Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Figurines Tintin, la collection officielle [TF1]
Goto page: <  1, 2, 3722, 723, 724753, 754, 755  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Pankun
Joyeux turluron
Joyeux turluron

Pays: Chine
Masculin

PostPosted: Thu 14 Jan - 11:45 (2016)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Blutch30 wrote:
sebulo wrote:
Voilà notre fakir avec les cheveux parfaitement dremelés..
Okay

En fait, je me demande si je ne devrais pas lui raccourcir un peu les mêches.

Sérieusement, qu'en pensez-vous ?

au lieu de les couper, tu pourrais les rabattre non ? fais un test sur les autres poils en premier pour voir le resultat avant de te décider... Je ne suis pas sur que couper rende bien
Back to top
Rascar
Administrateur
Administrateur

Emploi: c'est ter-mi-né !
Pays: Belgique
Région: Brabant wallon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

PostPosted: Thu 14 Jan - 15:41 (2016)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

J'ignore de quelle matière ces tifs sont fait mais en approchant
un sèche cheveux Mr. Green les poils se ramolliraient; tu pourrais les plier non ?
Administrateur
Administrateur

Pays: France
Région: Languedoc-Roussillon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

PostPosted: Thu 14 Jan - 15:51 (2016)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

fou rire
(Mais pourquoi diantre voulez-vous tous "plier" ou "rabattre" ces cheveux plutôt que de les couper, ce qui fait nettement plus propre, non ?
D'un autre côté, personnellement, je ne les trouve pas beaucoup trop long tels qu'ils sont...)
Blutch30
Joyeux turluron
Joyeux turluron

Emploi: informaticien
Masculin Balance (23sep-22oct) 虎 Tigre

PostPosted: Thu 14 Jan - 17:25 (2016)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

TonnerDeBrest wrote:
fou rire
(Mais pourquoi diantre voulez-vous tous "plier" ou "rabattre" ces cheveux plutôt que de les couper, ce qui fait nettement plus propre, non ?
D'un autre côté, personnellement, je ne les trouve pas beaucoup trop long tels qu'ils sont...)

Point important: les cheveux du fakir sont justes enfoncés dans les trous percés sur 4-5 mm de profondeur, ce qui fait que je peux faire plusieurs essais.

Pour le moment, ce sont des poils de balai brosse que j'ai peint en noir.

Je vais essayer avec du fil de fer (peint en noir) trés fin un peu tordu...

A suivre donc, je vous envoie des photos de mes futurs essais...   
Aide de camp du Général Alcazar
Aide de camp du Général Alcazar

Masculin

PostPosted: Thu 14 Jan - 17:47 (2016)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

©Hergé/Moulinsart 2016

Benoît Peeters "Lire Tintin : Les Bijoux ravis" (Les Impressions Nouvelles) p. 201
Following members like this message:
Blutch30 (14/01/16), ARCHI BOLD (15/01/16), Arumb'Alph-Art (15/01/16)
Back to top
Mckie
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Région: Pays-de-la-Loire
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

PostPosted: Thu 14 Jan - 18:38 (2016)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Que de post sur la coiffure du fakir !! moi je suis pour la raie sur le coté rabattue facon giscard fou rire
Administrateur
Administrateur

Emploi: c'est ter-mi-né !
Pays: Belgique
Région: Brabant wallon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

PostPosted: Fri 15 Jan - 09:37 (2016)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Ok, Blutch, quand on a une idée faut aller au bout  Very Happy
Paysan syldave
Paysan syldave

Région: Picardie
Masculin

PostPosted: Fri 15 Jan - 09:49 (2016)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

incroyable news :
Le site des figurines est mis a jour !!
Il est enfin revenu de vacance le Web Master. 
Following members like this message:
ARCHI BOLD (15/01/16)
Back to top
Arumb'Alph-Art
Assureur chez Mondass
Assureur chez Mondass

Emploi: Fétiche post-moderne
Région: Haute-Normandie
Masculin

PostPosted: Fri 15 Jan - 10:52 (2016)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Je dirais même plus, c'est un cartable ! Euh incroyable !

Bon, revenir pour mettre juste celles dont on a déjà l'identité c'est un peu fausse joie pour vous. Les derniers noms sont connus en plus, reste à voir les visuels, qui de mémoire valent le coup. 

J'espère quand même que les éditeurs de la collection réservent une surprise de remerciement aux abonnés de la première heure, qu'avec leur dernier colis ils auront droit à un petit quelque chose. Et pas juste un papier proposant de s'abonner à la collection qui va suivre 
Back to top
Guca
Membre de l'équipage du Sirius
Membre de l'équipage du Sirius

Emploi: Coach minceur du docteur Müller
Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

PostPosted: Fri 15 Jan - 11:08 (2016)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Le webmaster a dû confondre vacances de noël et grandes vacances !

Bon, plus sérieusement, c'est une semi-bonne nouvelle dans le sens où la fin de la collection approchant, le site n'est pas abandonné pour autant, ce qui nous laisse un micro espoir pour une suite, mais j'ai bien dit micro... c'est de l'ordre du nanomètre...

Bizarrement les premières figurines sont de retour dans le menu déroulant. Peut être que le site n'était plus actualisé en attendant son optimisation pour pouvoir mettre toutes les figurines en vitrine. Mais alors si le webmaster tient tant à pouvoir rallonger la liste sans avoir à supprimer les premiers numéros, c'est que peut être beaucoup d'autres figurines vont sortir...! Bon ok je m'emballe mais au moins l'espoir est passé du nanomètre au micron! Cool
Back to top
ARCHI BOLD
Habitant du château de Moulinsart

Région: Bourgogne
Masculin

PostPosted: Fri 15 Jan - 11:42 (2016)    Post subject: http://www.forum-tintinophile.com/t1283-Figurines-Tintin-la-collection-officiel.htm Reply with quote

Bonjour à tous.

Mise à jour du site Internet de la collec' : on peut dire qu'involontairement ou non, ils auront joué avec nos nerfs! Car effectivement, on ne peut s'empêcher d'espérer de bonnes nouvelles. bachi-bouzouks !
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

PostPosted: Fri 15 Jan - 14:21 (2016)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Je ne veux pas être le seul pessimiste du lot, les gars, mais j'ai peur que vous ne soyez en train de plonger dans un océan d'onirisme dont l'émersion risque de vous être fort douloureuse... Wink
ARCHI BOLD

Région: Bourgogne
Masculin

PostPosted: Fri 15 Jan - 16:04 (2016)    Post subject: http://www.forum-tintinophile.com/t1283-Figurines-Tintin-la-collection-officiel.htm Reply with quote

TonnerDeBrest wrote:
Je ne veux pas être le seul pessimiste du lot, les gars, mais j'ai peur que vous ne soyez en train de plonger dans un océan d'onirisme dont l'émersion risque de vous être fort douloureuse... Wink

Contrairement à la Foi, ce n'est pas parce qu'on espère qu'on y croit. Comme dit mon pote diabétique : je reste glucide Shocked, les chances sont minces.
Blutch30
Joyeux turluron
Joyeux turluron

Emploi: informaticien
Masculin Balance (23sep-22oct) 虎 Tigre

PostPosted: Fri 15 Jan - 17:16 (2016)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Guca wrote:
Le webmaster a dû confondre vacances de noël et grandes vacances !

Bon, plus sérieusement, c'est une semi-bonne nouvelle dans le sens où la fin de la collection approchant, le site n'est pas abandonné pour autant, ce qui nous laisse un micro espoir pour une suite, mais j'ai bien dit micro... c'est de l'ordre du nanomètre...

Bizarrement les premières figurines sont de retour dans le menu déroulant. Peut être que le site n'était plus actualisé en attendant son optimisation pour pouvoir mettre toutes les figurines en vitrine. Mais alors si le webmaster tient tant à pouvoir rallonger la liste sans avoir à supprimer les premiers numéros, c'est que peut être beaucoup d'autres figurines vont sortir...! Bon ok je m'emballe mais au moins l'espoir est passé du nanomètre au micron! Cool

Je pense qu'à l'origine, comme la collection ne devait avoir que 77 figurines, le concepteur du site avait prévu une table (informatiquement parlant) indéxée uniquement sur 2 chiffres (donc 99 postes dans cette table)...  d'où la disparition des premieres figurines pour pouvoir y ajouter celles dont le no était superieur à 99...  Ce concepteur a finalement décidé de passer à un index sur 3 chiffres, donc 999 postes (un peu long pour faire une si petite modification....) ce qui a permis de remettre les premieres tout en rajoutant les dernieres (je ne sais pas si j'ai été très clair...)
Cela dit, cela ne change absolument rien à l'affaire .....
Back to top
Ranko

Emploi: gorille
Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

PostPosted: Fri 15 Jan - 19:22 (2016)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Ne vous faites aucune illusion, il y en a encore trois autres après celle-ci et puis rideau.
La n°111 est bien trop symbolique pour que cela ne soit pas la dernière.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3722, 723, 724753, 754, 755  >
Page 723 of 755

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation