Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Figurines Tintin, la collection officielle [TF1]
Goto page: <  1, 2, 381, 82, 83753, 754, 755  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Haddock
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Emploi: Marin
Pays: France
Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

PostPosted: Sun 29 Jan - 12:51 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je comptais pas acheter le Tintin lunaire, malgré mon envie, au vu du travail à fournir Evil or Very Mad
mais on me l'a offert alors bien obligé de me pencher sur le problème !!!
J'attendrais le Haddock si il est prévu Shocked , pour tout repeindre d'un coup,
mais pour les casques, j'ai pensé qu'il existe des sphères (BULDO) qui servent de
bouchon pour la pêche, pas cheres, et de différentes taille, genre:
http://www.buldo.com/pdf/catalogue-articles-peche-buldo.pdf
Guest

PostPosted: Sun 29 Jan - 14:46 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

radolno wrote:
une demi sphère suffit peut être...ce qui me fait peut, c'est l'épaisseur (diamètre intérieur 25 mm)...ce qui explique le prix

est ce que cela ne va pas faire un peu étrange ?
Non la demi sphère ne suffira évidemment pas, il faut en tous cas 3/4 de sphère, car il faut faire  une découpe qui équivaut au diamètre de la fixation de la combinaison
Back to top
gemini68
Guest

PostPosted: Sun 29 Jan - 14:51 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Haddock wrote:
Je comptais pas acheter le Tintin lunaire, malgré mon envie, au vu du travail à fournir Evil or Very Mad
J'attendrais le Haddock si il est prévu Shocked , pour tout repeindre d'un coup,
mais pour les casques, j'ai pensé qu'il existe des sphères (BULDO) qui servent de
Hello, merci beaucoup, là c'est une superbe idée, je file voir demain au magasin de pêche, mais le prix doit être là aussi j'imagine
Back to top
Ranko
Habitant du château de Moulinsart
Habitant du château de Moulinsart

Emploi: gorille
Masculin

PostPosted: Sun 29 Jan - 18:25 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Haddock wrote:
Je comptais pas acheter le Tintin lunaire, malgré mon envie, au vu du travail à fournir Evil or Very Mad mais on me l'a offert alors bien obligé de me pencher sur le problème !!!J'attendrais le Haddock si il est prévu Shocked , pour tout repeindre d'un coup,

Ah ! Je me souviens avoir utilisé ces bulles lorsque je taquinais les loups (on dit les bars dans certaines régions) il y a pas mal d'années.
Malheureusement, ces bulles sont percées de plusieurs trous, gravées avec la marque du fabriquant et possèdent une collerette assez large :

Back to top
fred45
Guest

PostPosted: Tue 31 Jan - 09:15 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

dans la série des figurines, après Lampion, nous aurons le plaisir de trouver :

- Muller
- Haddock
- Mitsuhirato
- Dupont

vivement les visuels ...
Back to top
michel59
Guest

PostPosted: Tue 31 Jan - 11:57 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

fred45 wrote:
dans la série des figurines, après Lampion, nous aurons le plaisir de trouver :

- Muller
- Haddock
- Mitsuhirato
- Dupont

vivement les visuels ...

Sur le site, Muller et un Haddock sont signalés sans visuel.  Embarassed
Back to top
Antonioni
Homme de main de Rastapopoulos
Homme de main de Rastapopoulos

Emploi: Etudiant
Région: Ile-de-France
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

PostPosted: Tue 31 Jan - 13:40 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Haddock wrote:

Moi non plus, je comptais pas le prendre et j'ai tenu presque 14 jours. J'ai craqué aujourd'hui et j'ai fini par l'acheter. Je trouve le orange assez fade mais sinon, ça reste une belle figurine et le visage incliné vers le haut est du plus bel effet et donne presque vie au personnage. 
Back to top
Tryphon
En reportage avec Tintin
En reportage avec Tintin

Masculin

PostPosted: Tue 31 Jan - 14:32 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Sur la figurine de Müller, inclinez la tête, de la fumée sort du cigare...

PostPosted: Tue 31 Jan - 15:13 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Tryphon wrote:

N'oublier pas de l'allumer auparavant, avec une allumette comme tout cigare. 
Back to top
monsieur Li
Patron du Lotus bleu
Patron du Lotus bleu

Emploi: écornifleur à roulettes
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Tue 31 Jan - 17:34 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Je viens de tomber sur Tchang Shocked

Je m'y attendais tellement pas que je l'ai acheté. Je pensais pas le voir avant demain, voir plus tard.
Petite critique ? Mr. Green on y va !

Le personnage est tout fin. L'angle de la photo n'était pas très bon, car je le trouve réussi, maintenant que je l'ai sous les yeux. Le corps est vraiment bien fait, à tel point que j'ai presque trouve le personnage de Hergé plus grossier. Par contre, au niveau du visage, il ne dégage pas la même impression. Le visage dessiné par Hergé est tranquille, alors que sous certains angles, le visage de la figurine a des allures niaises... Et puis bon, les cheveux plaqués sur le front, les plus puristes risquent de le comparer aux mèches adolescentes qu'on voit beaucoup en ce moment Laughing

Les couleurs sont impeccable. Par contre, mon Tchang semble être un peu décoller à l'arrière... Surveillez ça, quand vous acheterez le votre Wink

fred45 wrote:
- Muller
- Haddock
- Mitsuhirato
- Dupont

vivement les visuels ...

Moi-aussi, je veux les visuels D'autant qu'ils pourraient tous potentiellement m'intéresser, sauf peut-être Haddock

A propos, vous avez remarqué ? Toutes les figurines qu'on voit généralement sur les premiers papiers de promotion et sur la couverture des petits fascicules ne sont jamais les mêmes que les figurines qui sont édités, et qu'on nous présente maintenant... Je me demande si on verra ces figurines, du coup. Confused (Les Baxter, Rackham le rouge, François de Hadoque et autre Zorrino ...)

©Hergé/Moulinsart 2010

Back to top
Tryphon
En reportage avec Tintin
En reportage avec Tintin

Masculin

PostPosted: Tue 31 Jan - 18:24 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

michel59 wrote:
Tryphon wrote:

N'oublier pas de l'allumer auparavant, avec une allumette comme tout cigare. 

fou rire

Monsieur Li : petite photo ?
Et sinon sur le carton y'a des photos ?
Patron du Lotus bleu

Emploi: écornifleur à roulettes
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Tue 31 Jan - 18:46 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Tryphon wrote:
Et sinon sur le carton y'a des photos ?

Malheureusement, non. Sad Exactement les mêmes que sur le dernier carton : Tintin cosmonaute, Tchang, Rastapopoulos (le prochain &lt;3 ) Alcazar, Abdallah, Tintin chinois et Lampion. (Au dos, on a Rastapopoulos et Alcazar.

Bref, rien de neuf de ce côté là.

©Hergé/Moulinsart 2010

Back to top
tintin et moi
Aide de camp du Général Alcazar
Aide de camp du Général Alcazar

Région: Haute-Normandie
Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Tue 31 Jan - 20:26 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Merci,monsieur Li,super la figurine de tchang !
Guest

PostPosted: Wed 1 Feb - 09:38 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

je viens aussi d'acheter la figurine de Tchang

elle est très réussie

Okay

Back to top
ipefix
Assistant du professeur Tournesol
Assistant du professeur Tournesol

Emploi: Consultant
Région: Ile-de-France
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Wed 1 Feb - 09:40 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

C'est Justin Bieber ?
Mr. Green

Je l'ai vu en 3D sur le site journaux.fr, elle a l'air très sympa, elle sera mienne dans la journée.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 381, 82, 83753, 754, 755  >
Page 82 of 755

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation