Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Figurines Tintin, la collection officielle [TF1]
Goto page: <  1, 2, 3289, 290, 291752, 753, 754  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines
Previous topic :: Next topic  
Author Message
drughi25
Assureur chez Mondass
Assureur chez Mondass

Pays: France
Région: Franche-Comté
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

PostPosted: Wed 28 Nov - 20:49 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
je trouve bizarre que Nestor soit encore la. Je l'aime bien, heureusement, mais j'aurai préféré un personnage un peu plus rare comme Zorrino Rascar Capac Abdallah fakir Coco .
Back to top
Nitnek
Membre de l'équipage du Sirius

Emploi: Etudiant
Région: Basse-Normandie
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 馬 Cheval

PostPosted: Wed 28 Nov - 21:02 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Contrairement à certains, je trouve que le rythme "un personnage principal puis un personnage secondaire" est très bien. Sinon en 40 numéros on aurait eu presque tous les personnages possibles et les numéros suivants seraient tous des Tintin Haddock, Tournesol.....
Là on varie les plaisirs.
Back to top
Maxence286
Guest

PostPosted: Wed 28 Nov - 21:04 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Nitnek wrote:
Contrairement à certains, je trouve que le rythme un personnage principal puis un personnage secondaire est très bien. Sinon en 40 numeros on aurait eu presque tous les personnages possibles et les numéros suivants seraient tous des Tintin Haddock Tournesol.....
Là on varie les plaisirs.

Exact ! Je suis d'accord avec toi  Okay  , en plus c"est bien plusieur Tintin, H et T !  Razz
Back to top
tintin et moi
Aide de camp du Général Alcazar

Région: Haute-Normandie
Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Wed 28 Nov - 21:16 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Pas si mal que ça, mais si ça continue, un personnage secondaire de temps en temps,  et plein, plein de Tintins et haddocks  et de tournesol en boucle avec les milou dans toute les positions .
Assistant du professeur Tournesol
Assistant du professeur Tournesol

Emploi: Responsable de Sourcing
Région: Ile-de-France
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Wed 28 Nov - 21:34 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Effectivement c'est bien d'alterner mais où sont passés les Dupondt ? Nan mais sérieux, il y aurait tellement à faire!!! Je suis même sur qu'une collection serait possible rien qu'avec eux!!! J'aime bien les figurines suivantes mais le Nestor ne me semble pas nécessaire.

ENVOYEZ DU DONPONTD!!!!! bachi-bouzouks !

Ma nouvelle chaine Youtube / Critiques de films: http://www.youtube.com/Gallatier
Back to top
Visit poster’s website
tintin et moi

PostPosted: Wed 28 Nov - 21:38 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Oui Dupont baigneur  surtout ,Gallatier a raison ,un petit Dupont ou Dupond   svp !

Masculin

PostPosted: Wed 28 Nov - 21:42 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

drughi25 wrote:
je trouve bizarre que Nestor soit encore la.

Ça m'a surpris aussi, surtout après un premier Nestor à la gestuelle aussi parfaite. Là, je sens qu'on va avoir ensuite droit à Nestor écoute aux portes, Nestor regarde par le trou de la serrure, Nestor ligoté par Abdallah (remarque que celui-là serait marrant)...

Benoît Peeters "Lire Tintin : Les Bijoux ravis" (Les Impressions Nouvelles) p. 201
Back to top
Nitnek

Emploi: Etudiant
Région: Basse-Normandie
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 馬 Cheval

PostPosted: Wed 28 Nov - 21:45 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

tintin et moi wrote:
Pas si mal que ça, mais si ça continue, un personnage secondaire de temps en temps,  et plein, plein de Tintins et haddocks  et de tournesol en boucle avec les milou dans toute les positions .

Milou j'en verrais bien encore 2: 
  • Un en combinaison lunaire
  • Un avec sa doudoune dans l'étoile mystérieuse

Pour Haddock:
  • Un en cominaison lunaire
  • Un en scaphandre
  • Un en châtelain
  • Un en costume inca

Pour Tournesol:
  • Un en tenue lunaire
  • Un en costume inca

Pour les Dupondt:
  • Un Normal
  • Tous leurs costumes

Pour Tintin:
  • Tenue du congo
  • Scaphandre
  • Costume inca
  • Déguisé en neveu d'Oliveira da Figuera
  • Avec sa chemise jaune (premiers albums)

voilà en gros ce que je vois d’intéressant. A peu près une vingtaine de figurines. Après je peux en oublier, je viens de faire cette liste à la va vite. Sa correspondrait au nombre de numéros prévus. On est aux environs de 30, si on se base sur les 77 annoncés et qu'on suppose un personnage principal pour un secondaire, on est dans ces eaux là.

En attendant, je trouve quand même que c'est les Dupondt qui se font rares. Une apparition chacun alors qu'on aura 2 Nestor sa commence à être limite.
Back to top
Rodrigo Tortilla

Masculin

PostPosted: Wed 28 Nov - 21:47 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Antonioni wrote:
Le traitement du sécateur est vraiment scandaleux. Ils se sont pas fait chier. 

Ouai... Là, on est à la limite du décalcomanie. Ce Tournesol ne pourra jamais jouer qu'à pierre-feuille-feuille... Mr. Green
Mais je n'ai pas encore pu chercher le mien vu que celui qu'a reçu mon buraliste est arrivé cassé. Neutral

Benoît Peeters "Lire Tintin : Les Bijoux ravis" (Les Impressions Nouvelles) p. 201
Back to top
Allan Thompson
Guest

PostPosted: Wed 28 Nov - 21:48 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Mon tournesol jardinier a malheureusement beaucoup de bavures !  Il y avait pourtant eu une belle progression, c'est dommage que ça rechute d'un coup ! Je me réjouis par contre d'acheter foudre bénie ... Cette figurine a l'air vraiment réussie et sympa.

Pour ma part, je n'apprécie pas le fait qu'il y ait un personnage secondaire puis un personnage principal, ... Car ça ne sert à rien d'avoir 10 tintins, 10 haddock, etc. Déjà 2 nestor me semble trop ! Il faudrait d'abord d'autres personnages tels que Spontz, Szut, Carreidas, Docteur Krollspel, Philipulus, etc.

Enfin, c'est ce que je pense....
Back to top
drughi25
Assureur chez Mondass
Assureur chez Mondass

Région: Franche-Comté
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

PostPosted: Wed 28 Nov - 23:15 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

je suis également de ton avis. 
Back to top
juju4487
Guest

PostPosted: Thu 29 Nov - 13:37 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Encore un nestor...  A quand un futur Dupont pour aller avec le dupond engoncé?
Back to top
vct89
Guest

PostPosted: Thu 29 Nov - 16:38 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Moi, je trouve les personnages super, même si on a un deuxième Nestor. Mais il est vrai que je n'aurais pas dit non s'il y avait d'autres personnages secondaire. De toute façon en 77 figurines ont va bien voir plusieurs personnages différents  Wagner Irma Tchang Sakharine Muller Sponsz Calys Carreidas Jorgen
Back to top
Maxence286
Guest

PostPosted: Thu 29 Nov - 17:07 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

vct89 wrote:
(...)   Wagner Irma Tchang Sakharine Muller Sponsz Calys Carreidas Jorgen

Tchang  Déjà eu !   Muller  Déjà eu !  

Par contre, on n'a pas eu encore...:  Wagner Irma Hadoque Sakharine Filoselle Sponsz Calys Assistant de Calys Jorgen Carreidas Baxter Zorrino Rascar Capac Oliveira émir Coco Didi Abdallah   etc....
Back to top
tintin et moi

PostPosted: Thu 29 Nov - 18:58 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Baxter et oliveira on déjà paru Maxence286 .
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3289, 290, 291752, 753, 754  >
Page 290 of 754

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation