Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Figurines Tintin, la collection officielle [TF1]
Goto page: <  1, 2, 3333, 334, 335752, 753, 754  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Simonie
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Pays: France
Masculin

PostPosted: Thu 28 Feb - 15:11 (2013)    Post subject: Re: coup de gueule Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
bouille-and-tag wrote:
C'est vrai que je râle beaucoup sur les principaux car beaucoup d'aventures ne seraient pas ce qu'elles sont sans les personnages secondaires et parfois tertiaires.

Mais là j'avoue que je comprends plus. On va pas faire un liste des personnages principaux, secondaires, tertiaires...

Que serait "Les Bijoux de la Castafiore" sans Monsieur Boulu ?
C'est un peu lui qui, au long de l'Album, met un peu d'humour ...

Par contre, c'est vrai que si on mettait un personnage qui joue le rôle de simple figurant, là ça deviendrait n'importe quoi. Wink

Philg62 wrote:
Le francais est un eternel Raleur.
C'est connus dans le monde Entier.

:-)

C'est vrai ... Laughing

Back to top
Philg62
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Emploi: Technicien
Région: Nord-Pas-de-Calais
Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Thu 28 Feb - 15:13 (2013)    Post subject: Re: coup de gueule Reply with quote

Simonie wrote:

Philg62 wrote:

C'est vrai ... Laughing

Pour voyager un peu dans le monde pour le boulot, je peux confirmer qu'on a bien cette reputation (entre autre).
Surtout aux USA.
Back to top
bouille-and-tag
Guest

PostPosted: Thu 28 Feb - 15:15 (2013)    Post subject: Re: coup de gueule Reply with quote

Simonie wrote:
bouille-and-tag wrote:
C'est vrai que je râle beaucoup sur les principaux car beaucoup d'aventures ne seraient pas ce qu'elles sont sans les personnages secondaires et parfois tertiaires.

Mais là j'avoue que je comprends plus. On va pas faire un liste des personnages principaux, secondaires, tertiaires...

Que serait "Les Bijoux de la Castafiore" sans Monsieur Boulu ?
C'est un peu lui qui, au long de l'Album, met un peu d'humour ...

Absoluvraiment, je pense pareil. Au même titre que moi aussi j'aimerais voir Sanzot. Mais de là a dire que ce personnage vaut plus que Boulu. Ce sont des personnages qui ont le même ressort comique. Ils ont entièrement leur place. M'enfin, ce n'est que mon humble avis.
Back to top
bouille-and-tag
Guest

PostPosted: Thu 28 Feb - 15:16 (2013)    Post subject: Re: coup de gueule Reply with quote

Philg62 wrote:
Simonie wrote:

Philg62 wrote:

C'est vrai ... Laughing

Pour voyager un peu dans le monde pour le boulot, je peux confirmer qu'on a bien cette reputation (entre autre).
Surtout aux USA.
Les ricains sont tellement préoccupés à regarder la paille dans l'oeil de leur interlocuteur qu'ils en oublient la poutre dans le leur. Neutral
Back to top
Simonie
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Masculin

PostPosted: Thu 28 Feb - 15:46 (2013)    Post subject: Re: coup de gueule Reply with quote

Philg62 wrote:
Surtout aux USA.

A l'étranger, on est aussi réputé comme de très bons cuistots !
Donc il y a toujours possibilité de se faire invité si on cuisine ... Mr. Green

bouille-and-tag wrote:
Absoluvraiment, je pense pareil. Au même titre que moi aussi j'aimerais voir Sanzot.

C'est vrai que ce serait un personnage intéressant dans la collection.
De plus, nous pourrions mettre Mr Boulu et Sanzot ensemble, ils font tous les deux parti des "Amis de la fanfares de Moulinsart" ... Wink

Back to top
Gallatier
Assistant du professeur Tournesol
Assistant du professeur Tournesol

Emploi: Responsable de Sourcing
Région: Ile-de-France
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Thu 28 Feb - 15:49 (2013)    Post subject: Re: coup de gueule Reply with quote

Philg62 wrote:
Simonie wrote:

Philg62 wrote:

C'est vrai ... Laughing

Surtout aux USA.
En même temps ils n'ont pas réellement de leçons à donner... Cool

Ma nouvelle chaine Youtube / Critiques de films: http://www.youtube.com/Gallatier
Back to top
Visit poster’s website
Philg62
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Emploi: Technicien
Région: Nord-Pas-de-Calais
Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Thu 28 Feb - 15:53 (2013)    Post subject: Re: coup de gueule Reply with quote

Simonie wrote:
Philg62 wrote:
Surtout aux USA.

Dans des milieux assez aisé effectivement on a la reputation d'être le pays de la bonne gastronomie.
Des qu'on arrive dans des milieux un peu plus populaire, ils rigolent de cette reputation.

Prix elevé Assiette vide comme il disent.
  fou rire

Mais moi m'en fous je l'aime ma reputation de grande gastronomie.
Back to top
bouille-and-tag
Guest

PostPosted: Thu 28 Feb - 15:53 (2013)    Post subject: Re: coup de gueule Reply with quote

Gallatier wrote:
Philg62 wrote:
Simonie wrote:

Philg62 wrote:

C'est vrai ... Laughing

Surtout aux USA.

En même temps ils n'ont pas réellement de leçons à donner... Cool

C'est bien ce que je disais fou rire
Back to top
bouille-and-tag
Guest

PostPosted: Thu 28 Feb - 15:55 (2013)    Post subject: Re: coup de gueule Reply with quote

Philg62 wrote:
Simonie wrote:
Philg62 wrote:
Surtout aux USA.

Dans des milieux assez aisé effectivement on a la reputation d'être le pays de la bonne gastronomie.
Des qu'on arrive dans des milieux un peu plus populaire, ils rigolent de cette reputation.

Prix elevé Assiette vide comme il disent.
  fou rire

Mais moi m'en fous je l'aime ma reputation de grande gastronomie.
Moi je suis plutôt gastronomie bien remplie (vive le sud ouest Mr. Green )

En parlant de ça, pourquoi pas une figurine tertiaire du patron/ serveur du Klow? Saviez-vous que, mon chéri me l'a fait remarqué, il apparait également dans La Machination Voronov de Blake et Mortimer? (même resto, même tenu). Super Clin d'oeil de la part des auteurs.
Back to top
rem7812
Guest

PostPosted: Thu 28 Feb - 16:25 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Ravi que ma petite liste de personnages secondaires vous ait autant fait parlé, enfin, surtout le pauvre "Sanzot"  Mr. Green
Je suis d'accord, j'ai hésité à le mettre, parce que c'est dans le même style que Bouillu, bien que je trouve qu'on le voie beaucoup plus souvent, c'est vraiment le running gag dans pas mal d'albums.

Hormis Sanzot, on est à peu près d'accord sur les autres, non ? Laughing    Les Carreidas, Zorrino, Abdallah, Wolf, etc... me paraissent indispensables quand même, un peu à l'image de Baxter, Alcazar ou Allan qu'on a déjà eus.
Back to top
tintin et moi
Aide de camp du Général Alcazar

Région: Haute-Normandie
Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Thu 28 Feb - 17:26 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

rem7812 wrote:
Ravi que ma petite liste de personnages secondaires vous ait autant fait parlé, enfin, surtout le pauvre "Sanzot"  Mr. Green Je suis d'accord, j'ai hésité à le mettre, parce que c'est dans le même style que Bouillu, bien que je trouve qu'on le voie beaucoup plus souvent, c'est vraiment le running gag dans pas mal d'albums.

Hormis Sanzot, on est à peu près d'accord sur les autres, non ? Laughing    Les Carreidas, Zorrino, Abdallah, Wolf, etc... me paraissent indispensables quand même, un peu à l'image de Baxter, Alcazar ou Allan qu'on a déjà eus.

tu as réalisé une bonne liste ,un grand OUI pour tout ses personnages (sauf pour Sanzot ,Boulu est meilleur pour ma part). du coup je le critique pas ,je préfère lui que zuth étoiles .
Assureur chez Mondass
Assureur chez Mondass

Région: Franche-Comté
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

PostPosted: Thu 28 Feb - 18:13 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

très content d'avoir boulu ça change un peu
Back to top
ramonzarat'

Emploi: illustrateur
Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Thu 28 Feb - 20:18 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

je pense que certains personnages tertiaires sont très forts physiquement et ont posé leur empreinte dans le monde hergéen.
Perso j'attends avec impatience des personnages tertiaries comme Krollspell, Philipullus, Raspar Capac ou aristide philoselle.
je les trouvent aussi attachants et interessant qu'un Boris ou un Ben Kalish Ezab.
Back to top
Visit poster’s website
joris310

Emploi: Electronicien automobile
Région: Ile-de-France
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Thu 28 Feb - 20:49 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

haa

Rascar Capac je me laisserais tenter c'est certains
Membre de l'équipage du Sirius
Membre de l'équipage du Sirius

Emploi: Coach minceur du docteur Müller
Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

PostPosted: Thu 28 Feb - 23:22 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

ramonzarat' wrote:
Perso j'attends avec impatience des personnages tertiaries comme Krollspell, Philipullus, Raspar Capac ou aristide philoselle.

Eh bien là pour le coup, ce sont de vrais personnages secondaires comme on les aimerait !
Et pour ceux qui souhaiterait Sanzo, je pense qu'ils sont satisfaits du Boulu, à savoir obtenir des quasi-inconnus. Enfin bref, ils attendent avec impatience l'homme au turban blanc de l'Or Noir ! Mr. Green
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3333, 334, 335752, 753, 754  >
Page 334 of 754

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation