Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Figurines Tintin, la collection officielle [TF1]
Goto page: <  1, 2, 3339, 340, 341752, 753, 754  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Pankun
Joyeux turluron
Joyeux turluron

Pays: Chine
Masculin

PostPosted: Wed 13 Mar - 18:04 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Boullu alors, comment ont ils fait pour faire le livret ? il fait 4 pages ??? je suis assez curieux ! Mr. Green
Back to top
DrRotule
Paysan syldave
Paysan syldave

Emploi: Vase communiquant
Pays: France
Masculin

PostPosted: Wed 13 Mar - 18:54 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Très beau ce Dupont. L'effet d'ondulation des vêtements du au vent est très bien rendu.
Back to top
Antonioni
Homme de main de Rastapopoulos

Emploi: Etudiant
Région: Ile-de-France
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

PostPosted: Wed 13 Mar - 19:44 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Pankun wrote:
Boullu alors, comment ont ils fait pour faire le livret ? il fait 4 pages ??? je suis assez curieux ! Mr. Green

Ils parlent de la fanfare de Moulinsart, du fait que Boullu en fasse partie et vient jouer de la trompette dans la cour du château alors qu'il est soi disant pas disponible pour réparer la marche. 
Ils parlent aussi d'entretien d'Hergé avec Sadoul, de ce qui a pu inspirer ce personnage, d'une fanfare qui était venu jouer chez Hergé avec des musiciens complètement éméchés qui ont crier "Vive Spirou!"
Boullu est le seul à ne pas tituber d'ailleurs parmi les membres de la fanfare. 
Back to top
ramonzarat'
Aide de camp du Général Alcazar

Emploi: illustrateur
Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Wed 13 Mar - 20:55 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

si ils ont réussi l'exploit de "tordre" un livret avec boullu, ils peuvent arriver à faire 16 pages sur Philipullus, la concierge ou même le "gros plein de soupe" 
TOUT EST RELANCE 
Back to top
Visit poster’s website
kagé
Guest

PostPosted: Wed 13 Mar - 21:02 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Antonioni wrote:
Pankun wrote:

Ils parlent de la fanfare de Moulinsart, du fait que Boullu en fasse partie et vient jouer de la trompette dans la cour du château alors qu'il est soi disant pas disponible pour réparer la marche. 
Ils parlent aussi d'entretien d'Hergé avec Sadoul, de ce qui a pu inspirer ce personnage, d'une fanfare qui était venu jouer chez Hergé avec des musiciens complètement éméchés qui ont crier "Vive Spirou!"
Boullu est le seul à ne pas tituber d'ailleurs parmi les membres de la fanfare. 
Pouvez-vous me dire où vous avez acheté votre figurine à Paris ?
Je suis en rade depuis Haddock alpiniste ! Sad
Merci !
Back to top
Antonioni

PostPosted: Wed 13 Mar - 21:06 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

A la Gare Montparnasse, au relais H sur les quais départ Grandes lignes ou dans les maisons de la presse du quartier Saint Germain.
Back to top
Antonioni

PostPosted: Wed 13 Mar - 21:07 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

ramonzarat' wrote:
si ils ont réussi l'exploit de "tordre" un livret avec boullu, ils peuvent arriver à faire 16 pages sur Philipullus, la concierge ou même le "gros plein de soupe" 
TOUT EST RELANCE 

C'est d'ailleurs les livrets et les figurines les plus interessants quand ils portent sur un personnage rare. Sinon, c'est beaucoup trop convenu.
Back to top
ramonzarat'

PostPosted: Wed 13 Mar - 21:11 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

entièrement d'accord avec toi, les sources d'inspiration d'hergé sur des personnages secondaires sont souvent peu connues comme l'anecdote sur la fanfare que je ne connaissais pas.après je plaint quand même le rédacteur des livrets pour certains personnages à venir 
Back to top
Visit poster’s website
kagé
Guest

PostPosted: Wed 13 Mar - 21:27 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Antonioni wrote:
A la Gare Montparnasse, au relais H sur les quais départ Grandes lignes ou dans les maisons de la presse du quartier Saint Germain.
Merci ! Okay
Back to top
Poloaix
Guest

PostPosted: Wed 13 Mar - 21:53 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Matthias wrote:
Plutôt satisfait de l'image de ce nouveau Dupondt. Ils ne se sont pas inspirés d'une figurine déjà existante chez pixi ou leblon, sauf erreur de ma part. Il serait peut-être temps que l'éditeur mette tout ça sur son site. Toujours pas de M. Boullu.

Moi je suis averti deux jours à l'avance de la sortie d'une figurine par email, et là toujours rien.Quand on voit que même le site officiel n'est plus mis à jour, c'est la déconfiture, j'espère juste qu'ils tiendront jusqu'à la fin de la collection.
Back to top
Poloaix
Guest

PostPosted: Wed 13 Mar - 21:55 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

kagé wrote:
Antonioni wrote:

Merci ! Okay
C'est super d'avoir un buraliste qui me réserve la figurine tous les 15 jours.
Back to top
Bob2Moor
Picaro d'Alcazar
Picaro d'Alcazar

Masculin

PostPosted: Wed 13 Mar - 21:56 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

J'ai pu constater que le personnage d'Isidore Boullu comme figurine de notre collection officielle faisait débat ... certains pensent qu'il est secondaire, tertiaire ou même inutile dans la collection, d'autres apprécient cette figurine qui sort de l'ordinaire.

Pour ma part j'ai été tout d'abord surpris par ce numéro (que je n'ai pas encore reçu) puis finalement convaincu : Boullu est représentatif non seulement comme personnage des Bijoux de la Castafiore (fanfare, blague sur l'escalier en marbre) mais également dans la vie personnelle d'Hergé !

En effet je ne sais pas si cela est précisé dans le livret joint avec la figurine mais j'ai pu lire dans "Hergé côté jardin" Editions Moulinsart (que je conseille à tous) l’anecdote suivante : (extrait)

"Les situations comiques les plus marquantes, inspirées des avatars de Georges Remi propriétaire se retrouveront subtilement exploitées dans l'album Les Bijoux de la Castafiore, car c'est souvent dans la vie quotidienne qu'Hergé trouve l'inspiration.
Mais à l'opposé de la vie quotidienne où le ton des échanges restent généralement courtois, ses personnages de fiction, quant à eux, n'hésiteront pas à donner libre court aux excès de langage, à une certaine exubérance, voire à d'épiques colères.
Dans la fiction comme dans la réalité, les hommes de métier semblent avoir certaines difficultés à honorer leurs engagements professionnels. Hergé connaîtra  lui aussi, le désagrément des attentes prolongées et des promesses non tenues. Dans une lettre très polie, il se rappelle au bon souvenir de son couvreur (en Belgique, un ardoisier) :

Cher Monsieur,
Il y a près d'un an que vous m'avez promis de venir vérifier la toiture de ma maison à Céroux-Mousty. Depuis, le mal que je vous avais signalé n'a pas cessé et je crains, comme je vous le disais à l'époque, de voir pourrir les lattes à panne, à cause de l'humidité qu'elles absorbent.
Je vous serais obligé si vous pouviez donc, ces prochains jours, venir jeter un coup d'oeil à Céroux, afin de pouvoir porter remède à cette situation.
Avec mes remerciements, veuillez agréer cher Monsieur, mes salutations les meilleures.

Le dessinateur transportera sa petite mésaventure dans Les Bijoux de la Castafiore. Ici, une marche en marbre se brise, menaçant de chute presque tous les occupants du château de Moulinsart faute de la venue promise d'Isidore Boullu. Le capitaine Haddock, victime d'une belle dégringolade, finira cloué sur un fauteuil roulant, l'empêchant ainsi de fuir avant l'arrivée de Bianca Castafiore, qu'il appelle le cyclone ambulant."

De ce fait et pour conclure : Isidore Boullu est plus qu'un personnage secondaire. Il est la représentation fictive d'une expérience réelle vécue par Hergé mais également la cause de l'immobilisation d'Haddock au château qui constitue la trame de l'album Les Bijoux de la Castafiore
M. Isidore Boullu est donc pour moi incontournable dans une collection de figurines de plus de 70 personnages d'Hergé !

Alors les amis ? convaincus ?  Laughing

Back to top
Antonioni

PostPosted: Wed 13 Mar - 22:00 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Convaincu, en effet. C'est abordé dans le livret. Et puis la figurine est vraiment superbe....
Back to top
ramonzarat'

PostPosted: Wed 13 Mar - 22:41 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

mouais figurine superbe pour ceux qui ont la chance de la trouver facilement
A partir de demain, demarre pour moi la course à la figurine, sans garantie de la trouver
ils me gonflent les tf1 and co, je cherche à acheter une figurine et dépenser 13 euros et c'est une galère pour leur donner mon argent, c'est un comble en temps de crise!!!
Back to top
Visit poster’s website
Antonioni

PostPosted: Wed 13 Mar - 23:34 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Elle est franchement magnifique. L'une des plus grosses surprises de la collection pour le moment.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3339, 340, 341752, 753, 754  >
Page 340 of 754

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation