Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Figurines Tintin, la collection officielle [TF1]
Goto page: <  1, 2, 3726, 727, 728753, 754, 755  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines
Previous topic :: Next topic  
Author Message
ramonzarat'
Aide de camp du Général Alcazar

Emploi: illustrateur
Pays: France
Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Thu 28 Jan - 16:11 (2016)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
y en a qui rêvent éveillés  Rolling Eyes
Back to top
Visit poster’s website
ARCHI BOLD
Habitant du château de Moulinsart

Région: Bourgogne
Masculin

PostPosted: Thu 28 Jan - 17:18 (2016)    Post subject: http://www.forum-tintinophile.com/t1283-Figurines-Tintin-la-collection-officiel.htm Reply with quote

Oui, je rêve éveillé.
Comme on croyait que tout était bientôt terminé, on avait fini par se faire à l'idée... Maintenant, même si les chances sont effectivement très minces d'avoir une suite, on peut toujours se prendre au jeu d'une hypothétique suite, laquelle, si elle n'est qu'hypothétique, nous décevra moins.

Mais remuons le couteau dans la plaie Didi : le site officiel a été "en panne" au moins 2 mois; il a été réactualisé; et apparaît un n° 112...

Suite, pas suite, ça ne m'empêchera pas de dormir (sans rêves).
tintin et moi (28/01/16)
Back to top
forrester
Picaro d'Alcazar
Picaro d'Alcazar

Masculin

PostPosted: Thu 28 Jan - 19:36 (2016)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Pour Hergé, j'aurais préféré une figurine en costume de ville, comme sur cette couverture du journal:

http://lejournaldetintin.free.fr/images/1949/b0443.jpg

l'auteur entouré de ses créatures....là ça fait presque banal...une affaire de goût, en somme...
Back to top
Rascar
Administrateur
Administrateur

Emploi: c'est ter-mi-né !
Pays: Belgique
Région: Brabant wallon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

PostPosted: Fri 29 Jan - 09:09 (2016)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Pareil pour moi  Smile Drôle d'acoutrement pour un gars plutôt sérieux dans  la vie Razz
Mais bon...quand on pense faire de l'original, why not ?

Masculin

PostPosted: Fri 29 Jan - 10:28 (2016)    Post subject: http://www.forum-tintinophile.com/t1283-Figurines-Tintin-la-collection-officiel.htm Reply with quote

Bonjour à tous.

Même si cet Hergé là n'est peut-être pas le plus judicieux, je me console en pensant que ça fait une figurine de plus pour "le Sceptre", sous-représenté dans cette collection.
On est d'accord oui , ce n'est pas non plus la figurine la plus judicieuse pour le Sceptre non : le garde Syldave avait un bien plus joli costume...
ramonzarat'

Emploi: illustrateur
Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Fri 29 Jan - 10:41 (2016)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

c'es sur qu'une figurine sortie d'un contexte album, avec son carton à dessin, 2,3 pinceaux aurait été du plus bel effet. Le visage ne ressemble même pas à l'auteur, j'imagine la question récurrente qui me sera posée en le voyant dans la collection :  qui c'est celui là ? (comme dirait Pierre Vassiliu)  Mr. Green
Back to top
Visit poster’s website
Guca
Membre de l'équipage du Sirius
Membre de l'équipage du Sirius

Emploi: Coach minceur du docteur Müller
Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

PostPosted: Fri 29 Jan - 10:43 (2016)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

ça fait bizarre de se dire qu'on ne découvrira désormais plus de nouveaux visuels de figurines... une page se tourne hélas.

Coco est pas mal, fidèle à lui même. Le Hergé en revanche fait en effet disproportionné, jambes trop fines pour une tête trop grosse. Le choix de la figurine n'est pas le plus judicieux, loin de là, je vous rejoins là dessus. L'habiller ainsi fait carrément anachronique, même si l'on sait qu'Hergé était monarchique. Le Hergé en journaliste dans la première case de Tintin au Congo eut été un choix on-ne-peut-plus pertinent.

Enfin sur le site officiel, le "112" ne me fait hélas absolument pas croire à une suite. Pourtant j'aimerais bien y croire!
Back to top
Ranko

Emploi: gorille
Masculin

PostPosted: Fri 29 Jan - 10:54 (2016)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Le numéro 112 sur le site officiel a une explication : le 112 est le numéro téléphonique des urgences dans toute l'Europe.

Il est mentionné sur le site pour que les personnes en grande addiction de figurines depuis plus de 4 ans puissent avoir un soutien psychologique quand la collection sera terminée. Mr. Green
Following members like this message:
ARCHI BOLD (29/01/16), Arumb'Alph-Art (29/01/16), Bob2Moor (29/01/16)
Back to top
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc-Roussillon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

PostPosted: Fri 29 Jan - 11:16 (2016)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Bravo , Ranko ! Tu as évidemment, la claire et évidente explication !!! fou rire

... Pour ce qui est du choix de la figurine d'Hergé, n'oublions pas que le "cahier des charges" de la collection prévoyait que chaque figurine soit extraite d'un des albums du corpus... Il ne faut donc pas considérer cette dernière figurine comme celle du créateur de Tintin (Hergé) mais comme celle de la personnalité (sans nom) en costume d'apparat présente parmi ses congénères dans la Salle du Trône illustrée à la dernière vignette de la page 59 du Sceptre d'Ottokar... foudre bénie
ARCHI BOLD

Masculin

PostPosted: Fri 29 Jan - 11:38 (2016)    Post subject: http://www.forum-tintinophile.com/t1283-Figurines-Tintin-la-collection-officiel.htm Reply with quote

ramonzarat' wrote:
c'es sur qu'une figurine sortie d'un contexte album, avec son carton à dessin, 2,3 pinceaux aurait été du plus bel effet. Le visage ne ressemble même pas à l'auteur, j'imagine la question récurrente qui me sera posée en le voyant dans la collection :  qui c'est celui là ? (comme dirait Pierre Vassiliu)  Mr. Green

Ma fille de 8 ans reconnaît Hergé dans tous ses caméos des dessins animés et des albums. On ne peut pourtant pas dire qu'ils soient très ressemblants, tout comme ne l'étaient pas les autoportraits d'Hergé, dans les albums ou ailleurs. Je crois que quelqu'un ne saura pas qui est la 111ème figurine tout simplement parce qu'il ne sait pas non plus à quoi ressemblait Hergé. Et le Hergé des dernières années, avec ses cheveux blancs (le plus connu), et très différent de celui qu'il "autoportrisait" à la fin des années 30 dans ses albums.

Je viens de comparer la figurine d'Hergé avec son modèle : je la trouve plutôt ressemblante. Même couleur à c...r, etc. Le fait d'être déçu d'avoir Hergé sous cette forme plutôt qu'une autre ne doit pas empêcher d'être objectif (lune);

Last edited by ARCHI BOLD on Fri 29 Jan - 11:51 (2016); edited 1 time in total
Back to top
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Fri 29 Jan - 11:47 (2016)    Post subject: Re: http://www.forum-tintinophile.com/t1283-Figurines-Tintin-la-collection-officiel.htm Reply with quote

ARCHI BOLD wrote:
le Hergé des dernières années, avec ses cheveux blancs (le plus connu), et très différent de celui qu'il "autoportrisait" à la fin des années 30 dans ses albums.

Pour être tout-à-fait précis, si Le Sceptre d'Ottokar est bien paru en album (Noir et Blanc) dans les années 30 (en 1939 pour être précis), Hergé ne s'y était pas "autoportraitisé" !
Il ne s'est introduit dans la Salle du Trône que lors de la colorisation du titre, en 1947.
ARCHI BOLD

Masculin

PostPosted: Fri 29 Jan - 11:55 (2016)    Post subject: Re: http://www.forum-tintinophile.com/t1283-Figurines-Tintin-la-collection-officiel.htm Reply with quote

TonnerDeBrest wrote:
ARCHI BOLD wrote:
le Hergé des dernières années, avec ses cheveux blancs (le plus connu), et très différent de celui qu'il "autoportrisait" à la fin des années 30 dans ses albums.

Pour être tout-à-fait précis, si Le Sceptre d'Ottokar est bien paru en album (Noir et Blanc) dans les années 30 (en 1939 pour être précis), Hergé ne s'y était pas "autoportraitisé" !
Il ne s'est introduit dans la Salle du Trône que lors de la colorisation du titre, en 1947.

Le Congo date des années 30 (pas de la fin, certes) : Hergé s'y était-il autoportraitisé avant les rééditions couleurs? Je ne me souviens pas non plus si entre ces 2 albums, (Congo, Sceptre) il y a eu d'autres autoportraits. Bref, si les introductions de "caméos" sont postérieures aux E.O. des albums, c'est bien avant le Hergé médiatisé et reconnu, et donc plus ressemblant aux portraits du jeune Hergé que du quinquagénaire voire du vieillard.
Ranko

Emploi: gorille
Masculin

PostPosted: Fri 29 Jan - 13:47 (2016)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

TonnerDeBrest wrote:
Il ne faut donc pas considérer cette dernière figurine comme celle du créateur de Tintin (Hergé) mais comme celle de la personnalité (sans nom) en costume d'apparat présente parmi ses congénères dans la Salle du Trône illustrée à la dernière vignette de la page 59 du Sceptre d'Ottokar... foudre bénie

La pose retenue par les concepteurs de la collection est celle de la dernière case de la page 38 Wink .
Back to top
tintin et moi

Région: Haute-Normandie
Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Fri 29 Jan - 14:07 (2016)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Pour moi le numéro 112 annonce une suite ,le 112 est pas ici pour rien , Courage il faut y croire  Smile  !
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Fri 29 Jan - 14:10 (2016)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Ranko wrote:
La pose retenue par les concepteurs de la collection est celle de la dernière case de la page 38 Wink .

Merci de cette précision.
Ceci étant, cette vignette correspond peu ou prou à celle de la page 64 de l'édition en noir et blanc... où Hergé ne figure pas non plus.
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3726, 727, 728753, 754, 755  >
Page 727 of 755

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation