Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Figurines Tintin, la collection officielle [TF1]
Goto page: <  1, 2, 3215, 216, 217752, 753, 754  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines
Previous topic :: Next topic  
Author Message
mb29
Guest

PostPosted: Wed 8 Aug - 22:53 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je me demande comment sera le maharadjah.
Back to top
froggy68
Guest

PostPosted: Wed 8 Aug - 23:10 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

mb29 wrote:
Tu crois que chaque personne a ça a faire dépenser de l'argent dans de la peinture et de perdre sont temps dans les magasins de bricolage.Et pour toi c'est normal de payer 12,99 euros puis après environ 10.60euros le gros pot de peinture blanc(après tu multiplie par 5 environ pour d'autre couleur)et même si on ai abonné téléphoner pour chaque figurine a l'année la consommation du téléphone va faire une belle somme et c'est comme me dérangeant on te dit que t'on colis arrive demain tu peux alors déjà sortir ton téléphone.je suis pas d'accord avec toi

Le prix de la peinture (quelques euros) est insignifiant par rapport au prix total des 77 figurines. Le téléphone en illimité tu connais ? Et si tu te fait du souci pour ta consommation de téléphone il suffit d'envoyer un simple mail.
Back to top
Simonie
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Pays: France
Masculin

PostPosted: Wed 8 Aug - 23:39 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

En fait, je pense qu'il voulait souligner que normalement, il devrait ne pas avoir besoin d'acheter de la peinture ou de faire ré-échanger la figurine.
A l'origine, on achète cette collection pour l'avoir à moins cher et pouvoir collectionner la quasi-totalité (ou juste ceux nous plaisant).

Sinon, autant lancer une nouvelle collection où il faudrait peindre les figurines soit-même ...

Back to top
mb29
Guest

PostPosted: Thu 9 Aug - 01:00 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

C'est comme a dit Simonie a dit je pense qu'on devrait payer en plus la peinture même si après tu trouves le pot de peinture a 2,99 tu dois après multiplier pour plusieurs couleurs parce qu'on paye 12,99 euros la figurine et que normalement on devrait ne pas avoir de débordement de peinture ou même de ré-échanger,les figurines devrait être bien.et comme dit Simonie on achète cette collection pour avoir moins cher les figurines de tintin et par la même occasion des exclusivité comme la figurine qui est sortie hier muskar ou encore le maharadjah.
.Je trouve qu'on paye donc on a droit un peu de qualité(pas de débordement de peinture).Après je suis d'accord qu'il y est une jambe cassé ou autre chose de ce genre a cause de transport même si je trouve gonfler de vendre des figurines cassés.
Back to top
catallaxie
Satellite d'Adonis
Satellite d'Adonis

Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

PostPosted: Thu 9 Aug - 05:43 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Simonie wrote:
En fait, je pense qu'il voulait souligner que normalement, il devrait ne pas avoir besoin d'acheter de la peinture ou de faire ré-échanger la figurine.
A l'origine, on achète cette collection pour l'avoir à moins cher et pouvoir collectionner la quasi-totalité (ou juste ceux nous plaisant).

Sinon, autant lancer une nouvelle collection où il faudrait peindre les figurines soit-même ...

Merci d'avoir traduit ses propos, je te nomme très officiellement traducteur de MB29.

MB tu es quelle sorte de biscuit ? http://www.superfivembbiscuit.com/ourproducts.htm fou rire
Affaire du collier (album BP)
Sanctuaire du Gondwana (tirage BNP)
La malédiction des deniers 1 (BNP)
Etrange rendez-vous (tirage virgin)
Back to top
kagé
Guest

PostPosted: Thu 9 Aug - 08:34 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

mb29 wrote:
C'est comme a dit Simonie a dit je pense qu'on devrait payer en plus la peinture même si après tu trouves le pot de peinture a 2,99 tu dois après multiplier pour plusieurs couleurs parce qu'on paye 12,99 euros la figurine et que normalement on devrait ne pas avoir de débordement de peinture ou même de ré-échanger,les figurines devrait être bien.et comme dit Simonie on achète cette collection pour avoir moins cher les figurines de tintin et par la même occasion des exclusivité comme la figurine qui est sortie hier muskar ou encore le maharadjah.
.Je trouve qu'on paye donc on a droit un peu de qualité(pas de débordement de peinture).Après je suis d'accord qu'il y est une jambe cassé ou autre chose de ce genre a cause de transport même si je trouve gonfler de vendre des figurines cassés.

En revanche, s'il sorte la figurine de la statuette à l'Oreille cassée, aucune réclamation possible !!!  fou rire
Back to top
bouille-and-tag
Guest

PostPosted: Thu 9 Aug - 10:27 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

kagé wrote:
mb29 wrote:

En revanche, s'il sorte la figurine de la statuette à l'Oreille cassée, aucune réclamation possible !!!  fou rire
Il se font tellement d'argent sur le fétiche Arumbaya qu'ils ne la sortiront jamais autrement qu'à minimum 160€ ou alors en PVC (putain il me la faut celle la)
Back to top
radolno
Cavalier de l'émir
Cavalier de l'émir

Région: Ile-de-France
Masculin

PostPosted: Thu 9 Aug - 11:56 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Je confirme de gros pb de finition de peinture sur le Muskar, sur les bottes, le chapeau, les mains, les jambes,le visage...

j'ai mis 15 min pour examiner chaque figurine et j'ai pris le moins raté (mais avec une petite imperfection) ...mais aujourd'hui je ne regrette pas car cette figurine est assez "unique" et la posture du personnage est belle (les joues "rosées" à la Hergé...)...mais comment ont ils fait pour peindre Alcazar qui avait un costume beaucoup plus complexe ?
Back to top
mb29
Guest

PostPosted: Thu 9 Aug - 12:09 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Pour alcazar apparemment les broderies sont des décalcomanies.
Back to top
joris310
Aide de camp du Général Alcazar

Emploi: Electronicien automobile
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Thu 9 Aug - 12:09 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

radolno wrote:
Je confirme de gros pb de finition de peinture sur le Muskar, sur les bottes, le chapeau, les mains, les jambes,le visage...
j'ai mis 15 min pour examiner chaque figurine et j'ai pris le moins raté (mais avec une petite imperfection) ...mais aujourd'hui je ne regrette pas car cette figurine est assez "unique" et la posture du personnage est belle (les joues "rosées" à la Hergé...)...mais comment ont ils fait pour peindre Alcazar qui avait un costume beaucoup plus complexe ?

si je ne m'abuse, les décors jaunes du costume d'Alcazar ne sont pas peints, se sont des décors collés
Guest

PostPosted: Thu 9 Aug - 15:40 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Après avoir lu tous vos commentaires, j'hésite à acheter Muskar, ça fait flipper quand même tout ces défauts de peinture... Rolling Eyes
Espérons que pour Tintin en kilt ça sera plus propre au niveau des finitions....
Back to top
radolno
Cavalier de l'émir
Cavalier de l'émir

Masculin

PostPosted: Thu 9 Aug - 16:05 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

joris310 wrote:
radolno wrote:

si je ne m'abuse, les décors jaunes du costume d'Alcazar ne sont pas peints, se sont des décors collés

Relisez bien le petit fascicule remis avec le personnage : entre décors collés et peinture, ils disent avoir choisi la peinture directe...si j'ai bien compris...mais cela m'étonne un peu...
Back to top
joris310

Emploi: Electronicien automobile
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Thu 9 Aug - 16:08 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

il me semble que l'on voit bien sur la figurine que ce n'est pas de la peinture directe,

enfin je ne tiens pas tête car je ne l'ai pas, mais c'est ce qu'il me semblait avoir vu quand je l'avais eu en main
Guest

PostPosted: Thu 9 Aug - 17:27 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

rem7812 wrote:
Après avoir lu tous vos commentaires, j'hésite à acheter Muskar, ça fait flipper quand même tout ces défauts de peinture... Rolling Eyes
Espérons que pour Tintin en kilt ça sera plus propre au niveau des finitions....
Hello, décidemment on est pas tous égaux face aux figurines livrées dans les kiosques, la mienne est parfaite, rien à redire je l'adore
Back to top
gemini68
Guest

PostPosted: Thu 9 Aug - 17:31 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

mb29 wrote:

Salut, désolé de te contredire, mais à ce prix là, va trouver une figurine de collection tintin d'aussi bonne qualité, et puis si il faut redonner sur certaines, un petit coup de peinture, ou des retouches, ce n'est pas grave, ça occupera les longues soirées d'hiver. J'adore cette collection à prix abordable (toutes proportions gardées)
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3215, 216, 217752, 753, 754  >
Page 216 of 754

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation