Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Figurines Tintin, la collection officielle [TF1]
Goto page: <  1, 2, 3294, 295, 296753, 754, 755  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines
Previous topic :: Next topic  
Author Message
tintin et moi
Aide de camp du Général Alcazar

Pays: France
Région: Haute-Normandie
Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Sat 8 Dec - 12:29 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Notre pote, Foudre bénie .
Guest

PostPosted: Sun 9 Dec - 09:39 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

En attendant Foudre bénie, deux images de Tintin en kilt trouvées sur ebay. On peut presque jouer au jeu des 7 erreurs en comparant l'image du livret et la figurine. Peut mieux faire, surtout le visage.

Back to top
tintin et moi

PostPosted: Sun 9 Dec - 10:09 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Moi je le trouve bien. Il est surpris, tout simplement, vu sa bouche  Laughing
Membre de l'équipage du Sirius

Emploi: Casse pieds professionel
Région: Ile-de-France
Masculin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre

PostPosted: Sun 9 Dec - 10:54 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Matthias wrote:

Tintin a toujours exactement le même visage avec cette expression un peu ahurie. Il faudrait mettre les graphistes au boulot pour changer un peu l'expressivité , c'est un peu lassant et redondant...
Et je lui trouve la tête trop allongée, ce qui est le cas de pas mal de figurines.
Guest

PostPosted: Sun 9 Dec - 11:00 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

seuzach wrote:
Matthias wrote:

Tintin a toujours exactement le même visage avec cette expression un peu ahurie. Il faudrait mettre les graphistes au boulot pour changer un peu l'expressivité , c'est un peu lassant et redondant...
Et je lui trouve la tête trop allongée, ce qui est le cas de pas mal de figurines.
Hello, bah pour ma part je trouve ce Tintin et ces figurines en général, vraiment bien fignolées, voir même bien plus que certainesque j'ai pu voir sur ce site et qui valent 10 fois le prix , enfin c'est mon avis, et si on veut les amméliorer, ben petit pinceau, etc...
Back to top
Maurice Chiassoux
Guest

PostPosted: Sun 9 Dec - 11:44 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

gemini68 wrote:
Hello, bah pour ma part je trouve ce Tintin et ces figurines en général, vraiment bien fignolées,

Bien fignolées, faut pas exagérer !
Il y a du progrès, mais toujours quelques défauts de moulage et de peinture.
Back to top
tintin et moi

PostPosted: Sun 9 Dec - 12:36 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Je suis de l' avis de Gemini68, il est super notre Tintin .
Guest

PostPosted: Sun 9 Dec - 15:05 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Maurice Chiassoux wrote:
gemini68 wrote:
Hello, bah pour ma part je trouve ce Tintin et ces figurines en général, vraiment bien fignolées,

Bien fignolées, faut pas exagérer !
Il y a du progrès, mais toujours quelques défauts de moulage et de peinture.
Evidemment on peut toujours faire mieux, mais pour le prix, regardez les proportions, la posture les couleurs...je ne sais pas moi, vraiment chapeau bas, et puis avoir des figurines de perso secondaires quelle chance
Back to top
Matthias
Guest

PostPosted: Sun 9 Dec - 17:02 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Il est vrai que pour le prix, la qualité est là. Leblon, Pixi sont si chers pour nombre d'entre nous. A tel point que de tels "artisans" ne sortent plus de figurines depuis un moment. Mon libraire qui approvisionnait par la passé a même arrêté la vente de leurs produits.
Back to top
drughi25
Assureur chez Mondass
Assureur chez Mondass

Région: Franche-Comté
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

PostPosted: Mon 10 Dec - 01:49 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

toute les personnes qui ne sont pas satisfaite et qui critique a chaque sortie de figurines on qu'a sacheter les pixi ou leblon pour le prix il n'y a rien a dire alors arreter svp sur les defaut de peinture ou de moullage Evil or Very Mad
Back to top
bouille-and-tag
Guest

PostPosted: Mon 10 Dec - 09:14 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Je ne crois pas qu'il faille revenir sur la qualité ou non des figurines. On a déjà eu cette discussion bien des fois. Ok quand une figurine sort et qu'ont remarque ces défauts, mais pas tout le temps obliger de revenir dessus.
Back to top
bouille-and-tag
Guest

PostPosted: Mon 10 Dec - 09:28 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Parcontre, là où il y a foutage de gueule, c'est Moulinsart qui reprend ces figurines pour les vendre 20 ou 25€ dans leurs boutiques  Okay
Back to top
seuzach

Emploi: Casse pieds professionel
Région: Ile-de-France
Masculin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre

PostPosted: Mon 10 Dec - 09:43 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

bouille-and-tag wrote:
Je ne crois pas qu'il faille revenir sur la qualité ou non des figurines. On a déjà eu cette discussion bien des fois. Ok quand une figurine sort et qu'ont remarque ces défauts, mais pas tout le temps obliger de revenir dessus.
Je ne suis absolument en désaccord avec toi .
Exemple : j'ai désespérément cherché un "Tournebroche" digne de ce nom et : rien, nada ! Sur 10 exemplaires examinés, aucun avec une finition correcte, quand ce ne sont pas les débordements de peintures, c'est le moulage qui fait défaut.

C'est très important de le dire pour que ceux qui n'ont pas la chance de voir de "visu" leur figurine et veulent la commander sache que c'est un peu la loterie et la chance pour en avoir une à peine convenable !
Guest

PostPosted: Mon 10 Dec - 10:10 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

seuzach wrote:
bouille-and-tag wrote:

Je ne suis absolument en désaccord avec toi .
Exemple : j'ai désespérément cherché un "Tournebroche" digne de ce nom et : rien, nada ! Sur 10 exemplaires examinés, aucun avec une finition correcte, quand ce ne sont pas les débordements de peintures, c'est le moulage qui fait défaut.

C'est très important de le dire pour que ceux qui n'ont pas la chance de voir de "visu" leur figurine et veulent la commander sache que c'est un peu la loterie et la chance pour en avoir une à peine convenable !
Il ne me semble pas avoir dit le contraire Rolling Eyes

C'est juste depuis le temps que l'on fait part de la qualité ou de la non-qualité de la figurine, on en revient toujours au même discussion. Y a des pros, y a des contres, y a des pédants qui nous disent "vous n'avez qu'à pas acheter" ou encore mieux ceux qui disent "si vous n'achetez pas la totalité de la collection c'est que vous êtes de faux tintinophiles". Depuis le temps, on le sait que la qualité n'est pas souvent au rdv. C'est pour ça, quand la figurine sort, ok pour dire qu'elle est bien foutue ou pas. Mais relancer le débat durant l'attente de la prochaine figurine, c'est redondemment chiant (je sais bien que cette expression n'existe pas Mr. Green ).
Back to top
monsieur Li
Patron du Lotus bleu
Patron du Lotus bleu

Emploi: écornifleur à roulettes
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Mon 10 Dec - 10:24 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

drughi25 wrote:
toute les personnes qui ne sont pas satisfaite et qui critique a chaque sortie de figurines on qu'a sacheter les pixi ou leblon pour le prix il n'y a rien a dire alors arreter svp sur les defaut de peinture ou de moullage Evil or Very Mad

Désolé, mais les défauts existent sur certaines figurines. Ceux qui n'ont pas envie de les voir sont libres de ne pas les voir. Ceux qui ont la chance d'avoir des figurines parfaites sont libres de le dire... Et ceux qui voient que leur figurines sont ratées ont aussi le droit de le dire sur le forum, surtout s'ils argumentent et illustre leur propos (Ce qu'ils ont généralement fait jusqu'à maintenant)

C'est le principe d'un forum : discuter, confronter nos avis. Okay S'il n'y a qu'un seul avis, le forum perd toute son utilité. (Et autant ouvrir un blog à ce compte-là Laughing )

©Hergé/Moulinsart 2010

Last edited by monsieur Li on Mon 10 Dec - 10:43 (2012); edited 1 time in total
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3294, 295, 296753, 754, 755  >
Page 295 of 755

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation