Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Figurines Tintin, la collection officielle [TF1]
Goto page: <  1, 2, 3332, 333, 334752, 753, 754  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines
Previous topic :: Next topic  
Author Message
ramonzarat'
Aide de camp du Général Alcazar

Emploi: illustrateur
Pays: France
Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Wed 27 Feb - 20:31 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
en tout cas, il me tarde de voir comment ils vont s'y prendre pour remplir un livret de 16 pages sur ce cher Boullu!!!aurons nous la technique de restauration d'un escalier en marbre? un édito sur mes em....deurs du monde d'Hergé? je plains le rédacteur en tout cas  Very Happy
Back to top
Visit poster’s website
Gallatier
Assistant du professeur Tournesol

Emploi: Responsable de Sourcing
Région: Ile-de-France
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Wed 27 Feb - 21:06 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

kagé wrote:
kagé wrote:
Allez, j'me lance aussi dans les pronostics pour les 3 prochaines :

1/ le chinois chauve à la moustache dans le "Lotus bleu"

2/ l'homme au turban blanc dans "L'Or noir"

3/ la passagère à la robe rouge dans "Vol 714...", sans doute mon personnage préféré chez Hergé !

Oups, j'ai oublié les copyright.
Voilà l'erreur corrigé :
© Hergé / Moulinsart
fou rire ça me rappelle le sketch aux Césars des Robins des Bois qui ont remis le césar du meilleur figurant! Merci pour cette barre de rire

Ma nouvelle chaine Youtube / Critiques de films: http://www.youtube.com/Gallatier
Back to top
Visit poster’s website
tintin et moi

Région: Haute-Normandie
Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Wed 27 Feb - 21:28 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Guca wrote:
Là j'avoue, je m'attendais à tout mais pas à M. Boulu, comme tout le monde d'ailleurs. Franchement, et même si cela a déjà été dit, je trouve assez hallucinant le rythme de cette collection, entre personnages principaux et tertiaires. Franchement, les vrais personnages secondaires sont légions mais ne sortent qu'au compte-goutte. Incompréhensible.En tout cas, je me mets d'un seul coup à croire que la concierge du Haddock ou le serrurier ne resteront pas qu'à l'état de visuel 3D... Ouch...

Et malheureusement, je persiste et je signe qu'il y aura bien 77 figurines au final. Il suffit de voir leur manque d'imagination dans la création de vrais personnages pour deviner que la collection se terminera avec un goût d'inachevé. Pour moi, quand je vois le Boulu, je me dis que c'est un Rascar Capac ou un M. Wang qui s'envole et qui ne sera jamais fait. Et tout ça en se disant que leur place a été prise par un petit marbrier... Shocked

Espérons que les prochains visuels nous redonnent un peu de baume au coeur...

avec Irma peut ètre fou rire  et un autre tournesol ou un tintin !
Guest

PostPosted: Wed 27 Feb - 21:41 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Excellent !
Back to top
mben99

Pays: Israël
Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

PostPosted: Thu 28 Feb - 11:00 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Mr. Green fou rire  je les veux moi ces personnages finalement !!!!
ça fera pas mal de questions lorsque des visiteurs admirerons ma collection
Back to top
bouille-and-tag
Guest

PostPosted: Thu 28 Feb - 12:14 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

tintin et moi wrote:
Guca wrote:
Là j'avoue, je m'attendais à tout mais pas à M. Boulu, comme tout le monde d'ailleurs. Franchement, et même si cela a déjà été dit, je trouve assez hallucinant le rythme de cette collection, entre personnages principaux et tertiaires. Franchement, les vrais personnages secondaires sont légions mais ne sortent qu'au compte-goutte. Incompréhensible.En tout cas, je me mets d'un seul coup à croire que la concierge du Haddock ou le serrurier ne resteront pas qu'à l'état de visuel 3D... Ouch...

Et malheureusement, je persiste et je signe qu'il y aura bien 77 figurines au final. Il suffit de voir leur manque d'imagination dans la création de vrais personnages pour deviner que la collection se terminera avec un goût d'inachevé. Pour moi, quand je vois le Boulu, je me dis que c'est un Rascar Capac ou un M. Wang qui s'envole et qui ne sera jamais fait. Et tout ça en se disant que leur place a été prise par un petit marbrier... Shocked

Espérons que les prochains visuels nous redonnent un peu de baume au coeur...

avec Irma peut ètre fou rire  et un autre tournesol ou un tintin !
Un personnage féminin ne ferait pas de mal. Comme la femme qui se fait annoncé par l'espèce de voyant lors d'une soirée théâtre un grand malheur à son mari
Back to top
bouille-and-tag
Guest

PostPosted: Thu 28 Feb - 12:17 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Sinon, elle est chouette cette figurine de Haddock. Vu en commerce. Je vais la prendre. J'aurais bien aimé qu'il fasse la version avec le nounours pour Tintin rès de la carcasse de l'avion. Scène que je trouve magistrale dans le dessin animée avec cette musique tristounette  Crying or Very sad
Back to top
bafiengo
Guest

PostPosted: Thu 28 Feb - 13:44 (2013)    Post subject: coup de gueule Reply with quote

je propose que chaque membre envoie un mail comme on l'a fait lorsque les figurines étaient de mauvaises qualité pour dire que nous sommes prêts à arrêter la collection si les personnages secondaires ou principaux n'apparaissent pas. franchement le marbrier c'est n' importe quoi!! Et puis pourquoi ne donnent ils pas la liste des 77 figurines? on attend tous chaque 3 semaines en espérant... 
Edit Archibald : Post déplacé dans le topic adéquat ! n'oublie pas la phase de présentation bafiengo !
Back to top
rem7812
Guest

PostPosted: Thu 28 Feb - 14:50 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Très bonne idée  Okay   Vu que nos "plaintes" par mail sur la baisse de qualité avaient semble-t-il porté leurs fruits, on pourrait tenter le coup.
Surtout en demandant les figurines que la plupart des membres ici attendent au vu des commentaires, même si ça sera dur de se mettre d'accord sur une liste complète, perso je propose au moins ces personnages :

- Sponz
- Nestor Halambique
- Colonel Boris/Jorgen
- Igor Wagner
- Irma
- Carreidas
- Spalding
- Abdallah
- Philippulus
- Sakharine
- Zorrino
- H.Bergamotte
- F.Wolf
- Tapioca
- Chiquito
- Coco
- Sanzot
- Le fakir

Je pense que les principaux "oubliés" sont là, mais bon, à vous de compléter. En tout cas perso, je pense que le mail pourrait être utile.
Si l'éditeur pouvait au moins piocher dans une liste similaire pour les prochaines figurines, ça éviterait les surprises à la "Bouillu". Mr. Green
Back to top
bouille-and-tag
Guest

PostPosted: Thu 28 Feb - 14:56 (2013)    Post subject: Re: coup de gueule Reply with quote

bafiengo wrote:
je propose que chaque membre envoie un mail comme on l'a fait lorsque les figurines étaient de mauvaises qualité pour dire que nous sommes prêts à arrêter la collection si les personnages secondaires ou principaux n'apparaissent pas. franchement le marbrier c'est n' importe quoi!! Et puis pourquoi ne donnent ils pas la liste des 77 figurines? on attend tous chaque 3 semaines en espérant... 
Edit Archibald : Post déplacé dans le topic adéquat ! n'oublie pas la phase de présentation bafiengo !
Bah merde, qu'est ce qu'il te faut? Secondaire, le marbrier ne l'est peut être pas. mais je préfère largement avoir des personnages de troisième plan que 100x le même personnages principales si ce n'est pas justifié.
Back to top
bouille-and-tag
Guest

PostPosted: Thu 28 Feb - 14:58 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

rem7812 wrote:
Très bonne idée  Okay   Vu que nos "plaintes" par mail sur la baisse de qualité avaient semble-t-il porté leurs fruits, on pourrait tenter le coup.
Surtout en demandant les figurines que la plupart des membres ici attendent au vu des commentaires, même si ça sera dur de se mettre d'accord sur une liste complète, perso je propose au moins ces personnages :

- Sponz
- Nestor Halambique
- Colonel Boris/Jorgen
- Igor Wagner
- Irma
- Carreidas
- Spalding
- Abdallah
- Philippulus
- Sakharine
- Zorrino
- H.Bergamotte
- F.Wolf
- Tapioca
- Chiquito
- Coco
- Sanzot
- Le fakir

Je pense que les principaux "oubliés" sont là, mais bon, à vous de compléter. En tout cas perso, je pense que le mail pourrait être utile.
Si l'éditeur pouvait au moins piocher dans une liste similaire pour les prochaines figurines, ça éviterait les surprises à la "Bouillu". Mr. Green C

ce n'est pas pour dire, mais qu'est ce que le Boucher viendrait faire ici alors que tu veux pas du Marbrier? Ok, on a le gag redondant de la Boucherie Sanzot dans une ou deux aventures, plus le petit combi. Mais il a quoi de plus que le Marbrier? La chute de l'histoire et de Haddock est tout aussi visuelle qu'importante pour clotûrer la fin de l'album en question. Pour moi, Bouillu à tout à fait sa place.
Back to top
Simonie
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Masculin

PostPosted: Thu 28 Feb - 15:00 (2013)    Post subject: Re: coup de gueule Reply with quote

bouille-and-tag wrote:
bafiengo wrote:
Bah merde, qu'est ce qu'il te faut? Secondaire, le marbrier ne l'est peut être pas. mais je préfère largement avoir des personnages de troisième plan que 100x le même personnages principales si ce n'est pas justifié.

C'est vrai que ça donne un second souffle à la collection.
Et puis, on a trop de personnages principaux, ça râle, on commence à avoir des personnages un peu oubliés des divers collections Tintin, ça râle aussi ... Rolling Eyes

Back to top
Philg62
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Emploi: Technicien
Région: Nord-Pas-de-Calais
Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Thu 28 Feb - 15:01 (2013)    Post subject: Re: coup de gueule Reply with quote

Simonie wrote:
bouille-and-tag wrote:
bafiengo wrote:

Et puis, on a trop de personnages principaux, ça râle, on commence à avoir des personnages un peu oubliés des divers collections Tintin, ça râle aussi ... Rolling Eyes
Le francais est un eternel Raleur.
C'est connus dans le monde Entier.

:-)
Back to top
bouille-and-tag
Guest

PostPosted: Thu 28 Feb - 15:02 (2013)    Post subject: Re: coup de gueule Reply with quote

Simonie wrote:

C'est vrai que je râle beaucoup sur les principaux car beaucoup d'aventures ne seraient pas ce qu'elles sont sans les personnages secondaires et parfois tertiaires.

Mais là j'avoue que je comprends plus. On va pas faire un liste des personnages principaux, secondaires, tertiaires...
Back to top
bouille-and-tag
Guest

PostPosted: Thu 28 Feb - 15:03 (2013)    Post subject: Re: coup de gueule Reply with quote

Philg62 wrote:
Le francais est un eternel Raleur.
C'est connus dans le monde Entier.

:-)
Mr. Green vive la France
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3332, 333, 334752, 753, 754  >
Page 333 of 754

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation