Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Figurines Tintin, la collection officielle [TF1]
Goto page: <  1, 2, 3217, 218, 219753, 754, 755  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Drazic-TinTin
Guest

PostPosted: Thu 9 Aug - 23:51 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tryphon wrote:
froggy68 wrote:
on est un vrai tintinophile ou on ne l'est pas...

Ah bon ? Depuis quand ?

On est un pigeon ou on ne l'est pas.
Je pense que c'est plus approprié Okay

Tout comme Monsieur Li, je n'achètent que celles qui me plaisent.
C'est pour autant que je ne suis pas Tirinophile.

Tu dis que l'abionnement permet de revevoir des objets en plus, des cadeaux, et des avantages...

Ok.

Alors les mini-figurines sont en vente sur internet.
La frise que forme les livrets aussi.
Quand au fait que l'on peut se faire envoyer plusieurs figurines sous prétexte qu'une est cassée, le fait d'acheter chez le marchand de journaux permet de choisir celle que l'on veut, ce qui n'est pas le cas de l'abonnement Okay

Tout a fait d'accord avec Tryphon et Monsieur Li .

La figurine du Roi est correct je trouve , aucun manque de peinture .
Back to top
tintin et moi
Aide de camp du Général Alcazar

Pays: France
Région: Haute-Normandie
Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Thu 9 Aug - 23:53 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Salut a tous,je suis peut ètre pas un fan de Tintin car après la figurine Allan je fini ma petite collection personel (a part Carreidas , qui pour moi me fait bien rire donc j aimerai l avoir également ) bref,j ai rien contre les riches la preuve lol
On a tous un gout différent ,moi j'aime beaucoup le tintin en scaphandre et  beaucoup le critique parceq il a une tete bizard ,pourtant il a la mème tete que le tintin  en kilt  ,je cherche pas a comprendre chacun ses gouts  mais  sa donne pas grand chose d avoir tout sur Tintin .
Guest

PostPosted: Thu 9 Aug - 23:55 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

tintin et moi wrote:
j ai rien contre les riches la preuve lol
On a tous un gout différent

Qui ta parler de riches ? quelqu'un en a parler dans le sujet ?
Back to top
mb29
Guest

PostPosted: Fri 10 Aug - 02:29 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

je suis désoler mais je ne prend pas tout les numéros avoir tintin fois10 et pareille pour haddock et milou non merci surtout qu'après cette argent je peux mettre dans d'autre chose sur tintin a la place d'avoir plusieurs tintin et pourtant je trouve que je suis tintinophile donc je ne suis pas d'accord avec toi et après même si tu es abonné tu payes 9,99 euros je crois le socle et a la fin sa te fait beaucoup plus que si tu achète la banderole et les petites figurines moi en tous cas je n'aime pas être abonné même si on reçoit pas de cadeau.Façon on peut avoir 10 figurines ou 10 livres atlas tu peux avoir la même passion que celui qui a acheté tout.Donc je ne t'approuve pas sur ce que tu dis.D'accord c'est bien d'avoir la collection complète mais avoir le même personnages en 10 fois surtout que milou  est 12,99 et qu'il est sur plusieurs formes.Façon l'important ce n'est pas avoir tout les numéros et toute les collections pour avoir le plus de chose mais l'important c'est d'aimé les albums de tintin et de les avoirs.C'est demain que je vais avoir muskar mais je m'attend déjà au pire cassure ou débordement Crying or Very sad .
Back to top
Drazic-TinTin
Guest

PostPosted: Fri 10 Aug - 04:35 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

bouille-and-tag wrote:
[..../...Il se font tellement d'argent sur le fétiche Arumbaya qu'ils ne la sortiront jamais autrement qu'à minimum 160€ ou alors en PVC (putain il me la faut celle la)

Elle a raison . La figurine du fétiche ils ne la feront pas aucun intérêt pour eux , ces exactement le prix de mon fétiche Arumbaya que je possède , 160euros .

Ensuite le petit commentaire d'un membres du forum : "on est un vrai tintinophile ou on ne l'est pas..."
Laisse moi te dire que ton commentaire est débile et inutile , j’achète sur Tintin ce qui m’intéresse , la collection comme tu dit en est quand même une même si on n’achète pas tous les numéros , je n'ai pas les moyens de me payer les figurines a chaque fois qu'elle sorte et celle que je possède font quand même partie de la collection .

Pour en revenir au figurine , j'ai toujours essayer de choisir la figurine la mieux moins abimer , peinture correct , si ce n'est celle de Nestor la seul qui rester , peinture mal faite et le Roi sous le socle un petit morceau casser et un œil plus peint que l'autre .
Back to top
Pilou
Assureur chez Mondass
Assureur chez Mondass

Emploi: graphiste - illustrateur
Pays: Belgique
Région: Wallonie
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

PostPosted: Fri 10 Aug - 06:04 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Salut,

Si je peux me permettre, je pense que ceci est un faut débat:
une collection est une série d'objets ayant un thème commun, à savoir ici: Tintin, qu'elle soit complète ou pas.
Il est vraisemblable que tout le monde préférerait posséder toutes les figurines, mais pour différentes raisons, goûts personnels, finances, intérêt pour certains personnages plus que pour d'autres, qualité de certaines figurines, etc..., la liberté d'acheter ou pas reste totale, et ne prouve en rien le fait d'être Tintinophile ou pas.
De plus, question qualité de finition, tout le monde n'est pas nécessairement à l'aise avec un pinceau, et il vaut peut-être parfois mieux ne pas acheter une figurine "bâclée" plutôt que de la prendre et le regretter.
Il est en effet bien dommage que TF1- Moulinsart ne soit pas un peu plus rigoureux quant à la qualité des "produits" qu'ils proposent, même si 12,99 € n'est pas si onéreux que ça, mais je pense qu'un seul mot dicte leur conduite: rentabilité.
C'est sûrement une utopie, mais ça vaudrait peut-être le coup de leur faire connaître notre déception par rapport à la finition de certaines figurines, par mail, téléphone ou autre.  Wink

Allez, comme on a dit : , et ... .

A+
Back to top
Ranko
Habitant du château de Moulinsart
Habitant du château de Moulinsart

Emploi: gorille
Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

PostPosted: Fri 10 Aug - 10:32 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

bouille-and-tag wrote:
Il se font tellement d'argent sur le fétiche Arumbaya qu'ils ne la sortiront jamais autrement qu'à minimum 160€ ou alors en PVC (putain il me la faut celle la)

Si tu ne la trouves pas, il y a aussi ce fétiche Mr. Green :

Back to top
catallaxie
Satellite d'Adonis
Satellite d'Adonis

Masculin

PostPosted: Fri 10 Aug - 12:27 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Pilou wrote:

Il est en effet bien dommage que TF1- Moulinsart ne soit pas un peu plus rigoureux quant à la qualité des "produits" qu'ils proposent, même si 12,99 € n'est pas si onéreux que ça, mais je pense qu'un seul mot dicte leur conduite: rentabilité.
C'est sûrement une utopie, mais ça vaudrait peut-être le coup de leur faire connaître notre déception par rapport à la finition de certaines figurines, par mail, téléphone ou autre.  Wink

Le consommateur est le seul maître à bord, c'est lui qui dicte... le mieux s'est de renoncer à acheter les figurines si la qualité n'est pas au rendez vous ou si la déception est réelle.
Affaire du collier (album BP)
Sanctuaire du Gondwana (tirage BNP)
La malédiction des deniers 1 (BNP)
Etrange rendez-vous (tirage virgin)
Back to top
joris310

Emploi: Electronicien automobile
Région: Ile-de-France
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Fri 10 Aug - 12:40 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Tryphon wrote:
Ce qui est bien, c'est que tu as réponse à tout.
Mais j'aimerais revenir sur ta phrase :
"On est tintinophile ou on ne l'est pas"
Tu parlais des gens qui ne faisaient pas la collection complète.

Que veux-tu dire par là ? Razz

c'est bien ce qui me gène le plus dans tout ce qui s'est dit,

je ne comprends pas ce genre de propos, désolé de réagir Mr. Green  mais je vois que mon ami Tryphon ne comprend pas ça non plus Okay
Guest

PostPosted: Fri 10 Aug - 13:01 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Tryphon wrote:

Ok je suis peut-être allé un peu loin dans mes propos en suggérant que seul les vrais tintinophiles achetaient la collection complète. Je vous jure que je ne suis pas sponsorisé par les éditions Moulinsart.
Finalement chacun fait selon ses envies, ses moyens en fonction de la qualité proposée.
Comme dit précédemment on est tintinophile dans son coeur et son âme, pas son porte-feuille. Mais quand on voit les prix astronomiques de certains objets, c'est dommage de laisser passer une collection de figurines de personnages mythiques de notre héros préféré. Surtout quand elle est aussi abordable.
Back to top
radolno
Cavalier de l'émir
Cavalier de l'émir

Masculin

PostPosted: Fri 10 Aug - 13:11 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Revenons aux choses sérieuses : la suite de la collection, 

Un petit pari selon ce qui est annoncé sur le site belge du soir.be, on pourrait avoir après tintin en kilt : 

Back to top
mb29
Guest

PostPosted: Fri 10 Aug - 13:43 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Je ne suis pas d'accord avec toi pour ridgewell  avant derniere case:

[img:79853c931c]http://www.[url=http://www.bellier.org%5Dbellier.org%5B/url%5D/petits%20vingtiemes/pv1936/471936/P8.jpg[/img:79853c931c] 

Back to top
toutempoil
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Emploi: enfoiré de retraité !!!
Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Fri 10 Aug - 14:35 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

http://tintinophile.xooit.fr/t2885-l-abbe-Pierre-a-cent-ans.htm?q    (à découvrir.... )

celle çi me plait bien !!!

En reportage avec Tintin
En reportage avec Tintin

Masculin

PostPosted: Fri 10 Aug - 14:44 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

froggy68 wrote:
Tryphon wrote:

Ok je suis peut-être allé un peu loin dans mes propos en suggérant que seul les vrais tintinophiles achetaient la collection complète. Je vous jure que je ne suis pas sponsorisé par les éditions Moulinsart.
Finalement chacun fait selon ses envies, ses moyens en fonction de la qualité proposée.
Comme dit précédemment on est tintinophile dans son coeur et son âme, pas son porte-feuille. Mais quand on voit les prix astronomiques de certains objets, c'est dommage de laisser passer une collection de figurines de personnages mythiques de notre héros préféré. Surtout quand elle est aussi abordable.

Voilà ce que je voulais entendre ! Mr. Green
Là je suis d'accord ! Razz

Emploi: Electronicien automobile
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Fri 10 Aug - 14:50 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Tryphon wrote:
froggy68 wrote:
Tryphon wrote:

Voilà ce que je voulais entendre ! Mr. Green
Là je suis d'accord ! Razz

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3217, 218, 219753, 754, 755  >
Page 218 of 755

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation