Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Figurines Tintin, la collection officielle [TF1]
Goto page: <  1, 2, 3714, 715, 716753, 754, 755  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Rodrigo Tortilla
Aide de camp du Général Alcazar

Pays: France
Masculin

PostPosted: Wed 9 Dec - 15:08 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pour Tapioca, l'attitude la plus représentative serait celle "à la Castro", éructant son langage fleuri face à un bouquet de micros (pardon pour ma poueêêsie horticole à dos centavos Mr. Green )...

©Hergé/Moulinsart 2015

...mais évidemment, ce ne sera pas celle choisie. Nous aurons droit au dictateur au cigare (en main ou aux lèvres).

Benoît Peeters "Lire Tintin : Les Bijoux ravis" (Les Impressions Nouvelles) p. 201
Back to top
Cliopol1
Picaro d'Alcazar
Picaro d'Alcazar

Emploi: Retraité heureux
Région: Ile-de-France
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Wed 9 Dec - 15:09 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Rodrigo Tortilla wrote:
(Un peu) plus sérieusement,

Pour Tharkey, le choix d'attitudes est assez vaste. Malheureusement, certaines des plus intéressantes (en tête de cordée, désignant les empreintes du yéti...) sont souvent sur plan incliné et impliqueraient des détails à ajouter au classique socle (neige, roche...) et je ne pense pas qu'ils se casseront pour le fignoler observant la lamaserie aux jumelles ou assis dans l'épave de l'avion, donc ça risque d'être plutôt une interprétation de ça :

ou alors :

©Hergé/Moulinsart 2015
Voici mon choix pour les attitudes à venir:

Back to top
Rodrigo Tortilla

Masculin

PostPosted: Wed 9 Dec - 15:20 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Pour Tapioca, Tharkey et Coco, c'est bien possible.
Pour le fakir, ça ne va pas le faire... Mr. Green

Benoît Peeters "Lire Tintin : Les Bijoux ravis" (Les Impressions Nouvelles) p. 201
Back to top
Rodrigo Tortilla

Masculin

PostPosted: Wed 9 Dec - 15:23 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Coco restera toujours un personnage bien trop sommaire mais il y a cette autre possibilité (pas très heureuse, ceci dit) :

©Hergé/Moulinsart 2015

Back to top
Mckie
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Région: Pays-de-la-Loire
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

PostPosted: Wed 9 Dec - 17:31 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Vraiment pour tharkey j'espere qu'il sera piolet à la main. Pour les autre je n'ai pas de preferences au moins peu de risque de voir une autre arme à feu Mr. Green  
Habitant du château de Moulinsart

Région: Bourgogne
Masculin

PostPosted: Wed 9 Dec - 19:18 (2015)    Post subject: http://www.forum-tintinophile.com/t1283-Figurines-Tintin-la-collection-officiel.htm?q=tf1 Reply with quote

Rodrigo Tortilla wrote:
Pour Tapioca, Tharkey et Coco, c'est bien possible.
Pour le fakir, ça ne va pas le faire... Mr. Green

Yes, ça va pas le faire, because ce fakir a déjà été fait, avec la toge violette.
Ce n'est pas Çipashalouvishni, qui fait de la planche à clous au début du Lotus.
Mckie
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

PostPosted: Wed 9 Dec - 20:17 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Il est vrai que ce ne sont pas les fakirs qui manquent. Il y a peut être une analyse a faire sur ce sujet  Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Masculin

PostPosted: Thu 10 Dec - 08:29 (2015)    Post subject: http://www.forum-tintinophile.com/t1283-Figurines-Tintin-la-collection-officiel.htm Reply with quote

Bonjour à tous. Pour le Fakir :

Ne rêvons pas : nous n'aurons certainement pas la figurine sous la forme des vignettes numérotées 2, 4, 5, 8 & 11 sur la photo (trop de détails, d'accessoires ou de contraintes techniques).

3 serait pas mal (couteaux); ou 9 (pour la posture au postérieur). Je suis persuadé que ce sera 10. Mais l'idéal, pour l'originalité de la posture serait 8... Mais là c'est de la SF.
Humour dijonnais : comment appelle-t'on un blanc-cassis sans vin blanc aligoté? Un faux Kir (in English : a fake Kir) fou rire
Ne pas confondre avec un fakir à ligoter : là, y'a plus qu'à le jeter dans le lac Michigan; mais ça fait trop mélange des genres et le Lotus bleu en Amérique, ça devient compliqué.

Last edited by ARCHI BOLD on Fri 17 Nov - 12:07 (2017); edited 1 time in total
Back to top
Rodrigo Tortilla

Masculin

PostPosted: Thu 10 Dec - 10:48 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Il semblerait que derrière Archi Bold (des environs de Dijon) se cache en fait Al Mana (vers Meaux).  Mr. Green Arrow

Back to top
ARCHI BOLD

Masculin

PostPosted: Thu 10 Dec - 11:30 (2015)    Post subject: http://www.forum-tintinophile.com/t1283-Figurines-Tintin-la-collection-officiel.htm Reply with quote

Rodrigo Tortilla wrote:
Il semblerait que derrière Archi Bold (des environs de Dijon) se cache en fait Al Mana (vers Meaux).  Mr. Green Arrow

Damned! Je suis découvert...Mais je précise que je n'ai pas quitté le territoire national depuis plus de 10 ans. Laughing
Mckie
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

PostPosted: Thu 10 Dec - 14:23 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

EN effet la 10 me parait la plus probable. Nous le sauront bientot 

Masculin

PostPosted: Thu 10 Dec - 14:54 (2015)    Post subject: http://www.forum-tintinophile.com/t1283-Figurines-Tintin-la-collection-officiel.htm Reply with quote

Après tout, soyons fous....et si c'était la 11? Elle a un socle tout trouvé.
Rodrigo Tortilla

Masculin

PostPosted: Thu 10 Dec - 15:48 (2015)    Post subject: Re: http://www.forum-tintinophile.com/t1283-Figurines-Tintin-la-collection-officiel.htm Reply with quote

ARCHI BOLD wrote:
Après tout, soyons fous....et si c'était la 11? Elle a un socle tout trouvé.

Oui mais l'attitude du fakir reste liée à la présence de Tintin dont il tient la main. Isolée, la figurine n'a plus beaucoup de sens (ou donnerait l'impression que le fakir se tient le genou osseux).
Quant au socle, à moins de tricher en le solidifiant avec les pics peints en trompe-l’œil ce qui serait dommage...
Et en ce cas davantage jouable en figurine HS en N&B car il faudrait inclure, en plus de Tintin, le canapé et le Maharadjah.

©Hergé/Moulinsart 2015

Back to top
Ranko

Emploi: gorille
Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

PostPosted: Thu 10 Dec - 18:47 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Ce qui va être le plus difficile à rendre pour cette figurine du fakir, c'est les cheveux et la barbe en broussaille.
On risque d'avoir un bloc de résine noire en lieu et place de ces cheveux/poils qui partent dans tous les sens.

Vu la maigreur du personnage, ça va faire des économies en résine.
Il ne doit pas peser beaucoup plus qu'un Milou Mr. Green
Back to top
ARCHI BOLD

Masculin

PostPosted: Thu 10 Dec - 19:55 (2015)    Post subject: http://www.forum-tintinophile.com/t1283-Figurines-Tintin-la-collection-officiel.htm Reply with quote

@ Rodrigo : oui, je n'avais pas vu le contact avec Tintin.Sinon, ce ne serait pas la 1ère fois dans cette collec' que nous aurions des personnages "déconnectés" : Chester sans Haddock par ex.

@ Ranko : les cheveux, mais oui! C'est vrai que le Loiseau bleu est moins ébouriffé que son original; donc il est à craindre en effet que la pilosité de Çipaça ne soit pas ça.Quant à ses cannes de serin, le déballage risque d'être aussi coton que celui de Rascar.
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3714, 715, 716753, 754, 755  >
Page 715 of 755

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation