Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Figurines Tintin, la collection officielle [TF1]
Goto page: <  1, 2, 3707, 708, 709752, 753, 754  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Rodrigo Tortilla
Aide de camp du Général Alcazar

Pays: France
Masculin

PostPosted: Thu 19 Nov - 13:20 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
sebplissken wrote:

Barnabé

OK mais alors j'exige Albert ! Mr. Green

Benoît Peeters "Lire Tintin : Les Bijoux ravis" (Les Impressions Nouvelles) p. 201
Back to top
Poloaix
Guest

PostPosted: Thu 19 Nov - 13:23 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Blutch30 wrote:
Poloaix wrote:
Ah bon ! La collection va s'arrêter ? Shocked

Cher Poloaix, il n'y a que 2 solutions:
  - soit tu reviens d'un séjour sur la lune
  - soit c'est une douce galéjade !...

Sans rancune...

Pas d'engin pour aller sur la lune, donc...
Back to top
cricri79
Assureur chez Mondass
Assureur chez Mondass

Région: Poitou-Charentes
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

PostPosted: Thu 19 Nov - 21:09 (2015)    Post subject: re Reply with quote

Si si pour moi y'en a eu d'autres si l'on considère les prototypes présents sur les livrets...

La concierge ne sortira probablement pas... par exemple!
Back to top
Guca
Membre de l'équipage du Sirius

Emploi: Coach minceur du docteur Müller
Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

PostPosted: Sat 21 Nov - 15:18 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Pfff... reçu mon dernier colis, avec Dawson... sans son nez! Non pas qu'il se soit cassé lors de l'envoi, mais il n'existait tout simplement pas, et les mecs l'ont peint sans son nez... normal quoi. Pas quoi me faire rire ce Dawson sphinx... au contraire de Bergamotte Very Happy

Bon je n'ai plus qu'à en demander une autre...
Back to top
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc-Roussillon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

PostPosted: Sat 21 Nov - 15:46 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Ce que tu dis n'est pas sympa pour le Chinois qui s'est tout de même cassé le nez à peindre cette figurine ! Laughing
tintin et moi

Région: Haute-Normandie
Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Sat 21 Nov - 16:01 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Mon Dieu ce petit chinois est vraiment pas sérieux  Rolling Eyes  !
Homme de main de Rastapopoulos

Région: Nord-Pas-de-Calais
Masculin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Sat 21 Nov - 18:42 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

tintin et moi wrote:
Mon Dieu ce petit chinois est vraiment pas sérieux  Rolling Eyes  !

Et puis, même si les albums de Tintin ont été traduits en chinois, il est fort probable que les chinois, petits ou grands, n'aient pas suivi ses aventures...

Et puis, même si un "petit chinois peintre" s'en est rendu compte et qu'il a fait valoir l'erreur, il n'est pas si certain que cela que sa "hiérarchie" ait retenu sa remarque...

Et puis ?

Apparemment tout le monde s'en fout, car les collectionneurs collectionneront quand même !

Embarassed

Emploi: Sans
Région: Champagne-Ardennes
Masculin

PostPosted: Sat 21 Nov - 20:06 (2015)    Post subject: Re: r Reply with quote

cricri79 wrote:
Je ne vois pas non plus où est le problème...un forum n'aurait pas le droit de dévoiler des choses? Mais on marche à l'envers là! Si certains veulent garder la surprise, ils ne lisent pas la rubrique figurines...c'est aussi simple! Enfin, moi je trouve certaines remarques étranges. Ou alors on ajoute met SPOILER dans la rubrique et le tour est joué!

La collection aura duré 4 ans et je trouve cela formidable, toute chose a une fin dans la vie, c'est inéluctable hélas pour mon mental...qui refuse la mortalité des choses! Bref!

Pour les dernières...suis pas déçu ça va...on a ce qu'on avait prédit quand même donc faut pas se plaindre!

Seul regret dans cette collection, j'aurais voulu plus de TINTIN...je ne comprendrai pas leurs choix alors que c'est le personnage principal! On a eu Milou qui dort je crois...c'était une figurine inintéressante! On aurait pu avoir un beau Tintin! Bref!

Enfin, coucou Ulysse91...tu dois te sentir con maintenant après avoir tenté de nous faire avaler tes couleuvres! Ton pressier était le seul à avoir reçu un papier...et tu as lu 130...ben voyons! Lol Optic 2000 faont 2 paires pour le prix d'une, ça vaut vraiment le coup! LOL (Quand je le dis aux élèves ça les fait rire donc rigole aussi!!!)

Je ne comptais pas revenir poster ici mais je ne peux pas ne pas réagir quand on m'insulte.

Je n'ai rien essayé de vous faire avaler, j'ai juste pris les infos que me donnait mon pressier, l'une des plus grandes librairies du coin. Il m'a parlé d'une lettre distribuée aux pressiers et aux abonnés, qui disait 130 numéros. Je n'en sais pas plus alors inutile de m'insulter ou de tenir des propos déplacés : nous n'avons pas gardé les cochons ensemble et je ne sais rien de plus. Contrairement à ce que vous pensez, je n'ai pas fait ça pour un bug quelconque, je n'ai pas besoin de ça. Je ne suis pas responsable des approximations. D'ailleurs, on peut dire un chiffre à un moment t et que ce chiffre change, non ? ça arrive, dans le domaine des informations, hein.

Je ne voulais pas vous donner l'info puisque vous doutez de mes propos et d'autant plus depuis cette agression injustifiée (les insultes étant l'arme des lâches) mais comme je respecte les gens ici, en majorité sympas, je laisse ici un lien. J'espère qu'il va passer.

http://www.lunion.com/582102/article/2015-10-28/tintin-sera-a-reims-le-27-n…

Sinon, tapez talbot reims dans un moteur de recherche.

Ceci est mon dernier message.

Merci aux gens sympas ici.
Following members like this message:
ramon bada (21/11/15), chuckscherubs (22/11/15), fzd (23/11/15)
Back to top
Guca

Masculin

PostPosted: Sat 21 Nov - 21:59 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Ulysse191 wrote:
Je ne comptais pas revenir poster ici mais je ne peux pas ne pas réagir quand on m'insulte.

Je n'ai rien essayé de vous faire avaler, j'ai juste pris les infos que me donnait mon pressier, l'une des plus grandes librairies du coin. Il m'a parlé d'une lettre distribuée aux pressiers et aux abonnés, qui disait 130 numéros. Je n'en sais pas plus alors inutile de m'insulter ou de tenir des propos déplacés : nous n'avons pas gardé les cochons ensemble et je ne sais rien de plus. Contrairement à ce que vous pensez, je n'ai pas fait ça pour un bug quelconque, je n'ai pas besoin de ça. Je ne suis pas responsable des approximations. D'ailleurs, on peut dire un chiffre à un moment t et que ce chiffre change, non ? ça arrive, dans le domaine des informations, hein.

Ceci est mon dernier message.

Merci aux gens sympas ici.

J'avoue que cricri79 a abusé sur ce coup là. Même si le chiffre des 111 semble quasi-officiel, je n'ai jamais pensé que tu ais cherché à nous induire en erreur, tu n'as fait que répéter une info que tu as entendue. Et si jamais il y avait par miracle une prolongation à 130, je ne sais pas qui aurait l'air con Wink Wink

Allez, ne le prends pas mal Ulysse, reste parmi nous Okay
Back to top
Arumb'Alph-Art
Assureur chez Mondass
Assureur chez Mondass

Emploi: Fétiche post-moderne
Masculin

PostPosted: Sat 21 Nov - 23:47 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Décidément ce n'est plus la folle ambiance ici, quel dommage, c'était tellement bien avant...

En tout cas ne te laisse pas abattre Ulysse ! Tu as certes fait une erreur mais bon, tu étais de bonne foi, avec une source qui semblait sérieuse. Comparé à Dupondt qui est arrivé comme un cheveu sur la soupe, sans se présenter, qui a annoncé des sorties sûres qui ne sont jamais sorties et ne se remontre jamais après, tu n'as rien fait de méchant ! Si je n'avais pas été tenu par ma parole envers les concepteurs des livrets et qu'une info de prolongation de collection était arrivée à mes oreilles, j'aurais fort probablement fait comme toi. Ne prends pas la mouche et continue à profiter de ce forum  Very Happy
Back to top
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc-Roussillon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

PostPosted: Sun 22 Nov - 08:38 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

D'accord avec les deux derniers intervenants.
Ulysse, il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain ! Tu as certainement bien plus à apporter et à tirer de ce forum par ta présence, que tout le monde réclame, j'en suis sûr.
Des paroles qui ont certainement dépassé la pensée de leur auteur ne doivent pas revêtir plus d'importance que cela n'en a.

Dupondt
Prisonnier du Karaboudjan
Prisonnier du Karaboudjan

Masculin

PostPosted: Sun 22 Nov - 12:20 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Bonjour à tous,
Je veux bien l'avouer. Je vous ai fait croire de fausses informations, désolé.       

Je voulais juste un peu détendre l'atmosphère en rigolant. Je suis entièrement désolé. Je vous demande pardon.  Abdallah

J'espère que vous pourrez me pardonner un jour.

J'ai déjà pris une résolution: Je ne vais plus visiter ce forum pour ne plus vous déranger.

Vous pouvez m'insulter de tous les noms, je pense que je l'ai bien mérité.  bachi-bouzouks !   bachi-bouzouks ! bachi-bouzouks !   bachi-bouzouks !   bachi-bouzouks !   bachi-bouzouks !   bachi-bouzouks !   bachi-bouzouks !

J'espère que je ne vous aurez pas trop fait espérer et vous souhaite un très bon dimanche,

Adieu,

Dupondt.  Dupont   Dupond
Back to top
tintin et moi

PostPosted: Sun 22 Nov - 13:11 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Dupondt wrote:
Bonjour à tous,
Je veux bien l'avouer. Je vous ai fait croire de fausses informations, désolé.       

Je voulais juste un peu détendre l'atmosphère en rigolant. Je suis entièrement désolé. Je vous demande pardon.  Abdallah

J'espère que vous pourrez me pardonner un jour.

J'ai déjà pris une résolution: Je ne vais plus visiter ce forum pour ne plus vous déranger.

Vous pouvez m'insulter de tous les noms, je pense que je l'ai bien mérité.  bachi-bouzouks !   bachi-bouzouks ! bachi-bouzouks !   bachi-bouzouks !   bachi-bouzouks !   bachi-bouzouks !   bachi-bouzouks !   bachi-bouzouks !

J'espère que je ne vous aurez pas trop fait espérer et vous souhaite un très bon dimanche,

Adieu,

Dupondt.  Dupont   Dupond  

Pas si grave  Wink  moi je pardonne facilement donc pas de soucis reste un peu avec nous  Okay  !

Masculin

PostPosted: Sun 22 Nov - 13:29 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

@Dupondt

Mon Dieu... et dire que je voulais bien te croire à l'époque... Vilain naïf que je suis, on ne m'y reprendra plus! Cool

Par contre, niveau blague, ne vas pas faire du one man show, tu ferais un flop... Toi qui voulais détendre l'atmosphère, c'est tout le contraire qui s'est produit...

Comme tu m'y autorises, je ne vais pas me gêner pour t'insulter : espèce de coloquinte à la graisse de hérisson, bougre d'extrait de cornichon!
Je sais, j'y vais fort, mais tu l'as bien cherché Adieu donc.
Following members like this message:
chuckscherubs (22/11/15)
Back to top
tintin et moi

PostPosted: Sun 22 Nov - 13:40 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Guca wrote:

@Dupondt

Mon Dieu... et dire que je voulais bien te croire à l'époque... Vilain naïf que je suis, on ne m'y reprendra plus! Cool

Par contre, niveau blague, ne vas pas faire du one man show, tu ferais un flop... Toi qui voulais détendre l'atmosphère, c'est tout le contraire qui s'est produit...

Comme tu m'y autorises, je ne vais pas me gêner pour t'insulter : espèce de coloquinte à la graisse de hérisson, bougre d'extrait de cornichon!
Je sais, j'y vais fort, mais tu l'as bien cherché Adieu donc.

fou rire fou rire fou rire fou rire fou rire      !
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3707, 708, 709752, 753, 754  >
Page 708 of 754

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation