Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Figurines Tintin, la collection officielle [TF1]
Goto page: <  1, 2, 3736, 737, 738752, 753, 754  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Atteintin
Picaro d'Alcazar
Picaro d'Alcazar

Emploi: Lanceur de couteaux
Pays: Belgique
Région: Bruxelles-capitale
Masculin

PostPosted: Wed 2 Mar - 17:10 (2016)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
TonnerDeBrest wrote:
Les objets ?
Les vêtements ?
Les paysages ?
Les insultes du capitaine Haddock ?

Les trains de vie du capitaine 
Habitant du château de Moulinsart

Pays: France
Région: Bourgogne
Masculin

PostPosted: Wed 2 Mar - 18:19 (2016)    Post subject: http://www.forum-tintinophile.com/t1283-Figurines-Tintin-la-collection-officiel.htm Reply with quote

Afin de faire durer ce forum, on pourrait poser la question suivante :
Les remerciements laconiques à l'attention des collectionneurs fidèles sur plus de 4 ans, sur le carton accompagnant la dernière figurine, valent-ils mieux qu'un "remerciement" qui aurait pu consister en 1 ou plusieurs figurines supplémentaires ( genre Yéti ou Ranko), au tarif privilégié de 50,00 € pièce pour les abonnés?
Arumb'Alph-Art
Assureur chez Mondass
Assureur chez Mondass

Emploi: Fétiche post-moderne
Région: Haute-Normandie
Masculin

PostPosted: Wed 2 Mar - 18:26 (2016)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Est ce que des abonnés ont reçu leur dernier colis ou pas encore ? Histoire de voir si on a droit à un geste particulier ou si on est pas plus considérés que ça. 

D'ailleurs pour ceux qui ont acheté le Hergé, le rendu est comment ? Aussi décevant que sur le site ou moins pire ?
Back to top
ARCHI BOLD

Masculin

PostPosted: Wed 2 Mar - 19:03 (2016)    Post subject: http://www.forum-tintinophile.com/t1283-Figurines-Tintin-la-collection-officiel.htm Reply with quote

Hergé tel que sur le site. Mais ça ne me choque pas, car l'image dont est tirée la figurine n'est pas terrible à la base et la figurine lui est fidèle. Je crois que ce qui choque beaucoup de monde relativement à celle-ci, c'est la couleur. Mais je l'ai déjà dit et je le répète : elle est déjà à c...r sur l'image. Mais sinon à part celle-ci, quel Hergé mettre?
Bob2Moor
Picaro d'Alcazar
Picaro d'Alcazar

Masculin

PostPosted: Wed 2 Mar - 19:49 (2016)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Je suis abonné depuis le début, je n'ai pas encore reçu le dernier colis mais j'ai acheté Hergé tout à l'heure, la figurine est exactement comme la photo donc vraiment pas terrible ... Seule la tête est pas mal faite ... Ce double sera donc décapité pour réaliser une autre scène ... 
Back to top
tintin et moi
Aide de camp du Général Alcazar
Aide de camp du Général Alcazar

Région: Haute-Normandie
Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Wed 2 Mar - 20:05 (2016)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Pour une dernière figurine sa donne pas grand chose  Surprised , Hergé en tenu normal avec ses crayons et sa planche de dessin sa oui mais les mains derrière le dos bof  !
Picaro d'Alcazar
Picaro d'Alcazar

Région: Languedoc-Roussillon
Masculin Lion (24juil-23aoû) 羊 Chèvre

PostPosted: Wed 2 Mar - 20:55 (2016)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Je suis abonné et le dernier colis est en cours de préparation. Par contre dans de suivi des colis il n'y a que les deux dernières figurines de prévu. Quand il y avait autre chose (les cadeaux du début ou les prospectus des hors-série) c'était toujours marqué. Je crois qu'on aura droit à rien de plus.
Back to top
Atteintin
Picaro d'Alcazar
Picaro d'Alcazar

Masculin

PostPosted: Wed 2 Mar - 20:55 (2016)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Arumb'Alph-Art wrote:
Est ce que des abonnés ont reçu leur dernier colis ou pas encore ? Histoire de voir si on a droit à un geste particulier ou si on est pas plus considérés que ça. 

D'ailleurs pour ceux qui ont acheté le Hergé, le rendu est comment ? Aussi décevant que sur le site ou moins pire ?

Hergé en tenue d'apparat "militaire", compte tenu de la polémique autour de son attitude durant l'occupation allemande,  je trouve personnellement que c'est un choix très contestable. 

Masculin

PostPosted: Wed 2 Mar - 22:47 (2016)    Post subject: http://www.forum-tintinophile.com/t1283-Figurines-Tintin-la-collection-officiel.htm Reply with quote

Atteintin wrote:
Arumb'Alph-Art wrote:

Hergé en tenue d'apparat "militaire", compte tenu de la polémique autour de son attitude durant l'occupation allemande,  je trouve personnellement que c'est un choix très contestable. 

Premièrement la polémique est-elle justifiée? Ensuite, tout militaire n'est pas forcément un "collabo"; d'autant que le "Sceptre" est inspiré de l'Anschluss d'Hitler. En l'occurence les Syldaves vont échapper à un Anschluss de Mussller (mix de Benito et Adolf) grâce à Tintin. Le collabo de l'histoire c'est Boris (Jörgen).
Je crois d'ailleurs que les allemands auraient reproché à Hergé d'avoir, dans le Sceptre, montré un avion allemand (Bordure) abattu lorsque Tintin retourne en Syldavie pour rapporter le sceptre.
Tant qu' on y est, déplorons les figurines du "Tibet", au prétexte qu'Hergé fricotait avec Fanny alors qu'il était encore marié avec Germaine fou rire
Atteintin
Picaro d'Alcazar
Picaro d'Alcazar

Masculin

PostPosted: Thu 3 Mar - 03:23 (2016)    Post subject: Re: http://www.forum-tintinophile.com/t1283-Figurines-Tintin-la-collection-officiel.htm Reply with quote

ARCHI BOLD wrote:
Atteintin wrote:
Arumb'Alph-Art wrote:

Premièrement la polémique est-elle justifiée? Ensuite, tout militaire n'est pas forcément un "collabo"; d'autant que le "Sceptre" est inspiré de l'Anschluss d'Hitler. En l'occurence les Syldaves vont échapper à un Anschluss de Mussller (mix de Benito et Adolf) grâce à Tintin. Le collabo de l'histoire c'est Boris (Jörgen).
Je crois d'ailleurs que les allemands auraient reproché à Hergé d'avoir, dans le Sceptre, montré un avion allemand (Bordure) abattu lorsque Tintin retourne en Syldavie pour rapporter le sceptre.
Tant qu' on y est, déplorons les figurines du "Tibet", au prétexte qu'Hergé fricotait avec Fanny alors qu'il était encore marié avec Germaine fou rire

Loin de moi l'idée de polémiquer sur le sujet (vaste) traité de long en large par beaucoup de monde. A titre d'exemple, ci-après un article portant là-dessus : http://www.larevuetoudi.org/fr/story/les-guerres-dhergé
J'aurai préféré une représentation d'Hergé en civil, en journaliste par exemple, quoique finalement, cela resterait connoté aussi (cfr Le Soir volé). Shocked
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Région: Pays-de-la-Loire
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

PostPosted: Thu 3 Mar - 08:51 (2016)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Vu hier le Herge chez un buraliste manceau (le mien m attend au chaud dans mon trou perdu) il est en effet tel qu'attendu bof. Mais de là à le décapiter  Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Oui un herge devant sa table à dessein aurait été une sortie avec panache. là cela fait un peu flop. 

On espere une reprise pas trop lointaine avec de nouvelles postures mais bon je parierais plus pour une reprise à l'identique comme pour les voitures. 

Nous passons d'un trop plein Avions + figurines au vide sideral 

et si l'on doit attendre la sortie d'un nouveau film on va attendre longtemps pour avoir qqchose à se mettre sous la dent 

Emploi: gorille
Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

PostPosted: Thu 3 Mar - 09:43 (2016)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Il y avait un projet dont on n'a plus parlé du tout, le haut de la fusée lunaire en très grande taille avec les décors intérieurs.
Ça remonte à pas mal de temps les conversations, mais cette fusée n'a pas du passer la barrière de projet.

Si il y a une nouvelle collection quelconque (bateaux ou araignées) ça ne sera pas avant quelques temps.
Et après un test de vente dans une région précise comme cela se fait toujours (je ne donne personnellement pas beaucoup de chances commerciales à une collection sur les bateaux ou les trains).
Et vu que Moulinsart s'est réservé pour son réseau les objets mythiques des aventures de Tintin, il ne reste plus beaucoup de possibilités pour une autre collection chez les marchands de journaux.
Back to top
Atteintin
Picaro d'Alcazar
Picaro d'Alcazar

Masculin

PostPosted: Thu 3 Mar - 15:16 (2016)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Ranko wrote:
Il y avait un projet dont on n'a plus parlé du tout, le haut de la fusée lunaire en très grande taille avec les décors intérieurs.
Ça remonte à pas mal de temps les conversations, mais cette fusée n'a pas du passer la barrière de projet.

Si il y a une nouvelle collection quelconque (bateaux ou araignées) ça ne sera pas avant quelques temps.
Et après un test de vente dans une région précise comme cela se fait toujours (je ne donne personnellement pas beaucoup de chances commerciales à une collection sur les bateaux ou les trains).
Et vu que Moulinsart s'est réservé pour son réseau les objets mythiques des aventures de Tintin, il ne reste plus beaucoup de possibilités pour une autre collection chez les marchands de journaux.

Et pourquoi pas une collection centrée sur la figurine Ranko ?
Figurine 1 : l'orteil de Ranko
Figurine 2 : le nez de Ranko
Figurine 3 : le poil du sommet du crâne de Ranko
Etc
Figurine 111 : le pompon de Ranko fou rire
Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc-Roussillon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

PostPosted: Thu 3 Mar - 15:26 (2016)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Quand on en sera à la collection des neurones de TonnerDeBrest, inutile de dire que le tirage ne sera pas énorme ! fou rire
Atteintin
Picaro d'Alcazar
Picaro d'Alcazar

Masculin

PostPosted: Thu 3 Mar - 17:52 (2016)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

miniadid wrote:
PS : Je suis assez friand de photos de vos collections exposées, afin de me décider à un décor ou une idée de présentation originale, quitte à réaliser le meuble nécessaire sur mesure ...

A vos appareils photos !

Ce sera une belle façon de conclure cette aventure vous ne pensez pas ???

Bonne journée à tous !

Very Happy

Hergé Moulinsart 2016 (c)

La collection complète avec quelques avions  Shocked
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3736, 737, 738752, 753, 754  >
Page 737 of 754

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation