Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Figurines Tintin, la collection officielle [TF1]
Goto page: <  1, 2, 3340, 341, 342752, 753, 754  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines
Previous topic :: Next topic  
Author Message
mben99
Assistant du professeur Tournesol
Assistant du professeur Tournesol

Pays: Israël
Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

PostPosted: Thu 14 Mar - 09:21 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Et pour sur, le Carreidas sera de la partie mais arrivera en 40ieme position pour être sur de te fourguer les 39 précédents fou rire
Back to top
Lucky Luke
Guest

PostPosted: Thu 14 Mar - 09:28 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Le site le plus à jour :

http://studioweb.lesoir.be/promos/Tintin-figurines/collection.php
Back to top
radolno
Cavalier de l'émir
Cavalier de l'émir

Pays: France
Région: Ile-de-France
Masculin

PostPosted: Thu 14 Mar - 13:51 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Moulignac wrote:
Maxence286 wrote:
postcontent restore wrote:

- Hydravion Bellanca Pacemaker (Crabe aux pinces d'or)

Génial ! Je me contenterai de celui-là ! Le fameux hydravion jaune ! Un des plus emblématiques de l'univers Tintin.
Avec un peu de chance, si c'est le premier, on le trouvera partout et il ne coûtera pas plus de 3,99 € !

je préfère l'Arado de l'étoile mystérieuse, à mon sens plus emblématique que l'autre hydravion. 

a côté des avions de la collection blake et mortimer (l'espadon...), ça pourra le faire...
Back to top
DUPONT
Guest

PostPosted: Thu 14 Mar - 14:14 (2013)    Post subject: figurine tintin officielee Reply with quote

http://tintinophile.xooit.fr/p87253.htm?q=#87253

Bonjour a tous
mon buraliste me les réserve
et savez vous que les affiches Jeff de Bruges tintin sont offertes après l opération commerciale
la mienne est réservée
Elles sont très grandes . Je vous met une photo très bientôt
Back to top
Rodrigo Tortilla
Aide de camp du Général Alcazar

Masculin

PostPosted: Thu 14 Mar - 15:48 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Antonioni wrote:
ramonzarat' wrote:
si ils ont réussi l'exploit de "tordre" un livret avec boullu, ils peuvent arriver à faire 16 pages sur Philipullus, la concierge ou même le "gros plein de soupe" 
TOUT EST RELANCE 

C'est d'ailleurs les livrets et les figurines les plus interessants quand ils portent sur un personnage rare. Sinon, c'est beaucoup trop convenu.

Globalement, je les trouve pas mal conçus, ces livrets, malgré quelques fautes et erreurs.
Mais j'ai remarqué aussi que pour remplir les 16 pages, les rédacteurs répétaient souvent les mêmes anecdotes en les formulant différemment. Razz
En tout cas, je n'ai pas encore été chercher Boullu mais je trouve l'idée excellente. Même si il n'apparaît que sur quelques cases, le personnage est inoubliable et est la cause d'un des plus fameux running gags de la série. Autant dire que je ne serais pas non plus opposé à la présence d'une figurine de Sanzot bien qu'on le voit quoi ? une fois ? deux fois seulement ? (sa camionnette avait bien été proposée parmi les véhicules Tintin). Smile

Benoît Peeters "Lire Tintin : Les Bijoux ravis" (Les Impressions Nouvelles) p. 201
Back to top
Rodrigo Tortilla

Masculin

PostPosted: Thu 14 Mar - 17:33 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Lucky Luke wrote:
Le site le plus à jour :

http://studioweb.lesoir.be/promos/Tintin-figurines/collection.php

Il y a un décalage d'une semaine entre la Belgique et la France ?

Benoît Peeters "Lire Tintin : Les Bijoux ravis" (Les Impressions Nouvelles) p. 201
Back to top
Poloaix
Guest

PostPosted: Thu 14 Mar - 17:37 (2013)    Post subject: Re: figurine tintin officielee Reply with quote

DUPONT wrote:
http://tintinophile.xooit.fr/p87253.htm?q=#87253
Bonjour a tous
mon buraliste me les reserve et savez vous que les affiches geff de bruges tintin sont offertes apres l operation commerciale la mienne est reservé ellles sont très grandes je vous met une photo très bientot

Moi j'ai l'affiche du film, je posterai bientôt.
Back to top
Bob2Moor
Picaro d'Alcazar
Picaro d'Alcazar

Masculin

PostPosted: Thu 14 Mar - 18:14 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Je me suis amusé à faire la liste des avions (et hélico) présents dans tous les albums, il y a 42 modèles en comptant le crach du DC3 dans Coke en Stock ou le CONVAIR 990 en second plan dans Vol 714 pour Sidney, mais sans compter le Stratonef H.22 de Jo Zette et Jocko. Faites de la place dans vos vitrines ou préparez les fils de nylon au plafond !! En tout cas cette collection me met l'eau à la bouche ! Okay

Voilà ce que ça donne :

TINTIN AU PAYS DES SOVIETS :
ILYUSHIN IL-400B

TINTIN AU CONGO :
UDET U12 FLAMINGO

LES CIGARES DU PHARAON :
DE HAVILLAND DH-80 PUSS MOTH
HAWKER HART

L'OREILLE CASSEE :
WIBAULT-PENHOET 283T
FARMAN F.60 GOLIATH
NORTHROP DELTA
LIORE ET OLIVIER LEO 242

L'ILE NOIRE 1938 :
HEINKEL HE 70
DEWOITINE D-21
HOWARD DGA 5
AVRO 631 CADET
SAVOIA MARCHETTI SM 73

L'ILE NOIRE 1965 :
PERCIVAL P-40 PRENTICE
CESSNA 150
DE HAVILLAND DHC-1 CHIPMUNK
DE HAVILLAND TIGER MOTH
HAWKER-SIDDELEY HS 121 TRIDENT

LE SCEPTRE D'OTTOKAR :
SAVOIA MARCHETTI SM 73
POTEZ 62
STINSON R3
MESSERSCHMITT 109D
HEINKEL HE118
LIORE ET OLIVIER LEO H 242-1

LE CRABE AUX PINCES D'OR :
BELLANCA 31-42 PACEMAKER

L'ETOILE MYSTERIEUSE :
ARADO AR 196

LES 7 BOULES DE CRISTAL :
SHORT SUNDERLAND S.25

TINTIN AU PAYS DE L'OR NOIR :
SPITFIRE
HAWKER HART

OBJECTIF LUNE :
DOUGLAS DC 6
HILLER UH-4 (Hélico)

L'AFFAIRE TOURNESOL :
CONVAIR 240
BELL 47 A (Hélico)
BEECHCRAFT BONANZA A-35

COKE EN STOCK :
DOUGLAS DC-3
DE HAVILLAND DH-98 MOSQUITO
FAIRCHILD 24
CURTISS SC1 SEAHAWK

TINTIN AU TIBET :
LOCKHEED CONSTELLATION
DOUGLAS DC-3

VOL 714 POUR SYDNEY :
BOEING 707
CONVAIR 990
CARREIDAS
GRUMMAN HU-16 ALBATROSS

TINTIN ET LES PICAROS :
BOEING 707
MIL MI-1 (Hélico)
BOEING 747
Back to top
Pagerolau

Région: Bourgogne
Masculin

PostPosted: Thu 14 Mar - 18:25 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Merci pour cette liste, c'est bien sympa !  Okay

Il y a effectivement de beaux modèles qui font envie... 
Va falloir prévoir un grand tarmac. Very Happy
Back to top
Allan Thompson
Guest

PostPosted: Thu 14 Mar - 18:27 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Quand est-ce qu'il va y avoir de vrais personnages attractifs ?

Tels que :

Le yéti

Ranko

Rascar Capac

Carreidas

Krollspel
Back to top
Cpt-Tournesol

Emploi: Consultant en réseau informatique
Région: Languedoc-Roussillon
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon

PostPosted: Thu 14 Mar - 19:41 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Merci pour la liste. Okay
DrRotule
Paysan syldave
Paysan syldave

Emploi: Vase communiquant
Masculin

PostPosted: Thu 14 Mar - 23:13 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Moi un que j'aimerai avoir c'est le Dupont en costume de mandarin (oui je sais encore un personnage principal).

Sinon pourquoi le fakir ou Rackham le Rouge, pour aller de paire avec le Haddock ?  &lt;3
Back to top
joris310

Emploi: Electronicien automobile
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Fri 15 Mar - 06:29 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

DrRotule wrote:
Moi un que j'aimerai avoir c'est le Dupont en costume de mandarin (oui je sais encore un personnage principal).

Sinon pourquoi le fakir ou Rackham le Rouge, pour aller de paire avec le Haddock ?  &lt;3

Rackham le Rouge et Haddoque, ça ce sont des personnages secondaires "fort" dans l'album, Okay Okay
Capitaine du Sirius
Capitaine du Sirius

Masculin

PostPosted: Fri 15 Mar - 17:07 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

il y a également de beaux avions dans la série Jo Zette et Jocko Wink
Exemple :

Joyeux turluron
Joyeux turluron

Pays: Chine
Masculin

PostPosted: Fri 15 Mar - 18:26 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Ranko wrote:

Ou simplement le placer contre un petit miroir, ça reviendra moins cher Mr. Green
Quant au site officiel, je crois bien que pour les mises à jour des figurines à paraître on peut en faire le deuil....

Je te trouvais severe, forcé de constater qu'ils sont en retard car et malgré la nouvelle figurine en vente, ils ne se sont pas mis a jour...
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3340, 341, 342752, 753, 754  >
Page 341 of 754

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation