Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Figurines Tintin, la collection officielle [TF1]
Goto page: <  1, 2, 3314, 315, 316753, 754, 755  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines
Previous topic :: Next topic  
Author Message
bouille-and-tag
Guest

PostPosted: Thu 24 Jan - 22:42 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
A tout ceux qui sont proches d'un magasin Cultura, il est possible de le commander chez eux, si votre buraliste ne veut pas. J'ai demandé à tout hasard.  Okay
Back to top
haddock68
Guest

PostPosted: Fri 25 Jan - 10:25 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Trop loin pour moi

C'est ma mère qui s'en occupe maintenant dans la nord car elle m'a trouvée le foudre bénie et le tintin cowboy Smile que je n'avais pas eut ici en Alsace
Back to top
Guca
Membre de l'équipage du Sirius

Emploi: Coach minceur du docteur Müller
Pays: France
Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

PostPosted: Fri 25 Jan - 16:48 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

ramonzarat' wrote:
la durée d'une collection est totalement aléatoire et les éditeurs ne prennent pas de pincettes.Tout ça pour dire que le nombre sera à leur bon vouloir. 

Je veux bien te croire mais pour cette collection Tintin, je crains malheureusement qu'il y a aura bien 77 figurines, et ce pour plusieurs raisons :
- un des gars sur ce forum avait fait un test il y a plus de six mois en appellant plusieurs fois les fournisseurs, qui avaient pour beaucoup répondu que la collection ferait très précisément 77 figurines. C'est donc le chiffre officiel.

- de plus, comble du hasard ou pas, mais la frise que compose les livrets s'arrête à 77 livrets précisément. Les calculs sont formels !

- autre indice : quand on voit que déjà, après avoir sortis que quelques personnages secondaires, on est encore reparti pour une série de personnages principaux, je pense que les éditeurs ne vont pas créer non plus une 50e de tintin, une 50e de haddock....... Car sachant qu'on est à mi-collection, je ne vois pas la collection rallongée pour sortir des Huascar, des frères Loiseau, des sorciers congolais ou autres Grand Précieux. Bref, tout ça pour dire que vu que les ventes de personnages seconds seraient moins importantes, ils vont s'en tenir à leurs chiffres initiaux.
A croire que pour les éditeurs, sortir un Baxter relevait déjà presque de l'exploit... Neutral
Back to top
Nitnek

Emploi: Etudiant
Région: Basse-Normandie
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 馬 Cheval

PostPosted: Fri 25 Jan - 19:01 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Si la collection marche très bien et qu'elle rapporte beaucoup d'argent, ils n'ont aucune raison de s'arrêter à 77. 
Back to top
tintin et moi
Aide de camp du Général Alcazar

Région: Haute-Normandie
Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Sat 26 Jan - 14:32 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Moi je pense que Guca a raison le nombre restera a 77 figurines !
Assistant du professeur Tournesol
Assistant du professeur Tournesol

Pays: Israël
Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

PostPosted: Sat 26 Jan - 23:22 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Les Archives Tintin devaient bien ne comporter que 24 numéros puisque par définition il n'y a que 24 albums !?
Et pourtant ils continuent en rajoutant Jo et Zette et bientot Quick et Flupke.
TF1 et Moulinsart suivent une logique commerciale, si la collection marche on la continue (je les vois mal mettre fin a une collection rentable sous pretexte qu'il faudrait respecter le nombre de livrets présentés sur la Frise offerte en cadeau ?!). C"est pas le pays des bisounours c'est le monde des affaires ils font pas ce genre de collection pour la gloire ou pour faire plaisir mais pour gagner de l'argent.
Il faut pas oublier non plus que si le succès baisse et ben on ira pas au bout des "77" figurines "prévues".
Attendons calmement la fin officielle et on verra bien tous les personnages édités au final.
Back to top
bouille-and-tag
Guest

PostPosted: Sun 27 Jan - 00:18 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

mben99 wrote:
Les Archives Tintin devaient bien ne comporter que 24 numéros puisque par définition il n'y a que 24 albums !?
Et pourtant ils continuent en rajoutant Jo et Zette et bientot Quick et Flupke.

ça pour le coup ils ont bien fait. C'est trop chouette. Ils ont fait les lapinos ou pas?
Back to top
tintin et moi

PostPosted: Sun 27 Jan - 10:15 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Moi je suis  de l ' avis de Guca car il y a des abonées dans cette histoire donc obliger d ' assurer 77 figurines après bien sur sa peu continuer mais si c ' est pour toujours retrouver des Haddocks des Tintins  des tournesols ou bien des Milous  ,une vrai  routine !

Emploi: Coach minceur du docteur Müller
Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

PostPosted: Sun 27 Jan - 10:56 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

tintin et moi wrote:
Moi je suis  de l ' avis de Guca car il y a des abonées dans cette histoire donc obliger d ' assurer 77 figurines après bien sur sa peu continuer mais si c ' est pour toujours retrouver des Haddocks des Tintins  des tournesols ou bien des Milous  ,une vrai  routine !

Oui voilà comme je disais, comme ils sont rétissents à faire des personnages secondaires, pas sur qu'ils poursuivent avec encore plus de tintins, haddocks, etc. Car vu comme c'est parti, au bout de 77 figurines, attention à l'indigestion tintinesque, haddockienne et tournesolesque étoiles
Back to top
ramonzarat'

Emploi: illustrateur
Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Sun 27 Jan - 15:38 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Guca wrote:
ramonzarat' wrote:

- autre indice : quand on voit que déjà, après avoir sortis que quelques personnages secondaires, on est encore reparti pour une série de personnages principaux, je pense que les éditeurs ne vont pas créer non plus une 50e de tintin, une 50e de haddock....... Car sachant qu'on est à mi-collection, je ne vois pas la collection rallongée pour sortir des Huascar, des frères Loiseau, des sorciers congolais ou autres Grand Précieux. Bref, tout ça pour dire que vu que les ventes de personnages seconds seraient moins importantes, ils vont s'en tenir à leurs chiffres initiaux.
A croire que pour les éditeurs, sortir un Baxter relevait déjà presque de l'exploit... Neutral

Je suis d'accord avec toi qu'ils finiront par épuiser les tintins, haddocks et tournesol, mais comme les voitures Tintin, tant que la collection fonctionnera, ils continueront à en faire. Perso, je n'achète pas les doubles, je collectionne les personnages dans les albums tintins, le tintin cowboy, lunaire, chinois... ne m'intéressent pas, il y a d'ailleurs une collection pour ça.
http://www.tintinboutique.com/fr/catalogue/coffret-figurine-32/
J'attend plus des bons méchants ou des Wagner, Wolf etc...
Donc j'espère qu'ils épuiseront leurs stocks et qu'ils poursuivront les secondaires tant que les collectionneurs achèteront. 
Pour rappel, les derniers modèles des voitures Tintin étaient trés trés secondaires mais ils les ont sortis. ( dans les 10 derniers véhicules, 1 seul important : le camion d'Alcazar)
Back to top
Visit poster’s website
bouille-and-tag
Guest

PostPosted: Sun 27 Jan - 15:44 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Bah c'est la qu'est le souci. Comme moi et beaucoup que je connais d'ici et d'ailleurs, les figurines ne les intéressent plus.
Back to top
ramonzarat'

PostPosted: Sun 27 Jan - 16:31 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

comment ça, ils ne sont plus intéressés? les gens que tu connais qui font la collection veulent arrêter?
Moi je compte bien continuer, j'attendais cette collection avec grand espoir et je ne pourrais pas avoir la volonté de laisser passer un wolf ou un carreidas...ma force d'auto-persuasion a ses limites  Smile
Back to top
Visit poster’s website
tintin et moi

PostPosted: Sun 27 Jan - 18:47 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Moi aussi je continu cette collection  ,carreidas va pas tarder !

PostPosted: Sun 27 Jan - 19:07 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

que l'esprit de hergé t'entende, si ils pouvaient oublier les tintin en congolais, pull bleu, assis, debout, couché... et qu'ils nous sortent une bonne série 714 avec tous les bras cassés Spalding, Carreidas, Krolspell, Esdanitoff et gino, je casse la tirelire et si la collection s'arrête derrière, je serais un tintinophile défrustré   
Back to top
Visit poster’s website
bouille-and-tag
Guest

PostPosted: Sun 27 Jan - 19:10 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Quand je dis plus intéressé, c'est une lassitude en fait devant la répétition des personnages, avec les petits problèmes que l'on connait niveau qualité et niveau réassort des magasins. Ils ne sont intéressés que pour évidemment comme beaucoup pour d'autres personnages. Mais attention, je n'ai pas parole d'évangile et certains continuent tout de même. Mr. Green
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3314, 315, 316753, 754, 755  >
Page 315 of 755

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation