Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Figurines Tintin, la collection officielle [TF1]
Goto page: <  1, 2, 3166, 167, 168753, 754, 755  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines
Previous topic :: Next topic  
Author Message
gertrude
Guest

PostPosted: Sat 26 May - 15:40 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
mb29 wrote:
j'ai compté et il n'y a pas trois semaines entre Milou et Muskar. Tu m'a fais peur, j'attends cette figurine avec impatiente!!!!!!!!!!!
tu tu es tromper gertrude.

Effectivement je me suis trompé, j'aurai du me relire... et d'autres aussi Razz
Back to top
mb29
Guest

PostPosted: Sat 26 May - 15:59 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

moi aussi je me suis tromper effectivement j'aurais du vérifier pour les autre figurines prévus.
Back to top
Bachibouzouk2
Guest

PostPosted: Sat 26 May - 16:01 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Vous avez trop de la chance !!! Moi ça fait depuis mercredi que tous les jours j essayé de trouve ce Dupont , mais rien , même aujourd'hui hui ! Je vais devoir attendre jusqu à mardi maintenant  Evil or Very Mad Sad
Es ce que d autres qui habitent en Alsace on réussi à le trouver ?  Rolling Eyes
Back to top
mb29
Guest

PostPosted: Sat 26 May - 16:12 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

moi je ne la prend pas ,je pense il y a d'autre figurines beucoup plus incontournable et puis facon il y aura d'autre de dupont mais si tu tiens a celle la tu entrouveras peut être après sur des sites comme ebay.
Back to top
Nouchka
Guest

PostPosted: Sat 26 May - 16:38 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

TintinEuskal wrote:
vous trouvez Oliveira sympathique? Franchement sans cravates c'est décevant ! cette figurine fait fade oui. Je la prendrais quand même mais c'est dommage.

Je le trouve sympathique, oui ! Je ne connais pas beaucoup de personnes qui seraient prêtes à héberger chez eux quelqu'un dont la tête est mise à prix alors qu'il ne l'a rencontré qu'une seule fois, et un de ses amis qu'il n'a jamais vu !
Back to top
Nouchka
Guest

PostPosted: Sat 26 May - 16:41 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

monsieur Li wrote:
Nouchka wrote:
Monsieur Li, pourrais-tu nous mettre des photos de tes scènes reconstituées ?

Euh... Le temps d'acheter un appareil photo... Mr. Green

Après, c'est des scènes sans prétention. Il s'agit simplement de rapprocher des statuettes qui vont bien ensemble : j'ai mixé les les figurine de Tournesol à la bèche et de Dupond engoncé avec les cadeaux reçu pour la maquette de la Licorne (parchemins et petites figurines : Tintin tenant la Licorne et Haddock au sabre) ça rappelle un peu l'ensemble du diptyque maritime.

Pareil, j'ai essayé de regrouper entre elles des statuettes en mouvement (Haddock en route et Tintin en trench-coat, suivit de Milou. On a l'impression quelles vont avancer en avant). Les méchants sont entre eux (Rastapopoulos et Müller ont l'air de deux comploteurs Mr. Green ), alors que Haddock dubitatif voit arrivé la Castafiore et Lampion et se demande lequel des deux est le plus nuisible pour lui.

Rien de bien sorcier, donc Wink

TintinEuskal wrote:
vous trouvez Oliveira sympathique? Franchement sans cravates c'est décevant ! cette figurine fait fade oui. Je la prendrais quand même mais c'est dommage.

Perso, je préfère : pas de cravate = un personnage plus neutre, qu'on pourra plus facilement inclure avec les autres figurines + une statuette potentiellement plus solide.

Dommage Monsieur Li, même si ce sont des scènes sans prétention, j'aime bien voir comment les autres personnes présentent leur figurines, car ça commence à être difficile quand on n'a pas beaucoup de place, et encore ce n'est que le début...
Back to top
mb29
Guest

PostPosted: Sat 26 May - 19:16 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

moi je pense mettre haddcok en route venant vers allan ça fera au moins une scene.
Back to top
Matthias
Guest

PostPosted: Sun 27 May - 08:22 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Vu le nombre de figurines cassées trouvées en presse, ça explique peut-être pourquoi ils suppriment les cravates ou autres accessoires fragiles. Pour Mitsuhirato, chez mon commerçant, il y en avait qu'une en état. Les deux autres étaient brisées.

De plus, avec le précédent des Éditions Atlas et les défauts de leur voitures, ils souhaitent peut-être également éviter les réclamations dans le futur.

Maintenant, même si au final l'addition des 70 personnages sera salée, la figurine ne coûte que moins de 15€. Nestor au plateau est sorti en résine chez Leblon-Delienne (si je ne m'abuse) ou Le Senhor Oliveira Da Figueira et ses cravates chez Pixi. Mais ce n'est pas comparable: les prix ne sont pas les mêmes. Là avec les figurines tf1, ça permet d'avoir des figurines pas trop mal finies pour pas trop chères.
Back to top
TintinEuskal
Assistant du professeur Tournesol

Emploi: -
Pays: France
Région: Pays basque
Masculin

PostPosted: Sun 27 May - 09:34 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Matthias wrote:
Vu le nombre de figurines cassées trouvées en presse, ça explique peut-être pourquoi ils suppriment les cravates ou autres accessoires fragiles. Pour Mitsuhirato, chez mon commerçant, il y en avait qu'une en état. Les deux autres étaient brisées.
De plus, avec le précédent des Éditions Atlas et les défauts de leur voitures, ils souhaitent peut-être également éviter les réclamations dans le futur.

Maintenant, même si au final l'addition des 70 personnages sera salée, la figurine ne coûte que moins de 15€. Nestor au plateau est sorti en résine chez Leblon-Delienne (si je ne m'abuse) ou Le Senhor Oliveira Da Figueira et ses cravates chez Pixi. Mais ce n'est pas comparable: les prix ne sont pas les mêmes. Là avec les figurines tf1, ça permet d'avoir des figurines pas trop mal finies pour pas trop chères.

Oui je suis quand même d'accord.
C'est pour ça que je passe sur les détails, comme les éléments où on à par exemple la canne de dupont collé à son pantalon pour éviter une pièce fragile. ce n'est pas toujours le dessin d'Hergé qui est représenté mais ça l'évoque bien. D'ailleurs si on prends les figurines pixi ou autres, ce n'est pas toujours pour pas dire jamais le dessin de Hergé Smile .

Je note qu'il on quand même fait la Castafiore au perroquet, donc il pourront bien faire d'autres pièces du genre
mb29
Guest

PostPosted: Sun 27 May - 09:36 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

c'est une belle colllection j'espère qu'il y aura plus de 77 figurines comme ça on verra plusieurs personnages les moins important comme celui qui s'occupe du restaurant syladve dans le septre d'ottokar ou monsieur li dans le lotus bleu.
Back to top
Gallatier

Emploi: Responsable de Sourcing
Pays: France
Région: Ile-de-France
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Sun 27 May - 13:32 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Rappelez vous pour le Tintin lunaire, l'antenne n'était pas posée sur le personnage mais à ses côtés. Pour le Nestor il peut y avoir le plateau ou les bouteilles à part sans soucis.

Quand on voit la taille du cou de Tchang ou de son bâton, on peut constater que la taille n'est pas un soucis.

Ma nouvelle chaine Youtube / Critiques de films: http://www.youtube.com/Gallatier
Back to top
Visit poster’s website
mb29
Guest

PostPosted: Sun 27 May - 13:40 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

facon si c'est juste un peu plus grand que dans le livre se n'est pas grave, en plus moi je les trouves super belle. il y a peu de défaut , par contre sur certaine il y a un plus que sur d'autre.
Back to top
mb29
Guest

PostPosted: Sun 27 May - 16:25 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

je pense prendre le sehnor oliveira da figueira grace a cette  photo parce qu'en voyant de plus près on se dit quelle n'est pas si moche:
Gallatier a écrit:
Visuel "maison" du Senhor Oliveira:

Back to top
Greg00
Guest

PostPosted: Sun 27 May - 17:49 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Toujours pas les visuels ! Evil or Very Mad  Vite ! Montrez-les nous, TF1 !
Back to top
mb29
Guest

PostPosted: Sun 27 May - 17:55 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

qu'est ce qu'il doit faire de ses journées celui qui s'occupe du site officiel. Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3166, 167, 168753, 754, 755  >
Page 167 of 755

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation