Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Figurines Tintin, la collection officielle [TF1]
Goto page: <  1, 2, 334, 35, 36752, 753, 754  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines
Previous topic :: Next topic  
Author Message
michel59
Guest

PostPosted: Sat 26 Nov - 12:41 (2011)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
De plus, comme il y a d'autres "petites figures" Abadallah et peut-être Miarka, Coco ou le fils du Maharadjah.  Wink  Rien n'empêche de les "doubler" avec Milou
Back to top
mimi44
Guest

PostPosted: Sat 26 Nov - 16:07 (2011)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

@deline wrote:
Oui Milou à 13 euros serait abuser! Ou alors ils auraient ou faire Milou ange ou démon!
Tout a fait d'accord .....mais il est dans la liste en n° 6 !!!!
Croyez vous qu'ils vont changer cette liste ???Ou alors ils nous
mettent 2 Milou pour le prix d' 1 .... fou rire
Back to top
michel59
Guest

PostPosted: Sat 26 Nov - 16:52 (2011)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

C'est bientôt Noël, on peut rêver.  Embarassed  
Back to top
Halambique
Fils de Pachacamac
Fils de Pachacamac

Emploi: prof d'histoire-géo
Pays: France
Région: Lorraine
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

PostPosted: Sat 26 Nov - 18:59 (2011)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Ça y est ! Je viens ENFIN d'avoir mon Tryphon ! La figurine est globalement très belle, bien que je lui ferais deux reproches :
- le chapeau un peu trop plat, mais ça a déjà été soulevé à de nombreuses reprises (bien que je m'y fais)
- la figurine tellement penchée sur son socle qu'on en dirait la tour de Pise ! C'est la même chose sur vos Tournesol, ou ça n'est que la mienne qui est comme ça ? Dommage, ça ! C'est le principal truc qui me chagrine ! Mais bon, ça n'est pas hyper-grave non plus...

La couleur relativement claire de son manteau ne me choque pas du tout. Ça n'est pas si éloigné de ce qu'on voit dans certaines vignettes.
Sinon, le reste est parfait, je le trouve très ressemblant ; sa tête est particulièrement bien réussie, je trouve.

Ah, et j'allais oublier de préciser : chez moi, il n'y a aucune différence de teinte entre le dos des précédents livrets et celui-ci...

©Hergé/Moulinsart 2012

Last edited by Halambique on Sat 26 Nov - 19:03 (2011); edited 1 time in total
Back to top
monsieur Li
Patron du Lotus bleu
Patron du Lotus bleu

Emploi: écornifleur à roulettes
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Sat 26 Nov - 19:06 (2011)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Oui, au début, cette tête, je la croyais pas réussie, mais en regardant ma figurine, j'en suis très content.

Pour le coté penché, je pense que ce n'est que sur ta figurine.

Enfin, pour la couleur vert trop clair, oui, ce n'est qu'un détail mineur, mais en fait, c'est la couleur qu'on voit lors que Tryphon porte une simple veste. Son long manteau est beaucoup plus sombre, de la même couleur que son chapeau, c'est pour ça que ça me chagrinait un peu. Dans la vignette d'où est issu ce tryphon, et dans toutes celles où il porte son manteau, on voit que chapeau et manteau sont de la même couleur vert sombre. Confused Mais encore une fois, ce n'est qu'un détail, et je m'y suis déjà fait.

Je me demande pourquoi on voit une pub pour Tryphon et pas pour Haddock... sûrement parce que Tournesol est plus cher Mr. Green

©Hergé/Moulinsart 2010

Last edited by monsieur Li on Thu 20 Sep - 20:32 (2012); edited 1 time in total
Back to top
michel59
Guest

PostPosted: Sat 26 Nov - 19:10 (2011)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Non, la pub a été diffusée avant la sortie de Tryphon, je suppose que l'on aura Dupond, bientôt.  Okay
Back to top
Tryphon
En reportage avec Tintin
En reportage avec Tintin

Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

PostPosted: Sat 26 Nov - 19:11 (2011)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

J'espèrais avoir une décors en carton, mais apparement, il en sera autrement ! Confused
Du coup, on sait ce que c'est leurs présentoirs ?
Fils de Pachacamac

PostPosted: Sat 26 Nov - 19:14 (2011)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Tiens, je viens de me rendre compte en lisant le livret que lorsque Tournesol remonte son lit-placard (embraquant au passage les deux Dupondt), son chapeau a la même forme plate et rabougrie que sur la figurine.

monsieur Li wrote:

Enfin, pour la couleur vert trop clair, oui, ce n'est qu'un détail mineur, mais en fait, c'est la couleur qu'on voit lors que Tryphon porte une simple veste.

Oui, ça doit être pour ça que ça ne me chagrine pas plus que ça. Mais c'est vrai que si on veut être pointilleux, son manteau est plus foncé. Tu as raison.

monsieur Li wrote:

Pour le coté penché, je pense que ce n'est que sur ta figurine.

Ah. Zut, alors. Tant pis, je pense que je m'y ferai... Et puis, ça va avec le côté baroque du personnage...

©Hergé/Moulinsart 2012
Back to top
monsieur Li
Patron du Lotus bleu
Patron du Lotus bleu

PostPosted: Sat 26 Nov - 19:26 (2011)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Tryphon wrote:
J'espèrais avoir une décors en carton, mais apparement, il en sera autrement ! Confused

Présentoire ? C'est à dire ?

Ceux qui ne sont pas abonné à la collection complète n'auront pas de décor pour aller avec les figurines, normalement. Faudra le faire par soi-même Wink

©Hergé/Moulinsart 2010

Last edited by monsieur Li on Thu 20 Sep - 20:33 (2012); edited 1 time in total
Back to top
Tryphon
En reportage avec Tintin
En reportage avec Tintin

Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

PostPosted: Sat 26 Nov - 19:30 (2011)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

monsieur Li wrote:
Tryphon wrote:

Présetoire ? C'est à dire ?

Ceux qui ne sont pas abonné à la collection complète n'auront pas de décor pour aller avec les figurines, normalement. Faudra le faire par soi-même Wink

Bah ils disent qu'ils feront payer des présentoirs Confused

On en avait parlé sur le forum ! Les non-abonnés peuvent les demander à leur buraliste au même prix que les abonnés (9,99€... Autant dire 10€ Mr. Green ).

Mais la vraie question est : à quoi ils ressemblent ?

PostPosted: Sat 26 Nov - 19:39 (2011)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Tryphon wrote:

ce n'est pas le présentoir sur la une du site, avec les dimensions 97x16.6cm par hasard ?
Back to top
Halambique
Fils de Pachacamac
Fils de Pachacamac

PostPosted: Sat 26 Nov - 19:43 (2011)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Alcazar wrote:
ce n'est pas le présentoir sur la une du site, avec les dimensions 97x16.6cm par hasard ?
Question De quoi parles-tu ? Je ne vois rien de tel sur la une du site ! A moins que je sois beuloux...

©Hergé/Moulinsart 2012
Back to top
goudar
Guest

PostPosted: Sat 26 Nov - 19:47 (2011)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

A alcazar,
Non ce que tu as vu sur le site n'est pas le présentoir mais le tiré à part offert en cadeau d'abonnement
Back to top
monsieur Li
Patron du Lotus bleu
Patron du Lotus bleu

PostPosted: Sat 26 Nov - 19:50 (2011)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Tryphon wrote:

Si c'est comme pour les autres collection que je connais, ça ne vaut pas la peine. Généralement, ces présentoirs sont des plates-formes très moches en escalier, qui ne servent à rien.

Ces présentoirs, c'est comme les "classeur pour ranger vos fiches de maquettes" chez Hachette. C'est des trucs qui permettent aux producteurs de faire payer 10€ de plus aux abonnés une fois tout les dix-vingt numéros (et accessoirement, ça rentabilise la collection pour le producteur) Mais généralement, ce n'est pas travaillé pour mettre spécialement les statuettes en valeur.

Si aucune image de ces présentoirs n'a filtré, c'est qu'il doit y avoir une bonne raison, à savoir que leur prix n'est pas du tout en rapport avec leur qualité.

©Hergé/Moulinsart 2010

Last edited by monsieur Li on Thu 20 Sep - 20:36 (2012); edited 1 time in total
Back to top
michel59
Guest

PostPosted: Sat 26 Nov - 20:09 (2011)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Juste une question sur les cadeaux proposés par la série...

Quel usage  Question  A part le ranger dans un coin  Question  même encadré  Neutral
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 334, 35, 36752, 753, 754  >
Page 35 of 754

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation