Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Figurines Tintin, la collection officielle [TF1]
Goto page: <  1, 2, 3262, 263, 264753, 754, 755  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Maurice Chiassoux
Guest

PostPosted: Tue 16 Oct - 06:35 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
juju4487 wrote:
Guca wrote:
Je pense qu'il y a plus d'acheteurs qu'on ne le croit. Pour une collection, il est normal qu'à un moment il n'y est plus que quelques milliers d'acheteurs, mais ça leur suffit.S'agissant du faible nombre de figurines en vente, c'est normal. Il suffit de voir qu'aujourd'hui des collections sont au numéro 75 (pour une que j'ai arrêté au numéro 43) et qui se vendent toujours. Et pourtant, on penserait qu'elles n'existent plus. Tant qu'il y a un noyau dur et fidèle d'acheteurs, la collection se poursuivra.Pour ce qui est des plaintes, si elles font arrêter la collection, pas sûr que les "critiqueurs" s'attendaient à une réaction aussi radicale. Et ils auraient quelques remords, pour certains...

Le site tourne au ralenti, c'est normal. Que viendraient -ils y faire dessus ?

Enfin, ce n'est pas la 1ère fois que le site est en retard pour annoncer les suivantes. Et de toute façon, rare sont les collections qui annoncent de la sorte les prochaines sorties. Ou même qui ont un site spécialment pour la collection.

Bref tout ça pour dire que je ne suis pas plus inquiet que ça

D'accord avec toi Very Happy
D'accord aussi.
Mon buraliste m'a dit que de toutes les collections qu'il vend, c'est celle qui vend le plus. Par contre, il n'a que des figurines qu'il met de côté c'est pourquoi on n'en voit pas en rayon.
Je ne les vois pas arrêter, d'autant que c'est une collection de figurines bon marché, ce qui est inhabituel pour Tintin (des figurines de la même taille en plomb = 80 €)
Pour le site : ils sont en retard, et alors ? ça ne veut rien dire.
Back to top
Mckie
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Pays: France
Région: Pays-de-la-Loire
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

PostPosted: Tue 16 Oct - 11:46 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

J-1 et toujours rien sur le site. D'ailleurs rien ne dit qu'ils le mettront à jour demain. Le suspense augmente.
Cavalier de l'émir
Cavalier de l'émir

Région: Ile-de-France
Masculin

PostPosted: Tue 16 Oct - 12:49 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Mckie wrote:
j'espere que cela durera encore un peu afin d'avoir plusieurs personnages manquant encore à l appel. Mais si je prends l exemple des figurines asterix je ne sais pas si cela continue mais il y a bien longtemps que je n en vois plus.
Bref nous verrons bien et je parie sur le suspens recurrent tous les 3 ou 4 sorties

Les figurine astérix continuent et sont toujours diffusées par le magasin de mon coin (espace temps - intermarché) pourtant pas de site d'annonce des prochaines sorties mais une liste complète a été divulguer au départ et elle est respectée.

Elles sont trés bien réalisées en plus grand format que celle de Tintin (ce qui évite certains "débords" de peinture...).
Back to top
tintin et moi
Aide de camp du Général Alcazar

Région: Haute-Normandie
Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Tue 16 Oct - 14:02 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Juste une question de gout car moi je préfère les figurines de Tintin rien que pour le rangement elles son bien mieux!
Guest

PostPosted: Tue 16 Oct - 14:08 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

tintin et moi wrote:
Juste une question de gout car moi je préfère les figurines de Tintin rien que pour le rangement elles son bien mieux!

Entièrement d'accord.

A noter que la prochaine pourait bien être un Dupond ou un Dupont ou Tournesol,  pourquoi ?

Car on a eu déjà 3 fois Tintin et Haddock, si on suit la logique , Tintin - Ridjewell (P2sd) - Haddock - Maradjah (P2sd) et Dupond/t ou Tournesol

A voir, mercrdi !
Back to top
Mckie
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

PostPosted: Tue 16 Oct - 16:01 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Le Hic avec Tryphon c'est que niveau variation vestimentaire ce n'est pas aisé (en costume inca, lunaire ou jardinier) sinon à part sur les patins à moteur je ne vois pas trop de possibilités mais je peux me tromper alors que les duponts avec leurs déguisements c'est du pain beni Dupondt

Masculin

PostPosted: Tue 16 Oct - 16:24 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Peut-être le Dupont plongeur ou le Milou endormi...
A ce propos, je ne sais pas si vous l'avez remarqué mais (à part Haddock en Hadoque) aucune des figurines représentées en fond des couvertures des livrets n'a pour l'instant été proposée...

Benoît Peeters "Lire Tintin : Les Bijoux ravis" (Les Impressions Nouvelles) p. 201
Back to top
Rodrigo Tortilla

Masculin

PostPosted: Tue 16 Oct - 16:34 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Sinon, ça va maintenant faire un mois que j'ai fait commander à mon dépositaire deux figurines (Le roi Muskar et Tintin en kilt) et qu'il ne voit rien venir...
Mad

Benoît Peeters "Lire Tintin : Les Bijoux ravis" (Les Impressions Nouvelles) p. 201
Back to top
bachibouzouk
Assistant du professeur Tournesol
Assistant du professeur Tournesol

Masculin

PostPosted: Tue 16 Oct - 16:40 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Rodrigo Tortilla wrote:
Peut-être le Dupont plongeur ou le Milou endormi...A ce propos, je ne sais pas si vous l'avez remarqué mais (à part Haddock en Hadoque) aucune des figurines représentées en fond des couvertures des livrets n'a pour l'instant été proposée...

Je ne fais pas la collection, mais je me laisserais bien tenter par la figurine de Philippulus qui figure justement en fond...
Back to top
Maxence286
Guest

PostPosted: Tue 16 Oct - 16:46 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Rodrigo Tortilla wrote:
A ce propos, je ne sais pas si vous l'avez remarqué mais (à part Haddock en Hadoque) aucune des figurines représentées en fond des couvertures des livrets n'a pour l'instant été proposée...

Oui, j'avais déjà remarqué, mais ce ne sont que des prothotype, ce n'est pas définitif....
Back to top
tintin et moi

Région: Haute-Normandie
Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Tue 16 Oct - 16:56 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Moi aussi le Philippulus me plait bien Okay .

Masculin

PostPosted: Tue 16 Oct - 16:58 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Maxence286 wrote:
Rodrigo Tortilla wrote:

Oui, j'avais déjà remarqué, mais ce ne sont que des prototypes, ce n'est pas définitif....

Je sais mais c'est bien dommage, elles sont toutes bien sympas...

Back to top
Maxence286
Guest

PostPosted: Tue 16 Oct - 17:00 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Rodrigo Tortilla wrote:
Maxence286 wrote:
Rodrigo Tortilla wrote:

{{{Spoiler}}}  

Oui, j'avais déjà remarqué, mais ce ne sont que des prototypes, ce n'est pas définitif....

Je sais mais c'est bien dommage, elles sont toutes bien sympas...

T'inquiète , elle vont être toutes faites, sauf que sur l'image la qualité a l'air bien mais après faut quand ont les as dans les mains !
Back to top
Guca
Membre de l'équipage du Sirius
Membre de l'équipage du Sirius

Emploi: Coach minceur du docteur Müller
Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

PostPosted: Tue 16 Oct - 18:01 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Rodrigo Tortilla wrote:

Rectificatif : le Tournesol faché est en fait le Tournesol au cornet, que les concepteurs ont un peu modifié. Donc celui du livret ne risque pas de sortir.
Bref, sur le livret figurent deux figurines déjà sorties à ce jour.
Back to top
nonososo
Homme de main de Rastapopoulos
Homme de main de Rastapopoulos

Masculin

PostPosted: Tue 16 Oct - 18:27 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

VIVEMENT DEMAIN...

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3262, 263, 264753, 754, 755  >
Page 263 of 755

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation