Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Figurines Tintin, la collection officielle [TF1]
Goto page: <  1, 2, 3746, 747, 748752, 753, 754  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Bob2Moor
Picaro d'Alcazar
Picaro d'Alcazar

Pays: France
Masculin

PostPosted: Thu 7 Apr - 19:56 (2016)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Et tous tes amis mesurant plus de 2 mètres ... Laughing
Back to top
Mckie
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Région: Pays-de-la-Loire
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

PostPosted: Fri 8 Apr - 09:35 (2016)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Ou les parties de jambes en l'air sur canapé  Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Back to top
sebulo
Joyeux turluron
Joyeux turluron

Emploi: technicien non marbrier
Région: Alsace
Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Mon 11 Apr - 17:43 (2016)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Effectivement les fixations invisibles de ces étagères suédoises ne sont pas à toute épreuve.... Mais vous les mettez un peu trop au défi là... Very Happy

Voici une partie de ma collection, même si elle est hors sujet du topic, mais dans la continuité de vos présentations. 

Membre de l'équipage du Sirius
Membre de l'équipage du Sirius

Emploi: Coach minceur du docteur Müller
Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

PostPosted: Fri 15 Apr - 16:23 (2016)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

http://fr.tintin.com/news/index/rub/0/id/4645

Voilà qui conclue parfaitement la collection ! une interview d'un des créateurs!

J'en retiens deux éléments en particulier :
- tous les concepteurs n'étaient pas d'accord pour arrêter la collection mais ce sont les responsables commerciaux qui en ont décidé autrement. Au moins les créateurs ont ils eu conscience qu'il manquait des personnages importants au final.
Je le cite :

Le nombre des personnages, dans les Aventures de Tintin est estimé à 325 au total. L’aventure aurait encore pu continuer ?

Bien sûr, mais c’est une décision qui appartient aux responsables commerciaux et qui a été prise en accord avec le partenaire. Personnellement, je n’étais pas contre l’idée de continuer d’autant que certains personnages attendus manquent à l’appel. Cela dit, il faut aussi savoir s’arrêter, les étagères et les vitrines des collectionneurs ont leurs limites !

- Deuxièmement, je retiens qu'en effet les concepteurs nous suivaient sur le forum, et l'allusion est claire et directe puisque notre forum est directement cité ! Lisez plutôt :
Avez-vous eu des contacts avec les collectionneurs ?

Je n’ai pas eu de contact direct mais tout au long de l’aventure, j’ai suivi attentivement les pages internet des collectionneurs. Certains forums ont été très populaires (plus de 750 pages pour le forum principal).
Pendant ces cinq années, ces espaces de discussions auront été le terrain de débats enflammés, d’engueulades homériques, beaucoup d’échanges, d’envies exprimées, des tranches de vie, certains regrets et quelques louanges aussi. Des amitiés se sont même créées autour de ces figurines.
Bref, cette collection aura été une belle aventure qui prouve encore une fois que Tintin est bien vivant.

Nos prises de bec ne sont donc pas passées inaperçues! Very Happy Tant mieux si nous avons pu aiguiller certains de leurs choix.
Following members like this message:
ARCHI BOLD (15/04/16), ramon bada (15/04/16), Bob2Moor (15/04/16), Atteintin (22/04/16)
Back to top
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc-Roussillon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

PostPosted: Fri 15 Apr - 16:50 (2016)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Merci, Guca, pour ce lien et ces ultimes commentaires.

... Mais, en même temps, quelle tristesse de voir que nous sommes, apparemment, passés très près d'une poursuite de la collection...

Oui, les tailles de nos vitrines et étagères ont des limites... mais qui a arrêté sa collection simplement parce qu'il n'avait plus de place ? Je pense que les collectionneurs ont eu suffisamment d'imagination pour tordre le cou à ce menu problème !

Mais n'oublions pas le grand bravo que nous devons tout de même à tous les concepteurs et intervenants de cette série, dont le rapport qualité / prix fut, à mes yeux, exceptionnel.

Mon plus grand regret (hormis l'absence de certains personnages... et d'Haddock châtelain!) est la fragilité de ces figurines... Combien sont arrivées cassées dans leur emballage... sans compter celles que nous n'avons pu extraire intactes de leur blister trop ajusté... Et combien nous tremblons tous les jours à la pensée de devoir manipuler ou dépoussiérer ces objets si susceptibles !...
Guca (15/04/16)
Back to top
ARCHI BOLD
Habitant du château de Moulinsart

Région: Bourgogne
Masculin

PostPosted: Fri 15 Apr - 18:12 (2016)    Post subject: http://www.forum-tintinophile.com/t1283-Figurines-Tintin-la-collection-officiel.htm Reply with quote

Bonjour à tous.
Merci pour ce lien.
Que le forum ait été suivi par les concepteurs de la collec m'a toujours semblé évident.
Quant à la fragilité des figurines, celles que j'ai reçues cassées ont toutes été remplacées gratuitement sur simple demande. Ayant continué la collec' en point presse, j'ai du en avoir 1 ou 2 endommagées, ce dont je ne me suis rendu compte qu'une fois arrivé chez moi : il a été facile de les réparer.
Par contre effectivement, j'ai toujours été attentif au déballage de la coque plastique. Les parties renflées qui maintiennent la figurine : découpe depuis le bord extérieur aux ciseaux ou au cutter, puis on écarte doucement, arrivé près de la figurine, les 2 bords de l'entaille réalisée; l'extraction se fait ensuite facilement.
Pour les figurines rangées en vitrines, le risque vient du nettoyage. 2 solutions : 1) on ne nettoie pas! Ou 2) utilisation d'une bombe dépoussièrante, du type de celle utilisée pour nettoyer les claviers d'ordi ou les optiques photos.
Harold
Assistant du professeur Tournesol
Assistant du professeur Tournesol

Masculin

PostPosted: Sat 16 Apr - 10:33 (2016)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Back to top
sebplissken
Homme de main de Rastapopoulos
Homme de main de Rastapopoulos

Emploi: enseignant
Masculin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon

PostPosted: Wed 20 Apr - 14:56 (2016)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

voici pour ma part mes figurines rangées en fonction des albums dont elles sont tirées

les Collègues, pardonnez cette petite parenthèse, certes ce n'est pas la bonne rubrique mais comme tous les collectionneurs se retrouvent ici : est ce que l'un d'entre vous pourrait me donner des infos sur les figurines en plomb de Laugier? en auriez vous à vendre?

Back to top
Potard
Paysan syldave
Paysan syldave

Région: Picardie
Masculin

PostPosted: Wed 20 Apr - 23:04 (2016)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Nous aurons peut droit un jour a un  livre sur nos petites figurines,  comme ont eu le droit les voitures et les avions.
Il serait d autant plus interessant de voir les figurines qui n ont pas pu aboutir à un produit fini.
Il y aurait vraiment de quoi faire ,même les concepteurs acceptent de sortir du silence...
Back to top
tintin et moi
Aide de camp du Général Alcazar

Région: Haute-Normandie
Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Wed 11 May - 16:54 (2016)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Potard wrote:
Nous aurons peut droit un jour a un  livre sur nos petites figurines,  comme ont eu le droit les voitures et les avions.
Il serait d autant plus interessant de voir les figurines qui n ont pas pu aboutir à un produit fini.
Il y aurait vraiment de quoi faire ,même les concepteurs acceptent de sortir du silence...

On va surement avoir le droit à une nouvel collection de figurines style( La grande galerie des personnages de Tintin) comme asterix ,une figurine de 16 cm avec des personnages qui manque de la 1ere collection  Wink   et nos Dupondts tenu classique !

Emploi: gorille
Masculin

PostPosted: Wed 11 May - 17:09 (2016)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

tintin et moi wrote:
On va surement avoir le droit à une nouvel collection de figurines style( La grande galerie des personnages de Tintin) comme asterix ,une figurine de 16 cm avec des personnages qui manque de la 1ere collection  Wink   et nos Dupondts tenu classique !

Oui probablement en même temps que la sortie du prochain film produit par Spielberg.
Vers 2020-2025. Mr. Green
Back to top
Rupac Inca Huaco
Assureur chez Mondass
Assureur chez Mondass

Région: Bretagne
Masculin

PostPosted: Tue 17 May - 12:44 (2016)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

TF1 m'a envoyé un mail d'enquête de satisfaction de la collection Tintin et pour me sonder si d'autres collections pouvaient m'intéresser. Il y en a sûrement d'autres sur le forum qui ont reçu ce mail.
Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc-Roussillon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

PostPosted: Tue 17 May - 14:31 (2016)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Personnellement, rien reçu de tel à ce jour.
Le sondage sur d'éventuelles autres collections, c'est dans la sphère "Tintin" ou tous azimuts ?
Tintiche
Paysan syldave
Paysan syldave

Masculin

PostPosted: Sun 29 May - 09:46 (2016)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Bonjour à tous,

Je suis entrain de me faire une vitrine pour ma collection personnelle. Pourriez-vous me dire combien mesure le socle d'une figurine ? 
Back to top
Pagerolau

Région: Bourgogne
Masculin

PostPosted: Sun 29 May - 11:32 (2016)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Bonjour Tintiche !
Je ne comprends pas.

Tu veux fabriquer une vitrine pour tes figurines, et tu n'as pas de quoi mesurer le socle d'une des tiennes ?

Ou alors tu aimerais te commencer la collection des figurines, et tu prévois de fabriquer la vitrine en premier pour les accueillir ? Very Happy
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3746, 747, 748752, 753, 754  >
Page 747 of 754

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation