher, je crois – et ce qui, personnellement, m'a choqué – c'est qu'il l'ait fait quelques heures seulement après que Guca a annoncé l'existence de cette info, en ayant, lui, la délicatesse de ne fournir que le lien vers le site concerné, permettant ainsi à chacun "de savoir ou de ne pas savoir". Je pense que c'est cela avant tout qui a créé les accès de mauvaise humeur. Evil or Very Mad

Et maintenant... moi aussi, je pense que l'incident doit être considéré comme clos... comme cette collection va bien tôt l'être à son tour... Réunissons-nous tous amicalement, pardonnons, oublions... et parlons encore de nos chères figurines, de nos chers héros, et de l'avenir !

Liberté, Liberté, Liberté?... le post a quand même été supprimé, et pas par moi!
Bravo et no comment!

tintin et moi wrote:
Je trouve que Chiquito est indispensable aussi dans la collection Okay !

Attention tu en dis trop, tu vas aussi être fusillé puis pendu haut et court, enduit de goudron et de plumes fou rire
Je crois que tu aurais dû dire "le personnage sud américain habillé d'un tapis ligné rouge, bleu et noir...." Laughing

Bonne soirée à tous.
Erma
Paysan syldave
Paysan syldave

Emploi: dépoussiéreur de figurines
Pays: Belgique
Région: Bruxelles-capitale
Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

PostPosted: Mon 16 Nov - 12:51 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

J'ai bien compris la leçon et décidé de rester totalement dans l'esprit de vos discussions, c-à-d de rester entièrement flou pour ce qui est des News. Par contre en ce qui concerne les suppositions, les divagations ou les rumeurs non vérifiées... allons-y gaiement.

Donc voilà, (euh le "voilà" ici n'a vraiment rien de malveillant et n'a aucun double sens)... pour la figurine 107, je verrais bien un beau Totor... il est quand même à la base de notre vénéré héros.
Et puisque vraisemblablement pas de Ranko (quoique ! on ne sait pas ce que le futur peut nous apporter Rolling Eyes  ), pourquoi pas un jocko. C'est à toute évidence un cousin de Milou, Non ?

Une bonne journée.
ARCHI BOLD
Habitant du château de Moulinsart

Région: Bourgogne
Masculin

PostPosted: Mon 16 Nov - 13:42 (2015)    Post subject: http://www.forum-tintinophile.com/t1283-Figurines-Tintin-la-collection-officiel.htm Reply with quote

Erma wrote:
J'ai bien compris la leçon et décidé de rester totalement dans l'esprit de vos discussions, c-à-d de rester entièrement flou pour ce qui est des News. Par contre en ce qui concerne les suppositions, les divagations ou les rumeurs non vérifiées... allons-y gaiement.

Donc voilà, (euh le "voilà" ici n'a vraiment rien de malveillant et n'a aucun double sens)... .

Ce qui revient à dire qu'ailleurs il avait bien un double sens? fou rire
tintin et moi

Région: Haute-Normandie
Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Mon 16 Nov - 14:35 (2015)    Post subject: Re: r Reply with quote

Erma wrote:
cricri79 wrote:
Je ne vois pas non plus où est le problème...un forum n'aurait pas le droit de dévoiler des choses? Mais on marche à l'envers là! Si certains veulent garder la surprise, ils ne lisent pas la rubrique figurines...c'est aussi simple! Enfin, moi je trouve certaines remarques étranges. Ou alors on ajoute met SPOILER dans la rubrique et le tour est joué!

TonnerDeBrest wrote:
Moi aussi, je me suis fâché tout rouge contre Erma qui a "osé publier la liste"!!!... Je regrette (un peu...) de l'avoir enjoint de l'effacer... Mais, dans ce conflit, je pense que tout le monde a raison ! Certes, rien n'interdisait notre nouveau membre de publier cette info ; il n'est pas attaquable sur ce simple grief... Ce que l'on peut lui reprocher, je crois – et ce qui, personnellement, m'a choqué – c'est qu'il l'ait fait quelques heures seulement après que Guca a annoncé l'existence de cette info, en ayant, lui, la délicatesse de ne fournir que le lien vers le site concerné, permettant ainsi à chacun "de savoir ou de ne pas savoir". Je pense que c'est cela avant tout qui a créé les accès de mauvaise humeur. Evil or Very Mad

Et maintenant... moi aussi, je pense que l'incident doit être considéré comme clos... comme cette collection va bien tôt l'être à son tour... Réunissons-nous tous amicalement, pardonnons, oublions... et parlons encore de nos chères figurines, de nos chers héros, et de l'avenir !

Liberté, Liberté, Liberté?... le post a quand même été supprimé, et pas par moi!
Bravo et no comment!

tintin et moi wrote:
Je trouve que Chiquito est indispensable aussi dans la collection Okay !

Attention tu en dis trop, tu vas aussi être fusillé puis pendu haut et court, enduit de goudron et de plumes fou rire
Je crois que tu aurais dû dire "le personnage sud américain habillé d'un tapis ligné rouge, bleu et noir...." Laughing

Bonne soirée à tous.

Et oui comme dans Lucky luke les vilains pendu haut et court ,enduit de goudron et de plumes et enterrer six pieds sous terre !    fou rire fou rire fou rire  !     Okay
Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc-Roussillon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

PostPosted: Mon 16 Nov - 15:22 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Allez ! On se calme tous !... Vive la bonne humeur et stop général à l'agressivité : Nous en avons suffisamment (et de la vraie, hélas !) par ailleurs, non ?

En attendant, Erma, j'ai vu ton site de photos et je l'ai trouvé super !
Je n'en dis pas plus, car je suis quelque peu sur ce topic... Mais j'engage tout le monde à le visiter.
Je te fais accolade, cher ami Erma ; et je serai très heureux si tu veux bien oublier toutes ces joutes et nous faire une risette à ton tour. Razz
ramonzarat'

PostPosted: Mon 16 Nov - 15:24 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

c'est clair qu'il y a hélas tellement plus grave en ce moment..
sans transition, j'ai appelé ce jour le service client de TF1
pas au courant que le site figurines officielles Tintin n'est plus à jour depuis un moment.
Elle fait toutefois remonter l'info car aucune raison que le site ne soit plus mis à jour, même en dépit de l'imminence de la fin de la collection
A suivre
Back to top
Visit poster’s website
ARCHI BOLD

Région: Bourgogne
Masculin

PostPosted: Mon 16 Nov - 16:13 (2015)    Post subject: http://www.forum-tintinophile.com/t1283-Figurines-Tintin-la-collection-officiel.htm Reply with quote

TonnerDeBrest wrote:
Allez ! On se calme tous !... Vive la bonne humeur et stop général à l'agressivité : Nous en avons suffisamment (et de la vraie, hélas !) par ailleurs, non ?

Razz

Bonjour. Les derniers messages à Erma (dont le mien) étaient bienveillants. Pour ma part pas d'animosité, d'autant que mes 1ers messages, s'ils ont pu paraître virulents, étaient cependant assortis de formules conditionnelles quant à leurs conclusions.
TonnerDeBrest (16/11/15)
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3702, 703, 704753, 754, 755  >
Page 703 of 755

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation