Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Figurines Tintin, la collection officielle [TF1]
Goto page: <  1, 2, 3347, 348, 349752, 753, 754  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Totoche
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Pays: France
Région: Ile-de-France
Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien

PostPosted: Fri 22 Mar - 06:59 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pour fin août comme d'hab, si le test réussit.
Back to top
Visit poster’s website
archibald
Capitaine du Sirius
Capitaine du Sirius

Masculin

PostPosted: Fri 22 Mar - 07:31 (2013)    Post subject: Re: Collection des Avions de Tintin Reply with quote

Rou'x wrote:
Hey !

Je suis tombé là dessus par hasard, et j'ai cru rêvé ...
Ou?Quand ? Comment ? Le prix de lancement ?
Merci de nous en dire un peu plus Cool
Rou'x wrote:
... Quelqu'un a déjà vu ça ^^ ? 
Ne serait ce pas la collection attendue pour cet été Very Happy
oui => http://tintinophile.xooit.fr/t3342-Nouvelle-collection-Tintin-Printemps-201…
Peut être même ce printemps ...
Finalement j'ai eu ma réponse sur l'autre sujet :

Gallatier wrote:
Ceux qui habitent à Pau ont... du pot...

Vu sur un autre forum:

Ranko wrote:
Il y a un vendeur sur eBay qui en a 10 à vendre, à 20€ l'unité....il n'a pas perdu de temps...

Assistant du professeur Tournesol

Emploi: Consultant
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Fri 22 Mar - 08:02 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Ben le gars les 10 il les as vendu , et rapidement en plus . 170€ dans la poche, belle opération pour lui.

Et je ne vois pas trop le problème en fait.

Imaginons que j'ai un truc a vendre , un bogoduli par exemple. je l'ai acheté en kiosque 2,99€ , je le met en vente sur ebay aux enchères et mon bogoduli , il part a 20€ . Suprise Shocked et je me dis , Nan c'est abusé de ce faire du fric comme cela , le gars je l'appelle et lui dit tu es trop con, je l'ai payé 3€ , je te le revend 3€ ?

Bon maintenant je ne sais que les bogoduli , les gens ils aiment bien. et coup de bol , 6 mois plus tard , sort une collection "les avions de bogoduli" en test, et ma région est encore choisi. J'en prend 10 chez à la presse du village (bon ok j'ai fait les 5 villages autours également Mr. Green ) et maintenant que j'ai une idée de l'engouement , je les mets sur ebay a 20€ et ils partent en 2 jours.

Bon pareil , je contact les gens et leur dit , nan je les vends 3€ !

Ah oui: Je remplace Bododuli par Tintin , et tout de suite c'est plus choquant Mr. Green
Back to top
Gallatier

Emploi: Responsable de Sourcing
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Fri 22 Mar - 09:19 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

ipefix wrote:
Ben le gars les 10 il les as vendu , et rapidement en plus . 170€ dans la poche, belle opération pour lui.

Imaginons que j'ai un truc a vendre , un bogoduli par exemple. je l'ai acheté en kiosque 2,99€ , je le met en vente sur ebay aux enchères et mon bogoduli , il part a 20€ . Suprise Shocked et je me dis , Nan c'est abusé de ce faire du fric comme cela , le gars je l'appelle et lui dit tu es trop con, je l'ai payé 3€ , je te le revend 3€ ?

Bon maintenant je ne sais que les bogoduli , les gens ils aiment bien. et coup de bol , 6 mois plus tard , sort une collection "les avions de bogoduli" en test, et ma région est encore choisi. J'en prend 10 chez à la presse du village (bon ok j'ai fait les 5 villages autours également Mr. Green ) et maintenant que j'ai une idée de l'engouement , je les mets sur ebay a 20€ et ils partent en 2 jours.

Ah oui: Je remplace Bododuli par Tintin , et tout de suite c'est plus choquant Mr. Green
Nan c'est tout aussi choquant pour Bododuli que Tintin. Attends le produit était en vente hier matin et le mec à privé (sans doute) des dizaines de personnes près de chez lui juste pour faire du profit dès le soir même.

Alors oui effectivement c'est bien joué de sa part, il fait du profit (toussa toussa) mais je ne trouve pas ça correct vis à vis des passionnés. Il y avait eu le même phénomène avec les figurines officielles TF1 et les mecs cherchent toujours à les vendre... Bref

Ma nouvelle chaine Youtube / Critiques de films: http://www.youtube.com/Gallatier
Back to top
Visit poster’s website
Philg62
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Emploi: Technicien
Région: Nord-Pas-de-Calais
Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Fri 22 Mar - 09:31 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Gallatier wrote:
ipefix wrote:

Nan c'est tout aussi choquant pour Bododuli que Tintin. Attends le produit était en vente hier matin et le mec à privé (sans doute) des dizaines de personnes près de chez lui juste pour faire du profit dès le soir même.

Alors oui effectivement c'est bien joué de sa part, il fait du profit (toussa toussa) mais je ne trouve pas ça correct vis à vis des passionnés. Il y avait eu le même phénomène avec les figurines officielles TF1 et les mecs cherchent toujours à les vendre... Bref
+1000000000

Moi j'etais interessé par ces Tests, même si je suis sur que la collection sortira en Septembre.
Mais hors de Question de payer des gens comme ça, qui ne pense qu'a leur gueule.
Mais bon ça c'est typique de la Generation actuelle.

Il juste privé des gens interessés qui ne trouverons rien dans la librairie ou il les a acheté en passant apres lui.
Back to top
Antonioni
Homme de main de Rastapopoulos

Emploi: Etudiant
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

PostPosted: Fri 22 Mar - 10:25 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Guca wrote:
Superbes figurines ! Depuis le Haddock en alpiniste, on peut dire que les postures des personnages sont bien plus réussies. Les trois à venir sont splendides, et profitons de cet instant sensationnel : deux vrais personnages secondaires à la suite !!
J'en pleurerais presque d'émotion Very Happy

Et on arrive à peine à la moitié de la collection! on peut d'ores et déjà dire que celle ci est exceptionnelle, que les personnages secondaires sont bien présents, que la qualité globalement est là même si j'ai la chance de pouvoir choisir mon modèle parmi une vingtaine chaque semaine. 

Il reste le prix. Cela revient au budget d'un individu qui fume 3 cigarettes par jour. Est ce excessif? Sur la durée, oui, ça peut l'être. Personnellement, plus ça va et plus cette collection m'enchante. 26 euros par mois. C'est un abonnement internet, c'est un abonnement canal plus. C'est à peine 3 menus de Fast food. C'est donc un choix. 

Il y a aussi le problème de la place, plus la collection grossit et plus l'argent qui lui est consacré devient visible par la place qu'elle peut prendre. L'entourage peut se montrer déconcerté, cela peut se comprendre...

Enfin, il y a le problème de l'approvisionnement! ça va devenir de plus en plus difficile de se fournir en figurien. Du coup, l'achat va redevenir compulsif pour certains quand ils tomberont dessus. 

Il faut toutes les prendre, en fait. Et arrêtez de manger au besoin. 
Back to top
Gallatier

PostPosted: Fri 22 Mar - 10:31 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Antonioni wrote:
Guca wrote:
Superbes figurines ! Depuis le Haddock en alpiniste, on peut dire que les postures des personnages sont bien plus réussies. Les trois à venir sont splendides, et profitons de cet instant sensationnel : deux vrais personnages secondaires à la suite !!
J'en pleurerais presque d'émotion Very Happy

Et on arrive à peine à la moitié de la collection! on peut d'ores et déjà dire que celle ci est exceptionnelle, que les personnages secondaires sont bien présents, que la qualité globalement est là même si j'ai la chance de pouvoir choisir mon modèle parmi une vingtaine chaque semaine. 

Il reste le prix. Cela revient au budget d'un individu qui fume 3 cigarettes par jour. Est ce excessif? Sur la durée, oui, ça peut l'être. Personnellement, plus ça va et plus cette collection m'enchante. 26 euros par mois. C'est un abonnement internet, c'est un abonnement canal plus. C'est à peine 3 menus de Fast food. C'est donc un choix. 

Il y a aussi le problème de la place, plus la collection grossit et plus l'argent qui lui est consacré devient visible par la place qu'elle peut prendre. L'entourage peut se montrer déconcerté, cela peut se comprendre...

Enfin, il y a le problème de l'approvisionnement! ça va devenir de plus en plus difficile de se fournir en figurien. Du coup, l'achat va redevenir compulsif pour certains quand ils tomberont dessus. 

Il faut toutes les prendre, en fait. Et arrêtez de manger au besoin. 
Alors pour ma part l'approvisionnement n'est pas un soucis. J'ai, par ailleurs déjà donner plusieurs de mes coins à galinettes car j'estime qu'il faut partager l'information.

Le seul soucis que j'ai est effectivement la place que cela prends... En ce qui me concerne, j'ai déjà commencé à en enlever car dans mon 35m2 je vis avec ma femme et 1 chat... Voici ce que peut faire un chat...

Il faut donc que je trouve une belle boite de rangement que je décorerai à l'effigie de Tintin. Des idées de taille ou de modèle?

Ma nouvelle chaine Youtube / Critiques de films: http://www.youtube.com/Gallatier
Back to top
Visit poster’s website
Bob2Moor
Picaro d'Alcazar
Picaro d'Alcazar

Masculin

PostPosted: Fri 22 Mar - 10:35 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Elle a l'air vraiment très sympa cette collection ! Je suis en train de réaliser des maquettes des avions justement, l'Arado et le Tiger Moth, je vous mettrais des photos prochainement.
Revenons à la collection Hachette, la finition a l'air bien, le livret également et je trouve que la boite de l'avion aussi (pour les collectionneurs).
Si vous cliquez sur le lien suivant vous pourrez voir en 2ème photo les prochains avions proposés dans la collection ... ça donne envie !! Le Careidas notament  
http://www.ebay.fr/itm/En-avion-tintin-moulinsart-hydravion-figurine-et-liv…
Following members like this message:
Gallatier (22/03/13)
Back to top
Antonioni

Emploi: Etudiant
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

PostPosted: Fri 22 Mar - 10:43 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Pour les ranger, l'idéal me paraît les boîtes que l'on trouve chez Ikea:
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/40224319/#/20224264
Elles existent en blanc et dans d'autres couleurs aussi.

Curieusement, elle coûtent le prix d'une figurine, à savoir 12 euros et 99 centimes. On peut y mettre à plat 30 figurines. 5 dans la largeur et 6 dans la profondeur. j'ai déjà tester, c'est impeccable. Elles ne bougent plus. certains modèles comme le Szut peuvent poser des problèmes mais couplé à un petit Milou, aucun souci!

Last edited by Antonioni on Fri 22 Mar - 10:45 (2013); edited 1 time in total
Back to top
Philg62
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

PostPosted: Fri 22 Mar - 10:45 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Gallatier wrote:
Alors pour ma part l'approvisionnement n'est pas un soucis. J'ai, par ailleurs déjà donner plusieurs de mes coins à galinettes car j'estime qu'il faut partager l'information.

Le seul soucis que j'ai est effectivement la place que cela prends... En ce qui me concerne, j'ai déjà commencé à en enlever car dans mon 35m2 je vis avec ma femme et 1 chat... Voici ce que peut faire un chat...

Il faut donc que je trouve une belle boite de rangement que je décorerai à l'effigie de Tintin. Des idées de taille ou de modèle?

Un chat comme ça ?
Je lui tord le coup sans hesiter une seconde. fou rire
Back to top
monsieur Li
Patron du Lotus bleu
Patron du Lotus bleu

Emploi: écornifleur à roulettes

PostPosted: Fri 22 Mar - 10:51 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Philg62 wrote:
Moi j'etais interessé par ces Tests, même si je suis sur que la collection sortira en Septembre.
Mais hors de Question de payer des gens comme ça, qui ne pense qu'a leur gueule.

Je suis entièrement d'accord avec vous... Neutral

... Et pourtant... Et pourtant, je ne peux m'empêcher de me dire qu'il y a quand même des cornichons, capables d'acheter ça à ce prix là... Confused Le mec est moralement malhonnête, mais les acheteurs sont intellectuellement atteints.

La collection va sortir. Il y aura moyen de commander et d'obtenir pour environ 6€ (je compte avec des frais de port exorbitant) un truc qu'ils achètent 20€ (frais de port indéterminés). Alors ok, on m'a déjà fait le coup : les figurines tests sont particulières.... Particulières au point de payer trois fois plus chère pour les obtenir ?

Tu m'étonnes que Moulinsart vend des objets au prix fort, tant qu'il y aura des gens qui dépenseront autant pour si peu.

Bob2Moor wrote:
Si vous cliquez sur le lien suivant vous pourrez voir en 2ème photo les prochains avions proposés dans la collection ... ça donne envie !! Le Careidas notament  

Tiens donc ! Une autre vente ebay Neutral
10€ ? Ce mec est plus modeste que l'autre (quoique tout aussi malhonnête, cela va sans dire).

Merci pour avoir dégoté la photo, en tout cas Okay ça donne un meilleur aperçu de cette collection, qui a l'air bien sympathique.

©Hergé/Moulinsart 2010

Back to top
Gallatier

PostPosted: Fri 22 Mar - 10:51 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Antonioni wrote:
Pour les ranger, l'idéal me paraît les boîtes que l'on trouve chez Ikea:
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/40224319/#/20224264
Elles existent en blanc et dans d'autres couleurs aussi.

Curieusement, elle coûtent le prix d'une figurine, à savoir 12 euros et 99 centimes. On peut y mettre à plat 30 figurines. 5 dans la largeur et 6 dans la profondeur. j'ai déjà tester, c'est impeccable. Elles ne bougent plus. certains modèles comme le Szut peuvent poser des problèmes mais couplé à un petit Milou, aucun souci!
Merci!

Back to top
Visit poster’s website
Gallatier

PostPosted: Fri 22 Mar - 10:52 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Philg62 wrote:
Gallatier wrote:

Un chat comme ça ?
Je lui tord le coup sans hesiter une seconde. fou rire
Oh elle est curieuse et sa pate s'est coincée dans l'épée... Sache que pour mon chat je revendrai toute ma collection... Okay

Back to top
Visit poster’s website
Gallatier

PostPosted: Fri 22 Mar - 10:55 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

monsieur Li wrote:
Philg62 wrote:

... Et pourtant... Et pourtant, je ne peux m'empêcher de me dire qu'il y a quand même des cornichons, capables d'acheter ça à ce prix là... Confused Le mec est moralement malhonnête, mais les acheteurs sont intellectuellement atteints.

La collection va sortir. Il y aura moyen de commander et d'obtenir pour environ 6€ (je compte avec des frais de port exorbitant) un truc qu'ils achètent 20€ (frais de port indéterminés). Alors ok, on m'a déjà fait le coup : les figurines tests sont particulières.... Particulières au point de payer trois fois plus chère pour les obtenir ?

Tu m'étonnes que Moulinsart vend des objets au prix fort, tant qu'il y aura des gens qui dépenseront autant pour si peu.

Bob2Moor wrote:

Tiens donc ! Une autre vente ebay Neutral
10€ ? Ce mec est plus modeste que l'autre (quoique tout aussi malhonnête, cela va sans dire).

Merci pour avoir dégoté la photo, en tout cas Okay ça donne un meilleur aperçu de cette collection, qui a l'air bien sympathique.
ça me rappelle une réplique du film Lord of war "Je me fout que ce soit légal, c'est immoral".

Back to top
Visit poster’s website
Philg62
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

PostPosted: Fri 22 Mar - 10:57 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

monsieur Li wrote:
Philg62 wrote:

Le probleme c'est que nous on sait parce qu'on a eu l'info sur les forums.
Mais faut se dire aussi que nombreux Tintinophiles ne sont pas sur les forums et ne sont pas forcement au courant de la sortie de ces test.
Alors quand on vois un Avion Tintin 20€ quand on connais la polique de prix habituelle de Moulinsart, ça peu paraitre pas cher et attirer des acheteurs.

Ensuite il y a les collectionneurs Etranger qui n'ont pas d'autre solution qu'Ebay pour acheter ce qui ne sort pas chez Eux.

Les Vendeurs Belges sont les specialistes la dedans pour nous mettre en en vente tout les Livres ou BD inedits qu'ils ont dans leurs journaux locaux.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3347, 348, 349752, 753, 754  >
Page 348 of 754

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation