Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Figurines Tintin, la collection officielle [TF1]
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5753, 754, 755  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Tryphon
En reportage avec Tintin
En reportage avec Tintin

Pays: France
Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

PostPosted: Tue 13 Sep - 17:41 (2011)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
GLOUPS Shocked

15€ la figurine, ils ont craqué ! Shocked

1000€...

Je crois que je commanderai au détails ceux qui m'intéressent !
Satellite d'Adonis

Masculin

PostPosted: Tue 13 Sep - 18:22 (2011)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Effectivement c'est une belle collection quantitativement parlant.

Je n'étais donc pas trop loin de la vérité quand j'avançais une bonne cinquantaine de figurines.

Connait on avec certitude le calendrier des parutions, hebdomadaire ou tous les quinze jours ?

Comme Tryphon je pense ne prendre que celle qui m'intéresse. Le problème de la collection c'est toujours, outre l'aspect financier, la place qu'elle prend
Affaire du collier (album BP)
Sanctuaire du Gondwana (tirage BNP)
La malédiction des deniers 1 (BNP)
Etrange rendez-vous (tirage virgin)
Back to top
Mister Lampion
Guest

PostPosted: Tue 13 Sep - 19:41 (2011)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

En fait je vais m'abonner aux 2 et claquer en tout 2200 euros Smile
Back to top
Moulignac
Assistant du professeur Tournesol

Masculin

PostPosted: Tue 13 Sep - 21:19 (2011)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Comme pour la Licorne ce sera sans moi.
J'aimerais bien que le film soit l'occasion d'une belle édition (pas trop chère merci) du diptyque "Licorne/Trésor de Rackham le Rouge" en noir et blanc tels qu'étaient parus les strips initiaux dans "Le Soir volé"...
Une BD à la manière des premiers albums édités par le Petit Vingtième et Casterman.
ça nous rappelerait que Tintin est aussi un personnage de BD ...

© éditions Moulinsart & éditions Dupuis
Back to top
Sitho
Aide de camp du Général Alcazar
Aide de camp du Général Alcazar

Région: Ile-de-France
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval

PostPosted: Wed 14 Sep - 14:50 (2011)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Cela reste vraiment trop cher. Ils jouent à quoi là? Pour les 77 figurines faut débourser pas moins de 1000€ c'est honteux.
Bannir
Satellite d'Adonis
Satellite d'Adonis

Masculin

PostPosted: Wed 14 Sep - 14:57 (2011)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Pour les figurines je serais plus nuancé. Le total est élevé mais le prix par numéro est celui pratiqué en presse pour n'importe quelle autre collection. Reste à voir si la qualité sera au rendez-vous.
Affaire du collier (album BP)
Sanctuaire du Gondwana (tirage BNP)
La malédiction des deniers 1 (BNP)
Etrange rendez-vous (tirage virgin)
Back to top
Tintin et Milou

Région: Nord-Pas-de-Calais
Masculin

PostPosted: Wed 14 Sep - 15:27 (2011)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

catallaxie wrote:
Le problème de la collection c'est toujours, outre l'aspect financier, la place qu'elle prend
Voilà, j'ai déjà donné des raisons pour lesquelles je ne veux pas la faire mais ceci en est une autre: qu'est ce que je vais faire de 77 figurines Tintin? Je vais les mettre où?
Les 77 cote à cote ça fait pas un peu trop?
Les mettre dans un carton, ça sert à quoi dans ce cas?

Ceux qui ont fait la collection des voitures Atlas, vous avez fait comment?

PostPosted: Wed 14 Sep - 16:27 (2011)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Moi j'ai une étagère et elles sont dedans avec quelques figurines devant et pour les 77 figurines vu que je suit charpentier et qu'il y a un mur vide chez moi je pourrais les caser en construisant une nouvelle étagère Smile
Back to top
Tintinophile92
Guest

PostPosted: Mon 19 Sep - 08:56 (2011)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Je suis nouveau sur le forum et je collectionne les figurines.N'étant franchement pas un fan de maquette où il faut attendre pendant 2 ans pour voir sa collection terminé, j'ai fait l'impasse sur La Licorne d'Hachette. Mais là, ça m'intéresse carrément. Je voulais savoir si les figurines étaient de bonne facture.
D'autre part, étant habitué à d'autres collections de miniatures par le passé, il m'est arrivé de me retrouver à attendre plusieurs mois que l'éditeur refabrique des stocks épuisés et par expérience, il vaut mieux être dans les premiers. J'ai l'impression que cette collection va avoir du succès non ? A moins que je sois complètement aveuglé par ma passion mais j'ai toujours eu l'impression que Tintin était un thème porteur....

Donc, ceux qui ont eu la chance d'avoir des exemplaires du test, sont-ils de bonne qualité ? (notamment niveau peinture). Car en effet, je voudrais me pré-abonner sur le site www.figurinestintin-collection.com/ au plus vite si c'était le cas. Pas envie d'attendre 5 mois quand ils se retrouveront en rupture...Si vous pouviez me donner votre avis, ce serait sympa !
Back to top
Tintin et Milou

Masculin

PostPosted: Sun 9 Oct - 10:00 (2011)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Bon allez, je suis en forme ce matin:
 Tout d'abord, je reprends l'info de mlaisnez:

"Pour rester dans l'info.
http://www.tintin.com/tintin/actus/actus/002182/collectionTINTIN.pdf
"
En gros ça donne ceci:
"FIGURINES TINTIN, LA COLLECTION OFFICIELLE
OFFRE DE LANCEMENT EXCEPTIONNELLE
LE NUMERO 1 EN VENTE CHEZ VOTRE MARCHAND DE JOURNAUX ET SUR WWW.FIGURINESTINTIN.COM DES LE 26 OCTOBRE POUR 1.99€"

Ensuite, à la question que tout le monde se pose, 
à savoir: "Est-ce que ça vaut le coup de me ruer après la séance de ciné sur les figurines et de devoir pour les obtenir, arracher de force le dernier exemplaire de mon marchand de journaux à un gamin de 6 ans qui venait de découvrir Tintin grâce au film?" (En même temps, le gamin n'avait qu'à être plus fort et plus grand que vous, on vit dans un monde sans pitié).

Pour vous aider dans ce choix difficile et douloureux (surtout après avoir reçu une baffe de la mère du gamin en pleurs), voici quelques photos fait par un quasi-professionnel Mr. Green :

Sous plastique:

Fait en Chine:

Le numéro 1 et 2:

Un profil de Tintin:

Sous cet angle, c'est moins sympa:

Vous noterez un défaut au niveau du pied avant: sous le talon, on aperçoit la fixation au socle. (C'est pas hyper voyant mais quand même).

Son meilleur profil: Mr. Green

Haddock (plus réussi à mon goût):

Les visages (primordial pour moi dans une figurine):
Haddock a l'air d'avoir peur du noir. Very Happy

Tintin (qui me plaît moins, mais de profil ça va ):

Les livrets et les figurines :

et les certificats:

Ouf c'est fini.
En reportage avec Tintin

Masculin

PostPosted: Sun 9 Oct - 10:06 (2011)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Merci pour les photos Tintin et Milou ! Okay
Mais c'est quoi ce gros sourire qu'ils ont fait à Tintin ?
Patron du Lotus bleu

Emploi: écornifleur à roulettes
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Sun 9 Oct - 10:15 (2011)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Tryphon wrote:

Je suis assez d'accord avec Tryphon Confused

Je les trouve pas particulièrement belle Sad J'imagine que ça sera mieux pour les figurines de milieu de collection (c'est à dire pour celles que je n'achèterai pas Very Happy ) Bon, à ce prix là, je peux bien l'acheter quand même, tu me diras Rolling Eyes

Tintin et Milou : La mère de ton gamin est très bête Smile Elle a pas vu que son fi-fils adoré avait même pas la moitié de l'âge minimum pour commencer la collection ? ... Pfff ! Les parents, j'vous jure ! Laughing

©Hergé/Moulinsart 2010

Back to top
Tryphon
En reportage avec Tintin
En reportage avec Tintin

Masculin

PostPosted: Sun 9 Oct - 10:23 (2011)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

monsieur Li wrote:
Tryphon wrote:

Je suis assez d'accord avec Tryphon Confused

Je les trouve pas particulièrement belle Sad J'imagine que ça sera mieux pour les figurines de milieu de collection (c'est à dire pour celles que je n'achèterai pas Very Happy ) Bon, à ce prix là, je peux bien l'acheter quand même, tu me diras Rolling Eyes

Tintin et Milou : La mère de ton gamin est très bête Smile Elle a pas vu que son fi-fils adoré avait même pas la moitié de l'âge minimum pour commencer la collection ? ... Pfff ! Les parents, j'vous jure ! Laughing

Mort de Rire J'aimerais avoir Tintin en kilt et Ranko moi !
Je me souviens plus du prix par contre, en milieu de collection !

PostPosted: Sun 9 Oct - 10:36 (2011)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Bonjour,

Le mieux, bien sur, est de faire uniquement les figurines qui nous intéressent; (travailler le libraire au corps!)

Avoir la liste (officielle) de toute les figurines serait bien.  Okay
Back to top
Tintin et Milou

Masculin

PostPosted: Sun 9 Oct - 11:01 (2011)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Enfin pour finir, sans doute une belle coquille dans le premier livret, ce qui est quand même dommage, c'est les éditions Moulinsart qui rédigent les textes. Bon peut-être les images ne sont pas de leurs compétences mais quand même, ils doivent avoir un regard sur le produit final, ce genre d'erreur arrive trop souvent, (je pense aux livrets des DVD), de plus ici, j'ai l'impression que ça se cumule:

Je m'en suis aperçu hier par hasard, ça c'est la page du livret:

Bon bah voilà, je vais faire leur boulot:

1939-1941, c'est correct:

1942, c'est incorrect:
La bonne couverture, c'est celle-ci:

1947, c'est encore incorrect:
La bonne c'est celle-ci ( Hé non, cette couverture n'est pas celle de 1942). Bon on arrive bien en pages couleur je pense. (On peut pas avoir tout faux).
Si, si, il y a des différences avec la présentation du livret : le parchemin est plus étroit et le pull est bien colorié en bleu.

Celle présenté comme de 1947 et celle qui est resté longtemps la version régulière, elle date de 1956 (d'après Bédéthèque).
Vous noterez un détail assez amusant, le pull de Tintin n'est pas colorié.(ça c'est un détail intéressant quand on connait la méticulosité d'Hergé).
Donc je mets quand même l'image si jamais Moulinsart nous lit:

Enfin, si on n'est pas de bonne humeur à cause d'un concours d'erreurs grossières qui se cumulent, on peut estimer qu'une dernière version existe, celle de la couverture où l'erreur de colorisation du pull a été rectifiée:
(source de l'image: Tintin Boutique)

Mais pas de rectification pour les minis albums espagnols??? Shocked
(même source).

Last edited by Tintin et Milou on Mon 10 Oct - 10:21 (2011); edited 3 times in total
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5753, 754, 755  >
Page 4 of 755

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation