Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Figurines Tintin, la collection officielle [TF1]
Goto page: <  1, 2, 385, 86, 87753, 754, 755  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines
Previous topic :: Next topic  
Author Message
monsieur Li
Patron du Lotus bleu
Patron du Lotus bleu

Emploi: écornifleur à roulettes
Pays: France
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Fri 10 Feb - 22:01 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nan mais sérieusement, Luckybrunel ! Est-ce que tu habites dans une grande ville ? Parce que si oui, arrête la collection tout de suite. Wink Elle a un super succès chez les marchands de journeaux. Ils font semblant de rien, mais en faite, ils en reçoivent plein (l'un des miens avait encore une dizaine de figurines Tintin en cosmonaute deux semaines après la sortie officielle, et presque autant de Tchang) ça vaut pas le coup de s'abonner à cette série là, quand on sait le manque d'égard accordé aux produits envoyés par Colis. Au moins, tu pourras choisir ta figurine (tu pourras même choisir de la prendre ou pas) et les risques que la collection s'arrête en cours de route sont quand même ultra réduit. D'autant que si un marchand s'arrête, ça veut pas dire que les autres n'en recevront plus.

Vraiment, pour moi, c'est le type même de collection qui s'achète à l'unité chez le marchand de journeaux Okay

©Hergé/Moulinsart 2010

Back to top
MAT
Guest

PostPosted: Sat 11 Feb - 13:27 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

bonjour à tous,
nous aussi, nous sommes abonnés à cette collection, très content de la qualité des figurines mais effectivement un peu déçu par les envois.
Castafiore était en deux parties, la figurine d'un côté, le socle de l'autre - mais bon rien de vraiment méchant. Réparation aisée.
En revanche Milou est arrivé avec la queue cassée (vraiment pas de bol, étant donné la grosseur de cette dernière). Nous avons fait les pénibles en faisant une réclamations via le net (toujours sans réponse d'ailleurs - 5 jours après), car côté téléphone  , c'était morne plaine.
@+Mat Wink
Back to top
aurelien
Guest

PostPosted: Sun 12 Feb - 09:44 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

faites comme moi je me suis désabonné depuis la castafiore et je me suis arrangé avec mon libraire et il me commande spécialement pour moi tous les 15 jours mon numéro!!!! les colis sont très mal soigné et de plus c'est très long 
Back to top
ipefix
Assistant du professeur Tournesol

Emploi: Consultant
Région: Ile-de-France
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Sun 12 Feb - 10:15 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Idem, je résilie mon abonnement, les cadeaux sont sans intérêts car dispo dans le commerce si on les veut. Jusqu’à présent pas eu de soucis de casse mais l'emballage est très light et je n'ai pas envie de faire des aller-retour avec les figurines cassées. De plus dans le commerce je peux choisir ma figurine, elles n'ont pas toutes la même finition, la peinture est un peu aléatoire notamment au niveau du rose sur les joues. Moi mon Tchang en à , et j'ai du fouiller pour la trouver.

Les figurines sont super belles pour l'instant et je crois que je les prendrais toutes, tout du moins les prochaines avec visuelle , mais au moins sans abonnement je suis libre de choisir de prendre ou ne pas prendre.
Back to top
aurelien
Guest

PostPosted: Sun 12 Feb - 11:34 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

ipefix wrote:
Idem, je résilie mon abonnement, les cadeaux sont sans intérêts car dispo dans le commerce si on les veut. Jusqu’à présent pas eu de soucis de casse mais l'emballage est très light et je n'ai pas envie de faire des aller-retour avec les figurines cassées. De plus dans le commerce je peux choisir ma figurine, elles n'ont pas toutes la même finition, la peinture est un peu aléatoire notamment au niveau du rose sur les joues. Moi mon Tchang en à , et j'ai du fouiller pour la trouver.

Les figurines sont super belles pour l'instant et je crois que je les prendrais toutes, tout du moins les prochaines avec visuelle , mais au moins sans abonnement je suis libre de choisir de prendre ou ne pas prendre.
entierement d'accord avec toi  Okay
Back to top
chabalas

Emploi: étudiant
Masculin

PostPosted: Sun 12 Feb - 19:14 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Tout à fait s'accord avec Monsieur Li . J 'habite dans une petite ville , mais je n'ai pas de difficultés pour trouver les figurines . De plus mon marchand de journaux ne compte pas stopper les commandes . De plus ne pas s'abonner permet de choisir juste les figurines qui nous intéressent . Par exemple , j'ai acheté un milou , mais j'en achèterais pas deux ! 

PostPosted: Mon 13 Feb - 17:03 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Presque bon, pour Haddock, peut-être  Question

Back to top
tintin et moi
Aide de camp du Général Alcazar
Aide de camp du Général Alcazar

Région: Haute-Normandie
Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Mon 13 Feb - 17:42 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

un peu grand lol mais bon! fou rire
En reportage avec Tintin
En reportage avec Tintin

Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

PostPosted: Mon 13 Feb - 18:38 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

tintin et moi wrote:
un peu grand lol mais bon! fou rire

fou rire

PostPosted: Tue 14 Feb - 15:23 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Le prochain:

Back to top
monsieur Li
Patron du Lotus bleu
Patron du Lotus bleu

PostPosted: Tue 14 Feb - 16:09 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Je viens d'acheter Rastapopoulos Mr. Green (Et maintenant, je vais faire une petite pose de deux ou trois figurines)

Il est superbe. Si ce n'est son cigare, qui part n'importe où, mais c'est pour respecter le trait d'Hergé alors, je pardonne.
Je vous l'annonce tout de suite, il est plus svelte vu de face (photo du site) que de profil Mr. Green

C'est l'une des premières statuettes que je trouve aussi vivante. Il faut dire qu'ils ont particulièrement bien choisit le modèle : cette vignette est l'une des meilleure où on voit notre Rastapopoulos dans sa meilleure période (l'histoire en orient). J'ai hâte de voir quelles vignettes auront été choisies pour les prochains méchants

©Hergé/Moulinsart 2010

Back to top
michel59
Guest

PostPosted: Tue 14 Feb - 19:40 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Petite différence avec les prévisions chez nos voisins belges:

Question
Back to top
Maurice Chiassoux
Guest

PostPosted: Tue 14 Feb - 19:42 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Lampion, j'ai hâte de l'avoir !
Back to top
monsieur Li
Patron du Lotus bleu
Patron du Lotus bleu

PostPosted: Tue 14 Feb - 20:09 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

A mon avis, y'a que l'ordre qui change. On y aura droit, nous aussi à ce Nestor. On peut penser qu'il s'agit de celui des sept boules de cristal... Et là, y'a moyen de faire un truc superbe, s'il s'agit de Nestor en tant de maintenir un équilibre difficile pendant que Milou et Costa (le chat du capitaine) se coursent Wink
Je suis impatient Very Happy

©Hergé/Moulinsart 2010

Back to top
Nestotor
Picaro d'Alcazar
Picaro d'Alcazar

Région: Languedoc-Roussillon
Masculin Lion (24juil-23aoû) 羊 Chèvre

PostPosted: Tue 14 Feb - 20:15 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Oh oui ! Mon avatar ce serait bien.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 385, 86, 87753, 754, 755  >
Page 86 of 755

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation