Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Figurines Tintin, la collection officielle [TF1]
Goto page: <  1, 2, 3237, 238, 239752, 753, 754  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines
Previous topic :: Next topic  
Author Message
juju4487
Guest

PostPosted: Wed 5 Sep - 12:35 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Moi j'ai trouvé tintin en kilt se midi dans ma librairie... Elle l'avait même pas mis en vitrine que je lui est acheté.
Back to top
juju4487
Guest

PostPosted: Wed 5 Sep - 12:39 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Le prochain de ma collection sera Haddock, je le trouve superbe. Il me faudra maintenant Rackham le rouge...
Back to top
nonososo
Homme de main de Rastapopoulos

Masculin

PostPosted: Wed 5 Sep - 13:48 (2012)    Post subject: Re: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

monsieur Li wrote:
nonososo wrote:
Moi j'aime bien la figurine Ridgewel l'Explorateur
à voir également sur http://www.mesfigurinestintin.com/tfcollec.php

C'est quoi ce site, exactement ? Il y a plein d'erreur de mise en relation.

Quelles erreurs de mise en relation ?
Back to top
monsieur Li
Patron du Lotus bleu
Patron du Lotus bleu

Emploi: écornifleur à roulettes
Pays: France
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Wed 5 Sep - 13:50 (2012)    Post subject: Re: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

nonososo wrote:

La figurine de Allan est associée au Secret de la Licorne. Et sur la page d'accueil, la potiche d'où Tintin sort habillé en chinois est associé au Temple du soleil étoiles

©Hergé/Moulinsart 2010

Back to top
nonososo

Masculin

PostPosted: Wed 5 Sep - 14:03 (2012)    Post subject: Re: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

monsieur Li wrote:
nonososo wrote:

La figurine de Allan est associée au Secret de la Licorne. Et sur la page d'accueil, la potiche d'où Tintin sort habillé en chinois est associé au Temple du soleil étoiles

En effet, j'ai rectifié, merci de votre aide.
Back to top
Antonioni

Emploi: Etudiant
Région: Ile-de-France
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

PostPosted: Wed 5 Sep - 16:19 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

J'aimais pas trop le visuel de ce Tintin en kilt mais j'ai pu choisir ma figurine parmi une bonne quinzaine. J'en suis très content. Elle est très belle et très bien finie. Le bleu me semble un peu clair mais je chipotte là. 
Amusant la référence à l'Ile d'Yeu dans le fascicule concernant le chateau de l'Ile Noire. J'y suis passé cette été et j'y ai tout de suite pensé...

Pour revenir à la figurine, effectivement, la différence de qualité d'une figurine à l'autre est de plus en plus flagrante. 
Muskar compte toujours parmi mes figurines préférées. C'est avec ces personnages rares que la collection prend tout son sens. 
Pour le Haddock à suivre, il est pas mal mais un peu statique par rapport au délire de la scène dont il est sorti. 
Mes préférées:
Nestor, Muskar, Mitsuhirato, Tournesol, La Castafiore, Lampion, Tintin Ile Noire, ALcazar, Oliveira da Figura 
Back to top
Ranko
Habitant du château de Moulinsart
Habitant du château de Moulinsart

Emploi: gorille
Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

PostPosted: Wed 5 Sep - 16:37 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Ça sera le troisième Haddock dans cette collection, et le troisième avec un nez qui n'est pas du tout ressemblant avec celui de la BD.
Assez étrange comme choix de la part du concepteur...
Back to top
rem7812
Guest

PostPosted: Wed 5 Sep - 16:55 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Ranko wrote:
Ça sera le troisième Haddock dans cette collection, et le troisième avec un nez qui n'est pas du tout ressemblant avec celui de la BD.
Assez étrange comme choix de la part du concepteur...

Je trouve aussi que c'est la partie la plus bizarre sur les trois figurines Haddock de la collection, toujours un nez pointu...  Pourtant la figurine de Lampion a un nez avec une forme arrondie par exemple, donc ça doit être faisable, dommage...  Confused

Sinon, c'est clair qu'un des intérêts de cette collection est la présence de personnages secondaires qu'on retrouve rarement en figurines (Muskar, Lampion, etc...).
Back to top
juju4487
Guest

PostPosted: Wed 5 Sep - 21:38 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Si vous voulez voir tintin en kilt, vous pouvez aller le voir sur ma collection.

Voici le lien:
http://tintinophile.xooit.fr/t2867-Petite-collection-de-juju4487.htm?start=…
Back to top
catallaxie
Satellite d'Adonis
Satellite d'Adonis

Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

PostPosted: Thu 6 Sep - 05:31 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

juju4487 wrote:
Si vous voulez voir tintin en kilt, vous pouvez aller le voir sur ma collection.

Voici le lien:

Il y a quelques soucis de peinture, non ?
Affaire du collier (album BP)
Sanctuaire du Gondwana (tirage BNP)
La malédiction des deniers 1 (BNP)
Etrange rendez-vous (tirage virgin)
Back to top
Rodrigo Tortilla
Aide de camp du Général Alcazar

Masculin

PostPosted: Thu 6 Sep - 07:54 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Antonioni wrote:
Amusant la référence à l'Ile d'Yeu dans le fascicule concernant le château de l'Ile Noire. J'y suis passé cet été et j'y ai tout de suite pensé...
HS :

Là, j'ai quand même un peu honte : j'y suis passé également cet été... mais sans faire le rapprochement alors que ça saute aux yeux !
Embarassed

Benoît Peeters "Lire Tintin : Les Bijoux ravis" (Les Impressions Nouvelles) p. 201
Back to top
rem7812
Guest

PostPosted: Thu 6 Sep - 08:54 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

juju4487 wrote:

Voici le lien:

Sympa la photo, merci juju   Okay    ça me donne envie de l'acheter !  Wink
Back to top
Rodrigo Tortilla

Masculin

PostPosted: Thu 6 Sep - 09:05 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

A propos des livrets d'accompagnement des figurines. Globalement, je trouve que c'est du beau boulot, à la fois synthétique et informatif (même si les tintinophiles purs et durs n'apprendront sans doute pas grand chose de neuf). La maquette est bien conçue et les documents d'archive souvent passionnants. Bref, on sent que les rédacteurs aiment leur sujet.

Mais il y a quelques erreurs ou approximations disséminées ici ou là.
Par exemple dans le fascicule consacré à Tournesol au cornet :

- page 14 : "son collaborateur Bob de Moor se charge de la représentation des éléments techniques du futur album - machines, fusées, bâtiments..."

D'accord, de Moor était l'assistant n°1 d'Hergé mais je pense qu'en matière de dessin technique, il était davantage un superviseur qu'un exécutant final. Jacques Martin et Roger Leloup (certes, cités un peu plus loin parmi d'autres collaborateurs) étaient peut-être plus aptes que lui, non ? Mais peut-être que j'extrapole... Wink

- page 6 : là, par contre, la bourde est flagrante quand on lit : "Hergé s'est largement documenté dans les ouvrages les plus récents et même auprès de la NASA".
Je ne vois pas trop comment puisque à l'époque où Hergé s'attaque à la rédaction du diptyque lunaire (1950)... la NASA n'existe pas encore !! Elle fut créé en 1958 à partir de la NACA, l'ancienne structure dédiée à la recherche aéronautique et créée, elle, en 1917. En 1950, les ingénieurs américains (tout comme leurs homologues et concurrents russes*) balbutiaient encore des améliorations de l'abominable V2 de von Braun, qui d'ailleurs explosaient souvent sur le pas de tir ou en vol.

(*) Ingénieurs qui étaient en fait pour la plupart allemands (idem quelques années plus tard sur les pas de tir des premières petites fusées "gaulliennes") Rolling Eyes

Benoît Peeters "Lire Tintin : Les Bijoux ravis" (Les Impressions Nouvelles) p. 201
Back to top
kagé
Guest

PostPosted: Thu 6 Sep - 09:31 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Sur le site officiel des figurines, ils ont ajouté le n°25, Maharadjah de Rawhajpoutalah. Pas de visuel, mais juste le texte de présentation : 
"Le Maharadjah de Rawhajpoutalah. Le maharadjah de Rawhajpoutalah est un digne représentant de sa noble lignée. Alliant les qualités de cœur à celles de l’esprit, il règne en « bon père de famille » sur son peuple et incarne des valeurs chères à Tintin et à son créateur, Hergé. Vêtu presque entièrement de blanc, couleur de pureté et d’innocence, nous le découvrons en habits de cérémonie, dans une pose qui n’a rien d’artificiel. Le bras droit légèrement tendu, la main ouverte, il semble nous inviter à partager quelque moment de détente et de sérénité dans son magnifique palais" 

©Hergé/Moulinsart 2012

Et à la lecture de ce texte, on peut penser que la figurine sera celle-ci : 

©Hergé/Moulinsart 2012
Back to top
kagé
Guest

PostPosted: Thu 6 Sep - 09:32 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

rem7812 wrote:
juju4487 wrote:

Voici le lien:

Sympa la photo, merci juju   Okay    ça me donne envie de l'acheter !  Wink

Ce qui est dommage, c'est que la canne rentre dans le socle au lieu d'être collé et donc elle est tordue...
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3237, 238, 239752, 753, 754  >
Page 238 of 754

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation