Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Figurines Tintin, la collection officielle [TF1]
Goto page: <  1, 2, 3252, 253, 254753, 754, 755  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines
Previous topic :: Next topic  
Author Message
moulinos
Paysan syldave
Paysan syldave

Emploi: sans
Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Fri 21 Sep - 05:55 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour à tous
je pense que deux petits coups de crayon noir pour tracer les sourcils de "Ridgewell" transformeront la figurine qui sera ainsi plus proche
du dessin d'Hergé. Dès que j'aurai la figurine, je vais tenter.....
Bonne journée à tous
Back to top
emdef
Homme de main de Rastapopoulos
Homme de main de Rastapopoulos

Pays: Belgique
Région: Wallonie
Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

PostPosted: Fri 21 Sep - 09:07 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

J'ai pris la figurine de Ridgewell mais c'est uniquement pour dire de continuer la collection car là, ce n'est même plus un personnage secondaire, mais tertiaire au mieux... Neutral

Sinon, je me pose de plus en de question sur le fait de continuer ou pas car il est vrai que la qualité baisse de plus en plus...

©Hergé/Moulinsart 2012
Back to top
Visit poster’s website
ipefix
Assistant du professeur Tournesol

Emploi: Consultant
Pays: France
Région: Ile-de-France
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Fri 21 Sep - 09:20 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Je n'ai pas pris Tintin en kilt et ne prendrait pas Ridgewell, et la suite ... au cas par cas , en tout cas j'abandonne l'idée de la série complète des 77 figurines.
Back to top
Gallatier

Emploi: Responsable de Sourcing
Région: Ile-de-France
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Fri 21 Sep - 10:14 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

ipefix wrote:
Je n'ai pas pris Tintin en kilt et ne prendrait pas Ridgewell, et la suite ... au cas par cas , en tout cas j'abandonne l'idée de la série complète des 77 figurines.
Je me pose également la question... Je trouve la dernière figurine plutôt pas mal mais je ne vois pas l'intérêt du personnage dans la collection.

Ma nouvelle chaine Youtube / Critiques de films: http://www.youtube.com/Gallatier
Back to top
Visit poster’s website
tintin et moi
Aide de camp du Général Alcazar

Région: Haute-Normandie
Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Fri 21 Sep - 10:21 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

J' ai acheté la figurine de Ridgewell, état impécable et sans coulure de peinture ,magnifique  .
Parcontre le livret a un petit coup sur le bord mais bon rien de grave.
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Région: Pays-de-la-Loire
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

PostPosted: Fri 21 Sep - 10:23 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Je vais aller chercher Ridgewell ce WE. Je n ai pas prévu d'arreter la collection pour le moment mais si la qualité baisse encore voire ne s'améliore pas je risque sérieusement de revoir ma position. Je ne pense pas être le seul d'ailleurs donc messieurs de Moulinsart & Cie prenez acte!

Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Région: Pays-de-la-Loire
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

PostPosted: Fri 21 Sep - 10:28 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

le choix de ridgewell dans la première moitié de la collection m a surpris. Ce n est pas vraiment lui que j aurai choisi si tot dans la collection mais d un autre cote c'est aussi l intérêt de cette collection de présenter des personnages jamais fait auparavant et il en devient plus intéressant que le haddock au sabre qui lui est archi vu et revu. 

Région: Haute-Normandie
Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Fri 21 Sep - 11:09 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Oui le Haddock suivant pas très original  et surtout toujours pareil. Dommage.
Membre de l'équipage du Sirius

Emploi: Coach minceur du docteur Müller
Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

PostPosted: Fri 21 Sep - 16:06 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

ça y est, la figurine de Ridgewell est entre mes mains! Evidemment il y a quelques soucis de finitions, chose qui en irrite plus d'un sur ce forum. Cela dit, si les fabricants devaient faire chaque figurine au pinceau fin, elles sortiraient qu'une fois par mois et seraient un peu plus chères. Mais pour autant de commandes et dans un délai de deux semaines, difficile d'espèrer une qualité nickel.

moi perso, je ne trouve pas que ridgewell soit si inutile dans cette collection. Et il ne sera pas le seul personnage "tertiaire" comme le disent certains. De toute manière, quel est le personnage d'importance qui manque? Abdallah? Szut? Voire Sponsz? Plus grand monde! Alors il faut bien se replier sur des personnages moins connus. Peut être que certains aimeraient revoir sortir des tintins à la chaine peut être? Bah non, les concepteurs aimeraient éviter de voir la collection perdre en intérêt.

enfin, concernant les envois non stop de plaintes sur la qualité des figurines, il y a de bonnes raisons à ça, c'est vrai. Pourtant je suis plus du parti de penser que ces critiques interrogent davantage Moulinsart sur un arrêt de la collection (car trop de mécontentements, qui font baisser les ventes), plutot que de demander une énième fois aux chinois de s'appliquer... Mad
Back to top
moulinos
Paysan syldave
Paysan syldave

PostPosted: Fri 21 Sep - 17:04 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

bonsoir
ça y est je viens d'acheter la figurine Ridgewell et j'ai dessiné les sourcils comme le dessin d'Hergé (du moins tenté...). J'essaie de joindre une petite photo. Je trouve que la figurine est bien plus fidèle à la BD comme ça.
Bonne soirée
Serge
Back to top
mben99

Pays: Israël
Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

PostPosted: Fri 21 Sep - 17:08 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

vivement la photo que l'on voit ce que ça donne comme modification
Back to top
moulinos
Paysan syldave
Paysan syldave

PostPosted: Fri 21 Sep - 17:12 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

re-bonsoir
j'essaie de poster cette satanée photo de bachi-bouzouk de ridgewell....
Back to top
rem7812
Guest

PostPosted: Fri 21 Sep - 20:20 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Guca wrote:
ça y est, la figurine de Ridgewell est entre mes mains! Evidemment il y a quelques soucis de finitions, chose qui en irrite plus d'un sur ce forum. Cela dit, si les fabricants devaient faire chaque figurine au pinceau fin, elles sortiraient qu'une fois par mois et seraient un peu plus chères. Mais pour autant de commandes et dans un délai de deux semaines, difficile d'espèrer une qualité nickel.

moi perso, je ne trouve pas que ridgewell soit si inutile dans cette collection. Et il ne sera pas le seul personnage "tertiaire" comme le disent certains. De toute manière, quel est le personnage d'importance qui manque? Abdallah? Szut? Voire Sponsz? Plus grand monde! Alors il faut bien se replier sur des personnages moins connus. Peut être que certains aimeraient revoir sortir des tintins à la chaine peut être? Bah non, les concepteurs aimeraient éviter de voir la collection perdre en intérêt.

enfin, concernant les envois non stop de plaintes sur la qualité des figurines, il y a de bonnes raisons à ça, c'est vrai. Pourtant je suis plus du parti de penser que ces critiques interrogent davantage Moulinsart sur un arrêt de la collection (car trop de mécontentements, qui font baisser les ventes), plutot que de demander une énième fois aux chinois de s'appliquer... Mad

Pour les personnages, même secondaires, il y en a pas mal, au hasard Carreidas, Szut, Abdallah, Rackham le Rouge, les deux journalistes de Paris-Flash, Baxter, Wolf, Omar Ben Salaad, Pablo, Bergamotte, Hippolyte Calys, le fakir, A. Filoselle, Halambique et plein d'autres je pense qui ont dû beaucoup plus marquer les membres du forum ici que notre ami Ridgewell   Mr. Green
Back to top
Guca

Emploi: Coach minceur du docteur Müller
Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

PostPosted: Fri 21 Sep - 20:24 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

rem7812 wrote:
Pour les personnages, même secondaires, il y en a pas mal, au hasard Carreidas, Szut, Abdallah, Rackham le Rouge, les deux journalistes de Paris-Flash, Baxter, Wolf, Omar Ben Salaad, Pablo, Bergamotte, Hippolyte Calys, le fakir, A. Filoselle, Halambique et plein d'autres je pense qui ont dû beaucoup plus marquer les membres du forum ici que notre ami Ridgewell   Mr. Green

Oui apparamment! Et pourtant, Ridgewell apparait plus que certains que tu as cité! Rolling Eyes
Back to top
spip
Guest

PostPosted: Fri 21 Sep - 21:30 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

moulinos wrote:
re-bonsoir
j'essaie de poster cette satanée photo de bachi-bouzouk de ridgewell....

j"aimerais bien voir aussi.
Tu as raison pour les sourcils, ça me parait indispensable, je lui trouvais une tête bizarre (une tête de marionnette) et maintenant je comprends mieux pourquoi. Je n'ai pas encore récupéré ma figurine chez le buraliste, mais je pense que je ferai comme toi
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3252, 253, 254753, 754, 755  >
Page 253 of 755

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation