Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Figurines Tintin, la collection officielle [TF1]
Goto page: <  1, 2, 3138, 139, 140752, 753, 754  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines
Previous topic :: Next topic  
Author Message
tintin et moi
Aide de camp du Général Alcazar

Pays: France
Région: Haute-Normandie
Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Fri 27 Apr - 10:36 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
De PLUS en PLUS dur de les trouver ces figurines. Ils ont stoppé tout  chez moi!
Patron du Lotus bleu
Patron du Lotus bleu

Emploi: écornifleur à roulettes
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Fri 27 Apr - 10:51 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Bachibouzouk2 wrote:
Moi j'arrive plus à les trouver , ou difficilement. Le Muller , j'ai du attendre le lendemain , et là, pour ce haddock ça fait le troisième jour que je vais voir et rien  Evil or Very Mad   

tintin et moi wrote:
De PLUS en PLUS dur de les trouver ces figurines. Ils ont stoppé tout  chez moi!

Il me semble qu'on peut les acheter au détail, si on ne les trouve plus chez le buraliste. Bon, après, ça coute plus cher, forcément Mr. Green

©Hergé/Moulinsart 2010

Last edited by monsieur Li on Fri 27 Apr - 10:54 (2012); edited 1 time in total
Back to top
bouille-and-tag
Guest

PostPosted: Fri 27 Apr - 10:51 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

tintin et moi wrote:

Ah là là que dire

Je t'ai dit comment faire auprès des buralistes. Tu es un petit peu beaucoup borné mon ami Neutral
Back to top
bouille-and-tag
Guest

PostPosted: Fri 27 Apr - 10:53 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

monsieur Li wrote:
tintin et moi wrote:

Il me semble qu'on peut les acheter au détail, si on ne les trouve plus chez le buraliste. Bon, après, ça coute plus cher, forcément Mr. Green
Mais même le buraliste qui ne les vend plus, il peut les recommander pour toi avec le code-barre de la collection. Par exemple, notre buraliste a fait ça pour un comics à mon chéri et son magazine l’Écran Fantastique Okay
Back to top
tintin et moi

Région: Haute-Normandie
Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Fri 27 Apr - 10:54 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

un peu comme toi, chère Hélène autouka en tout cas moi j'ai pas l'esprit critique ! (ça se sent)
et en faite, c'est pas si grave, car je pense vraiment m'abonner .
Guest

PostPosted: Fri 27 Apr - 10:59 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

tintin et moi wrote:
un peu comme toi, chère Hélène autouka en tout cas moi j'ai pas l'esprit critique ! (ça se sent)
et en faite, c'est pas si grave, car je pense vraiment m'abonner .
Un petit peu quoi comme toi? Bornée ?????
Back to top
monsieur Li
Patron du Lotus bleu
Patron du Lotus bleu

PostPosted: Fri 27 Apr - 11:18 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

tintin et moi wrote:
un peu comme toi, chère Hélène autouka en tout cas moi j'ai pas l'esprit critique !

bouille-and-tag wrote:

Rien à voir avec la discussion d'origine.
Merci d'arrêter cette conversation (ou de la poursuivre par Messages Privés, si vous y tenez absolument)

©Hergé/Moulinsart 2010

Back to top
bouille-and-tag
Guest

PostPosted: Fri 27 Apr - 11:21 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

monsieur Li wrote:
bouille-and-tag wrote:

Rien à voir avec la discussion d'origine.
Merci d'arrêter cette conversation (ou de la poursuivre par Messages Privés, si vous y tenez absolument)
J'y tiens absolument pas. Moi j'arrête là. Ce type me gonfle, il n'écoute jamais ce qu'on lui dit. Bref passons à autre chose, tu as raison Monsieur Li Okay
Back to top
bouille-and-tag
Guest

PostPosted: Fri 27 Apr - 11:30 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Dis Monsieur Li, tu pourrais mettre une photo de la figurine pour voir ce qu'elle donne?

Tu l'as trouve comment toi?
Back to top
monsieur Li
Patron du Lotus bleu
Patron du Lotus bleu

PostPosted: Fri 27 Apr - 11:50 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Euh, pour la photo, ça ne va pas être possible dans l'immédiat Embarassed Mais j'essaierai d'y penser prochainement quand je mettrai la main sur un appareil photo.

Honnêtement, je l'aime beaucoup. Elle fait un très bon duo avec celle de Tintin en trench-coat et du Milou à l'os. Très vivante, dans le mouvement et tout. J'avais du mal à couplé la figurine de Tintin à d'autres figurines, mais là, le trio marche bien.
Haddock fait moins méchant que sur la photo du site. Et même si elle fait un peu "doublette" avec l'autre figurine de Haddock, c'est très agréable d'avoir un Haddock avec une vraie casquette (elle est légèrement penché sur sa tête, preuve qu'il s'est dépêché de se préparer. J'adore ce détail Mr. Green ) Dommage qu'il n'ait pas sa pipe, mais les créateurs ne devaient pas avoir le choix, j'imagine.

Après, effectivement, il y a le côté doublette de cette figurine. Certain diront qu'elle n'apporte absolument rien, par rapport à la première figurine de Haddock (même si je pense qu'à choisir, on aurait tous préférer cette seconde figurine à la première).

Je ne suis pas déçu de l'avoir acheté, mais c'est Haddock, je peux donc difficilement être objectif Mr. Green
Après, s'ils nous resservent la même horreur avec Haddock que pour le Tintin en scaphandre, c'est mort, je l'achète pas Evil or Very Mad
Bon, je sais, je fais souvent des compliments à cette série en ce moment, mais je ne suis ni addicte, ni partisan. Je pense d'ailleurs n'acheter aucun Dupont, finalement. Histoire de rompre encore une fois l'habitude de l’achat (Retour de la raison sur le plaisir instinctif d'obtenir la propriété d'un objet )

©Hergé/Moulinsart 2010

Back to top
bouille-and-tag
Guest

PostPosted: Fri 27 Apr - 11:54 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

monsieur Li wrote:

Honnêtement, je l'aime beaucoup. Elle fait un très bon duo avec celle de Tintin en trench-coat et du Milou à l'os. Très vivante, dans le mouvement et tout. J'avais du mal à couplé la figurine de Tintin à d'autres figurines, mais là, le trio marche bien.
Haddock fait moins méchant que sur la photo du site. Et même si elle fait un peu "doublette" avec l'autre figurine de Haddock, c'est très agréable d'avoir un Haddock avec une vraie casquette (elle est légèrement penché sur sa tête, preuve qu'il s'est dépêché de se préparer. J'adore ce détail Mr. Green ) Dommage qu'il n'ait pas sa pipe, mais les créateurs ne devaient pas avoir le choix, j'imagine.

Après, effectivement, il y a le côté doublette de cette figurine. Certain diront qu'elle n'apporte absolument rien, par rapport à la première figurine de Haddock (même si je pense qu'à choisir, on aurait tous préférer cette seconde figurine à la première).

Je ne suis pas déçu de l'avoir acheté, mais c'est Haddock, je peux donc difficilement être objectif Mr. Green
Après, s'ils nous resservent la même horreur avec Haddock que pour le Tintin en scaphandre, c'est mort, je l'achète pas Evil or Very Mad
Bon, je sais, je fais souvent des compliments à cette série en ce moment, mais je ne suis ni addicte, ni partisan. Je pense d'ailleurs n'acheter aucun Dupont, finalement. Histoire de rompre encore une fois l'habitude de l’achat (Retour de la raison sur le plaisir instinctif d'obtenir la propriété d'un objet )
Y a pas une case avec Haddock sans pipe?
Tiens c'est vrai, je n'avais pas pensé au détail de la casquette. Et zut, tu me fais douter maintenant. Shocked Bon allé, j'ai fait des achats pour l'anniversaire de mon chéri, donc pour cette fin de mois, je n'achète plus rien. Même pas d'essence Mr. Green
Back to top
monsieur Li
Patron du Lotus bleu
Patron du Lotus bleu

PostPosted: Fri 27 Apr - 12:08 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

bouille-and-tag wrote:
Tiens c'est vrai, je n'avais pas pensé au détail de la casquette. Et zut, tu me fais douter maintenant. Shocked Bon allé, j'ai fait des achats pour l'anniversaire de mon chéri, donc pour cette fin de mois, je n'achète plus rien. Même pas d'essence Mr. Green

Haddock sans pipe, ça existe, mais dans la case de référence, il en a une, et je trouve ça dommage qu'ils l'aient enlevé. Je me demande si c'est vraiment parce que la pipe était trop dure à faire... Confused M'enfin

Avec un peu de chance, il restera une ou deux figurine(s), mardi prochain... Tu pourras te faire plaisir Mr. Green
Surtout pas d'essence !! Vu le prix Rolling Eyes Laughing

©Hergé/Moulinsart 2010

Back to top
bouille-and-tag
Guest

PostPosted: Fri 27 Apr - 12:20 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

monsieur Li wrote:
bouille-and-tag wrote:

Haddock sans pipe, ça existe, mais dans la case de référence, il en a une, et je trouve ça dommage qu'ils l'aient enlevé. Je me demande si c'est vraiment parce que la pipe était trop dure à faire... Confused M'enfin

Avec un peu de chance, il restera une ou deux figurine(s), mardi prochain... Tu pourras te faire plaisir Mr. Green
Surtout pas d'essence !! Vu le prix Rolling Eyes Laughing

Ouais, je pense plutôt a une auto-censure. ça me fait penser à l'affiche de Tati modifiée dans le métro et autre transport en commun...
C'est vrai que la semaine prochaine c'est Mai. Purée, pourvu qu'il fasse beau le 13.
Ouais, j'ai une voiture avec E10, mais comparativement avec mon chéri qui a du 95, on voit pas la diff' à la pompe lol
Back to top
michel59
Guest

PostPosted: Fri 27 Apr - 12:25 (2012)    Post subject: Re: Reflexions Reply with quote

Le Haddock, même sans la pipe, m'interpelle pour ma vitrine, par contre Dupont! 
Quote:
 Je n'ai jamais été aussi loin dans la "collectionnite" d'une série. 

Comme déjà signalé, quelques défauts peintures ne bloqueront pas mon achat, il ne faut pas être plus royaliste que le Roi ou hérgéen qu'Hergé Wink
Back to top
Bachibouzouk2
Guest

PostPosted: Fri 27 Apr - 12:28 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

mais moi , si je dois la commander , j'ai peur qu elle arrive dans le même état que les abonné ...
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3138, 139, 140752, 753, 754  >
Page 139 of 754

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation