Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Figurines Tintin, la collection officielle [TF1]
Goto page: <  1, 2, 3141, 142, 143752, 753, 754  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines
Previous topic :: Next topic  
Author Message
bouille-and-tag
Guest

PostPosted: Sat 28 Apr - 09:25 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
monsieur Li wrote:
bouille-and-tag wrote:
Pour Muskar, mouais, d'un coup, ça me refroidit à mort. Je pense que tout le monde aurait aimé la pose qu'il a sur le tableau royal Neutral

C'est un des personnages que j'avais demandé dans le questionnaire, mais je l'aurais préféré comme ça Neutral

toujours (c) Hergé Moulinsart SA 2012

Sans la tenue de gala, ça tue un peu l'intérêt du personnage, quoi Confused
edith : cela dit, j'achèterai quand même ce personnage, parce qu'il est important et pour une raison sentimentale
Fait gaffe, il a la cigarette. Tu as vu ce qu'ils ont fait a Haddock Neutral . Sinon comment va Mademoiselle Piaf ??? (edith)
Back to top
bouille-and-tag
Guest

PostPosted: Sat 28 Apr - 09:27 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

michel59 wrote:
Le Senhor Oliveira Da Figueira revient en figurine n°16 sur le site. étoiles
C'était le cas avant sauf qu'ils buggent à mort lol
Back to top
Duhamel
Picaro d'Alcazar
Picaro d'Alcazar

Emploi: Patissier
Pays: France
Région: Basse-Normandie
Masculin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Sat 28 Apr - 09:50 (2012)    Post subject: Figurines tintin la collection officielle Reply with quote

Salut à tous. Moi, je ne me pose pas de question, je les acheterais tous (si je les trouve car je ne me suis pas abonné pour pouvoir les choisir quand elles ont un défaut). En tant que Tintinophile averti, je peux vous assurer que le rapport "qualité-prix" de ces figurines est exellent. C'est même du jamais vu. Bien sur, la collection ne prendra pas de valeur car le tirage est trop important, mais avoir (enfin) plein de personnages "secondaires", c'est génial. Par contre d'ou vient l'info qu'il y en aura 77? Est ce une rumeur ou une vérité?
Back to top
bouille-and-tag
Guest

PostPosted: Sat 28 Apr - 09:55 (2012)    Post subject: Re: Figurines tintin la collection officielle Reply with quote

Duhamel wrote:
Salut à tous. Moi, je ne me pose pas de question, je les acheterais tous (si je les trouve car je ne me suis pas abonné pour pouvoir les choisir quand elles ont un défaut). En tant que Tintinophile averti, je peux vous assurer que le rapport "qualité-prix" de ces figurines est exellent. C'est même du jamais vu. Bien sur, la collection ne prendra pas de valeur car le tirage est trop important, mais avoir (enfin) plein de personnages "secondaires", c'est génial. Par contre d'ou vient l'info qu'il y en aura 77? Est ce une rumeur ou une vérité?
Y a une différence notoire entre être Tintinophile averti (d'ailleurs je pense qu'on l'ai un peu tous ici sinon on n'y serait pas) et avoir la place, les moyens et l'envie de toutes les avoir. Il est vrai que pour ce prix, on est gâté. Mais parfois certains doivent faire des choix, et cela n'a rien a voir avec le fait d'être ou non Tintinophile averti (c'est même assez bizarre comme concept d'être averti alors qu'on partage ici tous la même passion).

PS: je n'ai rien contre toi ne t'inquiètes pas, je rebondis juste sur ton message Okay
Back to top
michel59
Guest

PostPosted: Sat 28 Apr - 10:21 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Quote:
 Par contre d'ou vient l'info qu'il y en aura 77? Est ce une rumeur ou une vérité?
Information dont l'origine est TF1 figurines, relayée par les uns les autres.  Okay
Back to top
Rascar
Administrateur
Administrateur

Emploi: c'est ter-mi-né !
Pays: Belgique
Région: Brabant wallon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

PostPosted: Sat 28 Apr - 10:24 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Il est évident que d'aucuns doivent faire un choix; 12 euros et des poussières
par exemplaire n'en fait pas une chose de 'bon marché', restons les pieds
sur terre. Même si je suis le premier à louer la qualité tout à fait valable
de cette collection grand public, il suffit de convertir en vos francs (ou les nôtres)
pour se rendre compte du coût réel (du moins pour eux qui ne font attention
qu'aux unités) et en cela l'euro est un piège mortel pour qui ne maîtrise
pas son budget Crying or Very sad .
En franc belges par ex. pour 520 FB vous avez de quoi nourrir d'autres envies
(au propre comme au figuré) et non des moindres...
Guest

PostPosted: Sat 28 Apr - 10:32 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

michel59 wrote:

Quote:

Par contre d'ou vient l'info qu'il y en aura 77? Est ce une rumeur ou une vérité?

Information dont l'origine est TF1 figurines, relayée par les uns les autres.  Okay
Si j'étais une petite souris, j'aimerais bien savoir comment se comportent les ventes et si ils ont fait un brainstorming en se disant:

Version 1: Les gars, les figurines n'atteignent pas les ventes escomptées. Que faisons nous, les 77 ou on arrête avant.
Version 2: Les gars, les figurines marchent mieux que prévu. Que faisons nous, les 77 ou on va au delà.

Ah les voix de Tintin sont impénétrables Mr. Green
Back to top
bouille-and-tag
Guest

PostPosted: Sat 28 Apr - 10:39 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Rascar wrote:
Il est évident que d'aucuns doivent faire un choix; 12 euros et des poussières
par exemplaire n'en fait pas une chose de 'bon marché', restons les pieds
sur terre. Même si je suis le premier à louer la qualité tout à fait valable
de cette collection grand public, il suffit de convertir en vos francs (ou les nôtres)
pour se rendre compte du coût réel (du moins pour eux qui ne font attention
qu'aux unités) et en cela l'euro est un piège mortel pour qui ne maîtrise
pas son budget Crying or Very sad .
En franc belges par ex. pour 520 FB vous avez de quoi nourrir d'autres envies
(au propre comme au figuré) et non des moindres...
ça fait 85,21Francs. C'est vrai que quand on y pense... Et la collec' des 77 ça fait 6561,07 Francs Shocked
Back to top
tintin et moi
Aide de camp du Général Alcazar
Aide de camp du Général Alcazar

Région: Haute-Normandie
Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Sat 28 Apr - 10:45 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Le Piège pour tout fans de tintin  ! faire attention a son budget olala !
Assistant du professeur Tournesol

Emploi: Responsable de Sourcing
Région: Ile-de-France
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Sat 28 Apr - 11:07 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

bouille-and-tag wrote:
michel59 wrote:

Quote:

Si j'étais une petite souris, j'aimerais bien savoir comment se comportent les ventes et si ils ont fait un brainstorming en se disant:

Version 1: Les gars, les figurines n'atteignent pas les ventes escomptées. Que faisons nous, les 77 ou on arrête avant.
Version 2: Les gars, les figurines marchent mieux que prévu. Que faisons nous, les 77 ou on va au delà.

Ah les voix de Tintin sont impénétrables Mr. Green
Je me rappelle avoir été dans les 1ers inscrits pour les voitures Atlas. 25 étaient prévues et au final il y en a eu plus de 70 pour la seconde fournée. Donc évidement je n'en ai que 35

Ma nouvelle chaine Youtube / Critiques de films: http://www.youtube.com/Gallatier
Back to top
Visit poster’s website
bouille-and-tag
Guest

PostPosted: Sat 28 Apr - 11:13 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Gallatier wrote:
Je me rappelle avoir été dans les 1ers inscrits pour les voitures Atlas. 25 étaient prévues et au final il y en a eu plus de 70 pour la seconde fournée. Donc évidement je n'en ai que 35
Ah la vache ouais, ils ont quasiment triplés. Mais bon, je doute qu'on triple encore le chiffre de 77 là lol
Back to top
Gallatier

PostPosted: Sat 28 Apr - 11:17 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

monsieur Li wrote:
Je n'ai jamais parlé de légitimité, mais de probabilité. Je défends la théorie selon laquelle toutes les figurines qu'on voyait dans les images promotionnelles et sur les couvertures des petits bouquins ne seront pas édité. C'est ici que je donne mes arguments : http://tintinophile.xooit.fr/t1283-Figurines-Tintin-la-collection-officiel.…

En soi, ce n'est pas bien grave. Je pense que la plupart des personnages important, en particulier Baxter, devrait paraître. Sous une forme ou une autre... Du moins je l'espère.
Le problème, c'est que je vois souvent depuis le début de la série des messages du genre "je prendrais pas cette représentation de mon personnage préféré, j'attends celle que j'ai vu sur le papier promotionnels." Ces gens là risquent du coup de laisser passer leur chance de récupérer une figurine en particulier. Si ma théorie est avérée, celui qui a laissé passé le Tchang au bâton, "parce que celui qu'on voit sur les images de promotion a une meilleure attitude", risque fort de se retrouver sans figurine de Tchang, au final. C'est pour ça que j’essaie un maximum de vous alerter, même si ça doit me faire passer pour un obstiné assez lourd, à mon grand regret Wink

Bon après, ce n'est qu'une théorie et je peux me tromper complétement.

Ce que je veux dire c'est qu'ils ne peuvent pas nous "appâter" avec des figurines qui ne verront pas le jour. Avant même le lancement la totalité (ou presque) des "personnages figurines" était validé. Seul l'ordre, le nombre, et la pose peuvent changer. Pour rappel la publicité mensongère est interdite en France. Les sondages servent simplement à connaitre la tendance chez les abonnés (pour ne pas les perdre) et chez les acheteurs occasionnels (non abonnés) afin de les garder un maximum de temps.
Il est donc (effectivement) dangereux d’attendre la figurine que l'on a vu dans le livret au risque de ne jamais l'avoir. En effet avoir 2 Tchang ne sert à rien en soi. Avoir 12 Tintin différents pourquoi pas mais il y a tellement de personnages potentiels que je pense qu'on en aura pas plus de 5.
En tous les cas merci à toi de faire partager ta passion de manière aussi sympathique et... passionné.

Ma nouvelle chaine Youtube / Critiques de films: http://www.youtube.com/Gallatier
Back to top
Visit poster’s website
Gallatier

PostPosted: Sat 28 Apr - 11:19 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

bouille-and-tag wrote:
Gallatier wrote:

Ah la vache ouais, ils ont quasiment triplés. Mais bon, je doute qu'on triple encore le chiffre de 77 là lol
Prions tous ensemble pour que ce soit le cas...

Back to top
Visit poster’s website
bouille-and-tag
Guest

PostPosted: Sat 28 Apr - 11:42 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Gallatier wrote:
Ce que je veux dire c'est qu'ils ne peuvent pas nous "appâter" avec des figurines qui ne verront pas le jour. Avant même le lancement la totalité (ou presque) des "personnages figurines" était validé. Seul l'ordre, le nombre, et la pose peuvent changer. Pour rappel la publicité mensongère est interdite en France. Les sondages servent simplement à connaitre la tendance chez les abonnés (pour ne pas les perdre) et chez les acheteurs occasionnels (non abonnés) afin de les garder un maximum de temps.
Il est donc (effectivement) dangereux d’attendre la figurine que l'on a vu dans le livret au risque de ne jamais l'avoir. En effet avoir 2 Tchang ne sert à rien en soi. Avoir 12 Tintin différents pourquoi pas mais il y a tellement de personnages potentiels que je pense qu'on en aura pas plus de 5.
En tous les cas merci à toi de faire partager ta passion de manière aussi sympathique et... passionné.
En même temps, Ronko était là sur les tests et a disparu par la suite. Mais c'est vrai ce n'était que pour les tests je crois.
Back to top
bouille-and-tag
Guest

PostPosted: Sat 28 Apr - 11:43 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Gallatier wrote:
bouille-and-tag wrote:
Gallatier wrote:

Prions tous ensemble pour que ce soit le cas...

Bof, à force 231 figurines ça va finir par tourner en rond.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3141, 142, 143752, 753, 754  >
Page 142 of 754

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation