Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Figurines Tintin, la collection officielle [TF1]
Goto page: <  1, 2, 3316, 317, 318752, 753, 754  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Gallatier
Assistant du professeur Tournesol

Emploi: Responsable de Sourcing
Pays: France
Région: Ile-de-France
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Wed 30 Jan - 14:47 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
rem7812 wrote:
Gallatier wrote:
J'ai été chercher mon Milou ce matin et je dois dire qu'il est pas aussi moche que celui présenté sur le site. Le gros plan ne lui réussissait pas trop...

Bon il est au même prix que les autres ce qui est dommage mais il sera très bien à côté de mon Tintin lunaire! Pas de scaphandre (en même temps on le savait déjà mais une antenne à mettre soi-même (et oui ne pas oublier de la récupérer avant de jeter le paquet.

Donc ce soir, de retour au BHV pour un nouveau scaphandre qui semble du même diamètre que celui du Tintin.

Une photo de Milou peut-être si tu peux s'il te plaît ??? Merci...  c'est cool de savoir qu'il a l'air mieux que sur le visuel.  
Navré mais ce ne sera pas possible avant ce soir...

Ma nouvelle chaine Youtube / Critiques de films: http://www.youtube.com/Gallatier
Back to top
Visit poster’s website
rem7812
Guest

PostPosted: Wed 30 Jan - 18:08 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Pas de souci, ça sera déjà super d'avoir une photo, merci !  Okay
Back to top
bouille-and-tag
Guest

PostPosted: Wed 30 Jan - 19:51 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Gallatier wrote:
bouille-and-tag wrote:
Je pense également que c'est le cas. Mais bon, je ne vais pas trop me plaindre, je vais me faire envoyer paitre par des biens pensants 

Back to top
bouille-and-tag
Guest

PostPosted: Wed 30 Jan - 19:52 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Ah tiens on est déjà à Milou. Je ne suis même plus entrain de suivre la collection 
Back to top
Antonioni
Homme de main de Rastapopoulos

Emploi: Etudiant
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

PostPosted: Wed 30 Jan - 20:07 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

ramonzarat' wrote:
sans m'avancer j'ai l'impression que nous attendons pour la plupart des personnages secondaires, j'espère donc qu'un des pontes de TF1, Moulinsart où je ne sais qui encore viendra faire un tour sur ce forum...je suis sur que c'est le cas d'ailleurs!!!

La moitié des figurines sont des personnages secondaires. C'est très satisfaisant pour ma part. 
Le Milou est finalement une bonne surprise. Il va très bien avec le tintin cosmonaute. Je ne suis pas lassé du tout par la collection. La résurgence des personnages principaux est plutôt habile et permet de relancer la collection d'un point de vue commercial. 
Pour ma part c'est de bonne guerre et je ne me sens pas lésé. A part le Tournesol au cornet, je trouve que les figurines sont toutes de très belle facture. 

Après, il peut y avoir le problème de place ou le problème financier, mais concernant la qualité de la collection, elle est bien au rendez vous. Je pense donc que la lassitude de certains trouvent son fondement ailleurs. 
Back to top
bouille-and-tag
Guest

PostPosted: Wed 30 Jan - 20:22 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Antonioni wrote:
Je pense donc que la lassitude de certains trouvent son fondement ailleurs. 
Sans vouloir être méchant parce que aussi bien toi, que Gallatier ou autre, j'adore converser avec vous. Mais pourquoi sous prétexte que vous aimiez ne pourrions nous pas, ou plutôt ne pourrais-je pas trouver des choses qui vont et surtout pour ma part qui ne vont pas, sans passer par une pseudo psychanalyse?
Back to top
nonososo

Masculin

PostPosted: Wed 30 Jan - 20:29 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Moi je le trouve pas mal Milou ...
Back to top
nonososo

Masculin

PostPosted: Wed 30 Jan - 20:30 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Back to top
ramonzarat'
Aide de camp du Général Alcazar

Emploi: illustrateur
Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Wed 30 Jan - 20:47 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Gallatier wrote:
J'ai été chercher mon Milou ce matin et je dois dire qu'il est pas aussi moche que celui présenté sur le site. Le gros plan ne lui réussissait pas trop...

Bon il est au même prix que les autres ce qui est dommage mais il sera très bien à côté de mon Tintin lunaire! Pas de scaphandre (en même temps on le savait déjà mais une antenne à mettre soi-même (et oui ne pas oublier de la récupérer avant de jeter le paquet.

Donc ce soir, de retour au BHV pour un nouveau scaphandre qui semble du même diamètre que celui du Tintin.

tu trouve les figurines avant qu'elles soient affichées sur journaux.fr ? tu as des actions chez TF1 ?
je suis allé voir mon buraliste du coup, pas l'ombre d'un fox en scaphandre  Very Happy
Back to top
Visit poster’s website
bouille-and-tag
Guest

PostPosted: Wed 30 Jan - 20:49 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

nonososo wrote:

Bon travail sur les couleurs. Parcontre le coup de Milou fondu dans le scaphandre pas top. Je préfère ce qu'ils avaient avec Tintin ou on voyait l'intérieur.
Back to top
Guizmo88
Guest

PostPosted: Wed 30 Jan - 20:50 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

ramonzarat' wrote:
Gallatier wrote:

tu trouve les figurines avant qu'elles soient affichées sur journaux.fr ? tu as des actions chez TF1 ?
je suis allé voir mon buraliste du coup, pas l'ombre d'un fox en scaphandre  Very Happy

De mon côté également j'ai pu avoir Milou lunaire et je n'ai pas d'actions chez TF1...  Rolling Eyes
Back to top
Bachibouzouk2
Guest

PostPosted: Wed 30 Jan - 20:52 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Normalement je reçois toujours mes figurines le jeudi ou le vendredi ( les deux dernières sont venue lundi ) , et la j'ai eu mon milou ce matin  Shocked Very Happy Okay
Grande surprise pour moi , avec le mot dans le dernier livret je ne m'attendais pas du tout à la trouver , en plus il y en avait 6 chez mon buraliste  Mr. Green
Back to top
ramonzarat'

PostPosted: Wed 30 Jan - 20:57 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

il faut croire que dans le sud de la France, où je réside, "on finit les restes", une figurine par lieux de vente et 1 à 2 jours aprés l'annonce sur journaux.fr, je n'ose pas imaginer un tintinophile corse, il a du trouver baxter à la cravate chez son buraliste!!!
Bon d'un autre côté, le milou en scaphandre ne m'intéresse pas, pas de doublons...même si ils ont peint un peu plus de choses que sur Tintin cosmonaute
Back to top
Visit poster’s website
Gallatier

Emploi: Responsable de Sourcing
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Wed 30 Jan - 21:10 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Guizmo88 wrote:
ramonzarat' wrote:
Gallatier wrote:

De mon côté également j'ai pu avoir Milou lunaire et je n'ai pas d'actions chez TF1...  Rolling Eyes
Je vous ai déjà donné plusieurs fois ma source d'achat. Le relai du quai du RER A de la Gare de Lyon. Chaque Mercredi de sortie, j'ai le choix entre 5 ou 6 figurines. Et peut-être une fois par mois ils mettent un classeur d'une autre collection Tintin (Echecs ou Licorne)... Bon je vous dis ça mais je suis certain que mon secret sera bien gardé... ou pas! Shocked

En revanche, je pensais que le diamètre du scaphandre du Milou était le même que le Tintin mais ce n'est pas le cas... Cette fois je ne vois pas, pour le moment, comment faire... Pas de sortie extra véhiculaire

Ma nouvelle chaine Youtube / Critiques de films: http://www.youtube.com/Gallatier
Back to top
Visit poster’s website
ramonzarat'

PostPosted: Wed 30 Jan - 21:43 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Gallatier wrote:
Je vous ai déjà donné plusieurs fois ma source d'achat. Le relai du quai du RER A de la Gare de Lyon. Chaque Mercredi de sortie, j'ai le choix entre 5 ou 6 figurines. Et peut-être une fois par mois ils mettent un classeur d'une autre collection Tintin (Echecs ou Licorne)... Bon je vous dis ça mais je suis certain que mon secret sera bien gardé... ou pas! Shocked

merci pour le plan mais étant d'Avignon, la gare de Lyon est un tantinet trop loin pour moi, au prix de l'aller retour là je pourrais avoir un chenil de milous Very Happy
par contre fais gaffe à force de donner ta source, tu risques de te retrouver dépossédé des 5 figurines, c'est comme les coins à truites, on le garde pour soi  Very Happy
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3316, 317, 318752, 753, 754  >
Page 317 of 754

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation