Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Figurines Tintin, la collection officielle [TF1]
Goto page: <  1, 2, 3303, 304, 305752, 753, 754  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Antonioni
Homme de main de Rastapopoulos
Homme de main de Rastapopoulos

Emploi: Etudiant
Pays: France
Région: Ile-de-France
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

PostPosted: Sat 29 Dec - 20:12 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maxence286 wrote:
JP wrote:
Bonsoir, pareil à Toulon. 3 points de vente, avec des Tournesol jardinier, des Foudres bénis mais pas encore de Tintin CowBoy... Je réessaye lundi !

Bonne fin d'année à tous !

Moi aussi rien du tout ! niet !

Pas trouvé à Paris non plus.
Back to top
mulder66
Assureur chez Mondass
Assureur chez Mondass

Emploi: vendeur
Région: Languedoc-Roussillon
Masculin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe

PostPosted: Sat 29 Dec - 23:48 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

sur perpignan idem , pas de tintin cow-boy !!!! vivement lundi sinon , à l'année prochaine !!!!!
Back to top
MSN Skype
Drazic-TinTin
Guest

PostPosted: Sun 30 Dec - 05:42 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Pareil pas trouver Tintin en cowboy , j'ai pu acheter Tournesol Jardinier car je ne l'avais pas , Foudre Béni sa ne m’intéresse pas , la buraliste des quel reçois Tintin en cowboy , elle le mets de cotées .  
Back to top
oberyn martell
Membre de l'équipage du Sirius

Région: Nord-Pas-de-Calais
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 狗 Chien

PostPosted: Sun 30 Dec - 16:17 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

pareil pour moi, pas de cow boy tintin, c'est plutôt stressant, logiquement dès que mon "fournisseur" le reçoit, elle me le met de côté.
Back to top
damdam76
Aide de camp du Général Alcazar

Emploi: Préparateur de commandes
Région: Haute-Normandie
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon

PostPosted: Sun 30 Dec - 20:17 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

combien de figurines vont ils sortir au total?

Emploi: Coach minceur du docteur Müller
Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

PostPosted: Sun 30 Dec - 22:36 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

damdam76 wrote:
combien de figurines vont ils sortir au total?
77 à priori.

Me concernant, figurez vous que mon Foudre Bénie n'est toujours pas arrivé Shocked Shocked Shocked   C'est hallucinant. Egaré? Très en retard? J'avoue que cela me laisse perplexe. Moi qui jusque là faisait l'effort d'acheter toutes les figurines, je pourrais d'ici peu me voir privé du reste. Tout cela à cause d'un non-achat involontaire, qui va très certainement faire cesser l'apprivisionnement en figurines de mon bled. Crying or Very sad Crying or Very sad
Et vous, qu'en pensez vous (si vous en pensez quelque chose)...?
Back to top
monsieur Li
Patron du Lotus bleu
Patron du Lotus bleu

Emploi: écornifleur à roulettes
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Sun 30 Dec - 23:26 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Guca wrote:
Et vous, qu'en pensez vous (si vous en pensez quelque chose)...?

Je suis passé hier à une maison de presse où je n'ai pas mes habitudes. J'y ai vu un Tournesol jardinier (oui, la figurine du mois dernier), mais aucun Foudre-Bénie ou Tintin cow-boy. Dans les magasins du centre-ville, où je vais généralement, pas vu une seule des ces figurines non-plus (Bon après, je ne les ai pas cherché assidument).

J'ai l'impression que le distributeur cherche à nous pousser à l'abonnement ou en tout cas, à l'achat en ligne, qui lui revient sacrément moins cher que d'envoyer les statuettes en maison de presse. On le comprend, c'est tout bénef' pour lui... Mais pas pour nous Sad

©Hergé/Moulinsart 2010

Back to top
Matthias
Guest

PostPosted: Mon 31 Dec - 08:30 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

En Normandie, cela fait longtemps que les livraisons ont pris du retard. Plus les numéros avancent et plus l'attente est longue. Toutefois, je les ai toujours.

Je n'ai eu Foudre bénie que le 24 décembre. Là, aucune trace de Tintin en cow-boy. Depuis le début, le marchand de presse avance comme explication la grève de la cgt du livre. Je pense que ce mouvement à bon dos. Je rejoins monsieur Li, c'est aussi une manière de pousser à l'abonnement. Comme l'ont fait Atlas: les voitures et autres ne sont disponibles que par livraison.

Même si je souhaite aller jusqu'au dernier numéro de la collection, s'abonner salerait sacrément l'addition.
Back to top
Guca

Masculin

PostPosted: Mon 31 Dec - 11:16 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

ok, merci de vos réponses Okay   Mais bon me concernant, je pense que mon numéro s'est égaré dans les stocks faits suite à la grève. Et du coup, comme mon libraire ne poursuivait la collection que pour moi, il n'a pas semblé urgent d'envoyer cette unique figurine. En gros au final, leurs arrangements ne pénalisent qu'une personne : l'acheteur (et donc moi), mettant sans doute fin à l'approvisionnement de mon coin.

Moi qui comptait faire toute la collection, je vais peut être devoir me mettre à les commander. Evil or Very Mad
Back to top
Nitnek

Emploi: Etudiant
Région: Basse-Normandie
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 馬 Cheval

PostPosted: Mon 31 Dec - 11:59 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Je pense qu'il faut attendre la fin de la période des fêtes pour s'emballer. Je ne crois pas trop à l'hypothèse de la fin de l'approvisionnement pour forcer à l'abonnement. C'est une stratégie trop risquée. Il y a eu suffisamment de publicité pour l'abonnement au début de la collection pour attirés tous ceux qui étaient intéressés par ce système. Arrêter l'approvisionnement, c'est, je pense, la meilleure stratégie si on veut se priver d'une partie de la clientèle.
Back to top
damdam76

Emploi: Préparateur de commandes
Région: Haute-Normandie
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon

PostPosted: Mon 31 Dec - 12:47 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

moi je vais aller voir mercredi ou jeudi chez mon libraire pour voir si tintin en cow-boy est arrivé

77 figurines cela fait beaucoup non?
Patron du Lotus bleu
Patron du Lotus bleu

Emploi: écornifleur à roulettes
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Mon 31 Dec - 13:54 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Nitnek wrote:
 Arrêter l'approvisionnement, c'est, je pense, la meilleure stratégie si on veut se priver d'une partie de la clientèle.

Pas forcément.
Les exemplaires vendus en presse coûtent chers à acheminer : le coût du transport (pour un ou deux exemplaires, mais guère plus) est une charge pour l'éditeur, qu'il doit déduire du prix unitaire de chaque statuette. ça lui revient donc fort cher de continuer à fournir les maison de presse individuellement.
A l'inverse, lors d'une vente en ligne, il n'est pas rare de faire supporter à l'acheteur le coût du transport, c'est donc largement plus profitable pour l'éditeur.

Après, je suis d'accord avec toi, ne pressons pas les choses : la période est chargée pour les distributeurs, et ce n'est pas rare qu'il y ait des retards ou des pertes (Toujours pas reçu mon carton pour continuer les Licorne de Hachette). On peut espérer que c'est juste un souci passager qui s'estompera à la fin des fêtes.

©Hergé/Moulinsart 2010

Back to top
Mckie
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Région: Pays-de-la-Loire
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

PostPosted: Mon 31 Dec - 17:14 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Je pense bientôt passer chez mon buraliste de Saint maur en region parisienne 

Il est généralement bien servi en figurines. Si le cow boy est reçu je passerai l'info au moins pour les franciliens 
Guest

PostPosted: Mon 31 Dec - 18:42 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Bon bien toujours pas de foudre bénie ni de Tintin en Cowboy.
Back to top
Guca

Masculin

PostPosted: Mon 31 Dec - 22:41 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

haddock68 wrote:
Bon bien toujours pas de foudre bénie ni de Tintin en Cowboy.

Ah! ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul à attendre Foudre Bénie ! Et ça me fait un peu plus espérer qu'il arrivera après les fêtes. Wink
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3303, 304, 305752, 753, 754  >
Page 304 of 754

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation