Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Figurines Tintin, la collection officielle [TF1]
Goto page: <  1, 2, 3300, 301, 302752, 753, 754  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Gallatier
Assistant du professeur Tournesol

Emploi: Responsable de Sourcing
Pays: France
Région: Ile-de-France
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Tue 18 Dec - 14:40 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
mulder66 wrote:
foudre bénie a une vision .............

ça doit faire mal!!!

Ma nouvelle chaine Youtube / Critiques de films: http://www.youtube.com/Gallatier
Back to top
Visit poster’s website
tintin et moi
Aide de camp du Général Alcazar

Région: Haute-Normandie
Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Tue 18 Dec - 16:30 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Félicitation, pour foudre bénie en lévitation ! Okay   Magnifique!!!
Homme de main de Rastapopoulos
Homme de main de Rastapopoulos

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Tue 18 Dec - 17:34 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Sympa ta version de foudre bénie! 

Peux-tu nous expliquer comment tu as procédé, stp?
Assureur chez Mondass
Assureur chez Mondass

Emploi: vendeur
Région: Languedoc-Roussillon
Masculin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe

PostPosted: Tue 18 Dec - 19:15 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

bonsoir a tous , tous d'abord , j'ai scié très délicatement ma figurine de son socle d'origine avec une scie à métaux ( et oui , la figurine est tenue au socle par deux tiges en fer ),dès qu'elle s'est décrochée ,j'ai arrangais arrangé le dessous de ses pieds avec un peu de plastiroc , puis j'ai attaqué la coupe en verre , une fois brisée le haut de la coupe , j'ai poli le haut du pied pour récupérer une surface plate , j'ai ensuite collé mon foudre bénie au pied du verre , j'ai rajouté ensuite un fil de fer pour feindre le mouvement d'élévation !!!!!!!!!!!! voilà !!!!
Back to top
MSN Skype
monsieur Li
Patron du Lotus bleu
Patron du Lotus bleu

Emploi: écornifleur à roulettes

PostPosted: Tue 18 Dec - 19:53 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Gallatier wrote:
ça doit faire mal!!!
fou rire

Je me suis fait la même réflexion ! Mr. Green

©Hergé/Moulinsart 2010

Back to top
seuzach
Membre de l'équipage du Sirius
Membre de l'équipage du Sirius

Emploi: Casse pieds professionel
Masculin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre

PostPosted: Tue 18 Dec - 21:05 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Je ne compte pas acheter cette figurine, mais par curiosité je suis passé la voir.
Sur 6 un seul de bien  (pas parfait), les autres pleins de bavures et de débordements de peinture. Par contre les moulages avaient l'air corrects.
Peut mieux faire...

Pas mal le "Foudre Bénie" volant... Okay

Masculin

PostPosted: Wed 19 Dec - 00:31 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

mulder66 wrote:
bonsoir a tous , tous d'abord , j'ai scié très délicatement ma figurine de son socle d'origine avec une scie à métaux ( et oui , la figurine est tenue au socle par deux tiges en fer ),dès qu'elle s'est décrochée ,j'ai arrangais le dessous de ses pieds avec un peu de plastiroc , puis j'ai attaqué la coupe en verre , une fois brisée le haut de la coupe , j'ai poli le haut du pied pour récupérer une surface plate , j'ai ensuite collé mon foudre bénie au pied du verre , j'ai rajouté ensuite un fll de fer pour feindre le mouvement d'élévation !!!!!!!!!!!! voilà !!!!

Beau travail... mais on comprend mieux son air contrit et désolé...
("Le pal, ce supplice qui commence si bien et finit si mal" avait dit je ne sais plus qui...)
Mr. Green

Benoît Peeters "Lire Tintin : Les Bijoux ravis" (Les Impressions Nouvelles) p. 201
Back to top
gemini68
Guest

PostPosted: Wed 19 Dec - 07:33 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

monsieur Li wrote:
Gallatier wrote:
ça doit faire mal!!!
fou rire

Je me suis fait la même réflexion ! Mr. Green
fou rire oui ouille ouille, mais très bonne idée, maintenant je me demande si le verre n'est pas de trop, peut-être un simple fil de fer tordu d'une certaine manière ? j'essayerai quand j'aurai la figurine (pas reçue encore)
Back to top
mulder66
Assureur chez Mondass
Assureur chez Mondass

Emploi: vendeur
Région: Languedoc-Roussillon
Masculin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe

PostPosted: Wed 19 Dec - 10:10 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

voici l'officielle qui coute aux alentours de 300 euros ou plus ......

Donc , j'ai réalisé mon Foudre Bénie avec les moyens du bord !!!  (
ps : Ne vous inquiétez pas , j'ai enduit de vaseline le haut du pied du verre !!!!! MDR fou rire
Back to top
MSN Skype
Gallatier

Emploi: Responsable de Sourcing

PostPosted: Wed 19 Dec - 12:10 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

mulder66 wrote:
voici l'officielle qui coute aux alentours de 300 euros ou plus ......

Donc , j'ai réalisé mon Foudre Bénie avec les moyens du bord !!!  (
ps : Ne vous inquiétez pas , j'ai enduit de vaseline le haut du pied du verre !!!!! MDR fou rire
fou rire Il va chanter comme la Castafior maintenant!!! fou rire

Ma nouvelle chaine Youtube / Critiques de films: http://www.youtube.com/Gallatier
Back to top
Visit poster’s website
Rodrigo Tortilla

Masculin

PostPosted: Wed 19 Dec - 12:19 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Hergé avait sauté une lettre.
Il fallait donc bien lire : "Foudre Bénie a une vission".
Laughing

Benoît Peeters "Lire Tintin : Les Bijoux ravis" (Les Impressions Nouvelles) p. 201
Back to top
radolno
Cavalier de l'émir
Cavalier de l'émir

Masculin

PostPosted: Wed 19 Dec - 13:57 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

mulder66 wrote:
foudre bénie a une vision .............

j'adore la pierre de TCHANG !!!!!! 
Back to top
Rodrigo Tortilla

Masculin

PostPosted: Wed 19 Dec - 15:33 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

radolno wrote:
j'adore la pierre de TCHANG !!!!!! 
Ouai, sympa. Tout comme la statue/casque d'ET de Vol 714 pour Sydney... Smile

Back to top
Mckie
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Région: Pays-de-la-Loire
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

PostPosted: Wed 19 Dec - 15:49 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

IL semble en effet qu il y ait eu du retard dans les livraisons. Mon buraliste à recu les siennes Samedi (il en reste au moins 3 sur St Maur 94 si quelqu'un à besoin d'une adresse) 

Je l aime bien ma figurine bouddhique Very Happy

La version aérienne n'est pas mal du tout.  
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Région: Pays-de-la-Loire
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

PostPosted: Wed 19 Dec - 15:54 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Hélène cela me surprends que tu aies autant de difficultées pour trouver tes figurines. Dans mon trou au fin fond du 28 il y en a toujours une ou 2 et sur Paris il en a encore pas mal sur AIx je n'ai pas cherché. . Il doit bien y avoir une ville pres de chez toi où un buraliste ou plus surement un supermarché pour en recevoir au moins 1? Ou alors boycott du midi Pyrénées   Smile
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3300, 301, 302752, 753, 754  >
Page 301 of 754

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation