Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Figurines Tintin, la collection officielle [TF1]
Goto page: <  1, 2, 378, 79, 80753, 754, 755  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines
Previous topic :: Next topic  
Author Message
gemini68
Guest

PostPosted: Tue 24 Jan - 12:25 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
fred45 wrote:
si vous avez des boules de noel transparentes au bon diamètre ça peut le faire ...

sinon dans les magasine de loisirs créatifs, il y a des sphères en plastique transparent de différents diamètres
Okay
Hello, oui effectivement, boules de noel, reste à en trouver une d'un diamètre de 3cm (un peu juste) à 3.3 cm.

Voici mon tintin après une petite heure de peinture. J'ai utilisé de l'acrilique pour tableaux, ça tient, bon faut pas commencer à trop gratter. Les bouteilles n'ont pas le bon bleu, je referai ça ce soir. J'ai également repeint les jointures de la combinaison en gris, et je rajouterai le petit tube coudé, qui ammène l'air au scaphandre.

Back to top
MICHEL
Aide de camp du Général Alcazar

Pays: France
Région: Alsace
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

PostPosted: Tue 24 Jan - 18:30 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

gemini68 wrote:
fred45 wrote:
si vous avez des boules de noel transparentes au bon diamètre ça peut le faire ...
sinon dans les magasine de loisirs créatifs, il y a des sphères en plastique transparent de différents diamètres
Okay

Hello, oui effectivement, boules de noel, reste à en trouver une d'un diamètre de 3cm (un peu juste) à 3.3 cm.
Voici mon tintin après une petite heure de peinture. J'ai utilisé de l'acrilique pour tableaux, ça tient, bon faut pas commencer à trop gratter. Les bouteilles n'ont pas le bon bleu, je referai ça ce soir. J'ai également repeint les jointures de la combinaison en gris, et je rajouterai le petit tube coudé, qui ammène l'air au scaphandre.

C'est très réussi.
Bravo
Back to top
tintin et moi

Région: Haute-Normandie
Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Tue 24 Jan - 19:36 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Superrrrrr bien, au top,la fugurine tintin lunaire. Bravo
Guest

PostPosted: Tue 24 Jan - 19:44 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

tintin et moi wrote:
Superrrrrr bien, au top,la fugurine tintin lunaire. Bravo
Merci, mais je me rends compte que de près j'ai quelques mini bavures, par chance cette peinture se gratte un peu, je vais fignoler. Mais comme quoi en prenant un peu de temps on arrive à être content. Mais comme ce personnage n'est pas terminé, j'estime qu'ils auraient dû faire un prix spécial.

Je vous conseille de prendre un pinceau ultra ultra fin, le genre qui nous fait tirer la langue quand on l'utilise fou rire
Back to top
tintin et moi

PostPosted: Tue 24 Jan - 20:18 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Oui elle sympa je trouve,c'est vrai un petit prix  sur cette figurine bonne idée: 9 euros 99 car pas fini !
Cavalier de l'émir
Cavalier de l'émir

Région: Ile-de-France
Masculin

PostPosted: Wed 25 Jan - 08:01 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Il m'arrive un truc étrange, je me suis abonné aux figurines tintin et Astérix (hachette) en même temps et voilà ce que je reçois  Neutral

ALORS QUE FAIRE ? le garder en collector ?

en tout cas j'ai peut être une explication pour le phare de tintin qui n'est pas jaune, l'usine chinoise a utiliser tout le jaune pour le chaudron d'Astérix  Laughing
Back to top
fred45
Guest

PostPosted: Wed 25 Jan - 08:47 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

fou rire fou rire
Back to top
oberyn martell
Membre de l'équipage du Sirius

Région: Nord-Pas-de-Calais
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 狗 Chien

PostPosted: Wed 25 Jan - 10:11 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

tintin et le secret de la lune et la suite, le trésor de rackamix ruber Rackham le rouge
Back to top
fred45
Guest

PostPosted: Wed 25 Jan - 15:26 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

j'ai réussi à faire des images de belle définition des prochaines figurines ...

elles m'ont l'air pas trop mal ...

Following members like this message:
Halambique (26/01/12)
Back to top
Ranko
Habitant du château de Moulinsart
Habitant du château de Moulinsart

Emploi: gorille
Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

PostPosted: Wed 25 Jan - 16:44 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

fred45 wrote:
j'ai réussi à faire des images de belle définition des prochaines figurines ...
elles m'ont l'air pas trop mal ...

On voit bien mieux les détails, merci.
Observations diverses :
- le visage vraiment raté de Tchang (alors que la modélisation 3D sur la page internet de la collection est bien plus fidèle)
- le très beau travail de peinture sur le costume d'Alcazar (qui rend d'autant plus incompréhensible le manque de finitions sur le Tintin lunaire)
- l'équilibre précaire d'Abdallah (béquille et cales sous les talons), mais sa peinture est très bien réalisée
- Rastapopoulos : le cigare est étrange, traîté de la même façon que le pendule de Tournesol (collé au corps, ici à la joue) ?
Back to top
chabalas
Assistant du professeur Tournesol
Assistant du professeur Tournesol

Emploi: étudiant
Masculin

PostPosted: Wed 25 Jan - 19:01 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Un peu déçu du rendu de Tchang mais les autres ont l'air magnifiques !

Région: Nord-Pas-de-Calais
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 狗 Chien

PostPosted: Wed 25 Jan - 19:06 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

c'est vrai que le visage de tchang n'est pas le mieux réussi, pour le reste cela semble prometteur.
Le cigare ne me semble pas collé à la joue, je pense que c'est l'angle de prise de vue qui fait cela.
Back to top
Totoche
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Région: Ile-de-France
Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien

PostPosted: Wed 25 Jan - 19:11 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Pareil

Tchang est le moins bien réussi.

Les autres sont impeccables.
Okay
Back to top
Visit poster’s website
tintin et moi

PostPosted: Wed 25 Jan - 19:58 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

J ai une petite préférence pour alcazar en picaros,mais belle figurines.
Guest

PostPosted: Thu 26 Jan - 09:47 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

perso une préférence pour alcazar et lampion
je suis un peu déçu que sur les 10 premières figurines il y ait 3 tintin !!!
j'aurais préféré plus de personnages différents

une petite question me trotte : les figurines suivant les 13 premières du site officiel seront aussi vendues en librairie ? ou est-ce qu'il faudra les commander ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 378, 79, 80753, 754, 755  >
Page 79 of 755

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation