Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Figurines Tintin, la collection officielle [TF1]
Goto page: <  1, 2, 3222, 223, 224753, 754, 755  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines
Previous topic :: Next topic  
Author Message
juju4487
Guest

PostPosted: Mon 13 Aug - 14:13 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
mben99 wrote:

Elle est superbe cette figurine.
Following members like this message:
Haddock (13/08/12)
Back to top
juju4487
Guest

PostPosted: Mon 13 Aug - 14:16 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Et superbe photo également. Le paysage est magnifique.
Back to top
mb29
Guest

PostPosted: Mon 13 Aug - 14:26 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Souvent  les figurines de cette collection sont reprise des pixis.
Back to top
catallaxie
Satellite d'Adonis
Satellite d'Adonis

Pays: France
Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

PostPosted: Mon 13 Aug - 14:48 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

mb29 wrote:

Que veux tu dire exactement ?

Qu'il y ait des proximités entre les différents personnages des deux collections me parait évident dans la mesure où chacunes se basent sur le dessin de Hergé.

Serais tu en possession d'une information que j'ignore ?
Affaire du collier (album BP)
Sanctuaire du Gondwana (tirage BNP)
La malédiction des deniers 1 (BNP)
Etrange rendez-vous (tirage virgin)
Back to top
rem7812
Guest

PostPosted: Mon 13 Aug - 14:54 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

mb29 wrote:

Oui exact. Peut-être on aura Jules le gardien du musée (le Temple du Soleil) dans la collection, vu qu'elle existe déjà en figurine Pixi  (petit clin d'oeil au membre du forum plus haut qui parlait de ce personnage justement   Mr. Green )
Back to top
rem7812
Guest

PostPosted: Mon 13 Aug - 15:03 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

catallaxie wrote:
mb29 wrote:

Que veux tu dire exactement ?

Qu'il y ait des proximités entre les différents personnages des deux collections me parait évident dans la mesure où chacunes se basent sur le dessin de Hergé.

Serais tu en possession d'une information que j'ignore ?

Oui pas mal de figurines se ressemblent entre les deux collections, effectivement c'est logique vu que ça correspond au dessin d'Hergé.
J'imagine que pour ceux qui créent les figurines, il est plus facile de réutiliser les poses souvent existantes des mêmes personnages d'autres collections (mais je ne me base que sur ce que j'ai pu voir sur le net et dans les annonces du type ebay/leboncoin).
Back to top
mb29
Guest

PostPosted: Mon 13 Aug - 15:33 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Ce que je veux dire, c'est qu'il y a souvent la même pose .... Regarde Abdallah de chez Leblon-delienne et celui qui a failli sortir ou  encore Zorrino.
Back to top
monsieur Li
Patron du Lotus bleu
Patron du Lotus bleu

Emploi: écornifleur à roulettes
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Mon 13 Aug - 18:16 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

mb29 wrote:
C e que je veux dire c'est qu'il y a souvent a même pose regarde abdallah de chez leblon-delienne et celui qui a failli de sortir ou  encore zorrino.

Oui, mais justement : tu cites des figurines qui ne sont pas sorties réellement dans la collection officielle. Et même si je me répète, je le redis, les images publicitaire ne montre pas du tout la collection telle qu'elle sera. Zorrino n'existe pas encore (mais il aura sûrement sa figurine). Et le visuel qu'on a eu de Abdallah était en fait celui d'une figurine appartenant à une autre collection.

Pour ce qui est des ressemblance, on a relevé sur le forum des figurines certaines similitudes, en particulier avec les figurines offerte avec la Licorne. On attend d'avoir encore le visuel de "Haddock se prend pour Hadoque" pour être sûr, mais avouons qu'il n'y a presque aucune différence entre la mini-figurine "Tintin tenant la Licorne" et la figurine n°1 de la collection officielle "Tintin en Trench-coat".
La proximité du trait de Hergé joue moins ici que la volonté de faire des économie : on a utilisé le même modèle de base en 3D pour préparer les moules des deux figurines. Sinon, comment expliquer que le pli des vêtements est exactement le même ?

©Hergé/Moulinsart 2010

Back to top
mb29
Guest

PostPosted: Mon 13 Aug - 18:29 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Nous verrons bien pour zorinno.
Back to top
monsieur Li
Patron du Lotus bleu
Patron du Lotus bleu

Emploi: écornifleur à roulettes
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Mon 13 Aug - 18:47 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

mb29 wrote:
Nous verrons bien pour zorinno.

Soit dit en passant, je l'espère tout comme toi et je ne conçois pas vraiment la collection sans lui (s'ils font Tchang et le Fils du Soleil, y'a pas de raison de ne pas faire Zorrino, qui est un peu un mix des deux Laughing )
Je pense juste qu'il n'aura pas la même attitude que la figurine qui nous est présentée sur la plupart des images. Je me demande vraiment quelle attitude ils vont choisir pour lui, mais il sera toujours temps de faire des pronostics quand elle sera annoncé Okay attendons...

©Hergé/Moulinsart 2010

Back to top
Allan Thompson
Guest

PostPosted: Mon 13 Aug - 19:08 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Bonsoir, je suis nouveau sur ce forum... Je me suis déjà présenté dans la section "acceuil".
Pour le moment j'ai été déçu par le dupont "un cas extraordinaire" et par le roi muskar car il y avait beaucoup de défauts de peinture sur ma figurine. C''est dommage car ça aurait vraiment pu être une très belle pièce pour la collection....
Pour ce qui est des autres figurines, je compte prendre Allan absolument, ainsi que Ridgewell. Pas Tintin ni Haddock. Pour ce qui est du Maharadjah, j'hésite encore car pour moi ce n'est pas un personnage qui m'a marqué !!!
Back to top
joris310
Aide de camp du Général Alcazar
Aide de camp du Général Alcazar

Emploi: Electronicien automobile
Région: Ile-de-France
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Mon 13 Aug - 19:12 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Allan Thompson wrote:
Bonsoir, je suis nouveau sur ce forum... Je me suis déjà présenté dans la section "acceuil". Pour le moment j'ai été déçu par le dupont "un cas extraordinaire" et par le roi muskar car il y avait beaucoup de défauts de peinture sur ma figurine. C''est dommage car ça aurait vraiment pu être une très belle pièce pour la collection....
Pour ce qui est des autres figurines, je compte prendre Allan absolument, ainsi que Ridgewell. Pas Tintin ni Haddock. Pour ce qui est du Maharadjah, j'hésite encore car pour moi ce n'est pas un personnage qui m'a marqué !!!

tiens tu vas prendre Allan ? pourquoi tu l'aimes bien ? Mr. Green
Guest

PostPosted: Mon 13 Aug - 19:25 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

oui je l'adore... j'aime son côté brute, il sait autant donner des ordres qu'en recevoir, et il est sans pitié...
j'aime tous les méchants de l'univers de tintin... Quand un méchant sort, je me précipite pour l'acheter, je veux pas en louper...
vivement spontz, jurgen, les frères l'oiseau, ramon et alonzo, ... peut être un autre rastapopoulos ce serait bien (comme dans vol 714 pour sydney)
Back to top
mb29
Guest

PostPosted: Mon 13 Aug - 19:28 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

ça serait vraiment marrant d'avoir rastatoupoulos essayant d'écraser une araignée dans vol 714 pour Sydney.
Back to top
Allan Thompson
Guest

PostPosted: Mon 13 Aug - 19:44 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

ah oui, avec la son pied soulevé et l'araignée en dessous... héhéhéhéhé....
ou alors quand il a une bosse sur sa tête, un oeil au beurre noir et ses habits déchirés...
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3222, 223, 224753, 754, 755  >
Page 223 of 755

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation