Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Figurines Tintin, la collection officielle [TF1]
Goto page: <  1, 2, 3350, 351, 352752, 753, 754  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines
Previous topic :: Next topic  
Author Message
ramonzarat'
Aide de camp du Général Alcazar

Emploi: illustrateur
Pays: France
Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Sun 24 Mar - 16:49 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
les 2 co-pilotes, Gino, Spalding, Krolspell, Esdanitof, Carreidas je prends tout, je les trouve tous superbes dans leur genre (je n'achète pas les doubles mais un szut en aviateur remplacerait mon danseur ridicule)  fou rire
Back to top
Visit poster’s website
Rodrigo Tortilla

Masculin

PostPosted: Sun 24 Mar - 16:50 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Nitnek wrote:
Quelques petits statistiques après 35 figurines:

Figurines les plus lourdes :
Dupont un cas extraordinaire (183 g)

Quand je l'ai eu en main, j'ai tout de suite pensé : "Quel beau presse-papiers !" Laughing

Benoît Peeters "Lire Tintin : Les Bijoux ravis" (Les Impressions Nouvelles) p. 201
Back to top
Ottokar IV
Guest

PostPosted: Sun 24 Mar - 17:02 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Et Rastapopoulos dans sa version de Vol 714 ! Pourquoi pas ?
Back to top
Matthias
Guest

PostPosted: Sun 24 Mar - 17:25 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Oui, Rastapopoulos avec sa tenue du vol 714 serait excellent. Je pense que c'est la figurine que j'attends le plus.

Mais avec toutes ces propositions, 77 figurines ne suffiront jamais.
Back to top
Rodrigo Tortilla

Masculin

PostPosted: Sun 24 Mar - 18:46 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Matthias wrote:
Oui, Rastapopoulos avec sa tenue du vol 714 serait excellent. Je pense que c'est la figurine que j'attends le plus.

©Hergé/Moulinsart 2013

Ou alors les yeux vides après l'injection accidentelle du sérum...

Benoît Peeters "Lire Tintin : Les Bijoux ravis" (Les Impressions Nouvelles) p. 201
Back to top
Guca
Membre de l'équipage du Sirius

Emploi: Coach minceur du docteur Müller
Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

PostPosted: Sun 24 Mar - 19:16 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

ramonzarat' wrote:
les 2 co-pilotes, Gino, Spalding, Krolspell, Esdanitof, Carreidas je prends tout, je les trouve tous superbes dans leur genre (je n'achète pas les doubles mais un szut en aviateur remplacerait mon danseur ridicule)  fou rire

Tout à fait mon point de vue ! Je vous rejoins tous en disant que Vol 714 est vraiment absent de cette collection. Avec le Secret de la Licorne et Tintin au Congo, c'est un album sous-estimé (pour l'instant) et c'est bien dommage.

Pour en revenir aux récentes propositions de figurines, j'espère que l'on aura droit aussi à un Spontz des Picaros, en plus du superbe qui nous attend. Même chose pour Muller : une deuxième figurine issue de l'Or Noir serait géniale.
Back to top
DrRotule
Paysan syldave
Paysan syldave

Emploi: Vase communiquant
Masculin

PostPosted: Sun 24 Mar - 21:20 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Et pourquoi pas un Alcazar déguisé en Joyeux Turluron ?  Mr. Green
Back to top
ramonzarat'

Emploi: illustrateur
Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Sun 24 Mar - 23:15 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

ah je vous rejoint sur le Rastapopoulos mais à un détail près, je rêverais de la version après le jet de la grenade

Back to top
Visit poster’s website
Matthias
Guest

PostPosted: Mon 25 Mar - 09:31 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Quelques photos de mon avion fraîchement obtenu:

Back to top
Gallatier
Assistant du professeur Tournesol

Emploi: Responsable de Sourcing
Région: Ile-de-France
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Mon 25 Mar - 09:42 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

C'est bête mais je crois que je préfère les figurines aux avions qui sont pas assez "appropriés". Ce que je veux dire c'est que sans la figurine ces avions pourraient venir d'ailleurs que de l'univers Tintin et je trouve ça dommage. J'aime malgré tout mais pour moi c'est moins bon que les voitures 1/43...

Ma nouvelle chaine Youtube / Critiques de films: http://www.youtube.com/Gallatier
Back to top
Visit poster’s website
monsieur Li
Patron du Lotus bleu
Patron du Lotus bleu

Emploi: écornifleur à roulettes

PostPosted: Mon 25 Mar - 09:49 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Gallatier wrote:
C'est bête mais je crois que je préfère les figurines aux avions qui sont pas assez "appropriés". Ce que je veux dire c'est que sans la figurine ces avions pourraient venir d'ailleurs que de l'univers Tintin et je trouve ça dommage. J'aime malgré tout mais pour moi c'est moins bon que les voitures 1/43...

Je vois ce que tu veux dire : on a besoin des figurines Tintin pour confirmer que l'avion est bien tiré des albums. Il pourrait s'agir d'une banale collection d'avion sans ça.

C'est assez vrai, sauf pour le Carreidas 160, qui me fait vraiment très envie Wink

Merci pour ces photos de qualité Matthias Okay

©Hergé/Moulinsart 2010

Back to top
Matthias
Guest

PostPosted: Mon 25 Mar - 10:02 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Je suis tout à fait d'accord. Heureusement que la figurine est là. Et, même si elle est proportionnée à l'avion, la figurine est toute petite.
Back to top
Philg62
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Emploi: Technicien
Région: Nord-Pas-de-Calais
Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Mon 25 Mar - 10:19 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Matthias wrote:
Je suis tout à fait d'accord. Heureusement que la figurine est là. Et, même si elle est proportionnée à l'avion, la figurine est toute petite.

Petite question.

Tu l'a trouvé au Havre ?

Merci
Back to top
Gallatier

Emploi: Responsable de Sourcing

PostPosted: Mon 25 Mar - 10:44 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

monsieur Li wrote:
Gallatier wrote:

Je vois ce que tu veux dire : on a besoin des figurines Tintin pour confirmer que l'avion est bien tiré des albums. Il pourrait s'agir d'une banale collection d'avion sans ça.

C'est assez vrai, sauf pour le Carreidas 160, qui me fait vraiment très envie Wink

Merci pour ces photos de qualité Matthias Okay
Tu as l'air mieux réveillé que moi! fou rire C'est exactement ce que je voulais dire mais en Français!!!

Ma nouvelle chaine Youtube / Critiques de films: http://www.youtube.com/Gallatier
Back to top
Visit poster’s website
seuzach

Emploi: Casse pieds professionel
Masculin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre

PostPosted: Mon 25 Mar - 10:48 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Matthias wrote:

Je ne suis pas certain que la figurine soit proportionnée à l’avion. Il y a une différence d’échelle entre l'avion et la figurine pour éviter une figurine minuscule puisque que les avions, quels qu'ils soient, mesurent environ 10 cm.

Le seul avion que j’attends est le Carreidas 160... Les autres j'hésite car les avis déjà exprimés, rien ne les spécifient "Tintin" sinon la figurine.

Ou selon un autre objectif, ces avions permettent de faire en parallèle une collection de figurines. Quand je vois le dupondt présenté, je le trouve bien plus présentable que celui de TF1.

Par contre cela va prendre une place "folle" tout ces avions.

Last edited by seuzach on Mon 25 Mar - 12:38 (2013); edited 1 time in total
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3350, 351, 352752, 753, 754  >
Page 351 of 754

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation