Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Figurines Tintin, la collection officielle [TF1]
Goto page: <  1, 2, 3738, 739, 740753, 754, 755  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines
Previous topic :: Next topic  
Author Message
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

Pays: France
Région: Languedoc-Roussillon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

PostPosted: Sat 5 Mar - 18:03 (2016)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je suis d'accord avec toi, ramonzarat'. Les améliorations et modifications que chacun a pu faire – et pourra faire dans le futur – seront les bienvenues pour continuer à enrichir et faire vivre ce topic.
ramonzarat' (05/03/16)
Back to top
Arumb'Alph-Art
Assureur chez Mondass
Assureur chez Mondass

Emploi: Fétiche post-moderne
Région: Haute-Normandie
Masculin

PostPosted: Sun 6 Mar - 00:18 (2016)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

N'ayant pas pu aller à l'assemblée générale des Amis de Hergé cette année, je n'ai malheureusement pas pu discuter avec les auteurs des fascicules pour faire le bilan de la collection avec eux. Bon, de toute manière je vous aurais révélé bien moins de choses que l'an dernier  Laughing

Un autre membre actif de ce post est-il membre des ADH et a pu se rendre à Nivelles ce samedi et rencontrer les auteurs ?
Following members like this message:
TonnerDeBrest (06/03/16)
Back to top
Mckie
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Région: Pays-de-la-Loire
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

PostPosted: Sun 6 Mar - 12:13 (2016)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Il est en effet probable que les 2 collections finies il y ait un certain  flechissement des posts sur le forum. 
Assureur chez Mondass
Assureur chez Mondass

Région: Bretagne
Masculin

PostPosted: Sun 6 Mar - 12:19 (2016)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Collection officiellement terminée. Un gros point positif, c'est qu'ils ont prolongé par 2 fois la série !

Bon, faisons comme si de rien n'était... Mes pronostics pour les 3 prochains numéros :

- Spalding

- Cantonneau

- Le Yéti

Arrow
Habitant du château de Moulinsart

Région: Bourgogne
Masculin

PostPosted: Mon 7 Mar - 12:20 (2016)    Post subject: http://www.forum-tintinophile.com/t1283-Figurines-Tintin-la-collection-officiel.htm Reply with quote

Réflexion hier de mon fiston (11 ans; à fond dans sa période "foot"), en regardant la figurine Hergé : "ça fait gars en survêt'" fou rire
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Mon 7 Mar - 16:20 (2016)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Voilà ce qui arrive quand on donne une mauvaise éducation à ses enfants ! fou rire
ramonzarat'
Aide de camp du Général Alcazar

Emploi: illustrateur
Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Mon 7 Mar - 16:29 (2016)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

si tu greffes la tête du fakir Cipaçalouvishni sur le corps en survêtement d'Hergé, tu obtiens un superbe Franck Ribery  Mr. Green
Back to top
Visit poster’s website
ARCHI BOLD

Masculin

PostPosted: Mon 7 Mar - 21:38 (2016)    Post subject: http://www.forum-tintinophile.com/t1283-Figurines-Tintin-la-collection-officiel.htm Reply with quote

@ TonnerDeBrest : dur d'être un père ouvert et tolérant, quand son fils veut jouer au foot...  Heureusement qu'il lit et regarde Tintin!

@ ramonzarat' : quand je rajouterai la cicatrice à Al Capone, dans la foulée j'en rajouterai 1 à Hergé en survêt'. Je suis sûr que même Zahia croira que c'est Ribéry. Mr. Green
Guca
Membre de l'équipage du Sirius
Membre de l'équipage du Sirius

Emploi: Coach minceur du docteur Müller
Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

PostPosted: Mon 7 Mar - 21:55 (2016)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Le seul dernier petit suspense concerne le colis que recevront les abonnés - moi compris. Peut être glisseront ils un petit prospectus dans le package... pour annoncer une prochaine collection par exemple, sait-on jamais.

Faisons en effet en sorte de maintenir cette rubrique en vie, je suis d'accord avec vous Okay
Back to top
ramonzarat'

Emploi: illustrateur

PostPosted: Mon 7 Mar - 22:06 (2016)    Post subject: Re: http://www.forum-tintinophile.com/t1283-Figurines-Tintin-la-collection-officiel.htm Reply with quote

ARCHI BOLD wrote:
@ TonnerDeBrest : dur d'être un père ouvert et tolérant, quand son fils veut jouer au foot...  Heureusement qu'il lit et regarde Tintin!

@ ramonzarat' : quand je rajouterai la cicatrice à Al Capone, dans la foulée j'en rajouterai 1 à Hergé en survêt'. Je suis sûr que même Zahia croira que c'est Ribéry. Mr. Green

fou rire
ARCHI BOLD (08/03/16)
Back to top
Visit poster’s website
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Tue 8 Mar - 07:59 (2016)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Allez vous faire foot !!!
fou rire
ARCHI BOLD

Masculin

PostPosted: Tue 8 Mar - 09:08 (2016)    Post subject: http://www.forum-tintinophile.com/t1283-Figurines-Tintin-la-collection-officiel.htm Reply with quote

TonnerDeBrest wrote:
Allez vous faire foot !!!
fou rire

Non TDB, ne sors pas : c'est tout à fait le genre d'humour qui me plaît.

Plus c'est tiré par les cheveux, plus c'est bon. Et contrairement à ce que l'on peut penser, et bien....il faut y penser!
TonnerDeBrest (08/03/16)
Back to top
sebulo
Joyeux turluron
Joyeux turluron

Emploi: technicien non marbrier
Région: Alsace

PostPosted: Tue 8 Mar - 12:55 (2016)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Bonjour à tous,

Je reviens sur la figurine 111 en me disant ceci : 
Nous savions en parcourant ce forum qu'elle est la dernière de notre collection. 

Pourtant, tous les collectionneurs ne suivent pas forcément ce forum ou un autre. et avaient tous les 15 jours la surprise de la figurine suivante...

Je me demande quelle a été leur tête et leur  réaction en retournant le fascicule pour y  voir rien... Sauf le très sec et brutal "votre dernière figurine"...

(ça devait ressembler au mal de mer des scientifiques de l'expédition de l'étoile mystérieuse)

Région: Haute-Normandie
Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Tue 8 Mar - 13:18 (2016)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Aujour d' hui : journée de la femme  pour les filles du forum je pense à Miarka et les autres  filles  Okay  !

Masculin

PostPosted: Tue 8 Mar - 14:49 (2016)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

tintin et moi wrote:
Aujour d' hui : journée de la femme  pour les filles du forum je pense à Miarka et les autres  filles  Okay  !

Benoît Peeters "Lire Tintin : Les Bijoux ravis" (Les Impressions Nouvelles) p. 201
TonnerDeBrest (08/03/16)
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3738, 739, 740753, 754, 755  >
Page 739 of 755

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation