Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Figurines Tintin, la collection officielle [TF1]
Goto page: <  1, 2, 3331, 332, 333753, 754, 755  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Mckie
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Pays: France
Région: Pays-de-la-Loire
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

PostPosted: Wed 27 Feb - 11:44 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
En effet certainement plus compliquée a réaliser mais oui rêvons.  
Homme de main de Rastapopoulos

Emploi: Etudiant
Région: Ile-de-France
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

PostPosted: Wed 27 Feb - 11:53 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

En tout cas le Haddock alpiniste est absolument magnifique et la plupart des figurines aperçues étaient de très bonne facture. C'est pourtant l'un des modèles les moins simples
Back to top
Pankun
Joyeux turluron
Joyeux turluron

Pays: Chine
Masculin

PostPosted: Wed 27 Feb - 13:01 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Comment elle est trop belle la carotte ! fou rire

Le marbrier ira rejoindre ma collection avec Zut, les milous, le marajah... la collection de figurines que je n'ai pas acheté !

Pour sortir ça, c'est qu'il y a un nombre assez élévé BIP BIP BIP dont les abonnés pour que cela reste rentable !

Ce n 'est pas 77 mais 714 figurines qu'on aura... la tu peux être sure que toutes les figurines pensées seront faites...
Back to top
Pankun
Joyeux turluron
Joyeux turluron

Pays: Chine
Masculin

PostPosted: Wed 27 Feb - 13:22 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Philg62 wrote:

Ah oui, j'avoue que Haddock en Chaise roulante, serait quelque chose de splendid.
Mais bon en etant Objectif, je pense que c'est le genre de figurines un peu plus compliqué a réaliser pour que ce soit rentable pour la série.

Mais bon on peu toujour rever Very Happy

ça obligerait a la prod de prévoir semaine 1 la castafiore, semaine 2 le haddock !!! ( trop compliqué pour eux).
Pourquoi se casser le... autant faire un milou ou un figurant de la série non ?
rentabilité, tu mises sur combien de vente pour le marbrier ? 95 % des abonnés et le reste, des gars qui voulaient une figurine Spirou et qui se seront trompés !
Back to top
rem7812
Guest

PostPosted: Wed 27 Feb - 13:46 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Mr. Green

Oui, là Boullu le marbrier, ils ont fait fort !
Mais bon, je vais pas me plaindre, moi qui voulait du personnage secondaire, là on est dans le "tertiaire" voire plus rare  lol

Et le boucher Sanzot, personne n'en a parlé, moi j'aimerai bien l'avoir ! Je trouve qu'il aurait bien sa place Smile
Back to top
rem7812
Guest

PostPosted: Wed 27 Feb - 13:51 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

A propos de Boullu, question aux membres du forum, est-ce que le personnage apparaît dans un album de Tintin dessiné "en entier", de la tête aux pieds ?
Parce que dans ma mémoire, on ne voyait que sa tête et le haut du corps dans les vignettes, mais peut-être je me trompe...
Back to top
radolno
Cavalier de l'émir
Cavalier de l'émir

Masculin

PostPosted: Wed 27 Feb - 14:01 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Gallatier wrote:
Philg62 wrote:
Merci pour le lien

ses réalisations sont encore plus belle en gros plan.

Bravo

Nan mais en revanche, si les maquettes sont comme celles-ci, je ne sais pas où je vais les mettre! Et je ne pense pas être le seul!

il faut les suspendre en l'air avec des fils  Smile
Back to top
Gallatier
Assistant du professeur Tournesol
Assistant du professeur Tournesol

Emploi: Responsable de Sourcing
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Wed 27 Feb - 14:11 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

radolno wrote:
Gallatier wrote:
Philg62 wrote:
Merci pour le lien

ses réalisations sont encore plus belle en gros plan.

Bravo

Nan mais en revanche, si les maquettes sont comme celles-ci, je ne sais pas où je vais les mettre! Et je ne pense pas être le seul!

il faut les suspendre en l'air avec des fils  Smile
Ouais je pense que mon chat va kiffer!!! Okay Je vois d'ici le carnage. fou rire

Ma nouvelle chaine Youtube / Critiques de films: http://www.youtube.com/Gallatier
Back to top
Visit poster’s website
Antonioni

Emploi: Etudiant
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

PostPosted: Wed 27 Feb - 14:37 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

rem7812 wrote:
A propos de Boullu, question aux membres du forum, est-ce que le personnage apparaît dans un album de Tintin dessiné "en entier", de la tête aux pieds ?
Parce que dans ma mémoire, on ne voyait que sa tête et le haut du corps dans les vignettes, mais peut-être je me trompe...

Il apparaît deux fois en entier à la dernière page des bijoux. La figurine est tirée de son entrée au chateau. C'es Nestor qui lui ouvre la porte.
Back to top
Philg62
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Emploi: Technicien
Région: Nord-Pas-de-Calais
Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Wed 27 Feb - 14:43 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Pankun wrote:
Philg62 wrote:

Ah oui, j'avoue que Haddock en Chaise roulante, serait quelque chose de splendid.
Mais bon en etant Objectif, je pense que c'est le genre de figurines un peu plus compliqué a réaliser pour que ce soit rentable pour la série.

Mais bon on peu toujour rever Very Happy

ça obligerait a la prod de prévoir semaine 1 la castafiore, semaine 2 le haddock !!! ( trop compliqué pour eux).
Pourquoi se casser le... autant faire un milou ou un figurant de la série non ?
rentabilité, tu mises sur combien de vente pour le marbrier ? 95 % des abonnés et le reste, des gars qui voulaient une figurine Spirou et qui se seront trompés !

Tout est supposition de ma part.
Mais je suppose qu'un personnage sur une chaise roulante est un peu plus compliqué qu'un personnage debout.
Ensuite la finesse de la résine pour faire la chaise roulante risque d'être assez fragiles et il y a des gros risque de pertes sur ces pieces déjà produite a bas coup et livrées en grande quantité.

Pour le Marbrier, de toute facons ceux qui sont abonnés n'ont pas le choix il devront l'acheter et le payer, même si la figurine ne leur plait pas.
Back to top
rem7812
Guest

PostPosted: Wed 27 Feb - 15:11 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Antonioni wrote:
rem7812 wrote:

Il apparaît deux fois en entier à la dernière page des bijoux. La figurine est tirée de son entrée au chateau. C'es Nestor qui lui ouvre la porte.

Honte à moi, merci pour la confirmation Laughing    J'avais la flemme d'aller ouvrir l'album pour vérifier Mr. Green
Back to top
Allan Thompson
Guest

PostPosted: Wed 27 Feb - 17:44 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Au moins ce n'est plus un perso principal...

Mais pourquoi est-ce qu'ils ne font pas simplement un perso secondaire ?

J'ai l'impression qu'ils ne font que des persos principaux ou des persos qu'on ne voit que quelques cases sur tous les albums !!!

Où est SPONTZ ????
Back to top
Guca
Membre de l'équipage du Sirius
Membre de l'équipage du Sirius

Emploi: Coach minceur du docteur Müller
Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

PostPosted: Wed 27 Feb - 18:51 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Là j'avoue, je m'attendais à tout mais pas à M. Boulu, comme tout le monde d'ailleurs. Franchement, et même si cela a déjà été dit, je trouve assez hallucinant le rythme de cette collection, entre personnages principaux et tertiaires. Franchement, les vrais personnages secondaires sont légions mais ne sortent qu'au compte-goutte. Incompréhensible.
En tout cas, je me mets d'un seul coup à croire que la concierge du Haddock ou le serrurier ne resteront pas qu'à l'état de visuel 3D... Ouch...

Et malheureusement, je persiste et je signe qu'il y aura bien 77 figurines au final. Il suffit de voir leur manque d'imagination dans la création de vrais personnages pour deviner que la collection se terminera avec un goût d'inachevé. Pour moi, quand je vois le Boulu, je me dis que c'est un Rascar Capac ou un M. Wang qui s'envole et qui ne sera jamais fait. Et tout ça en se disant que leur place a été prise par un petit marbrier... Shocked

Espérons que les prochains visuels nous redonnent un peu de baume au coeur...
Back to top
kagé
Guest

PostPosted: Wed 27 Feb - 20:04 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Allez, j'me lance aussi dans les pronostics pour les 3 prochaines :

1/ le chinois chauve à la moustache dans le "Lotus bleu"

2/ l'homme au turban blanc dans "L'Or noir"

3/ la passagère à la robe rouge dans "Vol 714...", sans doute mon personnage préféré chez Hergé !

Back to top
kagé
Guest

PostPosted: Wed 27 Feb - 20:08 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

kagé wrote:
Allez, j'me lance aussi dans les pronostics pour les 3 prochaines :

1/ le chinois chauve à la moustache dans le "Lotus bleu"

2/ l'homme au turban blanc dans "L'Or noir"

3/ la passagère à la robe rouge dans "Vol 714...", sans doute mon personnage préféré chez Hergé !

Oups, j'ai oublié les copyright.
Voilà l'erreur corrigé :
© Hergé / Moulinsart
Following members like this message:
Gallatier (27/02/13)
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3331, 332, 333753, 754, 755  >
Page 332 of 755

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation