Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Figurines Tintin, la collection officielle [TF1]
Goto page: <  1, 2, 3312, 313, 314753, 754, 755  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Pankun
Joyeux turluron
Joyeux turluron

Pays: Chine
Masculin

PostPosted: Fri 18 Jan - 19:10 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?

Nitnek wrote:
Il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas que des tintinophiles comme nous qui font la collection, et que beaucoup de clients sont friands des personnages principaux, il en faut pour tout le monde.D'ailleurs regardez sur journaux.fr, les trois derniers numéros épuisés sont Tintin en cowboy, Haddock en Hadoque et Tintin en kilt.

Je critique pas le fait d'avoir un perso principal sur 2 mais plutot le choix de la figurine secondaire.Rigwell (que j'ai acheté), L'incas, le marajah, foudre bénie ( que j'aime bien), Szut.... evidemment que les ventes ont été ou seront mauvaises.
C'est quoi la différence pour eux de faire une figurine Rascar capac ou Rigwell ???? Aucune, tu auras qu'une seule fois dans la collection, ça te coute un moule...
Faire un Szut comme ils l'ont fait, il est evident que seuls les tintinophiles l'acheteront et encore. Si tu avais mis le perso avec une position plus "normale" et des habits reconnaissables ( gilet/pilot d'avion), peut être que tu en vendrais +, que les gens l'auraient reconnus; je suis sure que je demande a mes proches, ils en savent rien ( tu faisais la figurine identique a la couverture de Cock en stock et c'etait bon).
Si dans ta série de 6 figurines que tu montres en même temps, tu vois foudre benie et que le capitaine Haddock version Tintin au tibet, tu aurais + tendance a la prendre Foudre Bénie.
Général Alcazar en habit militaire, tu as + de chance de le vendre a quelqu'un qui a vu/lu la série qu'en mode lanceur de couteau.
Il pourrait très bien faire Perso connue + secondaire en rapport avec la connue. TU N'AS PAS UNE PAIRE DE DUPONTD COMPLETE ! franchement, 3 milous ou 2 milous et une série complete de Dupontd ou un seul Nestor et une paire de Dupontd, mon choix est vite fait.

Un que j'espere, le petit vieux de l'ile noiirrrrre avec le beret, comme Tintin est sortit en kilt, il se vendra +.

Last edited by Pankun on Fri 18 Jan - 20:38 (2013); edited 1 time in total
Back to top
Nitnek
Membre de l'équipage du Sirius

Emploi: Etudiant
Pays: France
Région: Basse-Normandie
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 馬 Cheval

PostPosted: Fri 18 Jan - 19:18 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Pour l'instant j'évite de critiquer le choix des figurines puisqu'on ne connait pas l'ensemble des figurines qui sortiront. C'est à la fin que l'on pourra dire ce qu'il manque, pas en cours de collection. Il ne faut pas oublier que tf1 veut éviter de perdre des clients au fur et à mesure. La meilleure solution pour ça c'est d'alterner tous types de figurines et conserver l'attente des consommateurs jusqu'à la fin. Si ils sortaient toutes les figurines attendues dès le début, il n'y aurait plus qu'une poignée de fans à continuer jusqu'au bout à acheter des figurines de moins en moins importantes.

Cela dit je vous rejoins sur un point, sa manque de Dupondt pour l'instant.
Back to top
Pankun
Joyeux turluron
Joyeux turluron

Pays: Chine
Masculin

PostPosted: Fri 18 Jan - 19:49 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Nitnek wrote:
Pour l'instant j'évite de critiquer le choix des figurines puisqu'on ne connait pas l'ensemble des figurines qui sortiront. C'est à la fin que l'on pourra dire ce qu'il manque, pas en cours de collection. Il ne faut pas oublier que tf1 veut éviter de perdre des clients au fur et à mesure. La meilleure solution pour ça c'est d'alterner tous types de figurines et conserver l'attente des consommateurs jusqu'à la fin. Si ils sortaient toutes les figurines attendues dès le début, il n'y aurait plus qu'une poignée de fans à continuer jusqu'au bout à acheter des figurines de moins en moins importantes. Cela dit je vous rejoins sur un point, sa manque de Dupondt pour l'instant.

Selon moi Tintin /Milou / Haddock / Tournesol / Nestor/ Dupontd en personnages centraux.

Secondaires : Abdallah et son pere / Alcazar / Oliviera / Allan / Rastapopoulos / Castaphiore / Seraphin Lampion / Boris / Irma / Sponsz / Szut / Tchang;

Tertiaires et plus ou moins charismatique : Marajah, Rigwell, Incas, Foudre bénie, Roi Muskar...

Les Dupontd sont différents a CHAQUE hisoire (parfois plusieurs fois dans une même histoire).
Je ne pense pas que les 22 premieres figurines soient critiquées ( peut être la peinture ou des détails comme ça, pas en terme de choix), 23 a 34 Sad
Back to top
bouille-and-tag
Guest

PostPosted: Fri 18 Jan - 20:02 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

je tiens à rajouter que ma petite pique après n'était pas méchante mais simplement ironique  Okay
Back to top
Guca

Emploi: Coach minceur du docteur Müller
Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

PostPosted: Sat 19 Jan - 18:17 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Mine de rien, dès la figurine de Szut, on sera déjà à la mi-collection... Crying or Very sad   Crying or Very sad   Crying or Very sad   Et ceux qui espèrent plus de personnages secondaires ont donc de bonnes raisons de s'inquiéter.
Back to top
gertrude
Guest

PostPosted: Sat 19 Jan - 18:48 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Pour ma part je m'arrête à Tintin cowboy. La lassitude des personnages me gagnant je passe mon tour sur les 3 prochains. Comme l'on peut commander sur le site officiel je verrais bien ce qui sera proposé.
Back to top
Mckie
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Région: Pays-de-la-Loire
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

PostPosted: Sat 19 Jan - 18:55 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Qui sait si la collection est un succes jusqu'au bout peut être iront ils au dela des 77. 
Guest

PostPosted: Sat 19 Jan - 21:20 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

L'argument du nombre de figurines est un peu bizarre. En effet, pourquoi souhaiter plus de 77 figs pour obtenir tous les persos secondaires ? Alors qu'il suffit de réduire fortement le nombre de persos principaux pour obtenir tous les persos secondaires que l'on désire sur 77 figs. Même les non fans de tintin, qui ne prennent que les persos qu'ils connaissent (les principaux) vont se lasser de tous ces persos les mêmes !!!
Back to top
juju4487
Guest

PostPosted: Sat 19 Jan - 21:31 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

La politique des créateurs de la collection est de sortir toutes les 3 figurines, une figurine de personnage principale et 2 figurines secondaire.
Et je pence pas qu'il changerons de procédé jusqu'à la fin... Sa leur rapporte trop d'argent. Car les collectionneurs achètes commème les figurines tintin, haddock, ... dès leurs sorties. La preuve, il y en à plein qui ont acheté tintin en cowboy et haddock se prend pour hadoque.
Back to top
bouille-and-tag
Guest

PostPosted: Sat 19 Jan - 22:57 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

gertrude wrote:
Pour ma part je m'arrête à Tintin cowboy. La lassitude des personnages me gagnant je passe mon tour sur les 3 prochains. Comme l'on peut commander sur le site officiel je verrais bien ce qui sera proposé.
me laisserais peut être tenter par Haddock, mais je suis également dans le même état d'esprit que toi.
Back to top
Gallatier
Assistant du professeur Tournesol
Assistant du professeur Tournesol

Emploi: Responsable de Sourcing
Région: Ile-de-France
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Sat 19 Jan - 23:34 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

bouille-and-tag wrote:
je tiens à rajouter que ma petite pique après n'était pas méchante mais simplement ironique  Okay
Oulala il va neiger avec toute cette positivité (ah merde ça y est il neige!)! Mon but n'est pas d’attaquer donc je prends ta précédente citation comme elle est, de façon ironique. Aucun soucis.

Je vais faire mon vieux mais moi quand j'étais petit j'en avais pas autant! Alors oui la licence était nettement plus présente sous diverses formes (nappes, serviettes, classeurs, stylos, jeux de cartes,...) mais pour ce qui était des figurines nada! Et quand cette collection est sortie je me suis senti comme "feu" MB69 comme un enfant! Je me suis dit put*** ce que j'avais pas étant petit sort maintenant... maintenant que je suis assez grand pour me les offrir!!!

Bref je ne vais pas épiloguer là dessus durant toute la soirée mais je vais conclure en disant que je trouve que nous avons effectivement beaucoup de personnages principaux (malgré le manque des Dupondt et N14 ). J'aime bien aller acheter des personnages secondaires également (l'inca est juste magnifique) et j'espère qu'il va commencer à y avoir une cohérence plus marquée dans le choix des futurs personnages (notamment en habits lunaires).

bachi-bouzouks !

Ma nouvelle chaine Youtube / Critiques de films: http://www.youtube.com/Gallatier
Back to top
Visit poster’s website
juju4487
Guest

PostPosted: Sun 20 Jan - 09:21 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Oui vivement les habits lunaires et un deuxième dupont pour allez avec le dupond engoncé.

Back to top
juju4487
Guest

PostPosted: Sun 20 Jan - 09:27 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Back to top
Totoche
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Région: Ile-de-France
Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien

PostPosted: Sun 20 Jan - 09:29 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

juju4487 wrote:
Oui vivement les habits lunaires et un deuxième dupont pour allez avec le dupond engoncé.

A mon avis, le second y sera puisqu'ils sont de fait toujours en binôme.
A l'instar de la collection "désordonnée volontairement" de La Licorne, ils vont le sortir suffisamment tard pour tenir les abonnées.
Même si c'est une collection qui n'est pas obligatoirement nécessaire de suivre en abonnement.
Back to top
Visit poster’s website
tintin et moi
Aide de camp du Général Alcazar
Aide de camp du Général Alcazar

Région: Haute-Normandie
Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Sun 20 Jan - 14:07 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Totoche wrote:
juju4487 wrote:

A mon avis, le second y sera puisqu'ils sont de fait toujours en binôme.
A l'instar de la collection "désordonnée volontairement" de La Licorne, ils vont le sortir suffisamment tard pour tenir les abonnées.
Même si c'est une collection qui n'est pas obligatoirement nécessaire de suivre en abonnement.

Oui il y aura un autre Dupont  et je suis sur que ça va pas tarder , j ' ai trop hate  !
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3312, 313, 314753, 754, 755  >
Page 313 of 755

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation