Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Figurines Tintin, la collection officielle [TF1]
Goto page: <  1, 2, 3271, 272, 273752, 753, 754  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines
Previous topic :: Next topic  
Author Message
ignisman
Guest

PostPosted: Mon 22 Oct - 10:08 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cool merci pour les parchemins  Okay
Back to top
vct89
Guest

PostPosted: Mon 22 Oct - 12:53 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Je viens de créer de nouvelles étiquettes au format 2cm x 6xm tout en remplaçant l'image par la BD. Bref voici l'image du résultat et le lien:

Lien vers mon fichier
Back to top
Rodrigo Tortilla
Aide de camp du Général Alcazar

Pays: France
Masculin

PostPosted: Mon 22 Oct - 16:26 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Je viens de récupérer le Maharadjah chez mon buraliste. Pas trop le choix puisqu'il n'en reçoit désormais plus qu'une qu'il me met de côté.
Quelques bavures minimes mais dans l'ensemble, elle est correcte et plutôt sympa même si la pose est un peu raide et le dessin de la bouche
occidentalisé (comme si il y avait une honte à montrer un personnage lippu Shocked ).
Par contre, mon buraliste n'a toujours pas reçu les deux anciennes figurines commandées il y a plus d'un mois maintenant
(alors qu'il les a relancés)... Mad

Benoît Peeters "Lire Tintin : Les Bijoux ravis" (Les Impressions Nouvelles) p. 201
Back to top
Maurice Chiassoux
Guest

PostPosted: Mon 22 Oct - 17:21 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Mon maharadjah est moyen : pas trop de bavures, mais un défaut de moulage.
La figurine reste quand même sympa, belles couleurs.
Back to top
Guca
Membre de l'équipage du Sirius

Emploi: Coach minceur du docteur Müller
Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

PostPosted: Mon 22 Oct - 20:20 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Oula ! Avec toutes ces histoires d'étiquettes et de frises, j'ai cru que je m'étais trompé de forum moi...

Enfin bref...... Je me faisais cette réflexion concernant les figurines (bien sûr), s'agissant du faible nombre de figurines féminines dans cette collection. C'est le cas de le dire puisqu'il n'y a qu'une figurine de la Castafiore. De toute façon, c'est bien connu que l'univers de Tintin est très... masculin dirons-nous. J'ai vite fait parcouru les albums et au final, si les concepteurs font un effort, il pourrait y avoir jusqu'à huit figurines de femmes, ce qui serait une bonne chose. Dites moi si j'en oublie : Irma, la concierge de Tintin et la concierge du capitaine, la femme d'Alcazar, à la rigueur Mme Clairmont (pour un peu de glamour Wink  ), la voyante indienne des 7 boules de cristal, la vieille voyante bohémienne des Bijoux de la Castafiore, la petite Miarka, la femme de M. Wang... et pourquoi pas une autre Castafiore en costume de gala...

Certains vont dire que parmi cette liste, il y a des personnages très secondaires (les mêmes qui ont dit que le maharadjah n'était pas assez important). Mais bon, parité oblige ! Mr. Green

©Hergé/Moulinsart2012
Back to top
mben99
Assistant du professeur Tournesol
Assistant du professeur Tournesol

Pays: Israël
Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

PostPosted: Mon 22 Oct - 20:45 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Peggy la colombe du Général ferait une magnifique figurine je pense elle irait très bien avec une nouvelle version d'Alcazar en tenue militaire.
Irma la camériste serait aussi souhaitable.
Back to top
Rodrigo Tortilla

Masculin

PostPosted: Mon 22 Oct - 21:21 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Guca wrote:
Enfin bref...... Je me faisais cette réflexion concernant les figurines (bien sûr), s'agissant du faible nombre de figurines féminines dans cette collection. C'est le cas de le dire puisqu'il n'y a qu'une figurine de la Castafiore. De toute façon, c'est bien connu que l'univers de Tintin est très... masculin dirons-nous. J'ai vite fait parcouru les albums et au final, si les concepteurs font un effort, il pourrait y avoir jusqu'à huit figurines de femmes, ce qui serait une bonne chose. Dites moi si j'en oublie : Irma, la concierge de Tintin et la concierge du capitaine, la femme d'Alcazar, à la rigueur Mme Clairmont (pour un peu de glamour Wink  ), la voyante indienne des 7 boules de cristal, la vieille voyante bohémienne des Bijoux de la Castafiore, la petite Miarka, la femme de M. Wang... et pourquoi pas une autre Castafiore en costume de gala...

Certains vont dire que parmi cette liste, il y a des personnages très secondaires (les mêmes qui ont dit que le maharadjah n'était pas assez important). Mais bon, parité oblige ! Mr. Green

Ah, c'est clair qu'un peu d'équilibrage féminin serait sympa mais si ça ne tenait qu'à moi, hormis l'indispensable (car récurrente) Mme Pinson
j'opterai pour un minimum de personnages gracieux (Miarka, Mme Djamilah, Mme Clairmont...) plutôt que les figures disons... plus "matronales".
M'enfin, heureusement qu'il y avait un peu plus de présences féminines chez Hergé que dans les illustrations de Pierre Joubert pour la collection
Signe de piste, qui visait le même jeune public baigné d'esprit scout. Laughing
HS :
Ces chromos de Joubert furent génialement détournés avec un mauvais esprit réjouissant (et un mauvais goût assumé) dans les
années 80 par le tandem Yann & Hardy dans leur série La patrouille des Libellules que publia Dupuis avec quelques grincements de dents.

Benoît Peeters "Lire Tintin : Les Bijoux ravis" (Les Impressions Nouvelles) p. 201
Back to top
toutempoil
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Emploi: enfoiré de retraité !!!
Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Tue 23 Oct - 11:08 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Rodrigo Tortilla wrote:
Maxence286 wrote:
Rodrigo Tortilla wrote:
Maxence286 wrote:
Non, je retire que j'ai dit !Son site existe vraiment mais j'ai pas trouvé l'image

Si si ! C'est le fichier "Frise complète (97cm)" Okay

Oui je veins juste de télécharher, le problème après c'est l'impréssion, je n'ai plus d'ancre....

Emprunte celle de mon pull... Haddock

fou rire
fou rire fou rire fou rire

Masculin

PostPosted: Tue 23 Oct - 11:20 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Ouai bon, c'était facile et puis moi-même, il m'arrive d'être fâché avec l'haurtaugrafe...
(heureusement qu'il existe les correcteurs automatiques) Mr. Green

Back to top
Mckie
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Région: Pays-de-la-Loire
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

PostPosted: Tue 23 Oct - 12:13 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Bonne surprise toujours 2 figurines dans mon super U. J ai donc pu choisir un maharadjah plutot bien fini avec de belles couleurs. Bref il y a de l espoir pour la suite. 

Homme de main de Rastapopoulos
Homme de main de Rastapopoulos

Masculin

PostPosted: Tue 23 Oct - 14:12 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Bonjour à tous, 
 Voici un exemple des étiquettes, accompagnant mes figurines

Back to top
tintin et moi

Région: Haute-Normandie
Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Tue 23 Oct - 16:32 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Merci beaucoup au top tout ça Okay
Guest

PostPosted: Tue 23 Oct - 16:49 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Pas mal les étiquettes  Okay
Back to top
haddock12
Guest

PostPosted: Tue 23 Oct - 17:03 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

pas mal, est ce que tu me nous mettre la suite des etiquette jusqu'au n°25 pour qu'on les imprime

Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo
Back to top
Guca

Emploi: Coach minceur du docteur Müller
Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

PostPosted: Tue 23 Oct - 17:50 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Ceux qui mettent des étiquettes, ce ne sont pas ceux qui craignent de ne plus avoir de place sur leurs étagères, au bout de 40 figurines Mr. Green
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3271, 272, 273752, 753, 754  >
Page 272 of 754

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation