Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Figurines Tintin, la collection officielle [TF1]
Goto page: <  1, 2, 3258, 259, 260752, 753, 754  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines
Previous topic :: Next topic  
Author Message
kagé
Guest

PostPosted: Wed 3 Oct - 19:32 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Guca wrote:
kagé wrote:
Voilà une figurine que je n’achèterai pas... Déjà 3 Haddock avec toujours le même "costume" de marin, si ce n'est la posture et les "accessoires" qui changent. Certes, il y a également eu 3 Tintin mais au moins, ils sont habillés très differemment !

Toujours la même remarque! Neutral    Comment voulez-vous qu'il soit représenté avec d'autres vêtements quand on sait que 90% du temps, il est ainsi, en marinière et pantalon noir.
Les rares exceptions sont l'habit lunaire mais là encore certains trouveront un prétexte pour critiquer, car déjà un tintin est sorti ainsi. J'entends déjà les critiques du style : "ils se sont pas foulé, y a que la tête qui change"...
Après, il y a quelques rares costumes, comme l'habit de cérémonie du capitaine dans le Temple du Soleil, ou son habit avec le monocle dans les 7 Boules de Cristal... Mais niveau intérêt, pas sur que cela fasse l'unanimité.
Dans ce cas, autant privilégier les perso secondaires et laisser de coté les multiples Haddock en marinière et pantalon noir vu, vu et revu...
Back to top
Antonioni
Homme de main de Rastapopoulos

Emploi: Etudiant
Pays: France
Région: Ile-de-France
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

PostPosted: Wed 3 Oct - 19:38 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

On ne peut pas avoir de personnages rares de la collection sans que celle ne soit régulièrement relancée par une énième édition d'un Tintin ou d'un Capitaine Haddock. c'est le prix à payer pour assurer la pérennité de la collection. Ce qui m'étonne en fait, c'est l'absence d'un Dupondt "normal" au bout de 23 figurines éditées...
Back to top
juju4487
Guest

PostPosted: Wed 3 Oct - 21:33 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

kagé wrote:
Antonioni wrote:

Je la trouve bien réussi. Belle expréssion de son visage.
Back to top
Guca
Membre de l'équipage du Sirius
Membre de l'équipage du Sirius

Emploi: Coach minceur du docteur Müller
Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

PostPosted: Wed 3 Oct - 21:44 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Antonioni wrote:
On ne peut pas avoir de personnages rares de la collection sans que celle ne soit régulièrement relancée par une énième édition d'un Tintin ou d'un Capitaine Haddock. c'est le prix à payer pour assurer la pérennité de la collection. Ce qui m'étonne en fait, c'est l'absence d'un Dupondt "normal" au bout de 23 figurines éditées...

Oui! Moi aussi je me faisais la même remarque... Comme s'il n'y avait pas eu de Dupondt au final : celui engondé n'était pas le meilleur choisi pour une premier Dupondt. Vivement un "normal" comme tu dis, debout, en habit classique, si ce n'est pas trop demander Razz
kagé wrote:
Dans ce cas, autant privilégier les perso secondaires et laisser de coté les multiples Haddock en marinière et pantalon noir vu, vu et revu...

Je suis d'accord, au risque en effet que la collection perde un peu en intérêt pour certains. Car le souhait des concepteurs de repasser régulièrement les personnages principaux risque d'exclure certains personnages "secondaires", qu"on aimerait bien voir modéliser...
Back to top
Rodrigo Tortilla
Aide de camp du Général Alcazar

Masculin

PostPosted: Wed 3 Oct - 22:32 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Guca wrote:
Antonioni wrote:

Oui! Moi aussi je me faisais la même remarque... Comme s'il n'y avait pas eu de Dupondt au final : celui engoncé n'était pas le meilleur choisi pour une premier Dupondt. Vivement un "normal" comme tu dis, debout, en habit classique, si ce n'est pas trop demander Razz
kagé wrote:

Je suis d'accord, au risque en effet que la collection perde un peu en intérêt pour certains. Car le souhait des concepteurs de repasser régulièrement les personnages principaux risque d'exclure certains personnages "secondaires", qu"on aimerait bien voir modéliser...
100% d'accord ici mais pas pour le choix du Dupond engoncé que je trouve plus original qu'un Dupondt basique qui - je dirais même plus - imposerait derechef son homologue Dupontd. Wink

Benoît Peeters "Lire Tintin : Les Bijoux ravis" (Les Impressions Nouvelles) p. 201
Back to top
tintin et moi

Région: Haute-Normandie
Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Wed 3 Oct - 22:58 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Bof pas térrible le dupond engoncé moi aussi je préfère un dupont normal .

Emploi: Etudiant
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

PostPosted: Thu 4 Oct - 07:01 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Je n'ai rien contre le Dupond engoncé, figurine très audacieuse et tout à fait représentative du personnage! Je pense qu'elle aurait beaucoup plus de force encore à côté d'un autre Dupont. C'est le fait qu'elle soit seule qui me dérange. Il manque quelque chose quand je regarde la collection jusqu'à maintenant: les Dupondt réunis. ça ne fonctionne pas avec deux Dupondt engoncés, un peu mieux avec deux cas extraordinaires.
Enfin, je m'attendais pas du tout à des personnages comme Muskar ou Ridgewell pour cette collection. Je suis donc ravi. j'attends les personnages secondaires récurrents comme Sponz, Szut, Abdallah, etc...
Back to top
Mckie
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Région: Pays-de-la-Loire
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

PostPosted: Thu 4 Oct - 10:13 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Je suis d accord les dupondts vont par 2. c'est bien pourquoi j ai craqué sur un deuxième dupondt extraordinaire car dans ce cas ils sont de même moustache  Dupond Dupont  nos olibrius mais bon d un autre coté on peut comprendre que multiplier par 2 les dupondts diminuerait le nombre de personnages alors... 

Région: Haute-Normandie
Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Thu 4 Oct - 10:51 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Oui je comprend votre point de vu les amis,moi le dupond engoncé me plait pas telement ,question de gout.
Un dupont baigneur  sa oui!

Masculin

PostPosted: Thu 4 Oct - 10:55 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Mckie wrote:
Je suis d accord les dupondts vont par 2.

Par deux, par deux... Pas toujours. Mais dans le cas présent, on est mal barrés... Mr. Green

©Hergé/Moulinsart 2012

Benoît Peeters "Lire Tintin : Les Bijoux ravis" (Les Impressions Nouvelles) p. 201
Back to top
Drazic-TinTin
Guest

PostPosted: Thu 4 Oct - 18:10 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

La figurine de Haddock en Haddock est correct .
Back to top
Gallatier
Assistant du professeur Tournesol

Emploi: Responsable de Sourcing
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Thu 4 Oct - 19:45 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Drazic-TinTin wrote:
La figurine de Haddock en Haddock est correct .
Mon Haddock est a vomir!!!

Ma nouvelle chaine Youtube / Critiques de films: http://www.youtube.com/Gallatier
Back to top
Visit poster’s website
Gallatier

PostPosted: Thu 4 Oct - 19:49 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Il n'y a que chez moi ou chez vous aussi le site belge n'est plus actif?

C'est... mauvais signe

Ma nouvelle chaine Youtube / Critiques de films: http://www.youtube.com/Gallatier
Back to top
Visit poster’s website
Pilou
Assureur chez Mondass
Assureur chez Mondass

Emploi: graphiste - illustrateur
Pays: Belgique
Région: Wallonie
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

PostPosted: Thu 4 Oct - 19:58 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Bonsoir,
Non, c'est juste l'adresse qui a changé. Cool

Voici la nouvelle: http://studioweb.lesoir.be/promos/Tintin-figurines/collection.php
Back to top
Gallatier

PostPosted: Thu 4 Oct - 20:10 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Pilou wrote:
Bonsoir,
Non, c'est juste l'adresse qui a changé. Cool

Voici la nouvelle: http://studioweb.lesoir.be/promos/Tintin-figurines/collection.php
Merci pour l'info!

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3258, 259, 260752, 753, 754  >
Page 259 of 754

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation