Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Figurines Tintin, la collection officielle [TF1]
Goto page: <  1, 2, 3261, 262, 263752, 753, 754  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines
Previous topic :: Next topic  
Author Message
fred45
Guest

PostPosted: Sat 13 Oct - 13:18 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
tintin et moi wrote:
Désolé,dans ma région pas une figurine en vu ,mème super U et intermarché rien de rien quel malheur mes amis !
bienvenue au club
moi aussi je n'en trouve plus nulle part
même pas dans les hypers
Back to top
Rodrigo Tortilla
Aide de camp du Général Alcazar

Pays: France
Masculin

PostPosted: Sat 13 Oct - 13:26 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Ça commence tout de même à sentir le moisi cette affaire... Ce qui pourrait expliquer la baisse de qualité des figurines et le fait que le site traine à se mettre à jour (ça fait bien un mois que la liste s'arrête au Maharadjah sans proposer de personnages ultérieurs.
Un seul conseil : ne traînez pas pour la prochaine qui devrait sortir ce mercredi (en France tout du moins). Wink

Benoît Peeters "Lire Tintin : Les Bijoux ravis" (Les Impressions Nouvelles) p. 201
Back to top
Guca
Membre de l'équipage du Sirius

Emploi: Coach minceur du docteur Müller
Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

PostPosted: Sat 13 Oct - 14:25 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Rodrigo Tortilla wrote:
Ça commence tout de même à sentir le moisi cette affaire... Ce qui pourrait expliquer la baisse de qualité des figurines et le fait que le site traine à se mettre à jour (ça fait bien un mois que la liste s'arrête au Maharadjah sans proposer de personnages ultérieurs.Un seul conseil : ne traînez pas pour la prochaine qui devrait sortir ce mercredi (en France tout du moins). Wink

C'est vrai que c'est une situation assez bizarre... mais je n'irai pas jusqu'à dire que ça sent le moisi non plus. En tout cas, on est vraiment dans l'expectative la plus totale. Si ça se trouve, nous ne saurons la prochaine figurine qu'au dos du fascicule du Maharadjah. Ce genre de suspense très désagréable, nous ne l'avons connu qu'une fois, pour la figurine de Oliveira da Figueira.
Back to top
juju4487
Guest

PostPosted: Sat 13 Oct - 22:05 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

A chaque fois ils attendent la sortie du dernier personnage pour nous présenter les prochains. Donc pas d'inquiétude à avoir...
Back to top
juju4487
Guest

PostPosted: Sat 13 Oct - 22:31 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Voici une photo que j'ai trouvé sur google image. Je la trouve superbe.

Back to top
Rodrigo Tortilla

Masculin

PostPosted: Sat 13 Oct - 23:28 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Oui, jolie composition, complémentaire et bien rythmée. Celui ou celle qui l'a réalisée à un bon oeil (j'aime beaucoup le Nestor acrobatique à l'arrière-plan).

Benoît Peeters "Lire Tintin : Les Bijoux ravis" (Les Impressions Nouvelles) p. 201
Back to top
Maxence286
Guest

PostPosted: Sun 14 Oct - 10:46 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

juju4487 wrote:
A chaque fois ils attendent la sortie du dernier personnage pour nous présenter les prochains. Donc pas d'inquiétude à avoir...

Si peut être un inquiétude que il arete la collection et donc que Le Maradjah soit le dernier.....
Back to top
Mckie
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Région: Pays-de-la-Loire
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

PostPosted: Mon 15 Oct - 18:31 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Malgré la craindre de m'y être pris trop tard j'ai trouvé un Haddock en chapeau à mon super U (il en reste un autre pour un amateur avec qq défauts de peinture)
Pas parfait loin de là mais bon pas trop mal.

Dans 2 jours nous devrions connaitre la suite enfin j espère
Guest

PostPosted: Mon 15 Oct - 19:06 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Mckie wrote:
Malgré la craindre de m'y être pris trop tard j'ai trouvé un Haddock en chapeau à mon super U (il en reste un autre pour un amateur avec qq défauts de peinture)
Pas parfait loin de là mais bon pas trop mal.

La suite ou la fin......
Back to top
Guca

Masculin

PostPosted: Mon 15 Oct - 19:29 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Maxence286 wrote:
Mckie wrote:

La suite ou la fin......

Bon ça va Maxence 286 Mad  Tu as un scoop à nous annoncer ou quoi ? Tu es bien le seul à penser à un arrêt de la collection.
Back to top
Maxence286
Guest

PostPosted: Mon 15 Oct - 19:46 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Guca wrote:
...../...
Bon ça va Maxence 286 Mad  Tu as un scoop à nous annoncer ou quoi ? Tu es bien le seul à penser à un arrêt de la collection.

OK, OK bon.....il y a pas que moi qui dit ça , vu le petit nombre d'achat des figurines, ça ne doit plus être pour TF1
Mais bon regarde:

-Arrêt de publication des figurines dans toutes les grandes surface (presque)
-Nombre de plaintes important au niveau du non satisfait du client
-Qualité de plus en plus médiocre
-Plus d'affichage pour sur les prochaine figurines
-Site de la collection tournant au ralenti
*-etc....

Après, on verra cela mercredi !........ 
Back to top
Guca

Masculin

PostPosted: Mon 15 Oct - 20:02 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Je pense qu'il y a plus d'acheteurs qu'on ne le croit. Pour une collection, il est normal qu'à un moment il n'y est plus que quelques milliers d'acheteurs, mais ça leur suffit.
Maxence286 wrote:
-Arret de publication des figurines dans toutes les grandes surface (presque)
-Nombre de plainte important au niveau du non satisfait du client
-Qualité de plus en plus médiocre
-Plus d'affichage pour sur les prochaine figurines
-Site de la collection tournant au ralentie

S'agissant du faible nombre de figurines en vente, c'est normal. Il suffit de voir qu'aujourd'hui des collections sont au numéro 75 (pour une que j'ai arrêté au numéro 43) et qui se vendent toujours. Et pourtant, on penserait qu'elles n'existent plus. Tant qu'il y a un noyau dur et fidèle d'acheteurs, la collection se poursuivra.

Pour ce qui est des plaintes, si elles font arrêter la collection, pas sûr que les "critiqueurs" s'attendaient à une réaction aussi radicale. Et ils auraient quelques remords, pour certains...

Le site tourne au ralenti, c'est normal. Que viendraient -ils y faire dessus ?

Enfin, ce n'est pas la 1ère fois que le site est en retard pour annoncer les suivantes. Et de toute façon, rare sont les collections qui annoncent de la sorte les prochaines sorties. Ou même qui ont un site spécialment pour la collection.

Bref tout ça pour dire que je ne suis pas plus inquiet que ça
Back to top
juju4487
Guest

PostPosted: Mon 15 Oct - 20:09 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Guca wrote:
Je pense qu'il y a plus d'acheteurs qu'on ne le croit. Pour une collection, il est normal qu'à un moment il n'y est plus que quelques milliers d'acheteurs, mais ça leur suffit.S'agissant du faible nombre de figurines en vente, c'est normal. Il suffit de voir qu'aujourd'hui des collections sont au numéro 75 (pour une que j'ai arrêté au numéro 43) et qui se vendent toujours. Et pourtant, on penserait qu'elles n'existent plus. Tant qu'il y a un noyau dur et fidèle d'acheteurs, la collection se poursuivra.
Pour ce qui est des plaintes, si elles font arrêter la collection, pas sûr que les "critiqueurs" s'attendaient à une réaction aussi radicale. Et ils auraient quelques remords, pour certains...

Le site tourne au ralenti, c'est normal. Que viendraient -ils y faire dessus ?

Enfin, ce n'est pas la 1ère fois que le site est en retard pour annoncer les suivantes. Et de toute façon, rare sont les collections qui annoncent de la sorte les prochaines sorties. Ou même qui ont un site spécialment pour la collection.

Bref tout ça pour dire que je ne suis pas plus inquiet que ça

D'accord avec toi Very Happy
Back to top
Rodrigo Tortilla

Masculin

PostPosted: Mon 15 Oct - 20:13 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Perso, je suis prêt à parier une bouteille de Loch Lomond (agrémenté aux pilules magiques du Tournesol des Picaros) que la série n'ira pas jusqu'au n°77 mais je n'ai pas de boule de cristal...
Mais si j'en crois cet extrait de l'album Tintin et les produits dérivés...

©Hargé/Moulinsert 2012 Mr. Green

Back to top
Mckie
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Région: Pays-de-la-Loire
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

PostPosted: Mon 15 Oct - 23:16 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

j'espere que cela durera encore un peu afin d'avoir plusieurs personnages manquant encore à l appel. Mais si je prends l exemple des figurines asterix je ne sais pas si cela continue mais il y a bien longtemps que je n en vois plus.
Bref nous verrons bien et je parie sur le suspens recurrent tous les 3 ou 4 sorties
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3261, 262, 263752, 753, 754  >
Page 262 of 754

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation